cote CI D700

Démarré par lm75, Juin 24, 2012, 03:43:54

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Buzzz le Juin 26, 2012, 13:17:48
+1

C'est pour cette raison que la "nouvelle" cote CI ne fera à mon avis jamais autorité comme ce fut le cas avec l'ancienne. Aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, le baromètre des prix c'est eBay, pas les reprises accordées par telle ou telle enseigne : ce modèle a vécu. ebay, c'est le reflet exact de l'offre et de la demande en temps réel.

Buzzz
oui +1 avec tout ce que a peut entrainer comme dérive
hybride ma créativité

adernaul

Citation de: Buzzz le Juin 26, 2012, 13:17:48
+1

C'est pour cette raison que la "nouvelle" cote CI ne fera à mon avis jamais autorité comme ce fut le cas avec l'ancienne. Aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, le baromètre des prix c'est eBay, pas les reprises accordées par telle ou telle enseigne : ce modèle a vécu. ebay, c'est le reflet exact de l'offre et de la demande en temps réel.

Buzzz
Juste pour rire, tu peux nous indiquer avec précision quelle est, ce jour, la cote exacte d'un D700 sur ebay ?   :D :D :D

Aria

Citation de: Yann.M le Juin 26, 2012, 05:57:34
C'est étrange ce fil...il y a un monsieur qui dit qu'il aime travailler au S5

C'est étrange ce fil, on part d'une cote mal taillée du D700...et on tombe sur le fameux S5 dont à peut près tout le monde n'en à rien à carrer ICI vu qu'il s'agit ici du D700 et de son prix/cote etc....

Pour ce qui est des couleurs, j'ai bien lu certains coms à ce sujet et ça me fait rire aux larmes...parler d'un rendu colorimétrique à l'heure actuelle lorsqu'on peut intégrer des courbes "maison" dans un boitier est limite quand même....sans parler d'un travail sur le RAW qui permet toute modification

Ah oui j'oublie le "jaune baveux" venant d'un analyste dont j'ai vu certains "rendus colorimétrique" qui me font penser soit à un conglomérat de zones bouchées à la Sanzot soit à la première tournée de couleur délavée issue de ma première machine....encore plus drôle.....bref, il ya du "champion du monde" dans les parages.

J'oublie aussi biensur le fameux ratrapage de 4 IL sur les jpegs qui font partie qques fois de débats houleux mais bien évidements pleins d'espoirs qualitatifs. Dois-je en rajouter ?

S5 ou D700 ? est-ce une question à poser finalement pour qqun qui veut du FF  ;D

Buzzz

Citation de: adernaul le Juin 26, 2012, 14:05:01
Juste pour rire, tu peux nous indiquer avec précision quelle est, ce jour, la cote exacte d'un D700 sur ebay ?   :D :D :D
Déjà il n'y a pas de cote sur eBay... Il y a des prix auxquels s'échangent des biens, des boîtiers pour ce qui nous intéresse.
L'offre et la demande ça a aussi à voir quelle somme tu es prêt à mettre à l'instant T. Après libre à toi de faire comme si tout ça n'existait pas et d'acheter au prix fort ou de vendre à vil prix... ou pas.

Buzzz

jmporcher

bon je viens de jeter un coup d'oeil à Ebay... Je vais vendre mon D700 (un jour : dès que j'aurai reçu le D800 ;D). Mais ça sera moins cher que ce que j'ai vu (qui me parait excessif : 1500€, en enchère, pour de l'occase....

Aria

Citation de: jmporcher le Juin 26, 2012, 14:39:23
Mais ça sera moins cher que ce que j'ai vu (qui me parait excessif : 1500€, en enchère, pour de l'occase....

ça me parait un poil cher aussi...200 E trop cher pour être plus clair, et encore ça va dépendre du nombre du clics.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2012, 23:56:07
A peu de chose près, comme un S5 !

;-)
Il va falloir attendre la sortie du D600...

oui, c'est vrai , il est chiant verso de mettre le S5 sur le tapis alors que nous débattions sur le prix du D700 d'occasion....  ;)

vous avez raison de râler quand il troll
S5 pro-x10-xa1

fiatlux

Citation de: adernaul le Juin 26, 2012, 14:05:01

1400€ en moyenne, si on se base sur les ventes effectives de ces 2 dernières semaines en UE.
Minimum: 919 € pour un vilain boîtier avec 163500 déclenchements au compteur.
Un gros paquet entre 1300€ et 1500€.

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2012, 17:12:36
oui, c'est vrai , il est chiant verso de mettre le S5 sur le tapis alors que nous débattions sur le prix du D700 d'occasion....  ;)

vous avez raison de râler quand il troll

Citation de: Aria le Juin 26, 2012, 14:45:01
ça me parait un poil cher aussi...200 E trop cher pour être plus clair, et encore ça va dépendre du nombre du clics.

soit 1200 €, alors qu'ils sont à 1800 € neuf chez digit, l'écart n'est pas significatif (50 % est une base de départ ...) ...

si on tient à ce boîtier, il vaut mieux en acheter un neuf ou sinon être patient !  ;) le marché de l'occasion n'est pas si florissant que ça en ce moment, les négociations sont relativement faciles.  ;)
S5 pro-x10-xa1

rdur

Citation de: fiatlux le Juin 26, 2012, 17:29:48

1400€ en moyenne, si on se base sur les ventes effectives de ces 2 dernières semaines en UE.
Minimum: 919 € pour un vilain boîtier avec 163500 déclenchements au compteur.
Un gros paquet entre 1300€ et 1500€.

Donc, après avoir bien gueulé parce que la Cote CI n'est pas réaliste et que ebay l'est plus,
voici la confirmation que la Coite CI est identique aux prix ebay... Très drôle...

Cote CI  D700 :
- 1330  Prix normal

- 1465  Exceptionnel état neuf absolu
- 1000  Usagé

Normal pour un appareil vendu neuf à 1859 euros et quasi introuvable en occasion !
La photo est mon refuge

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2012, 23:35:53
soit 1200 €, alors qu'ils sont à 1800 € neuf chez digit, l'écart n'est pas significatif (50 % est une base de départ ...) ...

2000 E neuf dans une boutique avec pignon sur rue, une bonne occase à 1200/1300 E (si peu de clics et en parfait etat) ça vaut encore le coup....et avec la différence on peut s'acheter par exemple 2 ou 3 petits fixes qui iront très bien dessus.

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Juin 27, 2012, 04:45:48
2000 E neuf dans une boutique avec pignon sur rue...

je comprends mieux ! payer 200€ de plus pour qu'un monsieur te dise bonjour et préconiser l'achat d'un bouzin qui a déjà servi à 1300€ alors qu'il coute 1800 € neuf :D ça va de paire...

Digit à pignon sur le web, pas de bonjour (quoique, l'accueil téléphonique est excellent) à 200 €.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Juin 27, 2012, 12:13:42
je comprends mieux ! payer 200€ de plus pour qu'un monsieur te dise bonjour et préconiser l'achat d'un bouzin qui a déjà servi à 1300€ alors qu'il coute 1800 € neuf :D ça va de paire...

C'est une façon de voir...la garantie sur place est bien pratique, le SAV dans un "estampillé Nikon", le relationnel avec qqun que tu connais, la confiance etc...etc...si ça n'est pas important pour toi, ça l'est pour moi et ça vaut bien un prix "normal".

J'ai une philosophie à l'ancienne concernant les achat qui dépassent un certain montant...quand tu achétes sur le net un produit couteux défectueux tu fais quoi ? Tu vas à la Poste ?

jm_gw

Citation de: fiatlux le Juin 26, 2012, 17:29:48
1400€ en moyenne, si on se base sur les ventes effectives de ces 2 dernières semaines en UE. Minimum: 919 € pour un vilain boîtier avec 163500 déclenchements au compteur. Un gros paquet entre 1300€ et 1500€.
oui ces prix sont réalistes : en magasin de paname j' en ai vu 3 en vitrine : 1250, 1350 et 1450 : donc avec une garantie magasin (3 mois ?)

Reflexnumerick

Citation de: jm_gw le Juin 27, 2012, 13:23:43
oui ces prix sont réalistes : en magasin de paname j' en ai vu 3 en vitrine : 1250, 1350 et 1450 : donc avec une garantie magasin (3 mois ?)

s'ils sont à ce prix en boutiques, c'est que les particuliers qui les leur ont vendu, les ont lâchés à 1000 € grand maximum  ... ;)

Citation de: Aria le Juin 27, 2012, 12:56:43
C'est une façon de voir...la garantie sur place est bien pratique, le SAV dans un "estampillé Nikon", le relationnel avec qqun que tu connais, la confiance etc...etc...si ça n'est pas important pour toi, ça l'est pour moi et ça vaut bien un prix "normal".

J'ai une philosophie à l'ancienne concernant les achat qui dépassent un certain montant...quand tu achétes sur le net un produit couteux défectueux tu fais quoi ? Tu vas à la Poste ?

ton relationnel coûte bien cher ... ;)  mais bon, chacun voit midi à sa porte. la mienne, c'est le web et la garantie fonctionne avec du neuf...  pour une occase, les modalités ne sont pas les mêmes, je n'ai pas confiance en un particulier, sauf si je le connais ou s'il m'est recommandé
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Neuf ou occasion...
Entre 1800 et 1200...il n'y a que 600 euros de différence !
Certes, mais j'ai l'impression que l'on oublie de temps en temps la vraie valeur de 600 euros, c'est à dire grosso-modo 4000 francs...
Pour un amateur normal (c'est à la mode ce mot  ;D ) c'est quand même énorme non ?
A moins que l'on n'ai pas les même valeurs de l'argent  ;)

Yann.M

Aria, même si j'apprécie beaucoup Iceman93 (il faut que l'on se voit  ;) ), je trouve tes photographies très sympas et c'est un plaisir de parcourir ton site.
Allez les gars..on fait une pause ou pose  ;) c'est dommage sincèrement d'avoir autant de talents (pour tes les deux) et de se battre comme des chiffonniers ;-)

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Juin 27, 2012, 13:43:32
Neuf ou occasion...
Entre 1800 et 1200...il n'y a que 600 euros de différence !
Certes, mais j'ai l'impression que l'on oublie de temps en temps la vraie valeur de 600 euros, c'est à dire grosso-modo 4000 francs...
Pour un amateur normal (c'est à la mode ce mot  ;D ) c'est quand même énorme non ?
A moins que l'on n'ai pas les même valeurs de l'argent  ;)

justement ! si 600€ c'est énorme, 1300 ou 1500€ c'est gigantesque ! mettre cette somme dans un boîtier qui a déjà servi sans savoir si l'objet a été "accidenté", resté au soleil ou à l'humide un peu trop longtemps ou a été arrosé par mégarde ou a subit un choc qui n'a pas laissé de trace visible ou .... et bien c'est très osé.

L'occasion commence à se discuter quand la prise de risque (toujours conséquente lors de l'achat d'une occase) est compensée par un prix très raisonnable.

sinon, risquer la perte de 1300 € ou 1500 € pour 600€ d'écart avec un neuf ne vaut pas cette prise de risque.

Si l'acheteur est serré question budget et que cet achat est d'une urgence nécessaire, au même prix il aura un boîtier neuf d'une autre gamme ou d'une autre marque ...
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Citation de: Reflexnumerick le Juin 27, 2012, 14:31:36
justement ! si 600€ c'est énorme, 1300 ou 1500€ c'est gigantesque ! mettre cette somme dans un boîtier qui a déjà servi sans savoir si l'objet a été "accidenté", resté au soleil ou à l'humide un peu trop longtemps ou a été arrosé par mégarde ou a subit un choc qui n'a pas laissé de trace visible ou .... et bien c'est très osé.

L'occasion commence à se discuter quand la prise de risque (toujours conséquente lors de l'achat d'une occase) est compensée par un prix très raisonnable.

sinon, risquer la perte de 1300 € ou 1500 € pour 600€ d'écart avec un neuf ne vaut pas cette prise de risque.

Si l'acheteur est serré question budget et que cet achat est d'une urgence nécessaire, au même prix il aura un boîtier neuf d'une autre gamme ou d'une autre marque ...
C'est pour cela que je conseille d'acheter de l'occasion en boutique, c'est à dire des boîtiers normalement révisés et garantis 6 mois. Cela laisse vraiment le temps de tester et de déceler des pannes ou défauts éventuels.. ;)

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Juin 27, 2012, 15:09:59
C'est pour cela que je conseille d'acheter de l'occasion en boutique, c'est à dire des boîtiers normalement révisés et garantis 6 mois. Cela laisse vraiment le temps de tester et de déceler des pannes ou défauts éventuels.. ;)

non  ;)
S5 pro-x10-xa1

Nioky

Pourtant il y en a qui achètent et sont heureux de leur achat. 600€ pour certains c'est la différence entre avoir un D700 dans les mains et ne pas en avoir. Heureusement que je n'ai pas suivit ton raisonnement, j'aurai jamais pû shooter au D700 sinon.

Reflexnumerick

Citation de: ripley350z le Juin 27, 2012, 15:18:21
Pourtant il y en a qui achètent et sont heureux de leur achat. 600€ pour certains c'est la différence entre avoir un D700 dans les mains et ne pas en avoir. Heureusement que je n'ai pas suivit ton raisonnement, j'aurai jamais pû shooter au D700 sinon.

mais là, tu es dans la doudoumania pure et dure ... ça se soigne le fétichisme ! et à vrai dire, le vendeur aurait pu monter un peu son prix pour toi, c'était pas un vendeur au top   ;)

p.s : ton propos confirme bien que le D700 (et les boîtiers en général) d'occasions sont surévalués.
S5 pro-x10-xa1

fski

si on achete que ce qu'on avait besoin ce forum serai d'un ennuie mortel  ;D ;D ;D

et on aurai pas beaucoup de retour de D800 et MkIII  ;D ;D ;D

Aria

C'est justement pour ça qu'il vaut mieux passer par une enseigne...les garanties pour les occasions ça existe dans ce genre de shop "sur rue"....

Moi je fais confiance aux vendeurs qui connaissent leur cam et leurs clients...ça fait des emplois, ça crée du relationnel  : ça VIE en somme, c'est un argument comme un autre mais il a le merrite d'être communautaire....continue à acheter sur le web tes apn à 1300 ou 2000 E si ça te dis, et repasse ensuite par la Poste pour le SAV.
J'ai la possibilité et la chance de passer par la méthode traditionnelle et je trouve ça bien plus sécurisant...sont-ce de bons arguments pour étayer mon opinion ?

Le fait de donner comme argument la valeur de l'argent quand il s'agit de photographie numérique de chez Canikon est un peu limite (ça me rappelle un gars qui trouvait abusé le prix de LR alors qu'il avait X000 E de matos) : on SAIT que ça supporte un cout, faires des économies est évidement louable...mais qques fois au détriment d'ennuis à venir qui seront au final plus couteux.

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Juin 27, 2012, 18:27:42
...sont-ce de bons arguments pour étayer mon opinion ?....

oui, ce sont des arguments ! (auxquels je n'adhère pas, car le web génère aussi des emplois ...)
S5 pro-x10-xa1