Le 1dx arrive!!!

Démarré par bino, Juin 25, 2012, 18:50:54

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: astrophoto le Juillet 06, 2012, 19:30:58

(ce que je peux déjà dire après un coup d'oeil rapide, c'est que chez Canon l'ère du zéro banding n'est pas encore arrivée)

Tiens Thierry Legault, il y a longtemps à l'époque d'Eclipsia tu es le premier à m'avoir montré l'activité solaire avec un filtre H alpha, un bon souvenir ;)

roro_0041

Citation de: astrophoto le Juillet 06, 2012, 19:30:58
zip récupéré, merci !

A suivre...   ;)

(ce que je peux déjà dire après un coup d'oeil rapide, c'est que chez Canon l'ère du zéro banding n'est pas encore arrivée)

Pas de quoi, si tu as besoin d'autre chose dit le moi  :)
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

astrophoto

Citation de: roro_0041 le Juillet 06, 2012, 17:21:09
Voila c'est fait, je t'ai envoyé un mail avec le lien du fichier zip

Je ne voudrais pas abuser de ta générosité, mais serait-il possible d'avoir une nouvelle série d'offsets pour vérifier les chiffres, pose genre 1/1000s à 100, 200, 400, 800, 1600, 3200, 6400, 12800 iso (pas besoin d'aller au-dessus)

Merci  :)
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Citation de: LViatour le Juillet 06, 2012, 19:45:00
Tiens Thierry Legault, il y a longtemps à l'époque d'Eclipsia tu es le premier à m'avoir montré l'activité solaire avec un filtre H alpha, un bon souvenir ;)

Ca fait un bail !

Je me disais bien que je connaissais ce nom...le monde est bien petit   ;)
Thierry Legault
astrophoto.fr

LViatour

Citation de: astrophoto le Juillet 06, 2012, 20:28:00
Ca fait un bail !

Le temps passe vite mais je vois que tu es toujours aussi technique ;)

Ton retour sur le banding m'intéresse, tu as déjà fais ce type de test sur les derniers Nikon D4 et D800?

roro_0041

Citation de: astrophoto le Juillet 06, 2012, 20:26:45
Je ne voudrais pas abuser de ta générosité, mais serait-il possible d'avoir une nouvelle série d'offsets pour vérifier les chiffres, pose genre 1/1000s à 100, 200, 400, 800, 1600, 3200, 6400, 12800 iso (pas besoin d'aller au-dessus)

Merci  :)

Heu oui mais de quoi, un paysage ou autre ?
pars que dans le noir à 100 iso 1/1000s va pas être facile  ;)
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

astrophoto

Citation de: roro_0041 le Juillet 07, 2012, 11:17:17
Heu oui mais de quoi, un paysage ou autre ?
pars que dans le noir à 100 iso 1/1000s va pas être facile  ;)

si si, dans le noir (enfin, avec le bouchon sur l'objectif ça va aussi), en expo manuelle

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

roro_0041

Citation de: astrophoto le Juillet 07, 2012, 11:44:39
si si, dans le noir (enfin, avec le bouchon sur l'objectif ça va aussi), en expo manuelle

Voila c'est fait, même nom et lien de téléchargement.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Blue Moon

Citation de: Max160 le Juillet 06, 2012, 11:57:19
Oula, tu vas nous faire des sacrées images de hockey avec ce boîtier !  :)

Tu sautes sur toutes les nouveautés, dis-moi...  ;)

Oui !!!!
Salut Max !

astrophoto

Citation de: roro_0041 le Juillet 07, 2012, 15:35:40
Voila c'est fait, même nom et lien de téléchargement.

Et voilà, c'est récupéré et les mesures vont bientôt sortir. Encore merci !

Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Citation de: LViatour le Juillet 06, 2012, 23:20:44

Ton retour sur le banding m'intéresse, tu as déjà fais ce type de test sur les derniers Nikon D4 et D800?

Hé non, malheureusement (pour les mesures, pour la photo ce n'est pas un problème) les Nikon ont la particularité de mettre le niveau d'offset à zéro, ce qui complique énormément les mesures de bruit de lecture (donc de dynamique) et de banding car les valeurs négatives n'étant pas enregistrées, toutes les fluctuations de bruit sous le zéro sont perdues. Il y a bien une solution mais ça demande des prises de vues nombreuses et très précises, il faudrait pour ça que j'aie l'appareil sous la main pendant quelque temps.

Thierry Legault
astrophoto.fr

Darth

Heureusement que d'autres sont plus efficace que moi ^^

Mais j'ai pour bonne excuse que je pars dans trois jours et que j'ai du boulot pardessus la tête et qu'en plus j'avais complétement oublié ;-/

photodusud1

Je viens de recevoir mon EOS 1DX, résultats excellents.Très bon boitier, j'ai eu tous les boitiers pro de Canon et pour ma part c'est celui-ci le plus abouti. JB

mac arthur

a le veinard

mais tu l'avais commandé en décembre, c'est pas possible ?

photodusud1

oui je l'avais commandé  en décembre.

Zap_d

Hello les amis !

Mais que donne ce new 1DX face à ce bon "vieux" 1D IV ?

;D

iceman93

Citation de: Zap_d le Juillet 16, 2012, 00:10:36
Hello les amis !

Mais que donne ce new 1DX face à ce bon "vieux" 1D IV ?

;D
ben avec le bouchon devant l'objo ... pas mieux sont trop nul chez canon meme pas possible de remonter de 12 il une tof avec le bouchon  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Mais il est là ou pas? ;D
Aimez qui vous résiste...

Joel007

Cptain Flam

C'est à dire que ça fait quand même un moment qu' il est parti... :D

Je parie qu' il va arriver avec une excuse ééénaaaauuuuuoooorme et la trace de l' oreiller... ;D

fred33

Avis à tous les heureux proprietaires d'1DX :

Merci d'essayer de proceder aux reglages de micro-ajustement de l'AF en fonction de vos differents objectifs et de faire les essais de switch d'objectifs et d'extinction du boitier.

Car voici mon problème :

Je respecte pas à pas la procedure de reglage du micro-ajustement de l'AF du manuel, je rentre les numeros de serie (puisque mon boitier ne les detecte pas) etc etc.
J'eteins mon boiter, le rallume, et les reglages sont tous repassés à 0 !
Et si je veux refaire la manip de reglage, le boitier reconnait comme un nouveau objectif celui monté car il me met [01] EF 24-105 alors qu'au premier reglage, avant l'extinction, c'etait [00] EF 24-105.
J'ai testé avec le 16-35 f2.8L, le 24-105 f4L, et le tout dernier, le 40mm Pancake.
Idem pour tous... ;-)

J'ai 2 amis qui ont un 1DX et ca fonctionne apparement bien chez eux (je suppose, j'etais pas avec eux  ;))
J'ai fait l'essai avec mon 5D Mark III et mes objectifs, ca fonctionne sans probleme egalement.
Je switch de cailloux en cailloux, je retrouve tous mes regalges de chaque objectif.
Sur le 1Dx, rien du tout de tout cela.

Je précise que la pile semble bonne puisque l'horodatage est toujours ok (je dis cela, car on m'a deja posé cette question...)

Avis à ceux qui ont un 1Dx de me donner leur retour d'experience sur ce point la.
Et si quelqu'un à une piste, je suis preneur ;-)
PS : j'ai ecrit au CPS, j'attends une réponse...

Cptain Flam

Je crois connaître ta réponse... Le CPS souhaite voir ton boîtier...

fred33

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 09:44:25
Je crois connaître ta réponse... Le CPS souhaite voir ton boîtier...

Pourquoi pas.
En attendant, je n'ai toujours pas de réponses du CPS...
Je pensais que le statut Gold faisait que ca allait vite en réactivité  ;)
A 14h, ça fera 24h, si je n'ai rien, je relance.

Les utilisateurs du 1dx du forum n'ont pas constaté ce phenomene sur cette perte des reglages du micro-ajustement de l'Af ?
Pour info, j'ai constaté egalement que même à la mise en veille du boitier, le phenomène se produit.

S.A.S

Citation de: fred33 le Juillet 17, 2012, 10:07:17
En attendant, je n'ai toujours pas de réponses du CPS...
Je pensais que le statut Gold faisait que ca allait vite en réactivité  ;)
A 14h, ça fera 24h, si je n'ai rien, je relance.
Bonjour

Pourquoi relancer par écrit ? Perso je passerai illico un coup de tél à Courbevoie... :)

Enfin, c'est mon point de vue...