Dilemme: 5 D Mark II ou Mark III ?

Démarré par AFTRM, Juin 26, 2012, 21:01:28

« précédent - suivant »

AFTRM

Bonjour à tous,

Je ne suis évidemment pas le seul à me poser cette question mais je souhaiterais passer du 7D au 5D essentiellement pour gagner en résolution, bref tirer le meilleur piqué de bons objectifs (135 f2, TSE 24 mm II). Je fais essentiellement du photoreportage, du paysage, du portrait et plus rarement un peu d'action...donc je suis plutôt statique, l'autofocus et les hauts iso ne sont donc pas ma priorité. Mais voilà, j'ai vu un lien récemment (que je n'arrive évidemment pas à retrouver...) qui montre des différences de résolution assez flagrantes sur des images à 100 ISO....bref, je n'arrive pas à choisir ! 5D mark III seul ou Mark II avec une bonne nouvelle optique ????

Merci de votre aide.

olivier_aubel

et cette difference concerne le jpg uniquement , non ? (choix des valeurs de lissage ou d'accentuation par defaut...).

AFTRM

bon, ok, ce n'est pas le bon lien...j'en avais un autre en RAW...

bruno-v

Citation de: AFTRM le Juin 26, 2012, 21:51:07
j'en avais un autre en RAW...

Salut,
En tout cas celui là montre l'excellence du 28-70 Nikon (et les limites du 24-105   :P)
J'ai parcouru le site parce que le paysage me disait quelque chose, heureux manant qui vit à Queenstown ...   :)

Propose un rendez-vous a 2 possesseurs de 5D2 & 5D3 qui voudraient tester ton 135 & TSE  ;)
(et tu montre les raw résultants 8))
a+
Leave no trace, Take pictures.

Cptain Flam

Le 5DIII, c'est ton 7D en encore mieux et en 24X36. Donc en très réducteur, si tu es passé d' un XXD à un 7D, le bond est un peu de même nature.

Le 5DII, pour des applications posées/AF et si tu n' as pas besoin de plus de 3200/6400isos, fera l' affaire. Olivier-P qui a commis le fil un "albatros avec des ailes", à conservé son 5DII et je le pense pourtant tout à fait sain d' esprit!  :D

Après, le 5DIII est une bombe, mais j' ai rien dit... ;) ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156231.0.html
Aimez qui vous résiste...

rytchy77

Même dilemme mais mon banquier a tranché c'est le 5DII qui a remporté la manche, le 5DIII est génial mais vendu à un prix idiot, Canon a juste oublié que les photographes ne vendent plus d'images et que rentabiliser un tel boitier devient la quête du Graal! donc perso je vais attendre 1 ou 2 ans que le MKIII tombe à un prix de marché raisonnable, pour info j'ai revendu mon 5DII qui totalisait 220 000 déclenchements pour racheté un ...... 5DII, c'est vraiment une bombe cette machine et même 6 ans après il n'est pas ridicule!
Tks Fuji San

Cptain Flam

4, mais quand on aime... ;)

(fin 2008)

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2012, 11:37:16
4, mais quand on aime... ;)

(fin 2008)
tu te trompe ... le D700 est bien sorti 12 ans apres le 5D  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

iceman93

hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2012, 22:53:37
Le 5DIII, c'est ton 7D en encore mieux et en 24X36. Donc en très réducteur, si tu es passé d' un XXD à un 7D, le bond est un peu de même nature.

Le 5DII, pour des applications posées/AF et si tu n' as pas besoin de plus de 3200/6400isos, fera l' affaire. Olivier-P qui a commis le fil un "albatros avec des ailes", à conservé son 5DII et je le pense pourtant tout à fait sain d' esprit!  :D

+1
Je suis passé du 7d au 5DIII et si c'était à rafaire, ce serait sans aucune hésitation.  :)

AbdSalam

Citation de: iceman93 le Juin 28, 2012, 13:40:45
tu te trompe ... le D700 est bien sorti 12 ans apres le 5D  :D

C'est une plaisanterie, je suppose ?...

Le Canon Eos 5D est sorti en novembre 2005, et le Nikon D700 en octobre 2008.
De 2005 à 2008 y'a pas 12 ans...

J'ai dû louper quelque chose...

FredEspagne

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2012, 22:53:37

C'est vrai que Vulcandesign risque sous peu de renvoyer le sien au SAV avec une charge explosive (après toutes les misères qu'on lui fait voir). Voir son fil. ;) ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Juillet 02, 2012, 13:30:42
C'est vrai que Vulcandesign risque sous peu de renvoyer le sien au SAV avec une charge explosive (après toutes les misères qu'on lui fait voir). Voir son fil. ;) ;)

Rôôôôoooo! :D

iceman93

Citation de: AbdSalam le Juillet 02, 2012, 11:21:20
C'est une plaisanterie, je suppose ?...

Le Canon Eos 5D est sorti en novembre 2005, et le Nikon D700 en octobre 2008.
De 2005 à 2008 y'a pas 12 ans...

J'ai dû louper quelque chose...
bien évidement ...  ;)
hybride ma créativité

Sebas_

Citation de: AFTRM le Juin 26, 2012, 21:01:28
Je fais essentiellement du photoreportage, du paysage, du portrait et plus rarement un peu d'action...donc je suis plutôt statique, l'autofocus et les hauts iso ne sont donc pas ma priorité.

Quand je vois ca, je dirais MK2 (voir MK1 en gardant le 7D).
La grosse ameillioration du mk3 venant surtout de l'AF (et un peu les haut ISO).
Personellement, l'AF du mk1 me va, tant que je reste sur le collim central

rico-76

Bonjour a tous
Je remonte ce fil car je vais arrivé dans ce problème, car aujourd'hui je travail en 5D1 et 5D2 et je voudrais changer mon 5D1, alors acheter un 5D2 ou un 5D3, mais la le prix bloc un peut et je me dit reprendre un 5D2 oui mais je ne vais pas bénéficier de la dernière technologie du 5D3, bon j'ai encore du temps mon changement est prévu pour Noël, mais quand même il faut que j'y réfléchisse
Et vous vous ferriez quoi ?
Eric

canonbeber

Citation de: rico-76 le Juillet 06, 2012, 11:20:52
Bonjour a tous
Je remonte ce fil car je vais arrivé dans ce problème, car aujourd'hui je travail en 5D1 et 5D2 et je voudrais changer mon 5D1, alors acheter un 5D2 ou un 5D3, mais la le prix bloc un peut et je me dit reprendre un 5D2 oui mais je ne vais pas bénéficier de la dernière technologie du 5D3, bon j'ai encore du temps mon changement est prévu pour Noël, mais quand même il faut que j'y réfléchisse
Et vous vous ferriez quoi ?
Eric

Et du coté du parc d'objectif ?

polym

CitationEt vous vous ferriez quoi ?

Ca dépend surtout des usages.

Pour qui fait régulièrement des reportages, ça vaut le coup de passer au 5D3, avec l'inestimable avantage de ne plus avoir des photos trop centrées : avec le 5D2, l'usage du collimateur central fait souvent qu'on décadre un peu mais pas assez dans le feu de l'action.

rico-76

Pour répondre a canonbeber mes objectif sont
24/105 - 70/200 f2.8 - 85 f1.8 - 300 f/4 IS - 150 Sigma (pour mes macros )
pour mes photos mes objectif me convienne, j'ai failli acheter un 135 L mais mon
70/200 fait largement l'affaire 

et je suis d'accord avec toi polym je travail uniquement au central sur mon 5D2 et je recadre ( maintenant c'est une question d'habitude )
Vraiment le choix est difficile

Eric

canonbeber

Citation de: rico-76 le Juillet 06, 2012, 12:02:38
Pour répondre a canonbeber mes objectif sont
24/105 - 70/200 f2.8 - 85 f1.8 - 300 f/4 IS - 150 Sigma (pour mes macros )
Eric
Pour le portrait je craquerai pour un 5D II avec le 85 1.2L

jipT

Pour Eric, vu que rien ne presse (choix à Noel si j'ai bien compris) attend car avec un peu de chance le prix du 5D3 va devenir plus raisonnable d'ici là (toujours plus cher qu'un 5d2 mais plus abordable)

je ne connais pas le 5d2 donc je peux pas comparer par contre je sais que le 5d3 à un AF qui décoiffe et une qualité d'image assez superlative (mention spéciale dideos : pour un canon  ;) ) pour la qualité d'image selon ce que j'ai lu c'est assez semblable au 5d2. (sauf pour le banding) Par contre l'AF et le déclenchement en mode silencieux, ça fait une vrai différence. Il n'y a que toi qui puisse savoir si ça vaut le surcoût......
jip

rico-76

C'est ce que je me dit jipT et j'espère qu'il auras baissé, j'avoue que vers 2800€ je craque ( si le père Noël lit ce mail )
et pour toi canonbeber, sache que tous mes portrait sont fait au 85, en plus j'avais envoyé mon 5D2 +le 85 a courbevoie
et il m'ai revenu callé au petit oignon
Non vraiment aujourd'hui je suis dans le doute mais dans 6 mois, on verras bien
Amitiés a vous 2
Eric

canonbeber

Citation de: rico-76 le Juillet 06, 2012, 16:40:59
C'est ce que je me dit jipT et j'espère qu'il auras baissé, j'avoue que vers 2800€ je craque ( si le père Noël lit ce mail )
et pour toi canonbeber, sache que tous mes portrait sont fait au 85, en plus j'avais envoyé mon 5D2 +le 85 a courbevoie
et il m'ai revenu callé au petit oignon
C est bien pour cette raison que je te conseillais le 5DII et avec l économie réalisée tu changés le 85 1.8 par le 1.2 ce n est pas du tout la même chose (ni le même prix il est vrai)