le nex FF ,c'est pour quand ?

Démarré par K10etNEX5, Juin 28, 2012, 17:36:36

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: Vael84 le Juillet 01, 2012, 16:30:33
Moi itou, je n'ai jamais laissé un message (même positif) sur le forum Canon ou Nikon, non mais !  >:(
...

pourquoi pas ? perso, après analyse de la situation j'ai pris un D5100 pour madame, eh bien je le trouve très bien par rapport au cahier des charges qu'on s'était fixé, et les jpg plutôt assez naturels  8)
i am a simple man (g. nash)

phenix jc

Citation de: jerome_munich le Juillet 02, 2012, 09:35:50
Ce qui reste une différence essentielle entre les NEX et le Fuji, c'est que Fuji met le paquet sur les optiques...
Mais justement, Sony, il a tout compris...
Il ne développe pas plus vite sa gamme AF APS-C car il en garde sous le pied pour la future gamme AF 24x36 qui va accompagner le futur Nex FF !
On en dit des bétises sur les forums, hein ?
(mais, bon, ça recadre le fil) ;D

K10etNEX5

Citation de: ST2 le Juillet 01, 2012, 06:40:28
Un troisième œil aurait pourtant laissé supposer une vision plus fine...moins contrastée... ;D
[/b]
oui,mais il n'à apparemment de lunettes qu'à deux yeux et le troisiéme doit étre crevé  ;D

rascal

Citation de: jerome_munich le Juillet 02, 2012, 09:35:50
Ce qui reste une différence essentielle entre les NEX et le Fuji, c'est que Fuji met le paquet sur les optiques...

car Fuji, avec ce xPro ne cible QUE la clientèle experte/thunée...

chose que Sony ne peut PAS se permettre avec sa gamme nex qui commence au nexF3.

A la base, il ne devait même pas sortir une version expert.

reste que le 24, le 30 et le 50 sont très bon, sans être chers pour les 2 derniers. Le ticket d'entrée pour le Fuji, c'est près de 2000€ avec une optique tout de même...

et l'AF ne recueille pas que des louanges...

Amaniman

Le Fuji X-Pro m' a fait de l' oeil... jusqu' à ce que je réalise qu' il est dépourvu de correcteur dioptrique, ce qui est rédhibitoire pour moi, hélas.

Phil03

Petit up

Selon SAR :
Two trusted sources confirmed that Sony is working on a Full Frame NEX-7 alike system. And they said the camera prototype is almost "ready". But the real issue is the lens system. They told me that Sony has not enough resources yet to design and produce lenses for a new Full Frame mirrorless system. Currently the priorities are those:1) Develop and produce new E-mount lenses for the current cameras2) Develop and produce (and redesign some of the existing) A-mount lensesThe sources said that for that reason we don't have to expect a new FF mirrorless lens system to be ready before the very end of 2013! But nothing has been decided yet. The priority for the first half of 2013 are the new A and E-mount lenses plus the new NEX-7 update and new SLT cameras.

jamix2

Et bien c'est tout à fait à mon goût...

FredEspagne

Où l'on s'aperçoit que même une grande société comme Sony n'a pas les moyens de se disperser. Une suggestion pour eux: et si ils piochaient un peu chez Olympus au niveau optiques?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Manus_45

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2012, 15:53:43
Où l'on s'aperçoit que même une grande société comme Sony n'a pas les moyens de se disperser. Une suggestion pour eux: et si ils piochaient un peu chez Olympus au niveau optiques?
Pas sûr que les optique Olympus couvrent l'APS-C ; et on ne connait pas vraiment non plus les termes de leur association (qui se porterait plus sur le domaine du médical).
Manu

FredEspagne

Olympus a une longue histoire en photo. Avant le numérique, ils ont fait beaucoup d'optiques FF qui étaient compactes par rapport aux concurrentes.

livre

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2012, 15:53:43

C'est vrai 1 an pour la mise à jour du NEX 7 et en plus il te vend un appareil NEX 6+16*50 mais celui-ci n'est pas dans la mise à jour V02
Enfin j'ai cette forte impression de me heurter à un mur  >:(

rascal

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2012, 16:39:17
Olympus a une longue histoire en photo. Avant le numérique, ils ont fait beaucoup d'optiques FF qui étaient compactes par rapport aux concurrentes.

compact, sans motorisation, sans stab... ;)

FredEspagne

Citation de: rascal le Novembre 05, 2012, 16:56:26
compact, sans motorisation, sans stab... ;)

30% de volume en moins que les optiques équivalentes de l'époque qui n'avaient aucunes de ces caractéristiques, non plus. Olympus sait faire du compact en optique de qualité.

Manus_45

Et en réduisant le tirage, ça ne risque pas de nuire à la compacité ?
Manu

FredEspagne

Avec leur petits bijoux en micr4/3, non.

rascal

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2012, 17:06:22
30% de volume en moins que les optiques équivalentes de l'époque qui n'avaient aucunes de ces caractéristiques, non plus. Olympus sait faire du compact en optique de qualité.

à voir ce qu'ils peuvent faire maintenant.

Pas facile de comparer en ce moment les productions respectives, différence de taille de capteur, de gamme, d'ouverture etc.

mais le 300/2,8, qui reste un 300mm et n'est pas un 600mm comme le dit la fiche Olympus sur leur site est plus gros et beucoup plus lourd que les 300/2,8 FF de la concurrence

Manus_45

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2012, 17:23:52
Avec leur petits bijoux en micr4/3, non.
Oui mais µ4/3 + tirage court c'est très différent de APS-C + tirage court et encore plus de FF + tirage court.
Manu

vianet

Bah oui, ça a été conçu pour dés l'origine. il n'y avait pas de doute à avoir. Simplement, on attend de voir comment ils auront résolu l'épineux problème de l'inclinaison des rayons lumineux sur les angles du capteur et les dérives colorimétriques conséquentes.

Là-dessus je suis plus inquiet, comme pour les dimensions des optiques. Faudra-t-il préférer 3 à 4 optiques fixes très ouvertes à un zoom assez fermé et encombrant?
Déclenchite en rafale!

pourquoipas

Flickr makalux

vianet

Quelles sources? Il n' y a pas que SAR voyons... ::) :D ;)
Déclenchite en rafale!

airV

Ce qui est un peu "chiffonnant" dans ce Nex FF c'est, à priori, l'incompatibilité des optiques E actuelles et annoncées, notamment les Zeiss 24 (sorti) et ceux qui arrivent...
Ou alors cela plaide plutôt pour constituer son parc en gamme A.

à+
Herve

livre

Citation de: airV le Novembre 07, 2012, 13:58:41
Ce qui est un peu "chiffonnant" dans ce Nex FF c'est, à priori, l'incompatibilité des optiques E actuelles et annoncées, notamment les Zeiss 24 (sorti) et ceux qui arrivent...
Ou alors cela plaide plutôt pour constituer son parc en gamme A.

à+
Herve

ou bien Sony met un adaptateur LAE ? et monte les optiques alpha aucun intérêt pour la compacité.

airV

Citation de: livre le Novembre 07, 2012, 14:02:53
ou bien Sony met un adaptateur LAE ? et monte les optiques alpha aucun intérêt pour la compacité.

Il y a la compacité mais aussi le poids. Lors de mon séjour à NYC, c'est surtout ce dernier que j'ai apprécié, la compacité aussi, mais dans une moindre mesure, je prends le ou les mêmes sacs qu'avec le 5D mkll. Est-ce que les objectifs A sont beaucoup plus lourds que les E ?

Avec ma remarque je me demandais, si l'arrivée d'un nex FF ne signifiait pas 2 gammes de Nex ? ce qui de mon point de vue n'est pas l'idéal.

à+
Hervé.

Mistral75

2 gammes de NEX? pas nécessairement, mais deux gammes d'objectifs comme tu as déjà les DT (APS-C) et les non-DT en monture A, les DC et les DG chez Sigma, etc. : oui.

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2012, 14:29:37
2 gammes de NEX? pas nécessairement, mais deux gammes d'objectifs comme tu as déjà les DT (APS-C) et les non-DT en monture A, les DC et les DG chez Sigma, etc. : oui.

Ça va revenir plus ou moins à 2 gammes de Nex conditionnées par 2 gammes d'optiques. L'idéal selon moi serait de développer au fur et à mesure des renouvellements 1 gamme d'optiques FF qui selon le principe du "peux le plus, peux le moins", fonctionnerait sur les Nex APS-C. Ce qui n'empêche pas qq optiques dédiées à ce dernier format : un peu comme ce qui se passe chez Canon.

à+
Hervé