Taxe télé pour ecran d'ordi

Démarré par Edouard de Blay, Juin 30, 2012, 15:22:30

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Je viens de lire sur rtl, que c'etait un projet.Je trouve cela assez poilant.t'as pas la télé tu vas payer quand meme et voici pourquoi.... :D
Deja qu'il faut payer internet. J'ecoute pas mal la radio et passer par le cable me coute de l'argent alors qu'il me suffit d'ouvrir la radio. Comment créer un débit monétaire inutile.
Maintenant, mon assistante, qui n'as pas la télé et ne laregarde pas ,non plus, par internet ,va devoir la payer quand meme. Je trouve ca tres tres fort. Apres la taxe sur les cds,les ecrans.

Messieur c.i, j'espere que vous allez raler contre ça
Bientot une taxe sur les appareiles photos car leur fonction video  concurrence les films cinemas ?
Cordialement, Mister Pola

kochka

Que veux-tu, il faut bien financer les parasites de la pseudo culture.
Technophile Père Siffleur

Le Troisième Oeil

Citation de: kochka le Juin 30, 2012, 15:26:03
Que veux-tu, il faut bien financer les parasites de la pseudo culture.

??? ??? ??? Tu parles de qui, de quoi, là...?
Tu sais que TOUS les budgets de spectacle vivant ont été dévastés ces dernières années (que ce soit au niveau de l'Etat ou des collectivités locales) ? Tu sais que la France est un des plus mauvais élèves de l'Europe en matière d'investissement dans l'enseignement culturel (musical, plastique, théâtral...) ? Tu sais que l'entretien du patrimoine a subi des coupes claires ces dernières années ? Quant au budget de nos musées, ils contribuent à faire de la France la première destination touristique du monde.... et je ne sache pas que nous ayons beaucoup d'autres industries exportatrices et créatrices de richesses sur lesquelles appuyer notre économie...
Alors franchement, je ne vois pas trop où il y aurait des "parasites" ! C'est insultant pour tous ceux qui y bossent.

S'il n'y avait pas eu les taxes (tant décriées à leur sortie) sur les billets de cinéma et les abonnements Canal+, la France n'aurait aujourd'hui plus aucune industrie cinématographique, à l'instar des Allemands, Anglais, etc., laminés par l'industrie US. Au lieu de quoi, le cinéma français est maintenant réputé comme un des plus riches et créatifs du monde, et s'exporte partout !

Par ailleurs, il ne faut pas se leurrer. Pour ramener le budget de la France à l'équilibre, il faudra ET baisser les dépenses (ça va couiner partout, y compris dans la culture, donc... y compris chez les photographes qui auront moins de commandes publiques), ET augmenter les recettes.
Et comme la croissance ne va pas fabriquer tout-de-suite de la richesse imposable, ben... on va tous y être un peu de notre poche, comme partout ailleurs. Alors, que ce soit via la TVA, l'Impôt sur le Revenu, l'Impôt sur les sociétés, la TIPP, les cigarettes, l'alcool ou... les écrans (*), ça fait quoi comme différence ? Perso je m'en fous un peu, de toute façon on va devoir se la serrer, et on le sait. Point.

(*) Et puis des écrans, hein, on n'en consomme quand même pas 10 chaque année, si ? Alors 5 ou 6 euros sur un matos, qui plus est, importé d'Asie...
Nikon ni maître

Le Troisième Oeil

Citation de: mister pola le Juin 30, 2012, 15:22:30
Je trouve cela assez poilant.t'as pas la télé tu vas payer quand meme /.../ mon assistante, qui n'as pas la télé et ne la regarde pas non plus par internet, va devoir la payer quand meme /.../
Messieur c.i, j'espere que vous allez raler contre ça /.../

En même temps, c'est un peu le principe des impôts , non ?
(J'habite Poitiers, j'ai pas d'enfants en bas âge, mais je paye AUSSI mes impôts pour financer le salaire de l'instituteur de la maternelle du 4ème arrondissement de Marseille. Et cet instit, lui, il paye dans ses impôts de quoi financer la recherche médicale qui va permettre de traiter MA maladie... que lui n'a pas). Et est-ce que je râle parce que, malgré tous les impôts que j'ai payés pour que TU reçoives un enseignement correct en orthographe, tu n'as pas été capable d'en faire ton miel ? ;)

De plus, ton fil est quand même un peu étonnant... de la part de quelqu'un qui dit être parti au Canada : que je sache, tu ne payes pas d'impôts en France, si ? :D :D :D !
Et quand tu affirmes que, là-bas au moins, tu vas pouvoir enseigner alors qu'on te le refusait en France, tu oublies que, si une université française t'avait embauché pour donner des cours... tu aurais alors été un de ces "parasites de la culture qui vivent sur nos impôts" (mais là, t'aurais peut-être pas râlé ?) ;D :D ;D !!
Et quand tu ajoutes (dans un autre fil) que "les Québecois sont tous incultes", là tu décroches le pompom : vas-tu réclamer au Gouvernement canadien davantage de "parasites" culturels pour former la population ? ;D ;D ;D !
Nikon ni maître

kochka

Citation de: Le Troisième Oeil le Juin 30, 2012, 15:46:41
??? ??? ??? Tu parles de qui, de quoi, là...?
Tu sais que TOUS les budgets de spectacle vivant ont été dévastés ces dernières années (que ce soit au niveau de l'Etat ou des collectivités locales) ? Tu sais que la France est un des plus mauvais élèves de l'Europe en matière d'investissement dans l'enseignement culturel (musical, plastique, théâtral...) ? Tu sais que l'entretien du patrimoine a subi des coupes claires ces dernières années ? Quant au budget de nos musées, ils contribuent à faire de la France la première destination touristique du monde.... et je ne sache pas que nous ayons beaucoup d'autres industries exportatrices et créatrices de richesses sur lesquelles appuyer notre économie...
Alors franchement, je ne vois pas trop où il y aurait des "parasites" ! C'est insultant pour tous ceux qui y bossent.

S'il n'y avait pas eu les taxes (tant décriées à leur sortie) sur les billets de cinéma et les abonnements Canal+, la France n'aurait aujourd'hui plus aucune industrie cinématographique, à l'instar des Allemands, Anglais, etc., laminés par l'industrie US. Au lieu de quoi, le cinéma français est maintenant réputé comme un des plus riches et créatifs du monde, et s'exporte partout !

Par ailleurs, il ne faut pas se leurrer. Pour ramener le budget de la France à l'équilibre, il faudra ET baisser les dépenses (ça va couiner partout, y compris dans la culture, donc... y compris chez les photographes qui auront moins de commandes publiques), ET augmenter les recettes.
Et comme la croissance ne va pas fabriquer tout-de-suite de la richesse imposable, ben... on va tous y être un peu de notre poche, comme partout ailleurs. Alors, que ce soit via la TVA, l'Impôt sur le Revenu, l'Impôt sur les sociétés, la TIPP, les cigarettes, l'alcool ou... les écrans (*), ça fait quoi comme différence ? Perso je m'en fous un peu, de toute façon on va devoir se la serrer, et on le sait. Point.

(*) Et puis des écrans, hein, on n'en consomme quand même pas 10 chaque année, si ? Alors 5 ou 6 euros sur un matos, qui plus est, importé d'Asie...
Toujours les mêmes arguments pour éviter de voir le nombre de fonctionnaires au ministère occupés à s'occuper, les commandes aux copains et les achats de merdes qui sont réservées aux marchands bien vus du ministère.
Quant aura-t-on le courage de faire notre examen de conscience sur le pillage des deniers publics et leur gaspillage permanent, avec pour prétexte et fausse barbe une soit-disant culture.
Si le public ne veut pas payer, pourquoi l'obliger à payer ce dont il ne veut pas?
Et pour se la serrer; ce sera toujours les mêmes qui vont encore casquer, pas les profiteurs, bien à l'abri de l'ISF entre autres, grâce à leur collection de vraies œuvres d'art.
Et où est l'entretien du patrimoine dans l'achat de cochonneries hors de prix sur ordre de ceux qui savent (faire plaisir aux copains).

Le Troisième Oeil

Citation de: kochka le Juin 30, 2012, 16:44:44
Si le public ne veut pas payer, pourquoi l'obliger à payer ce dont il ne veut pas?

Parce que c'est juste le principe d'une République démocratique. L'impôt est payé par tous les citoyens selon leurs moyens ; c'est ce qu'on appelle le "devoir d'état" (tu n'as pas appris ça à l'école ? ou à la maison ?).
Sinon, bonjour le bordel :
    - "Heu, moi je veux pas payer pour l'armée, parce que j'aime pas les armes !"
    - "Moi, je veux pas payer la sécu, parce que je suis jamais malade !"
    - "Moi je refuse de payer l'Education nationale, parce que j'ai pas d'enfants !"
    - "Moi je ne veux pas payer les prisons, ch'uis pas un délinquant !"
    - "Moi je paye pas pour les routes, parce que je reste chez moi..." Etc., etc.

Ton discours est juste celui qu'on entend au café du commerce (y râler et y être CONTRE tout, ça fait rire et ça plait à tout le monde !) et que tu répètes sans réfléchir.
Les choses sont juste souvent plus complexes que tous les "YAKA" extrémistes...
Nikon ni maître

Edouard de Blay

d'abord, je continue de payer des impôts en France,
ensuite, ce n'est pas 5-6 euro par écran que tu vas payer,mais la redevance télé .Si tu n'as pas de télévision mais que tu possèdes un ordinateur, tu paieras la redevance .Tu ne regardes pas la télé par internet ? il va falloir le prouver,comment ? bonne chance
Pour ce qui est de Québec, désolé mais ils ont un gout de chiotte et c'est quasi officiel, La ville de Québec est la "risée" des autres villes dans ce domaine. En photo, ils en sont encore dans les annees 80, tu sais le portrait avec les colonnes grecques de chaque coté avec le rideaux derrière .Ils adorent ça  mais  tu ne peux pas le deviner.

Pour ce qui est de mon orthographe , une faute avec le "AS", ne va pas remettre en cause les impôts que tu as payé pour ma scolarité. De plus vu ton âge ,je ne crois pas que tu as dû payer beaucoup d'impôt pour ma scolarité. Je dirais meme "pas un sous", tu es trop jeune
Pour info, va trouver les accents sur un clavier us,j'ai deja pas mal de difficultés a ne pas confondre les Q et les A , les majuscules etc ..avec ce clavier .Il m'arrive aussi d'être sur le IPAD et la, je galère encore plus
Accessoirement, argumenter en parlant d'1faute d' Orthographe n'a aucun intérêt.

Enfin,  je ne connais pas d'Université en France qui enseigne la photo donc je n'aurais pas ete un parasite

j'oubliais, il n'y a même pas de galerie photo a Québec

marsupioux

troisiéme oeil ( l 'oeil de moscou !!!) avant de continuer , comme sous nicolas 2 , de taxer les petits , il faudrait d 'abord que l 'état réclame les retards de paiement des charges des grandes entreprises , qu 'il règle également ses dettes à la sécu et les transferts d'argent qu 'il n 'a pas fait vers les régions tout en leurs donnant des charges suplémentaires ; au passage demander à l 'europe d ' annuler la loi qui interdit aux états de frapper de la monnaie et qui les obligent à emprunter aux banques tout en renflouant celles ci quand elles sont en difficultés ( ??? ) , après je pourrais faire un effort consenti , mais seulement après ...
Mais là je m 'égare car chasseur d 'images est un magazine photo et je mérite la censure ,
   cordialement .

kochka

Citation de: Le Troisième Oeil le Juin 30, 2012, 16:55:33
Parce que c'est juste le principe d'une République démocratique. L'impôt est payé par tous les citoyens selon leurs moyens ; c'est ce qu'on appelle le "devoir d'état" (tu n'as pas appris ça à l'école ? ou à la maison ?).
Sinon, bonjour le bordel :
    - "Heu, moi je veux pas payer pour l'armée, parce que j'aime pas les armes !"
    - "Moi, je veux pas payer la sécu, parce que je suis jamais malade !"
    - "Moi je refuse de payer l'Education nationale, parce que j'ai pas d'enfants !"
    - "Moi je ne veux pas payer les prisons, ch'uis pas un délinquant !"
    - "Moi je paye pas pour les routes, parce que je reste chez moi..." Etc., etc.

Ton discours est juste celui qu'on entend au café du commerce (y râler et y être CONTRE tout, ça fait rire et ça plait à tout le monde !) et que tu répètes sans réfléchir.
Les choses sont juste souvent plus complexes que tous les "YAKA" extrémistes...
Heu, pour les routes nous payons trois fois.
Une dans nos impots,
Deux dans la TIPP, 
Et trois aux péages d'autoroutes.
Tout çà fait peut-être un peu beaucoup, non?

Mais c'est toujours pareil.
Du moment que c'est le cochon payant qui casque, en route pour le gaspillage en grand, avec pour prétexte de fausse idées généreuses.
Bien sûr que nous avons besoin d'un socle de services commun, mais payer pour des fonctionnaires superflus au ministère, plus soucieux de faire plaisir au ministre en arrosant ses copains, que d'éviter de gaspiller les deniers publics. C'est du suicide collectif.
Tu as la même chose avec la santé et les abus protégés.
Par exemple les cures, fortement défendues par le député du coin, mais à l'efficacité plus que douteuse.
Et un mois de congé de maladie et cure sur le dos de la sécu, avant de partir pour ses vacances normales.
Tout çà pour se faire pulvériser de la flotte dans le nez, ou boire un verre trois fois par jour, comme si on ne pouvait pas faire pareil à la maison, pour 1.000 fois moins cher.

TheGuytou

Concernant le "spectacle vivant", j'ai comme vague idée....

L'État, comme on le nomme, a délégué aux collectivités, typiquement le département et les municipalités, les taches culturelles, mais il a juste oublié d'envoyer le pognon.....
>:(

Lechauve

oui mais tout ça va changer maintenant. :D
La photo: que de la lumière...

Alain-P

Kochka, pour tes interventions sur ce fil + 1000...

Malheureusement nous vivons au milieu de gens qui n'ont jamais rien compris à l'économie..... Et que l'on encourage dans leur ignorance....
Perpétuel insatisfait.....

kochka

C'est exactement comme les intégriste qui hurlaient pour la démocratie dans les pays arabes, et qui confisquent le pouvoir sitôt en place.
L'exemple de l'Iran n'a pas suffit.

TheGuytou

kochka

Oui, mais dans le sens espéré par ceux qui y ont cru.

jpsagaire

Citation de: TheGuytou le Juin 30, 2012, 18:04:13
L'État, comme on le nomme, a délégué aux collectivités, typiquement le département et les municipalités, les taches culturelles, mais il a juste oublié d'envoyer le pognon.....

Il n'a surtout pas oublié les risques de clientélisme, et/ou de copinage. En région c'est important, c'est la proximité qui veut ça. Cela fonctionne comme pour les sacrosaints rond-points, utile ou pas, celui qui est du sérail a le sien... pas forcément les autres. Et les salles des fêtes surdimentionnées pour UNE manifestation par an...

Que de gabegie chez ces nouveaux rois Ubu...

;)

à lire on apprend beaucoup !

kochka

Pour les ronds points, c'est le pompon. La France est championne toutes catégories, avec à elle toute seule, la moitié des ronds points d'europe.
Mais les bonnes âmes vont encore nous assurer benoitement que c'est uniquement pour notre sécurité.

TheGuytou

Citation de: jpsagaire le Juin 30, 2012, 21:24:52
Il n'a surtout pas oublié les risques de clientélisme, et/ou de copinage. En région c'est important, c'est la proximité qui veut ça. Cela fonctionne comme pour les sacrosaints rond-points, utile ou pas, celui qui est du sérail a le sien... pas forcément les autres. Et les salles des fêtes surdimentionnées pour UNE manifestation par an...

Que de gabegie chez ces nouveaux rois Ubu...

;)

Dans les exemples auquels je pense, et que je connais de l'intérieur et de l'extérieur, il n'est absolument pas question de clientelisme ni de copinage.
Quant aux salles "surdimentionnées", la plupart du temps c'est à guichet fermé, et plusieurs fois par an....
(Bon, il arrive que très très rarement une salle soit vide ou presque, mais c'est suite à une lubie du programmateur (trice)...)  ::)

Le Troisième Oeil

Laisse tomber, The Guytou, le niveau des arguments de jpsagaire, marsupioux, Kochka et Cie est comparable à celui de leur connaissance de ce dont ils parlent et... de leur sens citoyen !
Je cite, en vrac :
     - "le nombre de fonctionnaires au ministère occupés à s'occuper ??? ::), les commandes aux copains et les achats de merdes qui sont réservées aux marchands ??? bien vus du ministère" (Je n'ai jamais vu un ministère où l'on achèterait des "merdes"... surtout pour ensuite les "réserver" à des marchands bien vus" ! C'est aussi inepte qu'abs...cons !)
     - "des fonctionnaires superflus /.../ plus soucieux de faire plaisir au ministre en arrosant ses copains" ??? ??? (Ce pourrait être la prose acide d'un ex-soumissionnaire non-retenu dans un marché public et qui viendrait ici cracher sa rancoeur ! :'()
     - "Pour ce qui est de Québec /.../ ils ont un gout de chiotte et c'est quasi officiel" (Quand je pense qu'il y a des gens pour oser trouver les Français culturellement arrogants ! Mais ils se trompent... en oubliant ceux qui sont AUSSI méprisants et insultants, dans leur propre pays, envers ceux-là mêmes qui les font vivre !)
     - "pour les routes nous payons trois fois. Une dans nos impots, Deux dans la TIPP, Et trois aux péages d'autoroutes" (Vite les copains, courrez achetez des actions Vinci ou Effiage : il paraît qu'en France, l'État paye les routes... 3 fois !)
     - "demander à l 'europe d ' annuler la loi qui interdit aux états de frapper de la monnaie" (Personne n'oblige quelque état que ce ce soit à entrer ou rester dans l'Euro ; et la France a approuvé par référendum de TOUS ses citoyens sur le Traité de Maastricht cet abandon monétaire. Et rappel : l'Europe... n'est - hélas - faite QUE par les états, raison pour laquelle les "sommets de chefs d'états" se succèdent pour trouver des solutions communes. Mais tu n'as peut-être pas la radio ? :D ;))
     - "Malheureusement nous vivons au milieu de gens qui n'ont jamais rien compris à l'économie..." (Sans commentaire, car je suis assez d'accord : voir ci-dessus ! :D :D)
     - "troisiéme oeil (l'oeil de moscou !!!) ::) avant de continuer , comme sous nicolas 2 , de taxer les petits , il faudrait d 'abord que l'état /.../" (Comparer la France de 2012 à la Russie servicole du XIXème, fallait la trouver... Bravo ! Mais faudrait savoir : je suis l'oeil du Soviet Suprême ou celui du Tsar ? Car je ne sache pas qu'ils aient été très copains... :D :D)
     - "C'est exactement comme les intégriste /.../ L'exemple de l'Iran n'a pas suffit" (Forcément, après les cocos... les arabes ! Faudrait trouver un nom pour la Loi de Godwin à l'envers ! ;))
     - "les salles des fêtes surdimentionnées pour UNE manifestation par an" (Allez, cite-z-en UNE, salle comme ça, juste UNE SEULE... et je viens te lécher les doigts de pieds avec une caisse de champ' sur la tête ! :D :D)
Mais, bon, il faut de tout pour faire une démocratie : quelque soit la valeur de leurs "arguments", la voix de chacun de ces messieurs vaut la mienne (même si, additionnés, ils ne dépassent heureusement pas encore les 18% ! :D :D ;)), et je respecte leurs "convictions"...
Je préfère néanmoins quitter ce débat qui me paraît maintenant engagé sur une très mauvaise pente et ne va sans doute pas tarder à sentir mauvais !
Cordialement...
Nikon ni maître

Edouard de Blay

D-Philou

Slt
Ben perso avoir un abonnement tv via sa box et internet : pourquoi pas ?
mais n'ayant pas cet abonnement , je trouverai cela injuste.
Déja sur 20 chaines je ne regarde que 3 ou 4 ,sur les autres je n'ai jamais rien trouvé de valable. A entendre les intitulés de la prochaine série de chaines tnt , je crains de n'avoir pas plus de choix . :-[

jpsagaire

Citation de: Le Troisième Oeil le Juillet 01, 2012, 03:40:39
Mais, bon, il faut de tout pour faire une démocratie : quelque soit la valeur de leurs "arguments", la voix de chacun de ces messieurs vaut la mienne (même si, additionnés, ils ne dépassent heureusement pas encore les 18% ! :D :D ;)), et je respecte leurs "convictions"...

Quelle étrange conclusion ! De quels 18% parlez-vous ?

Ceux des déçus par ce début d'été médiocre ?  Que voulez-vous tant que le brouillard du matin n'est pas levé on peut espérer une belle journée ;D Mais dès sa dissipation on constate qu'il fait toujours aussi gris et - autour de moi - on en est en réalité à un peu plus de 20%... pour commencer.

L'été semblera long et l'hiver risque d'être rigoureux ;D

;)

à lire on apprend beaucoup !

Lechauve

C'est quand même fort,
d'une question de départ au demeurant,tranquille,presque sur le ton de l'information, on en arrive au bout de quelques posts a un débat politique.
La photo: que de la lumière...

Franciscus Corvinus

Citation de: Le Troisième Oeil le Juin 30, 2012, 15:46:41S'il n'y avait pas eu les taxes (tant décriées à leur sortie) sur les billets de cinéma et les abonnements Canal+, la France n'aurait aujourd'hui plus aucune industrie cinématographique, à l'instar des Allemands, Anglais, etc., laminés par l'industrie US. Au lieu de quoi, le cinéma français est maintenant réputé comme un des plus riches et créatifs du monde, et s'exporte partout !
Du as des sources qui soutiennent ce que tu avances?

Plus important: pourquoi donner des béquilles a une industrie qui ne tient pas debout toute seule, au frais des contribuables? Pourquoi ne pas plutot utiliser cet argent pour renforcer et soutenir celles qui vont mieux, et qui porraient rapporter plus? Prend l'industrie nucleaire par exemple. L'avance de la France est inégalée. Les produits de luxe francais ont une réputation mondiale. Quant au tourisme, encore une industrie porteuse en France, les gens ne viennent pas pour voir des trucs obscurs, mais la Joconde et deux ou trois autres babioles. Et les touristes apportent suffisamment de devises pour que ces trésors soient maintenus. Tout le reste pourrait couler, ils viendraient quand meme.

Enfin, ton texte fait doucement rigoler car tu sembles encore croire a l'hypotécation des revenus. Une idee qui est comme les mauvaises herbes: on ne peut pas s'en débarasser, et ca revient tout le temps.

kochka

Lorsque l'on en arrive à écrire que l'état paye les routes trois fois, je cite:
" [(Vite les copains, courrez achetez des actions Vinci ou Effiage : il paraît qu'en France, l'État paye les routes... 3 fois !) [/i]
Comme si l'état payait quelque chose, et que ce n'était pas le citoyen taxé qui doit casquer trois fois pour un seul service.
Quant à Vinci et à ceux qui travaillent dans le ramassage triage des déchets,  il y aurait beaucoup à dire aussi. La cour des comptes en sort de belles de temps en temps.
Et lorsque une émission de télé montre qu'à Marseille les camions chargés du ramassage du tri sélectif des ordures ménagères, vont tout mettre en vrac dans la même décharge alors qu'ils sont payés pour recycler, que c'est la méthode de la Camora napolitaine qui est installée, que croyez vous qu'il advint?     Rien.
Toujours le même aveuglement et l'absence de réflexions de la part de ceux qui sont intimement persuadés que les fond publics tombent du ciel tous les matins, et qu'il FAUT les distribuer mais surtout pas les gérer. Comme si les fond publics n'étaient pas le produit du travail de ceux qui peuvent encore le faire.
Ah oui, des grands mots vidés de leur sens à la place de la moindre réflexion sur le fonctionnement de la société et les amendement nécessaires à sa survie.
C'est comme cela que le balancier repart trop fort dans l'autre sens et que les mêmes seront les premiers à pleurer qu'ils n'ont pas voulu çà, mais trop tard.