E-M5 : connexion USB?

Démarré par la_grenouille, Juin 24, 2012, 10:47:41

« précédent - suivant »

la_grenouille

Bonjour
J'ai un petit souci avec mon E-M5 fraichement acquis :
Lorsque je le connecte à mon PC (avec le cable de mon E-PL2), il passe bien en mode de choix du type de connexion, je choisis alors "normal", et l'écran affiche "Un Moment" ad vitam, mais côté PC, je ne vois aucun périphérique USB ou lecteur de masse. J'ai essayé le mode MTP, c'est exactement pareil. J'ai essayé dans les menus de forcer l'USB sur standard, de reformater la carte mémoire, de changer de port USB sur le PC, rien n'y fait, je ne vois jamais rien apparaitre alors qu'avec l'E-PL2 cela n'a jamais posé problème. En attendant de trouver l'origine du problème, on me prête un lecteur de carte mais cela ne me convient pas trop.

Une idée ? Le câble de l'E-M5 serait différent ?

Merci d'avance pour votre aide  :)
Une photo vaut mille mensonges

Pardigou

Avec le câble fourni, aucun problème.

papylle

bonsoir
a tester dans l'ordre

1) se connecter avec un compte administrateur pour que vindose installe le nouveau matériel la 1ere fois ?
ya pas de raison, mais à tester si le compte utilisateur actuel n'est pas admin

2) lancer préalablement un logiciel qui va scanner les ports usb pour voir si il y a des photos à importer (olympus viewer, lightroom)

3) inversement, bien fermer tout logiciel qui scanne les ports usb (idem) y compris le résident de viewer avant de connecter l'appareil

bon tests

es20042

Les responsables (n'en déplaise à au moins un sur ce forum) sont les «propriétaires»   Microsoft avec Windows en l'occurence et encore davantage Olympus; la solution préconisée par Olympus (entre autres) est d'essayer sur un autre ordinateur. Dans mon cas cela a fonctionné, pas toujours évident et pas le plus simple... Et les mises à jour avec leur système je  préfère ne rien en dire (sur ce forum on n'a pas le droit de dire que c'est un mauvais système). Je m'éclipse avant de ...

la_grenouille

En fait je me sers de cette connexion pour récupérer les photos, ce n'est pas pour une mise à jour.
Donc je préfèrerais que cela fonctionne avec mon ordinateur, tant qu'à faire  :)
Je viens de faire l'essai avec le cable fourni avec l'O-M5 : Ca fontionne !
Donc soit mon cable de l'E-PL2 est brusquement défaillant, soit Olympus nous a pondu un cable spécifique pour l'OM D.
Une photo vaut mille mensonges

René

Citation de: es20042 le Juin 24, 2012, 19:32:55
Les responsables (n'en déplaise à au moins un sur ce forum) sont les «propriétaires»   Microsoft avec Windows en l'occurence et encore davantage Olympus; la solution préconisée par Olympus (entre autres) est d'essayer sur un autre ordinateur. Dans mon cas cela a fonctionné, pas toujours évident et pas le plus simple... Et les mises à jour avec leur système je  préfère ne rien en dire (sur ce forum on n'a pas le droit de dire que c'est un mauvais système). Je m'éclipse avant de ...
Tu as raison pour moi aussi c'est un tres mauvais systeme.
Cependant certains trouvent leur avantage a ce que le logiciel gere completement les mises a jour des firware boitiers et objectifs sans manip de decompression de mise sur carte sd et de manip pour declencher la mise a jour comme font tous les autres....
Amicalement René

itev

Le câble pour E-M5 est spécifique et la connexion pour mise à jour est un peu longue mais la méthode est simple 

nidob24

J'utilise indifféremment mes câbles EP-3 ou EM-5 avec l'un ou l'autre de ces deux boîtiers, et cela sous Windows XP ou Seven, et tout marche nickel, y compris pour la mise à jour du firmware de l'EM-5 que j'ai faite cette après midi et que je n'ai pas trouvé si longue que cela.

Donc en ce qui me concerne, aucun souci ni de câble ni de système d'exploitation.
Vivre c'est avancer sans cesse