Je cherche un 5d mark II, besoin de votre aide s.v.p!

Démarré par drake-xone, Juillet 02, 2012, 13:20:18

« précédent - suivant »

drake-xone

Mdrrrr Tine!
Par contre de mon côté j'étais également entrain de cherché sur internet, rien trouvé sur les risques pour l'acheteur concernant le virement bancaire, y en a que pour le vendeur! Bouh! Du coup j'ai téléphoné à ma banque et la conseillère m'a dit de faire très attention et qu'à ma place elle éviterait... Je sais plus trop maintenant. Oui j'ai aussi demandé au mec un justificatif de domicile, merci! ;)

gahuzo

tine

Oui mais c'est peut-être le vendeur qui ne veut pas être payé par chèque... et je le comprendrais.

drake-xone

Effectivement c'est lui qui ne voulait pas être payé par chèque, uniquement par virement. Mais le bien a été vendu de toute façon. Je l'ai appelé hier vers 16h30, il m'a dit que c'était bon et m'avait demandé de lui envoyé mon n° par mail pour qu'il puisse me rappeler en rentrant du travail. Chose que j'ai faite et je lui avait également demandé un justificatif de domicile + une copie de sa CI, j'ai attendu toute la nuit et rien du tout. Ce matin je vais pour voir, l'annonce n'est plus là ::). Tant pis pas grave.

tine

Ben dis donc t'as la poisse toi...

A force de louper les bonnes occaz pour le 5D II, le 5DIII aura baissé de prix et tu pourras te le payer. ;D

drake-xone

MdrrrrR c'est clair! Je suis blazé lol. Je le veux même plus limite. A noël je serais encore là à vous saoulez... "Dis donc, j'ai vu une annonce sur Le Bon Coin, c'est risqué de faire un virement bancaire parce que j'ai appelé ma banque et... Gnia, gnia, gniaaaaa!"

GM38

quand on a autant la trouille (et ça se comprend) on pousse la porte d'un magasin et on achète du neuf  ;)

Pailler

Patience ....J'en connais un qui est prêt à vendre , mais le camarade est en vacances , Mark II soigneusement rangé . S'il n'est pas cambriolé , il sera dispo dans une quinzaine . Il n'a pas voulu le mettre sur la baie avant de partir et doit s'en occuper à son retour ...

ValentinD

Citation de: GM38 le Juillet 14, 2012, 01:28:46
quand on a autant la trouille (et ça se comprend) on pousse la porte d'un magasin et on achète du neuf  ;)
Tu en trouve des neufs pour 1800e.
Les objos, je m'en fiche de les avoir en occase, mais je j'aimerai pas trop acheter de boitier d'occase:..

drake-xone

Citation de: GM38 le Juillet 14, 2012, 01:28:46

Encore faut-il en avoir les moyens lol. Je ne me serais pas autant casser la tête durant ses dernières semaines si j'avais pu faire autrement ;). Et oui effectivement j'ai la trouille! Avec toutes les arnaques sur lesquelles je suis tombé en même temps... Ca m'a rendu de plus en plus méfiant. J'ai économisé depuis janvier pour réunir cette somme, si je tombe sur une arnaque, j'ai plus qu'à me pendre lol.

[at] Pailler : L'appareil de ton ami est toujours sous garantie? Si oui, je serais bien intéressé... Je te remercie pour l'info! ;)

ValentinD

Si tu peux, attends Noël pour pouvoir prendre un neuf...
Peut être que avec les promos de Noël, il baissera un peu...

drake-xone

Je pensais vraiment qu'avec l'arrivé du 5d mark III il allait baisser considérablement, mais non! Enfin si mais seulement aux U.S., en Italie, en Suisse, etc... Pas en France lol. J'attends, j'attends... On verra! Bon j'arrête de vous embêter avec mes histoires de 5d mark II, ça va saouler tout le monde je pense lol. Merci encore en tout cas pour vos réponses, c'est vraiment très sympa de votre part! ;)

ValentinD

Si ça nous soulait, on ne te répondrait pas...  ;D
Et en l'occurence, les gens te suivent et te rzpondent ;).
Tient nous au courant :)

tine

Pour info drake, j'ai vu 2 petites annonces pour un 5d II à vendre dans le dernier n° de CI...

ValentinD

Citation de: tine le Juillet 18, 2012, 13:31:51
Pour info drake, j'ai vu 2 petites annonces pour un 5d II à vendre dans le dernier n° de CI...
Oui, il faut regarder les petites annonces dans CI qui sont des fois très interressante ;)

drake-xone

Merci pour l'info Tine, mais il faut acheter le magazine pour pouvoir voir les annonces? Ou c'est aussi possible de les consulter via internet? J'irais voir chez mon buraliste en sortant du boulot. Sinon je viens encore de louper une super occasion... 1300€, garantie "échange à neuf" et 8500 déclenchements! Arf, ça m'énerve quand les gens ne laissent pas leurs n°!!! Le temps qu'ils reçoivent le mail... Y a eu le temps de faire dix ventes au moins lol. Mais je garde espoir, y a pas mal d'offres aujourd'hui, puis j'attends encore la réponse de Macmyst! Croisez les doigts pour moi lol, il me le faut pour cette semaine! :p

ValentinD

Pour cette semaine!!?
Imaginons, tu fait affaire aujourd'hui.
Si tu paye par cheque, le temps que le vendeur reçoive le cheque, 2 jours. Peut être voudra t'il l'encaisser avant de l'envoyer... 1 semaine Max...
Si tu paye par virement bancaire, 2 a 3 jours, le temps de l'envoi de l'appareil, 3 a 4 jours...

Dans tour les cas, si tu n'achète pas sur place, tu ne l'aura pas cette semaine je pense...
Courage et bonne chance :D ;) :)

drake-xone

Lol façon de parler. Vivement que ça se termine cette affaire je veux dire. Vivement que je trouve mon 5d mark II. Merci pour votre soutient! ;)

ValentinD

Tu as quoi comme boitier actuellement?
Pourquoi ne pas attendre le nouveau FF low cost?
De 1; le 5D2 baissera beaucoup
De 2: le nouveau FF low cost sera dans les 1800e, et sera équipe d'un af plus performant, des nouvelles technologies, du digic 5+ ect....
La seule différence viendra du boitier qui sera plus plastique que magnésium, mais ça, on s'en fiche ;)

drake-xone

Je n'ai plus d'appareil depuis février. En janvier j'ai voulu changé de boîtier, puis les rumeurs du 5mark III ont commencé à sur la toile. Du coup j'ai voulu économiser pour m'acheter le 5d II en me disant qu'il baisserait sûrement et considérablement avec la sortie du III, mais que nenni! Je t'explique pas le gros manque depuis depuis 6 mois... Même 8 car mon dernier shooting remonte à décembre. :s :s :s

J'ai lu l'info hier concernant le nouveau boîtier, j'y ai pensé aussi... Mais c'est confirmé où ce sont uniquement des rumeurs...? Y a déjà une date de prévue? J'ai lu "fall 2012", si ils l'annoncent seulement en octobre, le temps qu'il soit dispo sur le marché... Nikon va en sortir un aussi à 1500€ apparemment. Oui le plastique je m'en fiche aussi.

ValentinD

Je compatis...
Plus de boitier depuis février, je me serait pendu :D
Non, il n'est pas confirme, mais viendra fin 2012, ou début 2013.
Prends un 1100D pour patienter (pas le même délire qu'un 5D2 ;D), et revends le quand le FF low cost sort et paye le toi ;)
Je pense que le nouveau FF sera meilleur que le 5D2, mebon...
Le 5D2 va beaucoup baisser aussi, donc si tu veux absolument ce boitier, on le trouvera a moins de 1500e be pense...

drake-xone

Hahaha en effet je sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps! Tu comprends donc ma peine. Alors attendre encore jusqu'à fin 2012... Non je préfère pas pour le 1100D, quitte à attendre encore un peu! J'aurais économisé et je me serais privé de tout durant ces derniers mois pour rien sinon, puis avec les histoires de revente etc... Prise de tête!

ValentinD

Citation de: drake-xone le Juillet 18, 2012, 17:21:22
Hahaha en effet je sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps! Tu comprends donc ma peine. Alors attendre encore jusqu'à fin 2012... Non je préfère pas pour le 1100D, quitte à attendre encore un peu! J'aurais économisé et je me serais privé de tout durant ces derniers mois pour rien sinon, puis avec les histoires de revente etc... Prise de tête!
Ouais c'est sur :D
Ben bon courage pour trouver LE 5D2 de tes rêves :)

geargies

Citation de: drake-xone le Juillet 11, 2012, 12:40:55
Signaler quoi? Des annonces? T'en fait pas, bien sûr que j'ai tenté de saisir l'occasion, mais soit c'était des arnaques, "je vis en Angleterre, je vis en Afrique, je vis au Brésil..." alors que sur l'annonce c'était marqué Tourcoing! Soit des: "Je peux pas prendre de photo parce que mon Blackberry ne marche plus mais je vais essayer d'en faire à la fin du week!", bien sûr jamais eu de nouvelles par la suite... Sinon des mails sans réponses du tout. Après si l'appareil n'est plus sous garantie ou bien si je ne peux pas avoir quelques photos c'est pas possible, mais ça je l'avais dit dès le départ. Voilà, voilà... ;)

je voudrais juste te répondre sur un truc que je ne comprends pas, j'en avais vu deux à la maison du moyen format (qui est couplé avec la maison du leica que je connais mieux, et effectivement ils ne font pas l'effort de filer des photos, MAIS ils te l'auraient repris si tu n'en étais pas content, il suffisait de faire une restriction à la commande, par ailleurs les boitiers étaient sous garantie pendant six; perso je n'achète jamais d'occase, sauf à des gens que je connais bien, ou des boutiques, tenues par des gens que je connais.. dont la MDL, évidemment, et je ne me vois pas faire confiance à quelqu'un que je ne connais pas, plutôt qu'à une boutique qui a pignon sur rue depuis des 10 aines d'années.; ce n'est pas un reproche, hein, mais y'a un truc que je ne comprends pas, c'est tout..

et évidemment ta banquière a raison: pas de virement..

drake-xone

Non mais sans photos c'est vraiment pas possible. Et puis même admettons qu'ils auraient accepté de reprendre le boîtier, admettons hein... Ca m'aurait fait perdre de l'argent encore, du temps aussi et peut être même des occasions... J'aurais été furax! Bon pour le moment c'est la loose niveau offres, mais je pouvais pas le savoir à l'époque. Et puis le gars qui me dit : "On peut pas savoir le nombre de déclenchements sur les 5d mark II, y a que le constructeur qui peut le savoir ça!"... Mouais! Franchement je pensais pas que c'était aussi dur de trouver un 5d mark II d'occasion! Je viens encore de rater une offre de malade! 1200€, 50 déclenchements (il s'en servait uniquement pour la vidéo), garantie 2 ans Fnac! Mais pas de téléphone, seulement un mail... Il vient de me dire que le boîtier venait tout juste d'être vendu! Je suis écoeuré lol.