Canon G15, G1x ou Fuji X10

Démarré par Thud, Décembre 17, 2012, 12:21:01

« précédent - suivant »

stef72

Confirmé également, j'en joue sur les photos de paysage en essayant plusieurs ouvertures dont f16 pas de problèmes même si, par précaution, je reste entre F11 et f14.
En tout cas, ce n'est pas la dessus que l'on peut prendre le G1-X en défaut.
Hx100V-Can G1-X

Pybe

Donc le GX1 si je comprends tout, semble se détacher du lot sauf en macro et en vitesse de déclenchement??
Y a t il un "comparo" de la vitesse de déclenchement sur des modèles similaires voire ceux ci.

stringway

Qualité d'image superlative liée au couple 'grand capteur + très bonne optique'; mais peut-on encore parler de compact quand on voit la taille du G1X plus en rapport avec celle d'un réflex d'entrée de gamme ?
Le problème dans la demande initiale n'est-il pas le souhait de faire aussi bien et avec le même confort qu'un réflex ?
Si c'est pour avoir toujours un appareil avec soi, il faut privilégier la compacité.
Si c'est pour avoir une qualité d'image réflex avec possibilité d'agrandissement A3, voire A2, il n'y a guère que le G1X et le RX100 qui puissent donner satisfaction .
Si l'usage du viseur est indispensable, cela discrédite ceux qui n'en ont pas (avec malgré tout les réserves émises précédemment)
La prise en main et l'ergonomie ne sont pas non plus à négliger.
Désolé si j'ai créé un peut plus de confusion mais il est des choix difficiles pour ne pas se tromper et regretter ensuite .
Bon choix !

bolzardp

Citation de: Pybe le Janvier 07, 2013, 16:29:24
Donc le GX1 si je comprends tout, semble se détacher du lot sauf en macro et en vitesse de déclenchement??
Y a t il un "comparo" de la vitesse de déclenchement sur des modèles similaires voire ceux ci.

8) hello

Je viens de faire un test sans prétention entre mon G10 et mon G1X = au démarrage le G10 est plus rapide il faut environ presque 1s de plus pour le g1x (déploiement du zoom qui est plus long pas l'allumage de l'écran ou le G1X est peut etre un poil plus rapide) , par contre pour la mise au point et pour prendre une photo le G1X est 2 à 3 fois plus rapide que le G10 test fait en intérieur =  l'autofocus du G1X est bien plus rapide il trouve rapidement la mise au point ou mon G10 mais 2 s de plus ....
Conclusion pour moi est que le g1x est plus réactif que le G10.
Voila si ça peut aider.
Bonnes photos  ;)

PS: le G1x est quand même bien plus petit qu'un reflex même d'entrée de gamme  ??? un reflex à la ceinture c'est pas très discret  :)

stef72

Hx100V-Can G1-X

TheGuytou

Globalement, le G1X, qui remplace en beaucoup mieux mon G9.

Pieloe

Citation de: ninon le Janvier 07, 2013, 15:36:34
...Confirmé!...se référer au banc d' essai de CI: Cet objectif de tres haute qualité, qui en donne bien plus qu' aucun zoom standard de réflex, est parfait pour le paysage et la proxi!... ;)
??? je n'ai pas l'article sous les yeux, mais les différents articles de CI indiquent que c'est entre f5.6 et f8 que ce zoom est le meilleur.
Le sujet a été évoqué sur ce forum.