Prix pour l'achat de tirages ?

Démarré par ajost, Juillet 04, 2012, 11:25:31

« précédent - suivant »

ajost

Bonjour,

Je désire acheter a une jeune photographe en fin de CAP des tirages, pourriez-vous m'indiquer le tarif en A2 pour 3 photos.
Une petite précision elle ne me fait pas payer le tirage papier.

Merci d'avance.
Antoine

polym

Tout dépend du type de photo, du caractère artistique, du papier utilisé, s'il s'agit d'un tirage argentique ou numérique.

Pour des tirages numérotés  (hors photo destinée à être exposée en galerie), 200€ HT me semblent être un minimum ...

Mais le mieux c'est de demander à la photographe, qui doit avoir une idée plus précise du marché spécifique et de sa propre valeur.

Michel Denis-Huot


ajost

Merci pour le passage et les réponses,

la photographe c'est ma nièce je viens de lui offrir un 5DMKII + 24-105 pour sa rentrée a l'École d'Arts Appliqués a Vevey en Suisse, les tirages c'est pour me faire plaisir et conclure sa première vente artistique.

Antoine

ajost

#4
Citation de: denis-huot le Juillet 04, 2012, 13:52:55
Le plus cher possible!
:D bien sur ....
... les tirages quelle me propose sont en 30 X 45 car le A2 ne passe pas.

Antoine

TheGuytou

Citation de: ajost le Juillet 04, 2012, 17:01:28
Merci pour le passage et les réponses,

la photographe c'est ma nièce je viens de lui offrir un 5DMKII + 24-105 pour sa rentrée a l'École d'Arts Appliqués a Vevey en Suisse, les tirages c'est pour me faire plaisir et conclure sa première vente artistique.

Antoine

Ah oui, ça change la donne (surtout Vevey)   :D

Bin, c'est tonton qui voit..... (sympa le tonton, hein ?)
:-* :-*

ajost

Citation de: TheGuytou le Juillet 04, 2012, 17:33:56

Bin, c'est tonton qui voit..... (sympa le tonton, hein ?)
:-* :-*

Il faut bien aider la jeunesse.  ;)

Antoine

Vbloc

Citation de: ajost le Juillet 04, 2012, 17:01:28
et conclure sa première vente artistique.

Le montant n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte, c'est de vendre une photo. Car tous les photographes se souviennent de la première photo qu'ils ont vendue.

jm_gw

Citation de: ajost le Juillet 04, 2012, 17:01:28
Merci pour le passage et les réponses,

la photographe c'est ma nièce je viens de lui offrir un 5DMKII + 24-105 pour sa rentrée a l'École d'Arts Appliqués a Vevey en Suisse, les tirages c'est pour me faire plaisir et conclure sa première vente artistique.

Antoine
bravo pour ce 1er geste en tout cas : belle aide pour une belle école  ;)