Besoin de conseils je ne sais plus quoi faire ! K5, om-d e-m5, xpro 1

Démarré par gart.algar, Juillet 06, 2012, 18:02:49

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: lick le Juillet 14, 2012, 16:30:40
Steve Huff a fait une comparaison de l'af du x-pro 1 et de l'omd, résultat sans appel

http://www.youtube.com/watch?v=MtVtnabcdkY

c'est surtout l'AF de sa "camera video" (je suppose un appareil photo) qui est insupportable... 'tain... préMAP manuelle et basta pour ce genre de vidéo...

pscl57

Citation de: rascal le Juillet 16, 2012, 10:42:11
c'est surtout l'AF de sa "camera video" (je suppose un appareil photo) qui est insupportable... 'tain... préMAP manuelle et basta pour ce genre de vidéo...
Très juste...  ;)  En tout cas le résultat est sans appel. L'OMD est très loin devant le X-Pro1 pour l'AF en basse luminosité.

Verso92

Citation de: pscl57 le Juillet 16, 2012, 11:30:29
Très juste...  ;)  En tout cas le résultat est sans appel. L'OMD est très loin devant le X-Pro1 pour l'AF en basse luminosité.

De toute façon, l'AF de l'OM-D EM-5, c'est... le plus rapide du monde !

Vitix

Vincent

kochka

Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Juillet 23, 2012, 19:46:14

La preuve, ils le disent eux-mêmes.

En tout cas ils sont les premiers à le dire, ce qui prouve a quel point ils sont rapides chez Olympus  ;D

philippep07(ardèche)

K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

VOLAPUK

Powerdoc

elpabar

rascal

Citation de: VOLAPUK le Juillet 24, 2012, 00:33:43
Parmi les hybrides c'est vrai non ?

Citation de: Powerdoc le Juillet 24, 2012, 07:43:17
pas sur les Nikon V1 sont très rapides.

parmi les hybrides, à capteur 4/3...  ;D

Citation de: elpabar le Juillet 24, 2012, 10:23:10
T'as fait un test mesuré bien sur :D

CI les a trouvé très rapides oui...

elpabar

CI dit que le V1 est plus rapide que l'OMD?  ;) Puisque c'est ce que dit Powerdoc.

Powerdoc

Citation de: elpabar le Juillet 24, 2012, 11:31:46
CI dit que le V1 est plus rapide que l'OMD?  ;) Puisque c'est ce que dit Powerdoc.

c'est pas ce que je dis. Je dis que je n'en suis pas sur, car je sais que les V1 ont la réputation d'être super rapide. J'ai pas dit que CI le disait.  ;)

elpabar

Personne ne dit que tu as dit que CI a dit ça  ;D
C'est Rascal qui a parlé de CI, allant dans ton sens au sujet du V1. Mais en tout état de cause cela n'infirme pas l'affirmation sur le site d'Oly. ;)

philippep07(ardèche)

Oui bon,  l'important est qu'il soit assez rapide..perso ce qui me pose question , c'est l'agrément du viseur de l'OmD comparée a l'EVF du XPro , qui n'est pas utilisable tout le temps en OVF si j'ai bien compris ( notamment avec les futurs zooms)
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

pscl57

Et une prise en mains ? Cela permettrait de lever certaines interrogations.

Powerdoc

Citation de: philippep07(ardèche) le Juillet 25, 2012, 22:04:33
Oui bon,  l'important est qu'il soit assez rapide..perso ce qui me pose question , c'est l'agrément du viseur de l'OmD comparée a l'EVF du XPro , qui n'est pas utilisable tout le temps en OVF si j'ai bien compris ( notamment avec les futurs zooms)

la fréquance de rafraichissement de l'Olympus est nettement supérieure.

gart.algar

Pour avoir essayé un moment l'omd depuis mon premier post, je trouve qu'il fait vraiment bien son travail, l'af est effectivement très rapide et le viseur n'est finalement pas mal du tout. Il y a cependant quelques oscillations avec les lumières fluorescentes.
Pour la prise en main, il doit falloir un petit temps d'adaptation comme tout nouveau matériel et les menus sont bien fournis. Il est vraiment agréable à utiliser de part sa taille et son poids. Pour la street photo je trouve que c'est l'idéal et pense bien partir sur celui-ci.
Je n'ai eu le xpro en main que dans la boutique mais le viseur me fait penser à celui d'un Polaroïd... enfin dans l'idée, en tout cas il ne m'a pas convaincu.

lick

Powerdoc

Un excellent essai du X pro 1. La dernière partie qui conseille ou non l'achat en fonction des différentes pratique est très intéressant.