Que feriez vous?

Démarré par Cédric B., Juillet 10, 2012, 11:29:19

« précédent - suivant »

Cédric B.

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous suite à la vente d'une partie de mon materiel et à mon futur achat.
Il me reste en ma possession un 5D mark II, un 7D et en objectifs un 24-105 f4 L IS + 50mm 1.8 + canon 70-200 f4 L IS  dont vous connaissais l'histoire ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158081.50.html).
J'ai revendu un sigma 24-70 f2.8 que j'aimais beaucoup mais qui ne me donnait pas entière satisfaction en FF.

Je fais beaucoup de portraits (studio ou extérieur), de paysage... Je vais aussi avoir besoin pour du mariage...
J'avais envie de revendre aussi mon 24-105 L, d'acheter un 70-200 f2.8 L IS 1er génération (au cas où mon 70-200 f4 viendrait à lacher) et un 24-70 f2.8 L (1er génération) pour couvrir 24-200 à f2.8
Qu'en pensez vous? Est ce une bonne idée?

Merci

geek

Hello,

Ce n'est que mon avis, mais le 24-105 me sert beaucoup dans les mariages, c'est le couteau suisse par défaut... Après d'autres préfèrent le 24-70 pour l'ouverture... Mais bon, je travaille rarement à F2.8 dans les mariages, sauf pour les photos de soirées ou je passe au 24 1.4 ou 35 1.4 et là je suis plutôt à F1.8 / F2.

A+

Cptain Flam

Que je viens de revendre le 70-200 f/2.8is moins piqué et deux fois plus lourd que le 70-200 f/4is.

Que je ne garde le 24-70 que pour les mariages et que j' en fais pas des masses en ce moment.

Que je vais allumer un cierge pour le pauvre qui va faire l' acquisition de ton 70-200 et le salut de ton âme... :D
Aimez qui vous résiste...

Cédric B.

Citation de: Cptain Flam le Juillet 10, 2012, 11:36:44
...Que je vais allumer un cierge pour le pauvre qui va faire l' acquisition de ton 70-200 et le salut de ton âme... :D

Il est hors de question que je revende cet objectif que j'ai démonté moi même.

Cédric B.

Citation de: geek le Juillet 10, 2012, 11:34:46
Hello,

Ce n'est que mon avis, mais le 24-105 me sert beaucoup dans les mariages, c'est le couteau suisse par défaut... Après d'autres préfèrent le 24-70 pour l'ouverture... Mais bon, je travaille rarement à F2.8 dans les mariages, sauf pour les photos de soirées ou je passe au 24 1.4 ou 35 1.4 et là je suis plutôt à F1.8 / F2.

A+

Ok, merci pour ces infos.
Je sais que le 24-105 f4 et le 24-70 f2.8 a toujours été l'eternelle question mais bon, après je voyais le couple avec un 70-200 f2.8 IS

Cédric B.

Que je viens de revendre le 70-200 f/2.8is moins piqué et deux fois plus lourd que le 70-200 f/4is.

Que je ne garde le 24-70 que pour les mariages et que j' en fais pas des masses en ce moment.

Que je vais allumer un cierge pour le pauvre qui va faire l' acquisition de ton 70-200 et le salut de ton âme... :D
Bref! Qu'est ce que tu me conseilles ?!?  ???

Cptain Flam

Citation de: Cédric B. le Juillet 10, 2012, 11:59:02

Tu demandes ce que je ferais, je te réponds ce que j' ai fait...

Cédric B.

Bonjour,

Une personne me revend le canon 70-200 f2.8 IS USM II acheté il y'a 1an (pas de facture) pour 1500€... J'ai su descendre à 1250€!
Je pense que c'est une très bonne affaire mais que feriez vous comme essais, tests, contrôle avant l'achat.
Je compte me rendre chez lui pour vérifier tout ça.

Merci de vos conseils

polym

Citation(pas de facture)

Un type qui a un 70-200 IS II sans facture, c'est assez peu probable. Ca sent surtout le recel ou l'arnaque ton histoire, surtout vendu à ce prix.

Cédric B.

Ouais je pense exactement à la même chose... mais bon... Moi je me fous bien mal de ce qu'il s'est passé avant, le principal c'est qu'il fonctionne et que je profite d'une bonne affaire!
Après le gars a l'air correct mais bon j'ai bien dit à l'air... Faut voir!?!

louis78

Oui, mais s'il est volé, c'est vous qui serait considéré comme receleur...
En occasion, si le vendeur n'a pas de facture le risque est pour l'acheteur.

Cédric B.

Comment peut on savoir justement s'il est volé? S'il est "tombé du camion" comme certains disent, comment peut on le savoir?
Après voilà, qui dit "pas de facture" ne veut pas forcement dire qu'il a été volé...
J'ai déjà revendu des choses (recentes) sans presenter la facture pour X raisons et c'est pas pour autant que je l'avais volé... Je ne sais pas quoi faire!?

Cptain Flam

Citation de: Cédric B. le Juillet 12, 2012, 15:44:08
Ouais je pense exactement à la même chose... mais bon... Moi je me fous bien mal de ce qu'il s'est passé avant, le principal c'est qu'il fonctionne et que je profite d'une bonne affaire!
Après le gars a l'air correct mais bon j'ai bien dit à l'air... Faut voir!?!

Si le gars est clean, mais juste bordélique, je dis rien, mais sinon...

Complicité, recel, recel de malfaiteur...

C'est pas ton problème tant que c'est toi qui fais la bonne affaire.

Si en revanche c' étaient tes affaires...

Tu t' arranges un peu facilement avec les lois et la morale, encore un truc qui donne envie de faire des affaires avec toi...

Les gens honnêtes sont surprenants...

PS: quand il n' y a pas de facture, il y a les copies de pièce d' identité avec mentions manuscrites faisant foi de la cession.
Certificat de cession et de bonne foi.
Les chemins les meilleurs...

louis78

C'est sûr "pas de facture" n'implique pas obligatoirement qu'il ait été volé.
"Tombé du camion" c'est pareil que "volé" juridiquement.
Mais "pas de facture" implique à coup sûr de la méfiance si vous ne connaissez pas la personne car juridiquement c'est vous l'acheteur qui héritez de tous les problèmes potentiels que cet objectif pourrait avoir.
Avec le numéro de série de l'objectif vous pouvez aller sur des sites qui répertorient le matériel volé déclarés par les propriétaires lésés
Ici sur ce site
http://www.chassimages.com/vols/vols.xml

Cédric B.

Citation de: Cptain Flam le Juillet 12, 2012, 16:04:45

Tu t' arranges un peu facilement avec les lois et la morale, encore un truc qui donne envie de faire des affaires avec toi...

PS: quand il n' y a pas de facture, il y a les copies de pièce d' identité avec mentions manuscrites faisant foi de la cession.
Ouais je pensais que j'avais été clair dans mon explication... Apparement les gens cherchent toujours la meilleure façon de critiquer comme il faut, c'est dingue... Je vois le truc... Tiens un nouveau message... Essayons de touver comment le coincer celui là! Que du négatif et aucun moment une reponse sauf peut etre le PS!
Je ne compte pas acheter du matériel volé (que je sais) pour faire une bonne affaire mais je demandais aux membres de ce forum qu'elle était la meilleure façon de savoir si le materiel avait été volé c'est tout... Car si je ne peux pas le savoir, pourquoi je ne ferrai pas cette affaire sous prétexte qu'il a peut-être été volé!
Je ne m'arrange pas avec les lois justement, sinon je ne vous aurais même pas demandé quoi que ce soit... Si vraiment j'avais été malhonnête qu'est ce que j'en aurai eu à f....e qu'il ait été volé... C'est pas ce que je dis...

Cptain Flam

Citation de: Cédric B. le Juillet 12, 2012, 16:24:21

Ouais je pensais que j'avais été clair dans mon explication... Apparement les gens cherchent toujours la meilleure façon de critiquer comme il faut, c'est dingue... Je vois le truc... Tiens un nouveau message... Essayons de touver comment le coincer celui là! Que du négatif et aucun moment une reponse sauf peut etre le PS!
Je ne compte pas acheter du matériel volé (que je sais) pour faire une bonne affaire mais je demandais aux membres de ce forum qu'elle était la meilleure façon de savoir si le materiel avait été volé c'est tout... Car si je ne peux pas le savoir, pourquoi je ne ferrai pas cette affaire sous prétexte qu'il a peut-être été volé!
Je ne m'arrange pas avec les lois justement, sinon je ne vous aurais même pas demandé quoi que ce soit... Si vraiment j'avais été malhonnête qu'est ce que j'en aurai eu à f....e qu'il ait été volé... C'est pas ce que je dis...

Citation de: Cptain Flam le Juillet 12, 2012, 16:04:45

On te répond, on émet une réserve, "...si le gars est bordélique..." et on te donne la solution pour faire une bonne transaction avec la méthodologie et tu râles Calimero?

iceman93

fais gaffe captain la coquille de calim est résistante  :D
hybride ma créativité

Cédric B.

Citation de: louis78 le Juillet 12, 2012, 16:07:18
C'est sûr "pas de facture" n'implique pas obligatoirement qu'il ait été volé.
"Tombé du camion" c'est pareil que "volé" juridiquement.
Mais "pas de facture" implique à coup sûr de la méfiance si vous ne connaissez pas la personne car juridiquement c'est vous l'acheteur qui héritez de tous les problèmes potentiels que cet objectif pourrait avoir.
Avec le numéro de série de l'objectif vous pouvez aller sur des sites qui répertorient le matériel volé déclarés par les propriétaires lésés
Ici sur ce site
http://www.chassimages.com/vols/vols.xml
Merci! Je ne savais pas qu'il y'avait une rubrique vols... Donc je vais demander le numéro de série...
Maintenant une autre question car je sais que certains m'attendent au tournant...
Si je tape le numéro de série de l'objectif et que rien n'est référencé dans les vols... ?!?

Cédric B.

Citation de: Cptain Flam le Juillet 12, 2012, 16:28:41
On te répond, on émet une réserve, "...si le gars est bordélique..." et on te donne la solution pour faire une bonne transaction avec la méthodologie et tu râles Calimero?

Je râle sur une chose... c'est la manière que tu as de cataloguer les gens aussi rapidement... J'ai toujours été honnête envers les gens et c'est limite si c'est pas moi qui vend du materiel volé!
Je dis juste que:  "Tu t' arranges un peu facilement avec les lois et la morale, encore un truc qui donne envie de faire des affaires avec toi..." est une réponse à la con!
J'ai préciser tout de même que ton PS était interessant car je n'avais pas pensé à faire remplir un papier par cette personne si la vente a bien lieu.

Cptain Flam

Citation de: Cédric B. le Juillet 10, 2012, 11:29:19

Qu'en pensez vous? Est ce une bonne idée?

Merci

Citation de: Cédric B. le Juillet 10, 2012, 11:59:02

Citation de: Cptain Flam le Juillet 10, 2012, 12:01:36
Tu demandes ce que je ferais, je te réponds ce que j' ai fait...

Faut arrêter le jaune Caliméro et passer au vert Valda, avec deux carottes par jour pour l' amabilité et un pétard de bonne herbe pour la rigolade!

iceman93

Citation de: Cédric B. le Juillet 12, 2012, 16:31:35

Merci! Je ne savais pas qu'il y'avait une rubrique vols... Donc je vais demander le numéro de série...
Maintenant une autre question car je sais que certains m'attendent au tournant...
Si je tape le numéro de série de l'objectif et que rien n'est référencé dans les vols... ?!?
c'est que le voleur a aussi tué le proprio pour pas qu'il le déclare  :D
hybride ma créativité

Cédric B.

iceman93

Citation de: Cédric B. le Juillet 12, 2012, 16:37:05
;D
ken le survivant s'y est pété les mains et les pieds a vouloir la fendre
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Cédric B. le Juillet 12, 2012, 16:36:00

J'ai préciser tout de même que ton PS était interessant car je n'avais pas pensé à faire remplir un papier par cette personne si la vente a bien lieu.

Si le gars t' écrit sur une copie de sa carte d' identité avec son nom, sa bobine et son adresse que faute de facture il te vend ce jour le trucmuche au prix de 12000€, même si les papiers sont faux ou volés aussi, toi, tu prouves ta bonne foi.

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 12, 2012, 16:39:53
ken le survivant s'y est pété les mains et les pieds a vouloir la fendre
javascript:void(0);

C'est un petit joueur, façon, je traîne pas avec lui, il a pas de vaisseau, on peut pas faire de runs sauvages quand on est bourrés...

Mes potes, c'est Albator, Actarus et Han Solo... Eux, ils ont des vraies meules! On peut se tirer la bourre! ;D

Mais bon, en ce moment, c'est mon Cyberlab qui a la plus grosse dynamique, sur les grosses remontées en appui, je leurs mets au moins 5 IL au dessus de la lumière! ;D ;D ;D

En plus Ken, il pousse plein de petits cris à la Bruce Lee, ridicule...