taille des cibles AF sur l'OM-D ?

Démarré par la_grenouille, Juillet 30, 2012, 14:48:13

« précédent - suivant »

la_grenouille

J'ai parfois sur l'OM-D une erreur de mise au point : Je touche l'écran au niveau de l'objet que je veux net, mais l'objet étant petit ou peu contrasté, le point se fait sur le feuillage d'arrière plan, alors que en visualisant le résultat, le carré vert indiquant l'endroit de la mise au point est en plein centre de l'objet (flou).
J'imagine que la taille de la zone sur laquelle le contraste est évalué est trop grande pour moi, et qu'il faut la réduire ?
(je crois avoir vu quelque chose de ce genre dans un menu)
Une photo vaut mille mensonges

Pipo2A

Goblin

Citation de: la_grenouille le Juillet 30, 2012, 14:48:13
J'ai parfois sur l'OM-D une erreur de mise au point : Je touche l'écran au niveau de l'objet que je veux net, mais l'objet étant petit ou peu contrasté, le point se fait sur le feuillage d'arrière plan, alors que en visualisant le résultat, le carré vert indiquant l'endroit de la mise au point est en plein centre de l'objet (flou).
J'imagine que la taille de la zone sur laquelle le contraste est évalué est trop grande pour moi, et qu'il faut la réduire ?
(je crois avoir vu quelque chose de ce genre dans un menu)

Tu appuies sur le pictogramme jaune a gauche sur l'écran (celui qui active/désactive l'AF tactile, le bidule avec la petite main dessus) et choisis la troisième option (après actif / inactif). Un petit curseur vertical apparaît sur la droite, c'est la ou tu choisis la taille de la cible AF. Puis tu retournes en mode AF tactile.

Hugues33

Merci pour le tuyau parce que le nouveau 1.8/75 est très sensible à ce phénomène

lick

Citation de: Goblin le Juillet 30, 2012, 17:19:14
Tu appuies sur le pictogramme jaune a gauche sur l'écran (celui qui active/désactive l'AF tactile, le bidule avec la petite main dessus) et choisis la troisième option (après actif / inactif). Un petit curseur vertical apparaît sur la droite, c'est la ou tu choisis la taille de la cible AF. Puis tu retournes en mode AF tactile.

Sauf que si tu passes au viseur après, certes tu auras désormais un collimateur af réduit mais plus d'infos d'exposition  :(
A moins que j'aie loupé quelque chose

Goblin

Je ne pense pas que la manip change quoi que ce soit quant aux collimateurs AF du viseur. Ils restent les mêmes.

Le changement de taille des collimateurs n'est effectif que pour l'AF tactile, du moins d'après mon expérience. Je me suis pas trop amusé a jouer avec les options.

M'est avis que t'as tripoté la touche info a un moment donné. Pas de changement des infos collimateurs dans mon cas.

la_grenouille

Citation de: Goblin le Juillet 30, 2012, 17:19:14

Merci Goblin, je vais essayer ça !  ;)
Une photo vaut mille mensonges

René

En activant le mode loupe a fn2 par exemple, le premier appui reduit le collimateur par 4 environ et le second active la loupe.
Amicalement René