Partir léger en voyage avec un D800

Démarré par marsou, Juillet 15, 2012, 06:43:35

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: jeanbart le Juillet 17, 2012, 17:21:13
Faudrait ne pas confondre la Chine avec ce qui se passait sur la butte Montmatre il y a quelques années.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de vol mais il ne faut pas dramatiser non plus.
;D ;D

avec 1 milliards 350 millions d'habitants, il y a un peu plus de risques de rencontrer des voleurs ...  ;) because la chine traditionnelle aux valeurs civiques, mouais .....c'est un peu mort, quoi  :D
S5 pro-x10-xa1

suliaçais

....surtout qu'ils sont tous des as du kun-fou !

Yann.M

Il n'a qu'à partir à Disneyland, et il aura moins d'état d'âme... ;D
....

Prochain post à la mode : Partir avec son compact ou son reflex à Disneyland ?

Ok je sors....  :P

jeanbart

Citation de: Yann.M le Juillet 17, 2012, 17:45:37
Il n'a qu'à partir à Disneyland, et il aura moins d'état d'âme... ;D
....

Prochain post à la mode : Partir avec son compact ou son reflex à Disneyland ?

Ok je sors....  :P

Il est préférable de choisir un appareil de mickey pour s'y rendre.
::)
La Touraine: what else ?

Reflexnumerick

Citation de: Anc le Juillet 17, 2012, 17:03:15
peut-être parce que tu considères qu'un reflex full frame peut être remplacé par un compact ? ;)

sans problème, exact. les deux font des photos ...  ;) fun, isn't it ?
S5 pro-x10-xa1

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 17, 2012, 17:39:49
avec 1 milliards 350 millions d'habitants, il y a un peu plus de risques de rencontrer des voleurs ...  ;) because la chine traditionnelle aux valeurs civiques, mouais .....c'est un peu mort, quoi  :D
Pour être aussi affirmatif, tu dois y aller souvent.  ;) :D
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 16:23:37
mister reflexnumérick de passage sur paris est venu prendre un café et on a discuté et j'ai pris en main son X10 et rien n'empêche de faire des photos avec comme avec un reflex y a tous les réglages possible c'est tres loin du compact a tata ginette

La question n'est pas le nombre de réglages disponibles...
Citation de: Buzzz le Juillet 17, 2012, 16:33:22
Ça c'est l'argument qui tue... J'irai même jusqu'à dire qu'il serait encore plus sûr de le laisser dans la boutique, comme ça on ne risquerait pas de s'en servir et encore moins de se le faire piquer  :D

Il y aura toujours des endroits ou il faudra se faire discret et ne pas étaler son matos... mais si c'est pour tout laisser à la maison (en espérant au passage ne pas se faire cambrioler pendant son absence), à quoi bon avoir dépensé tout cet argent ? Quand j'achète du super matos et que je vais au bout du monde, je veux tirer le maximum de ce matos, parce que c'est pour ça que je l'ai acheté, pas pour photographier tata Ginette ou pour faire étalage sur les forums. Évidemment il y a parfois des lieux ou il faut se faire discret et ne pas étaler son matos... mais c'est également le cas à Paris : il faut faire la part des choses.

Buzzz

Tout pareil...
Citation de: Reflexnumerick le Juillet 17, 2012, 18:07:27

Tous les appareils font des photos, de la chambre la plus sophistiquée au compact le plus basique... et ?

Ted13

Citation de: marsou le Juillet 15, 2012, 06:43:35
Je pars prochainement pour 3 semaines, séjour en Chine

Tellement peur du porter lourd qu' alors que j'ai un D90 + 18-200, D800 + 24-70 / 70-200 / 35-2 /
50-1,8 etc...  j'envisage de partir avec mon simple compact expert Canon S100 remarquable,
si utilisé en Raw et ultra compact !!!

Biensur au désespoir de mon photographe, qui a raison de me dire que si je fais cela, je n'ai plus qu'à
Vendre tous mes reflex et objectifs et prendre un bridge!!!

Il m' impose amicalement D800 + achat d'un 28-300 + 35-2 et d'oser!...

QUE FERIEZ VOUS
Cher Marsou,

je te rappelle que tu as intitulé ce fil : "Partir léger en voyage avec un D800" par conséquent si tu veux partir léger avec, tu n'as pas d'autres choix que de l''utiliser avec ton 35-2.

De toute façon, ce ne sont pas vraiment les boitiers qui sont lourds ou pénibles à transporter, ce sont les objectifs.

Ceci dit, rien ne t'empêche de laisser un zoom dans tes bagages et de ne l'utiliser que lorsque le besoin, ou surtout dans ton cas l'envie, se fera sentir.

gwenolo

Citation de: ByFifi le Juillet 15, 2012, 07:43:07
Je suis allé en Chine en 2006 avec un bridge. Un appareil autre qu'un compact est très ostentatoire. J'étais vite repéré, voire abordé. Pas toujours avec de louables attentions. Il faut donc être sur ses gardes. Avoir un sac discret facile à basculer en position ventrale, dés que l'on se retrouve au milieu d'une foule ou en file d'attente. Le mieux est aussi de ne pas être seul..
Concernant le choix de l'objectif, j'aurais privilégié le 24 70 puisque tu l'as déjà. Tout dépend du nombre de photos que tu fais au delà de 70. Ou alors le 24-120 qui est meilleur que le 28-300. Ce serait mon choix si je devais retourner là bas.
Mais si tu es prêt à dépenser 1000€ pour ramener de belles photos de Chine, pourquoi ne pas lorgner du côté d'un hybride Nikon ? Ou le compact Canon à grand capteur ? Au moins tu seras plus discret et ne portera pas lourd ?

Alors là j'hallucine... On doit pas fréquenter le même pays  ??? Je n'ai jamais eu aucun problème en Chine, et s'il y a un pays où je ne crains rien en termes de sécurité c'est bien celui-là. De plus les touristes Chinois sont suréquipés en matériel photo, donc dire qu'un réflex est ostentatoire  ::)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 19:45:01
.....Tous les appareils font des photos, de la chambre la plus sophistiquée au compact le plus basique... et ?

nous sommes bien d'accord mais je répondais à ANC .... ;) tu ne suis pas ! un coup de vieillesse ?

Citation de: Anc le Juillet 17, 2012, 17:03:15
peut-être parce que tu considères qu'un reflex full frame peut être remplacé par un compact ? ;)

S5 pro-x10-xa1

Daedalus

Citation de: Ted13 le Juillet 17, 2012, 22:33:58
Ceci dit, rien ne t'empêche de laisser un zoom dans tes bagages et de ne l'utiliser que lorsque le besoin, ou surtout dans ton cas l'envie, se fera sentir.

C'est exactement ça : l'envie du moment.
-photographier léger avec un compact + reflex (35mm ou zoom) qui reste dans le sac si un gros sujet se montre
-ou l'inverse : reflex dehors, compact dans le sac au cas où.

A l'usage j'ai jamais vraiment eu besoin de remplacer un 24-105 pour un 35 mm excepté le soir ou pour avoir un reflex plus compact.

suliaçais

...un ami chassimien qui est actuellement au Vietnam et a fait le choix du nex7 vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il était hyper satisfait de son choix.....

Anc

mon iPhone aussi fait des photos, pourtant je n'aurais pas l'idée de m'en servir comme unique appareil photo au cours d'un voyage.

Pour revenir à la question initiale, je trouve ça vraiment curieux d'investir dans du matériel aussi cher et de ne pas vouloir s'en servir pour ce genre d'excursions.

Verso92

Citation de: suliaçais le Juillet 18, 2012, 09:39:24
...un ami chassimien qui est actuellement au Vietnam et a fait le choix du nex7 vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il était hyper satisfait de son choix.....

Je n'avais pas compris que marsou hésitait entre le D800 et le Nex7 pour partir en Chine (je lis un peu trop en diagonale, des fois...  ;-).

fski

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2012, 10:02:47
Je n'avais pas compris que marsou hésitait entre le D800 et le Nex7 pour partir en Chine (je lis un peu trop en diagonale, des fois...  ;-).

Beh oui tu lis en diagonale.
Il demande ce qu'on ferait a ca place..

Un conseil en vaut un autre non ?

Verso92

Citation de: fski le Juillet 18, 2012, 10:08:33
Beh oui tu lis en diagonale.
Il demande ce qu'on ferait a ca place..

Un conseil en vaut un autre non ?

Tout à fait : comme tous les photographes fréquentant ce forum, marsou a bien évidemment un budget photo quasi-illimité. Il peut donc s'acheter un X-PRO1 ou un Nex7 (et pourquoi pas les deux ?) pour partir en Chine, alors qu'il dispose déjà d'un S100, d'un D800, d'un D90 et de tout un tas d'objectifs.

p.jammes

Concerné par le sujet, je choisirai en fonction du séjour et des difficultés de marche:
le plus discret: X100
le bridge: P510 (mais ma femme l'apprécie beaucoup en mode vert ou P, pas sur de pouvoir le récupérer)
le plus léger: D7000+18-300 ou 16-85 encore plus léger
l'intermédiaire: D800+24-120 + un videur de cartes indispensable
le plus efficace: D4+28-300

Actuellement, nul besoin de fixe lumineux avec les nouvelles générations de boitiers, ce qui n'était pas le cas avec les D70/D2x.

A+

fski

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2012, 10:10:42
Tout à fait : comme tous les photographes fréquentant ce forum, marsou a bien évidemment un budget photo quasi-illimité. Il peut donc s'acheter un X-PRO1 ou un Nex7 (et pourquoi pas les deux ?) pour partir en Chine, alors qu'il dispose déjà d'un S100, d'un D800, d'un D90 et de tout un tas d'objectifs.

;D ;D ;D

Beh si il a achete un D800 et la panoplie d'objectofs, il ne sentira meme pas l'achat d'un nex7 d'un autre cote  ;)

Perso, avoir autant de matos et pas savoir ce que l'on doit ammener, ressemble plus a de la collection qu'a de la connaissance.

Surtout que comme dit plus haut le soucis n'est pas le boitier mais les objos....et si onconnait son boitier, si on connais ses objectif, met si on photographie...on sait tres vite ce que l'on prefere...

Mais bon...je n'ai pas son experience...

fski

Citation de: p.jammes le Juillet 18, 2012, 10:16:31
Concerné par le sujet, je choisirai en fonction du séjour et des difficultés de marche:
le plus discret: X100
le bridge: P510 (mais ma femme l'apprécie beaucoup en mode vert ou P, pas sur de pouvoir le récupérer)
le plus léger: D7000+18-300 ou 16-85 encore plus léger
l'intermédiaire: D800+24-120 + un videur de cartes indispensable
le plus efficace: D4+28-300

Actuellement, nul besoin de fixe lumineux avec les nouvelles générations de boitiers, ce qui n'était pas le cas avec les D70/D2x.

A+

+ 1
Merci...

Buzzz

Citation de: Ted13 le Juillet 17, 2012, 22:33:58
je te rappelle que tu as intitulé ce fil : "Partir léger en voyage avec un D800" par conséquent si tu veux partir léger avec, tu n'as pas d'autres choix que de l''utiliser avec ton 35-2.
C'est vrai que si on recherche la légèreté, c'est boîtier sans grip et un voire deux objectifs... Tout est affaire de choix et de compromis !

Buzzz

kochka

D800 et 24/120.
Le crop facile permet d'éviter les zoom plus longs.
A la limite en plus, un 1,4 24/50/85, selon les goûts et les fonds disponibles, si l'on est inquiet pour les soirée.
Et surtout ne pas oublier le ou les (sécurité) videurs de carte qui restent dans la valise au cours de la journée.
Technophile Père Siffleur

Buzzz

Citation de: p.jammes le Juillet 18, 2012, 10:16:31
Nul" besoin" en effet si on ne regarde que le seul aspect luminosité (=pas de souci lié à la montée en iso), mais si on veut jouer sur la pdc... Pour moi l'intérêt d'un capteur 24x36 ce sont les possibilités en hauts iso, le viseur ET les faibles pdc. Si c'est pour être à f8 ou f11 tout le temps et avoir toujours tout net, pas la peine de s'encombrer avec un D800. Mais ce n'est que mon avis.

Buzzz

Anc

J'ai utilisé le combo D700 + 24-70 a plusieurs reprises en voyage, j'ai trouvé que c'était franchement très supportable et je suis loin d'avoir un physique de déménageur.
Vu que le D800 et le 24-120 sont encore plus légers, ça doit passer sans souci pour n'importe qui.

suliaçais

...en tous cas...le 800 + 28/300vr...c'est de la bombe....pour le tout venant...

...Patrick, des regrets de ne pas avoir le E ???

Olivier Chauvignat

En tant que photographe pro avec du matériel ultra lourd habituellement, je partirais sans regret avec un X100 et éventuellement un X1-Pro (si des objos sont disponibles actuellement).

Le rendu a PO sur le X100 par exemple est tout a fait satisfaisant, y compris pour les arrière plans. Si on veut un sut qualitatif réel sur les arrières plans, ce n'est pas un 24x36 qui le donnera de toutes façons.
Photo Workshops