D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: hyucca le Juillet 27, 2012, 16:26:58
Waouh!....le luxe ! J'ai programmé (1968) en "assembleur" sur un 360-30 16K , le système (BPS) sur cartes et les fichiers sur bande.....les disques, trop exotiques ! On gérait quand même une caisse de retraite!

Excusez le hors sujet, mais c'est vrai que quand lit certaines choses, cela fait marrer.....c'est la vie!
Je n'ai pas osé dire que j'avais aussi remplacé un Gamma 10 de 4K. OUI quatre K
Ni que j'ai encore quelque part dans un tiroir la carte verte IBM 360 des instructions assembleur, et que j'ai programmé pour travailler en mode superviseur non interruptible.
Technophile Père Siffleur

grosnoob06

Moi qui avait modestement démarré avec un Apple 2 et un si clair zx81... Même que j'avais acheté l'option 16 couleurs par la suite...déjà plus évolué que vos bouzins.. ;D
Pourquoi tant de N ?

hyucca

Citation de: kochka le Juillet 27, 2012, 18:15:43

Je n'ai pas osé dire que j'avais aussi remplacé un Gamma 10 de 4K. OUI quatre K
Ni que j'ai encore quelque part dans un tiroir la carte verte IBM 360 des instructions assembleur, et que j'ai programmé pour travailler en mode superviseur non interruptible.

Si on continu ce HS, on va provoquer un "0701" au pupitre du serveur, et pas sûr qu'il y ait des voyants pour aller chercher l'adresse du "program check" ! On ne savait même pas ce qu'était une console écran, on avait juste une MAE....à boule! P...ain! y fallait être jeune !

kochka

Citation de: grosnoob06 le Juillet 27, 2012, 21:42:38
Moi qui avait modestement démarré avec un Apple 2 et un si clair zx81... Même que j'avais acheté l'option 16 couleurs par la suite...déjà plus évolué que vos bouzins.. ;D
Là c'est lorsque je suis passé de pro, à amateur.
Technophile Père Siffleur

helveto

J'ose à peine dire qu'en 1967 nous avions doublé la mémoire vive de notre IBM 1130, passant de 4K à 8K (bytes, bien entendu...) La manoeuvre avait coûté dans les 250'000 Frs suisses, soit 10 ans de salaire d'un ingénieur de l'époque ! Le Fortran IV venait de faire son apparition, un vrai bonheur à programmer par rapport aux langages précédents. Et dire que mon dernier PC, je l'ai directement équipé de 16 GB de mémoire vive...

Amitiés

P.S. Eh non ! je ne suis pas centenaire, juste un fringant jeune retraité....

JMS

Helveto a pu voir ci-dessus que Kochka utilisait de la vraie Kodachrome en caches carton quand il est passé amateur  ;D ;D ;D

helveto

Citation de: JMS le Juillet 28, 2012, 12:05:59
Helveto a pu voir ci-dessus que Kochka utilisait de la vraie Kodachrome en caches carton quand il est passé amateur  ;D ;D ;D

Ah ! les petites fibres sur les bords de la fenêtre, une vraie signature...  ;D

Amitiés

P.S. Quoique, l'Ekta était monté dans le même type de cadres, seule l'impression frontale changeait...