D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

grosnoob06

moi ça me parle en tous cas sont article...  ::)
Pourquoi tant de N ?

VOLAPUK

Citation de: Orange le Juin 29, 2012, 19:16:13
François Cunéo est loin d'être un newbies.
Par contre toi il faudrait que tu apprennes à lire.
Il ne s'agit pas d'un test mais d'un ressenti de photographe sur une pratique photographique.
Et que le X1 pro produise de bonnes images n'est pas la question. Il ne répond tout simplement pas à un besoin d'universalité.

C'est plutôt toi qui devrait apprendre à lire : le gars part pour acheter un 650D, se prend un 5D3 qu'il ramène "illico" pour prendre un D800 financé par la vente d'un X1 Pro après avoir tâté d'un A77 et d'un nex7 mais il va conserver son Nex5. C'est sur le X1 pro ne répond pas à un besoin "d'universalité" et il nous parle de son "ressenti". ::)
Et bon poids, il rajoute je cite : "Je suis prêt à regarder Olympus avec bienveillance dès que je le pourrai. Pentax de même, voire même Panasonic et Samsung pourvu qu'ils soient bons."
Crédible à mort...

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juin 30, 2012, 01:27:04
C'est plutôt toi qui devrait apprendre à lire : le gars part pour acheter un 650D, se prend un 5D3 qu'il ramène "illico" pour prendre un D800 financé par la vente d'un X1 Pro après avoir tâté d'un A77 et d'un nex7 mais il va conserver son Nex5. C'est sur le X1 pro ne répond pas à un besoin "d'universalité" et il nous parle de son "ressenti". ::)
Et bon poids, il rajoute je cite : "Je suis prêt à regarder Olympus avec bienveillance dès que je le pourrai. Pentax de même, voire même Panasonic et Samsung pourvu qu'ils soient bons."
Crédible à mort...

Et alors ?
Le X1 pro ne lui a pas convenu à cause de l'AF, et il le précise. C'est son droit non ? Crois-tu être plus crédible que lui en vomissant sur le D800 sans jamais avoir posé les mains dessus ? Au moins il a eu les boitiers entre les mains  ::) Comme d'habitude, je pense que ça te fait chier qu'on te mette sous le nez LE défaut rédhibitoire du 5D3 qu'est la dynamique. Même si tous les tests de la toile vont te montrer qu'il y a un gouffre entre un D800 et un 5D3, tu vas te rattacher à un pseudo test fait sur ce forum par une personne d'aussi mauvaise foi que toi pour te persuader du contraire.
Qu'on s'entende, c'est ton droit, et ça ne regarde que toi. Mais ça commence à être insupportable cette propagande et cette croisade que tu fais contre le D800. Je te jure, c'est lassant.

Aria

Certains sont "touchés" par ce petit avis personnel on dirait  ;D toujours les mêmes...en tout cas remercions Nikon pour lui avoir permis de s'eclater avec son D800 tout neuf  :D

Citation de: SeRaC le Juin 30, 2012, 02:31:12
Mais ça commence à être insupportable cette propagande et cette croisade que tu fais contre le D800. Je te jure, c'est lassant.

C'est plutôt drôle au contraire, il se ramène pour descendre le D800 et d'autres ramènenent leur "savoir faire" pour vendre leur S5 ou 5D premier du nom...mais je ne pense pas que ça va interresser qui que se soit finalement  :D. Y aurait-il un Cirque dans le coin ?

Sebmansoros

C'est vraiment nier l'évidence que de ne pas admettre la nette supériorité de la dynamique du D800. C'est d'ailleurs sont seul gros avantage (et pas des moindre) par rapport au 5DIII. Pour le reste c'est kif kif, sauf le bruit de fonctionnement, la cadence, et la plage de sensibilité, poids des fichiers qualité des jpeg et des revettement du boîtier.

Cptain Flam

Le D800 a une superbe fiche technique, est très certainement un excellent boîtier, les nouvelles fixes G font bien envie...

Mais beaucoup ici l' ont déclaré "meilleur" sans même avoir vu le 5DIII et je ne parle même pas de l' avoir essayé...

Testez le, vraiment, vous verrez que même avec un peu moins de dynamique, il vous sera difficile de dire ensuite que c'est un mauvais boîtier à mille lieues du D800.

Sans nier la dynamique du D800...
Aimez qui vous résiste...

Sebmansoros

Et sur le D800 on coince sur les jpeg et là on est à mille lieues du 5DIII.

SeRaC

Citation de: Sebmansoros le Juin 30, 2012, 13:29:00
Et sur le D800 on coince sur les jpeg et là on est à mille lieues du 5DIII.

Tout est question de goût, certains sites mettent le jpeg du D800 devant (à condition de le paramétrer un peu). Mais bon... Le Jpeg pour ce type de boitier c'est moyen (pour le D4 ou 1Dx en sport, ça se comprend).

Sebmansoros

Ben voyons. C'est ce qui s'appelle escamoter un défaut.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juin 30, 2012, 13:40:17
Ben voyons. C'est ce qui s'appelle escamoter un défaut.
Un défaut même bien réel dans l'absolu est plus ou moins important selon l'usage/gamme de l'appareil.
La vitesse de rafale limitée du D800 sera rédhibitoire pour un photographe typé sports mais sans importance pour un paysagiste portraitiste par exemple
de même la qualité des  jpg n'a pas une importance aussi grande que la résolution/dynamique pour la grande majorité de la cible du D800...
etc...

pgrat

Citation de: Zinzin le Juin 30, 2012, 13:50:04
Je n' imaginais pas qu' on puisse projeter de faire du jpeg boîtier avec le D800  ;D

Et si ! Il y en auraient même qui font du raw et qui passent ensuite un temps fou à reproduire le plus fidèlement possible le jpeg boîtier.

geargies

::) oh! une rolex! nan je rigole crop d'un jipègue de 20Mo: 225ko compréssé via aperçu; jpeg direct boitier aucun traitement..

Tof 13

C'est quand qu'on passe à la page 100 ??? ;D ;D ;D

geargies

8) une petite deuxième.. juste un poil de désaturation et d'accentuation, mais quasi que dalle...

geargies

Citation de: alain2x le Juin 30, 2012, 14:07:47
J'ai pas de Rolex...

mais un V1... (même traitement: jpeg direct un coup d'accentuation et de désat et 2 compressions)

SeRaC

Hop, une petite contribution

12800iso, f/4.5, 1/160e

Tonton-Bruno

Tiens, ça me fait penser que jeudi soir, je n'ai même pas pris en main le D800 une seconde, malgré la quantité de D800 qui circulaient !

Cela fait six mois que ce boîtier est sorti, et je n'ai toujours pas eu envie de le toucher !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Amaniman

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 14:12:41
mais quasi que dalle...

bah... t' aurais dû...           ;D      

SeRaC

Une autre,
6400 iso, f/1.4, 1/60e

(ces photos sont sans grande prétention, j'essayais un peu le D800 dans les rues d'Aix en Provence).

geargies

Citation de: JMS le Juin 30, 2012, 14:15:49
Les ventes du D800 vont s'effondrer dans l'heure qui suit, à mon avis  ;)

attends.. toi aussi...

SeRaC

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 14:27:51
attends.. toi aussi...

Tu as quelques problèmes de compression d'images, tu utilises quoi pour diminuer la taille de tes fichiers ?

geargies

Citation de: Amaniman le Juin 30, 2012, 14:25:48
bah... t' aurais dû...           ;D      

Ménon! pourquoi donc? celles ci ce sont les miennes sans doute possible, pourquoi les traiter pour leur donner l'aspect qu'elles auraient pu avoir, prises par quelqu'un d'autre? .. (éclairage Edouard, hein, ça se voit ..)

geargies

Citation de: SeRaC le Juin 30, 2012, 14:29:30
Tu as quelques problèmes de compression d'images, tu utilises quoi pour diminuer la taille de tes fichiers ?

La moulinette  ::) de jean christophe averti.. (aperçu, mais je ne tiens pas à présenter des fichiers exploitables non plus.. )

geargies

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 30, 2012, 14:25:38
Tiens, ça me fait penser que jeudi soir, je n'ai même pas pris en main le D800 une seconde, malgré la quantité de D800 qui circulaient !

Cela fait six mois que ce boîtier est sorti, et je n'ai toujours pas eu envie de le toucher !

Tu t'es focalisé sur le D4? je ne l'ai pas pris en main celui là vu que, comment dire, ;D déjà j'ai trouvé le D800 "assez" convaincant!!

Tonton-Bruno

Quand je vois les photos de Geargies au D800, je me dis que mon D3 est largement supérieur.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être