D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

Minute

Citation de: MarcF44 le Juin 27, 2012, 13:26:18
2-Soit on veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière et là effectivement pour faire un tirage géant de 36Mp nets il vaut mieux sortir le trépieds, sélectionner des objectifs adaptés à cette cible etc.

Tu as oublié de mentionner "si on manque de lumière, si on n'a pas de VR, si....."

grosnoob06

Citation de: geargies le Juin 27, 2012, 09:31:40
8) hs: à mon avis le petit blond, il est pas très fan du coiffeur.. ;)

C'est la maman de son meilleur copain, ça va, il tirait plus la tronche parce qu'il était pressé d'aller jouer...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 27, 2012, 13:24:16
Il parait que la pratique des mots croisés facilite la mobilité intellectuelle. Je dis ça, je dis rien hein  ;D
Tu es meilleur quand tu ne dis rien, finalement.

MarcF44

Ben oui JMS, travail différent sur l'accentuation d'une part et ensuite le tirage plus grand on le regarde aussi souvent de plus loin...
Qui veut mon HC120 Macro ?

grosnoob06

explications intéressantes... bon à savoir...  pour mon usage je pense survivre à ces petits tracas sur les bords... parce qu'au milieu hein...  ;D

Je suis encore dans mes bulles moi... et pourtant je n'ai pas de copain qui soit pape.

et bien PAF ! Mon gamin n'en rate pas une pour coincer la bulle ! 1/6400s iso 1600... aucune retouche des couleurs, pas même de balance des blancs, petite mais alors légère retouche d'expo... quasiment rien.

mon dieu quel bruit atroce... insupportable..  ;D

je m'amuse toujours à découvrir un peu le comportement de ce jouet... je navigue entre notice et boitier, comme ça je me familiarise avec l'ergonomie NIKON que j'avais vraiment oublié depuis mon vieux D80 (le D90 ne compte pas puisque je l'ai gardé 3 jours...).
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

C'est ça où la moto comme base d'essai...
Pourquoi tant de N ?

badloo

Citation de: Zinzin le Juin 27, 2012, 19:09:37
+1

et c' est particulièrement évident sur le D800 avec les GA  8)

les dernières images du 28 1.8 démontrent bien cela. à f8, le centre est parfait et les bords, pourtant à leur top, sont visiblement plus faibles.

Minute

Je pense que c'est vrai avec n'importe quel reflex, y compris DX.
Si on n'y connait rien le taux de réussite avec un ONE sera bien supérieur.

kochka

Citation de: Unan Koz le Juin 28, 2012, 09:03:40
bonne idée aussi

si t'avais sous la main une 500 Norton mono-cylindre  ou une 1000 Vincent ça serait top pour moi

Merci d'avance   ;D
Ou une Ariel square-four, avec son bruit de 4cv?
Technophile Père Siffleur

Choan

Faut aller où pour voir des photos prises avec le D800 et différent objo ?

grosnoob06

Citation de: Unan Koz le Juin 28, 2012, 09:03:40
bonne idée aussi

si t'avais sous la main une 500 Norton mono-cylindre  ou une 1000 Vincent ça serait top pour moi

Merci d'avance   ;D

;D bon goût... mais bon, j'attendrai d'avoir 80 ans... ah ah ah... non je rigole, la norton c'est marrant, les vincent sont maintenant inabordables au commun des mortels dont je fais partie... J'ai posté quelques unes de mes brêles ici... je suis plus branché KTM à la base... et ce depuis très longtemps. Actuellement j'ai une machine rouge italienne qui vient de Bologne.  ;D une machine à emmerdes quoi...  ;D elle est en atelier là.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110502.125.html

Pourquoi tant de N ?

bertgau

Citation de: grosnoob06 le Juin 28, 2012, 16:35:52
;D bon goût... mais bon, j'attendrai d'avoir 80 ans... ah ah ah... non je rigole, la norton c'est marrant, les vincent sont maintenant inabordables au commun des mortels dont je fais partie... J'ai posté quelques unes de mes brêles ici... je suis plus branché KTM à la base... et ce depuis très longtemps. Actuellement j'ai une machine rouge italienne qui vient de Bologne.  ;D une machine à emmerdes quoi...  ;D elle est en atelier là.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110502.125.html

Oh lui eh, la mauvaise langue! J'en suis à ma 5° Bolognaise d'affilée, avec un minimum d'ennuis, toujours al dente. D'abord, c'est aussi rare d'avoir des problèmes avec une Ducati qu'avec la calage de map d'un D800 ;D. Maintenant, tant que je peux encore filer un coup de kick je m'offrirais bien une black shadow made by P.Godet avec le cadre Egli qui va bien. C'est dans les 35 000 je crois...

grosnoob06

c'est bien à ça que je faisais référence... il y a eu un joli sujet dans turbo sur M6 avec Florent Pagny qui en a une belle collection ainsi que des Triumph... apparemment il co-finance la marque actuelle. Mais bon, là 35K€... je ne joue plus. Désolé.
Pourquoi tant de N ?

bertgau

Moi non plus, mais pour les pauvres il y a des copies de Manx un peu plus abordables, dans les 30 000 only. Bref, on s'éloigne du sujet du fil, à moins de le rebaptiser 36 000€ pourquoi faire?  ;D

grosnoob06

Tout à l'heure, vers 21h, lumière rasante, j'étais en voiture avec ma copine, et j'ai shooté un peu n'importe quoi par la fenêtre en roulant ( pas trop vite tout de même, petites routes...genre à 30km/h) et bien je le cherche encore le flou de bougé...  ::) ??? F/8.0 iso 800 et 1/1250s

donc la vue à la con...

et donc un premier détail en haut à gauche de l'image...

ou encore à peu près au milieu... je viens de réaliser qu'il y a une maison planquée dans la forêt

une chapelle au dessus de chez moi, par dessus un muret à l'arrache...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

le chien d'un copain, un peu nerveux... il est jeune. iso 800 - 1/800s - F/3.5

et donc son oeil... c'est net ou pas ? je sais pas trop ? j'ai pas du back focus là ?  ;D non je déconne...

je l'ai pris sur cette terrasse à l'ombre, déjà assez tard... avec peu de lumière...

mais bon, petite balance des blancs et ça va mieux...

Pourquoi tant de N ?

Ghost

Témoignage d'une personne qui switch du 5DmkIII au D800e...
C'est sans parti pris, ce qui est précieux par ici !  8)

http://www.cuk.ch/articles/5157

Cptain Flam

Vous n' êtes qu' une bande de petits calomniateurs au foie jaune! ;) ;D

Rendez vous ce soir au coucher du soleil dans la rue principale devant le Saloon! :D

Ouaip!

Les survivants seront enduits de goudron et de plumes...

Ouaip...

Billy the Kid markIII.
Aimez qui vous résiste...

VOLAPUK

C est 1 test totalement naze. La preuve est ce que ce gars balance sur le fuji x1 pro qui pourtant  présente une qualité d image exceptionnelle.

Je passe aussi sur son exemple de photo du 5d3. Mais si certains trouvent ca objectif et que ca les rassurent tant mieux

Cptain Flam

Fais chauffer le goudron Volapuk! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Juin 29, 2012, 16:22:50
Cépafo  ;D

Même pas peur , avec le nombre de duels auxquels j' ai été convié ( ou pas  ::)   ;D  ) et le nombre de fois où l' on m' a promis le goudron et les plumes ...  8)

Toi on te mettra de plumes rouges, renégat!!! :P ;D ;)

Avis aux pieds tendres...

Ouaip...

jm_gw

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2012, 17:03:42
Toi on te mettra de plumes rouges, renégat!!! :P ;D ;)

Avis aux pieds tendres...

Ouaip...

déjà qu'il y a un nez rouge parmi nous des fois  ;)

arno06

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2012, 16:42:20
C est 1 test totalement naze. La preuve est ce que ce gars balance sur le fuji x1 pro qui pourtant  présente une qualité d image exceptionnelle.

Je passe aussi sur son exemple de photo du 5d3. Mais si certains trouvent ca objectif et que ca les rassurent tant mieux

meme si je pense que le d800 est peut etre un boitier plus adapté a une ratique "landscape " que le 5d  je pense que ses propos auraient eu un poil plus de poids s'il savait exposer une photo  !
d'ailleurs apparement je ne suis pas le premier a lui faire la remarque ....

Orange

CitationC est 1 test totalement naze. La preuve est ce que ce gars balance sur le fuji x1 pro qui pourtant  présente une qualité d image exceptionnelle.

François Cunéo est loin d'être un newbies.
Par contre toi il faudrait que tu apprennes à lire.
Il ne s'agit pas d'un test mais d'un ressenti de photographe sur une pratique photographique.
Et que le X1 pro produise de bonnes images n'est pas la question. Il ne répond tout simplement pas à un besoin d'universalité.

SeRaC

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 18:39:57
meme si je pense que le d800 est peut etre un boitier plus adapté a une ratique "landscape " que le 5d  je pense que ses propos auraient eu un poil plus de poids s'il savait exposer une photo  !
d'ailleurs apparement je ne suis pas le premier a lui faire la remarque ....

En l'occurrence le boitier expose pour ne pas cramer sur une scène à très fort contraste. Il n'y a pas à savoir exposer ou non, avec un boitier pauvre en dynamique, soit on crame, soit on bouche.