D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

JMS

Photos floues un jour, photos floues toujours  ;) C'est une signature artistique, pas un test sans doute  ;D ;D ;D 

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Juin 30, 2012, 15:01:19
Photos floues un jour, photos floues toujours  ;) C'est une signature artistique, pas un test sans doute  ;D ;D ;D 

Je ne vois pas ce que vient faire Archi dans cette discussion ? ???
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

viktor nettoyeur

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 14:12:41
8) une petite deuxième.. juste un poil de désaturation et d'accentuation, mais quasi que dalle...

Dites, les gars, c'est quoi au juste que vous ne comprenez pas dans "réglage de la balance des blancs"?  :D :D
Il s'appelle Juste Leblanc

geargies

Citation de: viktor nettoyeur le Juin 30, 2012, 15:08:41
Dites, les gars, c'est quoi au juste que vous ne comprenez pas dans "réglage de la balance des blancs"?  :D :D

::) c'est quoi que tu comprends pas dans "jpeg direct du boitier (ce n'est pas le mien!) et éclairage Edouard ?

Tonton-Bruno

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 15:20:29
::) c'est quoi que tu comprends pas dans "jpeg direct du boitier (ce n'est pas le mien!) et éclairage Edouard ?

J'ai pourtant fait une démonstration après le dessert, mais tu as préféré pochtronner !

geargies

;) certes, ménon, et ce n'est pas ce que je voulais dire... c'est avec une bdb ceci-cela qu'on va rendre l'atmosphère d'Edouard..

Tonton-Bruno

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 15:40:41
;) certes, ménon, et ce n'est pas ce que je voulais dire... c'est avec une bdb ceci-cela qu'on va rendre l'atmosphère d'Edouard..

Moi je trouve au contraire qu'elle est parfaitement rendue par ma photo.

JMS

Tout à fait, il n'y avait pas de saumon au menu ce soir là  ;)

viktor nettoyeur

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 15:40:41

J'ai jamais été chez Edouard (et je le regrette), mais il me semble que, en passant en manuel, il doit y avoir moyen de trouver qque chose qui rend l'ambiance et qui ne fasse pas des skins "homard au saumon", non? ;D (Même en jpg)

Tonton-Bruno

Citation de: viktor nettoyeur le Juin 30, 2012, 15:47:31
J'ai jamais été chez Edouard (et je le regrette), mais il me semble que, en passant en manuel, il doit y avoir moyen de trouver qque chose qui rend l'ambiance et qui ne fasse pas des skins "homard au saumon", non? ;D (Même en jpg)

Tout à fait !

Et ma BdB mesurée n'est pas du genre "plus blanc que blanc".

Néanmoins, ce n'est pas facile car il y a plusieurs sources lumineuses avec des TC différentes.

geargies

8) et bien il faut poser la question au propriétaire du D800 car je n'ai rien touché à ses réglages... (et donc en fait je devrais avoir les mêmes jpeg que lui.. ou bien il faut croire à une influence magnétique occulte qui traverse télépathiquement le boitier...

viktor nettoyeur

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 30, 2012, 15:55:15
Tout à fait !

Et ma BdB mesurée n'est pas du genre "plus blanc que blanc".

Néanmoins, ce n'est pas facile car il y a plusieurs sources lumineuses avec des TC différentes.

:D :D
Arf, le jour où je me vois cette mine dans le miroir, je me considère comme gravement malade du foie.  ;) :D

Mon expérience perso m'a poussé à ne jamais faire confiance à la bdb mesurée de Nikon. Ca marche quand ça veut bien. Dans ce genre de situation, je passe en manuel et je m'ajuste sur le rendu de la peau du modèle. Et si pas possible, on sort le flash.
Avant de connaitre LR et donc les joies du Raw, je ne travaillais qu'en jpg car sur ce genre d'images (reportage événementiel) les images devaient être dispo très rapidement.

geargies

8) et bien je peux te dire que sur mon mac elle passent perfect les tofs du D800.. par contre effectivement sur mon little PC c'est la débacle, mais comme il est à l'ouest je ne me posais pas la question de savoir comment vous les voyiez ;)

JMS

il faut croire à une influence magnétique occulte qui traverse télépathiquement le boitier...

M'est avis que c'est cela !

viktor nettoyeur

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 16:06:00
8) et bien je peux te dire que sur mon mac elle passent perfect les tofs du D800.. par contre effectivement sur mon little PC c'est la débacle, mais comme il est à l'ouest je ne me posais pas la question de savoir comment vous les voyiez ;)

Es-tu certain que ce soit ton PC qui est à l'ouest?  ;) :)

p.jammes

A part le X100, aucun jpeg direct n'est sorti correctement de chez EVII. ;D

Aria

Citation de: p.jammes le Juin 30, 2012, 16:15:53

Je préfère l'exemple au D3 pour la BDB...

viktor nettoyeur

Citation de: p.jammes le Juin 30, 2012, 16:15:53

JMS a eu des mots avec la coloriste chez son coiffeur?  :D :D
Jeu plaisanteuuuuu.
C'est vrai que c'est déjà hachement mieux là. Cela dit, elle a l'air bien pourrite la lumière chez Edouard.

Nicolas Meunier

Bonjour

un petit retour sur le D800E après quelques séances photos.

C'est GENIAL !!!!

Prise de vue : vue la définition, la précision du réglage de l'AF et le choix de la PDC est critique. La sensibilité au flou de bouger est un peu plus élevé qu'avant donc on fait bien attention.

Contrairement à ce qu'on lisait avant la sortie du boitier, il est parfaitement utilisable à tous les diaph mais en effet vers 8-11 on atteint des sommets.

Au devoloppement du RAW : (et oui je ne fais que du RAW) Le vrai soucis pour moi est mon ordi qui est à genoux pour l'importation et l'exportation dans LR4.1, l'editing devient donc plus lent. Qualitativement là c'est fabuleux : la dynamique permet vraiment de fouiller dans les ombres sans soucis et de modifier à loisir les niveaux. On peut aussi pousser les curseurs sans effet de bord.

A la retouche : là j'avais TRES peur du temps de calcul, mais pour le coup CS6 s'en sort très bien. Je pensais aussi que la retouche serait pus longue et plus delicate... c'est tout le contraire. Je retouche tjrs à 300% mais vu la definition on peut le faire très très vite et la retouche est parfaitement intégré même sur un grand tirage.

Au final : ravi! Je sens un peu la limite de mes zooms, un peu comme les anciennes générations de zoom il y a 10ans quand le numerique est monté en puissance mais rien de bien méchant et ca sera le pretexte de lorgner vers les focales fixes hors normes (Schneider par exemple).

geargies

Citation de: viktor nettoyeur le Juin 30, 2012, 16:11:42
Es-tu certain que ce soit ton PC qui est à l'ouest?  ;) :)

Bonne question, merci de l'avoir posée.. donc Alain au V1: même fichier direct du boitier pas de traitement, passage dans photofiltre pour la compression et c'est tout..

(après faudra m'expliquer comment le fait de passer sur un mac sans toucher les niveaux change la colorimétrie ;) ).. ou pas ..

geargies

8) bon je déco.. mais.. continuez sans moi ;))

kochka

Elle n'est pas bonne ma BdB??
Technophile Père Siffleur

Pixel-Z

D800E first shot...
Ni pour Ni contre,au contraire

Michel K

Ca fait plaisir à voir!  :)
Bien traitée!

4mpx

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 14:53:25
8) ah enfin un vrai comparatif!!

at Tonton: avec tu ferais mieux que moi, faut pas charrier non plus!

at 4mpx : jpeg brut de capteur....
Ce n'est pas une excuse !  ;D :D
Dans la rue, en pleine nuit et JPEG direct :

28/2.8 AI, 1/30", f/4, 2000 ISO.
Exposer a droite...