Partir léger en voyage avec un D800

Démarré par marsou, Juillet 15, 2012, 06:43:35

« précédent - suivant »

Gérard JEAN

Tout est possible

grosnoob06

Citation de: MarcF44 le Juillet 16, 2012, 19:27:50
La classe Remi, c'est quand même autre chose que de se faire piquer par un môme en scooter sa swatch et son D40 en vacances à Royan lors d'une réunion d'alcooliques anonymes  ;D
et encore il aurait porté une fausse il aurait eu la satisfaction de se dire qu'il les a baisé... ah ah ah...  ;D
Pourquoi tant de N ?

christian_v

[at] Marsou....
Bonjour.
À mon humble avis.....Si vous avez l'intention de vous balader dans ces contrées hors de votre Bus pullman climatisé... Votre équipement me semble pas vraiment adapté.... mais bon, sinon avec une bonne assurance pour votre précieux matériel....en cas de chutes.
Mébon, je ne suis pas sérieux... ;D... alors, bonne Route dans l'empire du Milieu, remplissez-vous les mirettes, captez les sons et les odeurs, goutez les étrangetés des gastronomies locales..., faites-vous quelques frayeurs aussi.., et rapportez-nous de belles images avec l'appareil de votre choix, sophistiqué ou basic, cela n'a aucune importance pour nous faire rêver ici.
Alors.., au plaisir de lire vos images dans quelques semaines.
Cordialement

et juste pour rire
http://thechive.com/2009/02/25/this-hiking-trail-would-never-fly-in-america-14-photos/

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 19:34:38
Je me suis déjà exprimé à ce sujet en début de fil.
(à savoir emmener le matos qu'il possède déjà, sans faire de frais supplémentaires... à quoi bon ?)

ah oui ...
Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2012, 11:07:15
......

En ce qui concerne les résultats optiques, le 24-70 fait aussi bien que la plupart des fixes que je possède (souvent mieux)...

*j'ai bien conscience des limitations de ce zoom... mais c'est le meilleur compromis pour moi en voyage !

Le X10 fera aussi bien dans la plupart de situations pour beaucoup moins cher, presque 3kgs  de matos en balade sans obligations et rémunération, c'est être unpeu maso .....
et d'ailleurs tu te rapproches un peu de cette idée mais pas assez , par méconnaissance ?  ;)

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2012, 11:30:55
Très bonne suggestion (!) :  (le Fuji Xpro1)

1 - le prix est très accessible,
2 - l'ergonomie de l'appareil est rigoureusement la même que celle d'un reflex.

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 17, 2012, 15:49:25
et d'ailleurs tu te rapproches un peu de cette idée mais pas assez , par méconnaissance ?  ;)

Je me suis d'ailleurs fait enguirlandé par JMS à cause de mon ironie...  ;-)
(sinon, le X-PRO1 me tenterait presque, mais ce n'est pas le sujet du fil...)

fski

Le X10 fera aussi bien dans la plupart de situations pour beaucoup moins cher, presque 3kgs  de matos en balade sans obligations et rémunération, c'est être un peu maso .....

maso peut etre...mais le choix d'amateurs...

c'est bien de leur rappeller, qu'il y a aussi bien en moins cher et lourd...mais ce forum pousse souvent les gens vers la nouveaute et le top sur les courbes DXO  ;)

Verso92

Le X10 fera aussi bien dans la plupart de situations pour beaucoup moins cher, presque 3kgs  de matos en balade sans obligations et rémunération, c'est être unpeu maso .....

En ce qui me concerne, j'assume totalement !
Et comme c'est moi qui paye le matériel et l'emmène le cas échéant à 4 000m d'altitude, ça ne doit gêner personne (en principe...).

iceman93

vu la qualité du piqué on va dire que t'as mal scanné une diapo faite avec ton hexar 35  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 15:54:22
Je me suis d'ailleurs fait enguirlandé par JMS à cause de mon ironie...  ;-)
(sinon, le X-PRO1 me tenterait presque, mais ce n'est pas le sujet du fil...)

sans déconner, essaie un X10 ....  ;) surprenant sur beaucoup de points pour un ... photographe comme toi.
S5 pro-x10-xa1

algraf

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 16:03:25
En ce qui me concerne, j'assume totalement !
Et comme c'est moi qui paye le matériel et l'emmène le cas échéant à 4 000m d'altitude, ça ne doit gêner personne (en principe...).

J'ai aussi cette façon de concevoir ces déplacements ...
La mémoire photographie.

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 16:09:25
vu la qualité du piqué on va dire que t'as mal scanné une diapo faite avec ton hexar 35  ;D ;D ;D

J'ai la flemme d'aller rechercher le fichier original pour te sortir un crop 100%, espèce de sale gosse !

;-)
Citation de: Reflexnumerick le Juillet 17, 2012, 16:10:25
sans déconner, essaie un X10 ....  ;) surprenant sur beaucoup de points pour un ... photographe comme toi.

Je suis convaincu que le X10 est un des tous meilleurs APN "experts" du marché à l'heure actuelle, et rien ne dit que je n'en achèterai pas un (faut que je me rencarde sur les N° de série).
Mais ce n'est pas lui que j'emmènerai en Birmanie en novembre prochain, du moins comme APN principal...

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 17, 2012, 16:10:25
sans déconner, essaie un X10 ....  ;) surprenant sur beaucoup de points pour un ... photographe comme toi.
au fait il est sympa le portrait que j'ai fait de toi avec le X10 quand on s'est vu?
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 16:11:32
.....
Mais ce n'est pas lui que j'emmènerai en Birmanie en novembre prochain, du moins comme APN principal...

le problème c'est qu'on ne peut plus partir avec un seul boîtier quelqu'il soit ...
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

iceman93

J'ai la flemme d'aller rechercher le fichier original pour te sortir un crop 100%, espèce de sale gosse !

;-)
Je suis convaincu que le X10 est un des tous meilleurs APN "experts" du marché à l'heure actuelle, et rien ne dit que je n'en achèterai pas un (faut que je me rencarde sur les N° de série).
t'as tord parce qu'il est vraiment bien ce petit X10
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 16:17:58
t'as tord parce qu'il est vraiment bien ce petit X10

Tu auras noté le "principal", j'imagine...
(de toute façon, je ne sais pas photographier autrement qu'au reflex, sauf pour les photos "de rue"...)

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 16:20:35
Tu auras noté le "principal", j'imagine...
(de toute façon, je ne sais pas photographier autrement qu'au reflex, sauf pour les photos "de rue"...)
mister reflexnumérick de passage sur paris est venu prendre un café et on a discuté et j'ai pris en main son X10 et rien n'empêche de faire des photos avec comme avec un reflex y a tous les réglages possible c'est tres loin du compact a tata ginette
hybride ma créativité

Reflexnumerick

.....Je suis convaincu que le X10 est un des tous meilleurs APN "experts" du marché à l'heure actuelle,.....

d'ailleurs je ne comprends pas les buzzs autour des D800 ou autres anecdotes photographiques ...
S5 pro-x10-xa1

Buzzz

Citation de: biblio2 le Juillet 16, 2012, 07:02:09
Le risque de vol (ou d'oubli) du D800 fait qu'il est mieux à la maison.
Ça c'est l'argument qui tue... J'irai même jusqu'à dire qu'il serait encore plus sûr de le laisser dans la boutique, comme ça on ne risquerait pas de s'en servir et encore moins de se le faire piquer  :D

Il y aura toujours des endroits ou il faudra se faire discret et ne pas étaler son matos... mais si c'est pour tout laisser à la maison (en espérant au passage ne pas se faire cambrioler pendant son absence), à quoi bon avoir dépensé tout cet argent ? Quand j'achète du super matos et que je vais au bout du monde, je veux tirer le maximum de ce matos, parce que c'est pour ça que je l'ai acheté, pas pour photographier tata Ginette ou pour faire étalage sur les forums. Évidemment il y a parfois des lieux ou il faut se faire discret et ne pas étaler son matos... mais c'est également le cas à Paris : il faut faire la part des choses.

Buzzz

jeanbart

Tout comme Buzzz je ne pige pas.
La Chine est un superbe pays et si j'avais un D800 il est certain que je l'emporterai.
Se faire un super voyage et ne pas emmener son matériel préféré est vraiment dommage.
La Touraine: what else ?

Anc

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 17, 2012, 16:23:50
d'ailleurs je ne comprends pas les buzzs autour des D800 ou autres anecdotes photographiques ...

peut-être parce que tu considères qu'un reflex full frame peut être remplacé par un compact ? ;)

suliaçais

....surtout qu'après tout...il est presque donné ! le principal est de pas se faire chouraver les cartes...ou de les copier tous les soirs sur un videur ! y a aussi un autre argument : si on cherche a te l'arracher...un coup de 800 + 24/70 sans paresoleil (c'est trop mou) sur la tronche et l'affaire est vite réglée...imaginez le meme coup sur la tronche avec un petit boitier tout plastoc.....mort de rire !

jeanbart

Citation de: suliaçais le Juillet 17, 2012, 17:07:31
....surtout qu'après tout...il est presque donné ! le principal est de pas se faire chouraver les cartes...ou de les copier tous les soirs sur un videur ! y a aussi un autre argument : si on cherche a te l'arracher...un coup de 800 + 24/70 sans paresoleil (c'est trop mou) sur la tronche et l'affaire est vite réglée...imaginez le meme coup sur la tronche avec un petit boitier tout plastoc.....mort de rire !

Faudrait ne pas confondre la Chine avec ce qui se passait sur la butte Montmatre il y a quelques années.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de vol mais il ne faut pas dramatiser non plus.
;D ;D
La Touraine: what else ?