CANON 650D

Démarré par gladiator75, Juillet 15, 2012, 14:51:39

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Cptain Flam le Mars 16, 2013, 17:56:16
Je n'ai rien promis mon ami, les cieux se sont ouverts sans clef! A croire que Dieu en personne s'est penché sur le mécréant!  ;)

Quoi qu'il advienne, je préfère être libre sur terre qu'un esclave au paradis!  :D

On ne peut rien enlever à celui qui n'a rien à perdre!

Aimez qui vous résiste, écoutez qui vous blâme! ;D  ::)

Pas possible ! On me l'a changé ! Habemus Cptainflam !

Cptain Flam

...pour que quand viendra l'heure, de parler au créateur et d'expier ses fautes...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

... d'emprunter le passage...

Cptain Flam

... de glisser sur la pente, pour mieux s'envoler...

Cptain Flam

... rejoindre les cieux et partir en fumée...

Cptain Flam

... quel sera le reflet de notre passage?

Cptain Flam

... et combien brillera notre lumière, illuminant les jours et perçant la nuit...

newteam1

On dirait du "Pulp Fiction"   dixit Samuel L. Jackson,
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Mars 16, 2013, 18:43:08

T'as raison, en plus je sais plus comment enchaîner... ;) :D

madko

Citation de: newteam1 le Mars 16, 2013, 18:43:08

Plutôt la dernière réplique de Di Caprio dans Shutter Island.
Je préfère croire qu'il fait semblant ...

Cptain Flam

Je continue donc comme ça, toujours et depuis le début, au 650D + 18-135 STM, lr tout sous DPP, bref, le kit basique livré dans la boîte.

Henz pourra se vanter de m'avoir poussé à poster, nul n'y était parvenu avant lui! D'ailleurs faudra que je me penche sur la question, car la qualité des tofs sur CI est moins bonne que chez moi, et je pense que c'est moi qui ne sais pas faire.

Cptain Flam

Citation de: madko le Mars 16, 2013, 18:55:52
Plutôt la dernière réplique de Di Caprio dans Shutter Island.
Je préfère croire qu'il fait semblant ...

Je te jure que je n'ai rien promis et même que je n'ai pas daigné répondre, tu as ma parole d'honneur, ça c'est débloqué tout seul.
Et je prends bien mon traitement! :P

Cptain Flam

Un peu d'animalier! ;D :D

Cptain Flam

Bon, that's all folk's, pour un mec qui n'avait rien posté comme photo en 6000 posts, je me suis bien lâché. J'espère ne pas vous avoir saoulé et avoir mieux expliqué ainsi ce que je fais du 650D avec son 18-135 STM. Ce n'est pas de la grande photo, c'est de la balade et de l'amusement.

Quand je m'ennuierai à nouveau, je mettrais quelques tofs au 650D + 10-22, sauf si vous me suppliez de m'arrêter tout de suite.
Ce que je comprendrai!  ;) :-* :D

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mars 16, 2013, 18:57:07
[...] D'ailleurs faudra que je me penche sur la question, car la qualité des tofs sur CI est moins bonne que chez moi, et je pense que c'est moi qui ne sais pas faire.

Vous n'êtes pas responsable : c'est DPP qui coince.
Autant il peut délivrer des Jpeg pleine définition (d'après Raw) tout à fait potables, autant, dès qu'on le force à compresser et limiter la taille du fichier, il s'y prend comme un boucher.

A ce petit jeu du « j'te presse comme un citron à 220ko », Lightroom (et sans doute d'autres que je ne pratique point) s'en sort mille fois mieux.
Capter la lumière infinie

madko

Citation de: Cptain Flam le Mars 16, 2013, 19:02:10
Un peu d'animalier! ;D :D

Je ne puis donc que m'incliner devant les faits, et encore plus bas devant ce très beau canard !

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2013, 20:05:18
Vous n'êtes pas responsable : c'est DPP qui coince.
Autant il peut délivrer des Jpeg pleine définition (d'après Raw) tout à fait potables, autant, dès qu'on le force à compresser et limiter la taille du fichier, il s'y prend comme un boucher.

A ce petit jeu du « j'te presse comme un citron à 220ko », Lightroom (et sans doute d'autres que je ne pratique point) s'en sort mille fois mieux.

C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, mais je débute avec LR4 et je ne me sens pas encore à l'aise, pour le moment je fais mes gammes avec... ;)

electronn2002

Citation de: Cptain Flam le Mars 15, 2013, 22:42:02
Fastoche, utilisable dès la PO sur toute la plage, si tu veux pinailler tu visses d'un cran toujours de 18 à 135 et si vraiment tu veux dormir sur tes deux oreilles à partir de 85 tu visses d'un cran de plus, soit: un cran de 18 à 85 et deux crans de 85 à 135. En fait, c'est typiquement le genre d'optique où l'on peut se permettre de visser selon la pdc souhaitée. Il est facile à vivre.

Pour le raw versus jpeg, je fais tout en raw aussi, le jpeg c'est juste pour suivre les progrès sur les nouveaux boîtiers, je me suis trop habitué à la souplesse brute!

Cependant, pour du jpeg tout prêt, à un ami je dirais:

-Style d'image "standard" poussé d'un cran en netteté pour la couleur de tous les jours, réduction du bruit sur "normal" et "auto" en pose longue.

-Pour de la couleur façon Velvia, mode "paysage" poussé d'un cran de netteté et un cran de contraste, bruit sur "normal" ou "faible" et auto en pose longue.

-Pour du noir et blanc, mode "n&b" poussé d'un cran de netteté, un cran de contraste, plus filtre jaune, réduction de bruit sur "off" ou "faible" et astuce, balance des blancs sur "soleil" comme un film n&b.

Et surtout, surtout, en jpeg couleur, toujours chercher le meilleur mode de balance des blancs dès la prise de vue.

Enfin, sur le tout premier onglet activer la réduction de vignettage et celle de réduction de l'aberration chromatique, gains assurés. Si  on aime le vignettage on peut désactiver aussi, mais l'ac, c'est dommage de se priver. Si jamais l'optique n'est pas reconnue, on branche le boîtier à l'ordi, on ouvre DPP, via l'onglet qui va bien, on appelle eos utility et on met à jour sa liste d'optiques dans le boîtier. Au passage, le nom du proprio ce qui signe boîtier et images, ça peut servir.

Bonjour,
Nouveau venu dans le monde du réflex avec un 650D + 18-135 (avant bridge SX1 Is pendant 5ans),je ne maitrise pas toujours le vocabulaire technique.
Donc désolé pour une question qui pourrait vous paraître idiote.
Que voulez-vous dire en parlant de "visser d'un cran"?

Quand à ce que je pense de l'appareil en lui-même, question prise en main, qualité,etc... rien à redire, je suis également enchanté des photos que j'arrive à en tirer même si mon expérience en la matière est assez basique.
Par contre en vidéo, je regrette assez fortement que l'image de visée ne se fasse que par l'écran, en extérieur et par grand soleil ce n'est pas très commode.
Mon SX1 avait un viseur électronique qui était beaucoup plus pratique à ce niveau, de même qu'une lecture de l'histogramme pour prendre les photos.
Par contre, que ce soit en photo ou vidéo, je trouve l'autofocus très réactif et silencieux.
Cordialement

Cptain Flam

On est tous passés par là et l'une des bonnes choses de la photo c'est qu'on apprend tous les jours.

Visser est synonyme de fermer le diaphragme, par exemple, passer de f/4 à f/5.6.

La plupart des objectifs s'expriment mieux fermés d'un à deux diaphragmes. Vissés d'un cran ou deux.

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2013, 17:21:02
pour qui sait respirer l'infini.

Merci Mr Flam pour cette belle image pleine de poésie de notre Saint-Ex.  ;)

Merci pour le compliment et ravi de vous avoir fait plaisir! ;)

Julian

Citation de: Cptain Flam le Mars 16, 2013, 21:01:59
On est tous passés par là et l'une des bonnes choses de la photo c'est qu'on apprend tous les jours.

Visser est synonyme de fermer le diaphragme, par exemple, passer de f/4 à f/5.6.

La plupart des objectifs s'expriment mieux fermés d'un à deux diaphragmes. Vissés d'un cran ou deux.

En complément, précisons que tous les objectifs obtiennent leur maximum de rendement (piqué, distorsion..) à F 5.6 ou F 8.

Cptain Flam

Citation de: Julian le Mars 17, 2013, 12:45:03
En complément, précisons que tous les objectifs obtiennent leur maximum de rendement (piqué, distorsion..) à F 5.6 ou F 8.

Tu voulais dire aberrations chromatiques je présume! ;)

( c'est un peu moins vrai avec certains grands angles qui voient monter l'ac avec le diaph, mais faut bien des exceptions...)

Julian

Citation de: Henz le Mars 16, 2013, 11:34:57
Quelle coup de chance Seb03   ;D

Le rapport qualité prix n'est certes pas défavorable au 18-55 mm du kit. Mais qu'est-ce que ça veut dire le rapport qualité/prix en photo ? Pour ma part, peu m'importe de savoir si le rapport qualité/prix n'est pas mauvais si les images, elles, sont juste correctes au centre. Il  bave horriblement. Peut être ne suis-je pas tombé sur le meilleur du lot. De toute façon, il moisit dans le grenier ^^

Ce n'est pas "normal".

Julian

Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 12:56:48
Tu voulais dire aberrations chromatiques je présume! ;)

( c'est un peu moins vrai avec certains grands angles qui voient monter l'ac avec le diaph, mais faut bien des exceptions...)

Yes. J'ai le clavier ka fourché  :)

Julian