Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: jef7 le Août 13, 2012, 21:52:30
Oui, et après?
C'est pas une raison pour se mettre à F2.8..

Entre f2.8 à 800 iso ou f4 à 1600, sur un capteur gros comme un confetti, je mise sur le premier choix  !

elpabar

Citation de: jef7 le Août 13, 2012, 21:52:30
Oui, et après?
C'est pas une raison pour se mettre à F2.8..
Bah alors achète un bridge qui comme les autres ouvrent à 5.6.  ::)

Je suis pas sûr que tu aies compris le principe. L'enthousiasme généré par l'annonce de ce bridge devrait te mettre sur la voix pourtant ;). En plus à 2.8 il aurait eu une vitesse plus élevé encore et donc moins de risque de flou. Etc etc...

elpabar

Citation de: pacmoab le Août 13, 2012, 21:56:24
Entre f2.8 à 800 iso ou f4 à 1600, sur un capteur gros comme un confetti, je mise sur le premier choix  !
Sur cette photo c'est du 100iso, f4 et 1/1600. ;)

jef7

Citation de: pacmoab le Août 13, 2012, 21:56:24
Entre f2.8 à 800 iso ou f4 à 1600, sur un capteur gros comme un confetti, je mise sur le premier choix  !
...la photo est à 100 ISO !!!!

pacmoab

J'avais vu vite fait 1600, sorry...
1/1600s c'est un drôle de chiffre pour une vitesse !  ;D

elpabar

Et encore plus pour prendre un volatile quand on peut faire 1/3200... ;)

jef7

Citation de: elpabar le Août 13, 2012, 22:11:01
Et encore plus pour prendre un volatile quand on peut faire 1/3200... ;)

Il est vrai qu'à 1/1600, le volatile est flou ;D
J'ai comme le sentiment que les exifs ont ici plus d'importance que le résultat de la photo  ::)

elpabar

Ne botte pas en touche. Tu  n'as pas répondu à ma précédente réponse.
On a dit que l'oiseau était flou? Non. Mais en étant de bonne fois par contre tu aurais admis que plus la vitesse est élevé moins il y avait de risque d'avoir un volatile flou. Juste du bon sens. Rien de plus. Et non on s'excite pas sur le exifs.
Si tu ne comprends pas l'intérêt des 2.8 sur une telle focale ou sur un animal en mouvement, bah on ne peut pas faire grand chose. ::)
Tu ne comprends pas qu'on ne dit pas qu'il aurait du ouvrir à F2.8 et donc avoir une meilleure photo. Mais que son choix au départ aurait dû être celui-là, même si au final la photo est la même. Mais ça on le sait pas à l'avance. C'est plus clair cette fois-ci?

jef7

Citation de: elpabar le Août 13, 2012, 22:22:54
Ne botte pas en touche. Tu  n'as pas répondu à ma précédente réponse.
On a dit que l'oiseau était flou? Non. Mais en étant de bonne fois par contre tu aurais admis que plus la vitesse est élevé moins il y avait de risque d'avoir un volatile flou. Juste du bon sens. Rien de plus. Et non on s'excite pas sur le exifs.
Si tu ne comprends pas l'intérêt des 2.8 sur une telle focale ou sur un animal en mouvement, bah on peut faire grand chose. ::)

Il était peut-être en mode P...

jef7


gribou

Citation de: elpabar le Août 13, 2012, 22:22:54
Ne botte pas en touche. Tu  n'as pas répondu à ma précédente réponse.
On a dit que l'oiseau était flou? Non. Mais en étant de bonne fois par contre tu aurais admis que plus la vitesse est élevé moins il y avait de risque d'avoir un volatile flou. Juste du bon sens. Rien de plus. Et non on s'excite pas sur le exifs.
Si tu ne comprends pas l'intérêt des 2.8 sur une telle focale ou sur un animal en mouvement, bah on ne peut pas faire grand chose. ::)
Tu ne comprends pas qu'on ne dit pas qu'il aurait du ouvrir à F2.8 et donc avoir une meilleure photo. Mais que son choix au départ aurait dû être celui-là, même si au final la photo est la même. Mais ça on le sait pas à l'avance. C'est plus clair cette fois-ci?

Et oui, même si on ne s'excite pas sur les exifs, ils sont quand même super intéressant pour comprendre et s'améliorer !

Citation de: jef7 le Août 13, 2012, 22:27:31
Il était peut-être en mode P...

Ou tout auto.....dans ce cas, chapeau pour l'appareil qui a prit une photo nette.... ;)

No favourite brand

Citation de: jef7 le Août 13, 2012, 22:16:24
Il est vrai qu'à 1/1600, le volatile est flou ;D

On doit pas avoir les mêmes ophtalmo et opticien alors , tu veux l'adresse des miens ... lol   ;D

jef7

Citation de: AFNICE06 le Août 14, 2012, 07:22:04
On doit pas avoir les mêmes ophtalmo et opticien alors , tu veux l'adresse des miens ... lol   ;D

Non, j'ai de bonnes lentilles Baush&Lomb  :D


Fou de Bassan par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

Ted13

Ok... avoir un appareil (bridge) avec une telle amplitude de zoom avec une ouverture de f2.8 constant c'est indéniablement mieux que ce que font les autres, mais la n'est peut être pas le véritable problème...

Car on se retrouve tjs avec les inconvénients du bridge dont deux majeurs: une visée difficile avec un écran certes orientable mais détestable lorsqu'on est en plein soleil;

mais surtout un écran figé au moment du déclenchement (mou de plus), ce qui fait qu'on perd le suivi du sujet et encore plus grave, il faut attendre (instant plus ou moins long suivant les modèles) pour pouvoir prendre la photo suivante... quant aux rafales sur mon P510 par exemple, au moment de la prise on ne voit carrément rien, l'écran reste noir!...

Bien entendu, je ne connais pas ce nouvel appareil et chez panasonic je n'ai pas suivi leur évolution, c'est donc  une supposition;  mais c'est à prendre en considération.

Car mettre 300/350 roros avec les inconvénients pré-cités passe encore, mais pour le double, je ne suis pas si sur que ce soit une bonne affaire  ::)

FredEspagne

Le prix d'un appareil photo n'est jamais intéressant au moment de sa sortie, il est toujours plus intéressant de patienter un peu pour avoir des baisses de prix substantielles ou alors attendre la sortie du nouveau modèle (pas forcément meilleur) et acheter l'ancien. En plus , on a le retour des utilisateurs et on peut détecter les daubes, chose difficilement réalisable pour un modèle nouveau.
Mais pour ce FZ200, il est techniquement beaucoup plus achevé que le FZ150. On attend Ericopter pour le verdict!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PANA-SONY

Citation de: Ted13 le Août 16, 2012, 19:17:10
une visée difficile avec un écran certes orientable mais détestable lorsqu'on est en plein soleil;
D'où l'intérêt justement (un des avantages des bridges sur l'écrasante majorité des compacts) de disposer d'un viseur (un viseur, même médiocre le cas échéant, étant en effet évidemment infiniment supérieur au meilleur des écrans ... lorsqu'on est en plein soleil) ... . 8)

No favourite brand

Citation de: Ted13 le Août 16, 2012, 19:17:10

mais surtout un écran figé au moment du déclenchement (mou de plus), ce qui fait qu'on perd le suivi du sujet et encore plus grave, il faut attendre (instant plus ou moins long suivant les modèles) pour pouvoir prendre la photo suivante... quant aux rafales sur mon P510 par exemple, au moment de la prise on ne voit carrément rien, l'écran reste noir!


Non ce n'est pas ce que j'ai lu je ne sais plus ou ... Quand tu shootes en rafales tu ne perds pas la visée car l'appareil attend la fin des déclenchements pour enregistrer définitivement les images ....Je m'explique surement mal , mais c'est bien ce que j'ai cru lire .. ( a vérifier quand même )
Maintenant la marque qui me sortira un bridge style 24-700mm , f2.8 constant avec une bague de zoom manuelle , un viseur digne de ce nom et une visée permanente même en rafale , avec un capteur 1.1/6 ,un poids de 600gr maxi ,  je suis prêt à mettre 1200 euros dedans ...Mais je crois que tout doucement on y vient ...

Dominic30

Moi ma question est simple, pourra-t'on faire des bokehs satisfaisants ?
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

gribou

Citation de: Dominic30 le Août 17, 2012, 20:44:51
Moi ma question est simple, pourra-t'on faire des bokehs satisfaisants ?


Réponse simple : non !
Mais tout est question d'exigence.....Il est possible d'avoir un fond flou en prenant ton sujet à fond de zoom, à f2.8 et en n'ayant rien dans le champs immédiat derrière ton sujet.
Maintenant, un beau bokeh ? Un utilisateur d'un FF + objectif à f1.2 te dira non !   :D

chapitre7

Sur un site belge (photogalerie.com), le FZ200 est à 599.00 euros et il est aussi fait mention d'un FZ62 à 349.00 euros, sans doute le remplaçant de FZ48.

ericopter

Citation de: chapitre7 le Août 19, 2012, 11:32:33
Sur un site belge (photogalerie.com), le FZ200 est à 599.00 euros et il est aussi fait mention d'un FZ62 à 349.00 euros, sans doute le remplaçant de FZ48.

Oui, le FZ62 a été annoncé en même temps que le FZ200 (mi-juillet).

Pour info, la Fnac annonce un livraison "prévue" à partir du 5 septembre.

FredEspagne

En tous cas, je ne l'ai pas vu dispo sur des sites français, espagnols et même américains, on est toujours dans la précommande. Et on va être obligé d'attendre encore plus longtemps pour ton test, Eric! ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PikoBelo

Citation de: FredEspagne le Août 19, 2012, 11:50:16
En tous cas, je ne l'ai pas vu dispo sur des sites français, espagnols et même américains, on est toujours dans la précommande. Et on va être obligé d'attendre encore plus longtemps pour ton test, Eric! ;D

On peut toujours patienter en lisant en attendant le manuel de 220 pages en PDF.

No favourite brand


GUY