Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

1100GS

équivalent 100 mm en plein format

1100GS

une dernière au grand angle

vframary

Bonsoir,

Très belles photos.
Que penses-tu du viseur électronique ?

Bece

Ben moi je trouve le rendu pas terrible !
Mais je m'aperçois que tu y es allé un peu fort en compression !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

1100GS

merci,

le viseur est trés agréable, bien que un peut petit mais c'est un bridge pas un Olympus à 1000 €

il supporte bien un balayage latéral sans trop de saccades

E360Mika

Comment peut-on juger de la qualité des photos sur le forum? Il faut les mettre sur flickr.

Bece

Bien sur, c'est mieux ! mais il suffit de parcourir les différents fils pour se rendre compte quand même d'une différence énorme entre Reflex, Bridge et Compact à compression égale...

ericopter

GUY

Citation de: Bece le Août 31, 2012, 19:07:13
Bien sur, c'est mieux ! mais il suffit de parcourir les différents fils pour se rendre compte quand même d'une différence énorme entre Reflex, Bridge et Compact à compression égale...

Hum, la plupart de nos moniteurs ne dépassent pas 2 MP... ;)

Guy

Bece

C'est vrai mais bon on arrive déjà à dicerner des différences suivant le logiciel de compression utilisé (c'est comme ça que je me suis aperçu que le mien n'était pas bon sur mes premiers envois sur le fil du HX100V) et il n'y a qu'a se promener sur les fils Reflex, notamment en macro pour percevoir une différence. bon c'est vrai aussi que plus l'appareil est évolué plus le photographe aussi.. (Théoriquement  ::) )

sylvain640

Citation de: ericopter le Août 31, 2012, 19:09:11
I got it  :D

Parfait ! Je sens que tu vas bien t'amuser!  ;)

Allez les gens, plus que quelques jours et on a le test ultime by Ericopter !

(Pas trop la pression ??)

pacmoab

Citation de: sylvain640 le Août 31, 2012, 21:55:48

Allez les gens, plus que quelques jours et on a le test ultime by Ericopter !

Et puis tous les autres qui vont recevoir leur FZ200 mardi seront déchargés de toutes les questions, et pourront poster plein de vraies photos, sans se prendre la tête à faire des crops  :D

Nanar71

Je l'ai !  ;D

Par contre, la batterie n'est pas chargée, donc je dois encore attendre avant de l'allumer ...  >:(

Nanar71

Premières impressions :

- l'écran est vraiment bien défini. A se demander si c'est bien 460K points ...
- le viseur est agréable malgré quelques saccades si on se déplace un peu vite.
- la correction dioptrique est vraiment un plus dans mon cas.
- plutôt léger et prise en main aisée et agréable.

Premier contact encourageant. Pas le temps de jouer avec aujourd'hui car je pars travailler (les malades n'attendent pas !) ...

J'attends le retour complet d'Ericopter pour confirmer que c'est vraiment un excellent choix.

ericopter

Citation de: Nanar71 le Septembre 01, 2012, 12:26:37
Premières impressions :

- l'écran est vraiment bien défini. A se demander si c'est bien 460K points ...
- le viseur est agréable malgré quelques saccades si on se déplace un peu vite.
- la correction dioptrique est vraiment un plus dans mon cas.
- plutôt léger et prise en main aisée et agréable.

Premier contact encourageant. Pas le temps de jouer avec aujourd'hui car je pars travailler (les malades n'attendent pas !) ...

J'attends le retour complet d'Ericopter pour confirmer que c'est vraiment un excellent choix.
Juste allumé quelques minutes. Je confirme tes impressions.
Je note également le "gros" de Panasonic pour "affiner" ses menus : c'est propre et efficace.
Le viseur est un peu petit comparé à celui du HS30EXR mais bien plus contrasté. Je regrette (comme sur les précédents Pana) l'absence d''Eye-Start" (basculement automatique viseur/LCD).
Les touches Fn permettent clairement de gagner en ergonomie.

Vraiment très intéressant cet appareil.

Je tente un reportage en intérieur cet après-midi pour voir si le f/2.8 permet de mieux s'en sortir que la concurrence.

ericopter

Il manque "effort" dans le post précédent, je vous laisse deviner où  ;)

PikoBelo

Citation de: Grigou le Septembre 01, 2012, 15:11:55
Non, elle est bien concave cette face supérieure  ;)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dicoptic.izispot.com/image_395.gif&imgrefurl=http://www.dicoptic.izispot.com/surface_concave___face_concave_394.htm&h=187&w=244&sz=2&tbnid=ZOkgEyecDKxuyM:&tbnh=84&tbnw=110&zoom=1&usg=__Fp7aHwMe4q8y6BCQBrOW-08g060=&hl=fr&sa=X&ei=WQlCUM2oD4uY0QXChIH4Cw&ved=0CC8Q9QEwBA&dur=3714

Je pense que Guy parlait non pas de la face supérieure, mais bien de la "tranche" avant. En effet si cette dernière était convexe, effectivement selon l'angle de prise de vue, la perspective pouvait tout autant entrainer une vision courbe de l'arête. En fait cette tranche est toute droite et plane. La courbure provient bien de la surface supérieure en creux, c'est à dire concave.

PikoBelo

Super ! Je ne suis plus seul. Il va y avoir de la compagnie.

No favourite brand

Citation de: ericopter le Septembre 01, 2012, 12:33:45
Le viseur est un peu petit comparé à celui du HS30EXR mais bien plus contrasté.

Comment tu le vois ce viseur par rapport au canon SX30IS qui doit être le même que le SX 40 d'ailleurs ...

No favourite brand

Citation de: ericopter le Septembre 01, 2012, 13:21:40
Il manque "effort" dans le post précédent, je vous laisse deviner où  ;)

"Gros effort" mon fils ...

Nanar71

Citation de: PikoBelo le Septembre 01, 2012, 15:34:14
Super ! Je ne suis plus seul. Il va y avoir de la compagnie.

J'espère que ce fil va bien bouger ! Plus que 20 jours avant mon départ pour Rome et il faut que j'arrive à "maîtriser la bête" d'ici là ...  :P

GM38

Citation de: Nanar71 le Septembre 01, 2012, 16:35:29
J'espère que ce fil va bien bouger ! Plus que 20 jours avant mon départ pour Rome et il faut que j'arrive à "maîtriser la bête" d'ici là ...  :P

non,t'as encore le temps...Pâques ,c'est dans 7 ou 8 mois  ;D ;D ;D

pacmoab