Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Nanar71 le Septembre 01, 2012, 16:35:29
J'espère que ce fil va bien bouger ! Plus que 20 jours avant mon départ pour Rome et il faut que j'arrive à "maîtriser la bête" d'ici là ...  :P

Tu passes par ou pour aller à Rome ??  ;D ;) :) :) :)

Nanar71

Vous n'en ratez pas une !  ;D

Tenez-vous prêts avec vos APN, les oeufs vont pleuvoir !

Nanar71

Quelques essais sans aucune composition, juste pour tester la profondeur de champs et les arrière-plans flous ...  ;D

Nanar71

Nanar71

FredEspagne

Qui a dit que les bridges n'avaient pas un bon bokeh?
Les exemples ci-dessus sont pour des équivalents 135 et 200mm en 24x36 à 2.8 et le fond est bien flouté, certes pas au niveau d'un APSC ou d'un FF mais à ce niveau, les progrès sont très sensibles par rapport aux autres bridges.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nanar71

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2012, 11:34:35
Qui a dit que les bridges n'avaient pas un bon bokeh?
Les exemples ci-dessus sont pour des équivalents 135 et 200mm en 24x36 à 2.8 et le fond est bien flouté, certes pas au niveau d'un APSC ou d'un FF mais à ce niveau, les progrès sont très sensibles par rapport aux autres bridges.

En effet ! Et il y a certainement moyen de faire mieux que ces quelques essais rapides.  ;)

GUY

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2012, 11:34:35
Qui a dit que les bridges n'avaient pas un bon bokeh?...

C'est bien connu, il est plus simple d'obtenir un flou agréable sur l'arrière plan si ce dernier est assez éloigné du premier plan net.  ;)

Guy

Nanar71

Citation de: GUY le Septembre 02, 2012, 12:37:25
C'est bien connu, il est plus simple d'obtenir un flou agréable sur l'arrière plan si ce dernier est assez éloigné du premier plan net.  ;)

Guy

Quel rabat-joie !  ;D

GUY

Citation de: Nanar71 le Septembre 02, 2012, 12:51:00
Quel rabat-joie !  ;D

Tu ne me laisses pas finir  ;) :
Mais cet arrière plan très agréablement flou sur le FZ200 est aussi dû à son formidable télé qui conserve sa grande ouverture.  :)

Guy

pacmoab

Citation de: Nanar71 le Septembre 02, 2012, 11:20:02
3.

Celle-ci semble un peu "limite" en termes de netteté  ::)
Même si juste quelques fleurs seulement sont nettes, il serait bien d'avoir un seul endroit sur la photo où l'on dirait "la map a été faite ici !"  ;)

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Septembre 02, 2012, 16:30:20
Même si juste quelques fleurs seulement sont nettes, il serait bien d'avoir un seul endroit sur la photo où l'on dirait "la map a été faite ici !"  ;)

Ça te donne la preuve que la zone nette est limitée puisque tu as des fleurs floues en avant plan et le fond flou comme il se doit. Il dit bien que c'est pour tester, pas pour de l'art.

Nanar71

Citation de: pacmoab le Septembre 02, 2012, 16:30:20

Tu as entièrement raison mais c'était juste un essai en mode Live View avec un beau soleil, donc je n'ai vu le résultat "réel" qu'une fois les photos transférées sur mon Mac ...  ;)

Je ferai mieux la prochaine fois ...  ;D

FredEspagne

J'espère que notre ami Ericopter va pouvoir nous sortir une page aujourd'hui, son test est attendu avec beaucoup d'impatience par les utilisateurs de ce forum.
Merci d'avance à Eric qui se donne beaucoup de mal pour tous les amateurs de bridges.

FredEspagne

GM38

Citation de: 1100GS le Août 31, 2012, 18:47:00
merci,

le viseur est trés agréable, bien que un peut petit mais c'est un bridge pas un Olympus à 1000 €

il supporte bien un balayage latéral sans trop de saccades

...il est donc tout à fait utilisable ?

PikoBelo

Pour ma part, les quelques essais que j'ai pu faire pour voir dans quel mesure il est facile ou non d'obtenir un flou d'arrière-plan, m'ont rassuré. Voici 2 photos prises de la même fleur sous une bonne luminosité. L'arrière-plan, une haie de thuyas, n'est qu'à environ 40 cm de la fleur. J'étais en mode P, AF macro, ISO 160, f/4. Vu la profondeur de champ en grand angle et la proximité de l'arrière-plan, ce dernier avec ces réglages est peu flou. La seconde photo est toujours prise en mode P, AF macro, ISO 160, f/4, mais avec la focale à 522 mm, en étant à environ 1,50 m de cette même fleur. L'arrière-plan est bien flou. Je pense que si je m'étais mis en mode A en forçant f/2.8, le flou aurait été encore plus prononcé.

PikoBelo

FredEspagne

A 4, tu as déjà des feuilles du rosier floues, pas sûr que cela soit plus esthétique à 2.8.

makhno

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2012, 20:45:40
A 4, tu as déjà des feuilles du rosier floues, pas sûr que cela soit plus esthétique à 2.8.
euh ...ce n'est pas un rosier,mais un althéa.
Paix dans le Monde

kryzt

PikoBelo

Deux autres exemples de tests : pour celles-ci, je ne bénéficie pas d'une bonne luminosité, nous sommes le soir (19h45) et les derniers rayons d'un soleil couchant ne viennent plus éclairer la scène, car ces fleurs sont à l'ombre d'un champ de maïs d'une hauteur de 2,50 mètres minimum situé à l'arrière-plan à environ 2 mètres de distance. Je suis à chaque fois en mode P, AF macro, ISO auto, et à fond de zoom 600 mm, à environ 1,20 mètre de la fleur. Je vois que dans les deux cas, la photo a été prise à ISO 800, f/2.8 et à la même vitesse 1/250.

PikoBelo

fitis

Bonsoir PikoBelo,peux tu nous dire comment tu géres la mise au point : automatisme complet ou autre ?

No favourite brand