D800 / D800E: Test Chasseur d'Images n°346 [Fils regroupés]

Démarré par kochka, Juillet 17, 2012, 15:31:49

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: fski le Août 17, 2012, 23:33:13
Oui d'ailleurs demi siecle ou pas...c'est pas le temps qui reduit la betise...
Pour moi tu peux avoir fait de la photo depuis ca creation ca te donne pas un savoir superieurs a d'autres...certains jeunes meme tres jeunes auront plus de choses a t'apprendre que tu ne pense.
Ça te laisse donc peu de chances de t'améliorer ce que tu dis......dommage avec ce que tu trimballes.....!
Signé : un vieux con des neiges d'antan (fan de Brassens)

geargies

Citation de: Unan kozh le Août 18, 2012, 07:46:48
Entièrement d'accord

Laure-anh m'a plus appris que Jean-Claude malgré mes 75 ans !

je dois bémoliser sur cette attaque sournoise comtre Jean Claude.. mais je ne fais pas de macro.. ;) ni d'animalier.. ;)

suliaçais

Unan kozh

Citation de: geargies le Août 18, 2012, 09:55:10
je dois bémoliser sur cette attaque sournoise comtre Jean Claude.. mais je ne fais pas de macro.. ;) ni d'animalier.. ;)

Attaque souurnoise ? ya les smileys j'imagine ?

Tu sais bien que j'aime bien la Castafiore  ;D

suliaçais:

Meuhhhh non il n'y a rien qui demarre  cooool  cooooool  l'ami !
bien faire et laisser dire

suliaçais

Alors il fait chaud a La Gacilly ?    J'aimerais bien que tu nous fasse un peu vivre cette magnifique manifestation avec des tofs au 800 ......je ne pourrai  vraisemblablement pas y aller car je suis helas hospitalise des ma rentrée de vacances....merci....

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Août 18, 2012, 10:56:23
Alors il fait chaud a La Gacilly ?    J'aimerais bien que tu nous fasse un peu vivre cette magnifique manifestation avec des tofs au 800 ......je ne pourrai  vraisemblablement pas y aller car je suis helas hospitalise des ma rentrée de vacances....merci....

Oui il fait bien trop chaud pour un Beurton mais bon faut ça pour les touristes .
Je vais sûrement aller faire un tour avec mes enfants ces jours ci mais je n'y fais pas de photos ça me répugne de photographier les photos exposée,mais je verrai pour toi à l'hôpital si ....

L'année prochaine si je suis encore là on se verra peut être .

fski

Citation de: suliaçais le Août 18, 2012, 09:38:54
Ça te laisse donc peu de chances de t'améliorer ce que tu dis......dommage avec ce que tu trimballes.....!
Signé : un vieux con des neiges d'antan (fan de Brassens)

Beh le temps ne fait rien a l'orthographe...

Non mais bientot je pourrais dire "ohh gamin moi ca fait 25ans que j'ecris mal c'est pas toi qui va m'apprendre a faire des fautes"  ;D ;D ;D

Mais oui mais oui je m'ameliore de jours en jours, pas forcement en photo a votre contact, mais sinon oui...
Tiens encore preuve que je suis un jeune con...j'ai appris hier qu'on apprend plus sur de la photo culinaire avec un diffuseur, une telecommande et son boitier sur un tripod dans son living room que sur CI ou autre forum
Dinguuuue non?

C'est absolutely ammmmaaaazinnngggg !
;D ;D ;D

geargies

:( hélas est le mot..essaie de profiter quand même avant..
at unan: si tu ne fais pas de tofs, tu pourrais faire un petit film ac le D800 (ou le compact , perso je fais mes video avec le S90 -- ok shame on me .;) ..) ?

Unan kozh

Citation de: geargies le Août 18, 2012, 11:20:44
:( hélas est le mot..essaie de profiter quand même avant..
at unan: si tu ne fais pas de tofs, tu pourrais faire un petit film ac le D800 (ou le compact , perso je fais mes video avec le S90 -- ok shame on me .;) ..) ?

C'est une idée mais je maitrise pas au D800 vais prendre mon smart foune SamsunG et les arrêts sur images fondues D800 ?

geargies

8) c'est comme tu sens: quand je sais pas faire, je commence en tout auto et après je module .. en général le boitier se débrouille suffisamment.. (et après je ne change rien  ;D )

awil

Vous savez comment transformer un D800 en D800E gratuitement?
Vous prenez un D800, vous ajoutez  environ 10 à 20 % d'accentuation sous Capture NX et hop le tour est joué vous avez un magnifique D800E !! :):)
Faites le test sur des raw en ligne de D800 et D800E dans des conditions identiques, la différence est si minime qu'un peu d'accentuation (que les images du D800 encaissent sans aucun problème) met les résultats au même niveau de piqué....Ah le marketting !!!

Verso92

Citation de: awil le Novembre 06, 2012, 22:47:45
Vous prenez un D800, vous ajoutez  environ 10 à 20 % d'accentuation sous Capture NX et hop le tour est joué vous avez un magnifique D800E !! :):)
Faites le test sur des raw en ligne de D800 et D800E dans des conditions identiques, la différence est si minime qu'un peu d'accentuation (que les images du D800 encaissent sans aucun problème) met les résultats au même niveau de piqué....Ah le marketting !!!

Magique !
(pourquoi personne n'y avait pensé avant ?)

Greven

Dans la même veine tu peux transformer magiquement ton D80 en un magnifique D800. Taka rajouter un zéro au feutre blanc.
Merci qui?

Amaniman

Poisson d' awil je suppose (mais alors mauvais timing !) ?     ;D

comchev

Citation de: awil le Novembre 06, 2012, 22:47:45

Ben justement, le seul avantage du D800E sur le D800, c'est qu'on peut se passer ces 10 ou 20 % d'accentuation pour obtenir le même piqué...ce qui, au niveau du rendu, voire du "modelé", n'a pas du tout le même effet.

awil

Citation de: comchev le Novembre 07, 2012, 08:35:45
Ben justement, le seul avantage du D800E sur le D800, c'est qu'on peut se passer ces 10 ou 20 % d'accentuation pour obtenir le même piqué...ce qui, au niveau du rendu, voire du "modelé", n'a pas du tout le même effet.

"pas du tout le même effet?" Tu dois avoir raison. Je vais poster des raw (sans exifs) de D800 et D800E traités comme indiqué et tu vas me dire lesquelles sont issues du D800 et lesquelles du D800E juste en observant le rendu et le modélé...ok?  ;D

Verso92

Citation de: awil le Novembre 07, 2012, 22:14:54
"pas du tout le même effet?" Tu dois avoir raison. Je vais poster des raw (sans exifs) de D800 et D800E traités comme indiqué et tu vas me dire lesquelles sont issues du D800 et lesquelles du D800E juste en observant le rendu et le modélé...ok?  ;D

OK !
Vue entière réduite, pour info, et deux crops 100% : un sur une zone détaillée, et l'autre sur un aplat (et sans traitement local d'accentuation, cela va de soi).

awil

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2012, 22:55:49
OK !
Vue entière réduite, pour info, et deux crops 100% : un sur une zone détaillée, et l'autre sur un aplat (et sans traitement local d'accentuation, cela va de soi).

awil

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2012, 22:55:49
OK !
voila deux crops 100%. Je rappelle que celui du D800 a subi une accentuation de 10% sous capture: lequel est du D800 et lequel du D800e? où est le grain?
je ne peux pas poster les vues entières (trop lourdes) mais je peux les compresser à 225K si ça a du sens
merci à vous

fski

Ronan

Front focus?
Back focus?
Syndrôme du collimateur gauche?
N'importe nawak??

Testeur, décidément, c'est un métier. Note bien, ça me rassure! ;D ::)

Aria

Citation de: awil le Novembre 07, 2012, 23:30:38

voila deux crops 100%. Je rappelle que celui du D800 a subi une accentuation de 10% sous capture: lequel est du D800 et lequel du D800e? où est le grain?

C'est une plaisanterie là ?

awil

Citation de: Ronan Loaëc le Novembre 08, 2012, 00:25:27
Front focus?
Back focus?
Syndrôme du collimateur gauche?
N'importe nawak??

Testeur, décidément, c'est un métier. Note bien, ça me rassure! ;D ::)

Ca je me doutais bien de ces réactions!!!
Il s'agit d'un crop 100% de D800 et D800E d'un RAW extrait de http://www.ephotozine.com. Mais ce sont surement des incompétents....
Vous savez quoi? vous allez ici:
http://www.ephotozine.com/article/nikon-d800-vs-d800e-digital-slr-review-19764
vous téléchargez le  raw D800 et D800E  de cette image (qui n'a aucun back machin, aucun syndrôme machin, le crop est pris au centre haut et non à gauche... (Libre a vous d'en une choisir autre ).Vous les éditez dans capture, vous appliquez 10% d'accentuation à celle du D800 et objectivement vous comparez les résultats...
C'est si difficile à dire qu'on ne voit pas la différence même à 100%?
A moins que ça ne gène les préjugés, dans ce cas surtout ne faites rien. Allez bye je quitte ce dialogue de sourds totalement stérile.

restoc

Testeurc'est effectivement un métier !!
Awil te fatigues pas  tu n'as pas les moyens de démontrer quoi que ce soit avec des crops de qqs photos perso surtout sur des feuilles qui bougent d'une photo à l'autre!
C'est bp plus complexe et faire des tests en conditions normalisées, systématiques , stables, reproductives. et sur des sujets stables eux aussi. Bref en labo avec bp de temps et de bases.

Ceci dit tu est trés proche de la réalité :  voici ce qu'un autre testeur sérieux ( normal il est allemand  ;))  conclut:
http://falklumo.blogspot.de/2012/05/d800-aa-filter.html

En gros  D800E b= 0,5 pix sharper (que D800)

On s'en doutait un peu puisque Nikon n'a enlevé qu'une moitié du filtrage AA du D800 qui lui même ne fait que qqs % d'atténuation du signal incident à la surface du capteur vu l'excellent S/B du capteur D800.

La seule chose qu'on peut dire en traitement de signal c'est que retirer un 1/4 d'onde ou préaccentuer ne sont pas équivalent, ce qui n'est visible, et encore, qu'en crop qu'à 200,ou à 400%... et donc  sans interet dans la réalité quotidienne du photographe.
La qualité du couple d'algos débruitage /sharpening reste déterminante CNX2 ( Version 2012) doit déjà bien diminuer la différence. Et les meilleurs derawtiseurs débruiteurs/sharpeners encore plus.

La seule question est donc : 300 Euros de plus pour ce que j'ai à faire oui ou non? :D