D800 / D800E: Test Chasseur d'Images n°346 [Fils regroupés]

Démarré par kochka, Juillet 17, 2012, 15:31:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 20:00:33
Pour le rendu plus naturel ça revient un peu a la dynamique qd meme ...

Non.
(du moins je ne parlais pas de la dynamique, mais de la définition, et de la moindre nécessité d'accentuer pour le "E")

polohc

Citation de: pgrat le Juillet 24, 2012, 18:45:17
+ 5 semaines de délai, mais il semble bien que ce soit le meilleur artisan pour cette opération.
La comparaison ne sera peut-être pas très facile à faire compte-tenu du filtre fin du D800. Je viens toutefois de faire avec un collègue la comparaison D800E avec son D3x défiltré par Makario (dont la lame est également très fine). Autant dire que la différence tient essentiellement à la différence de définition. Comme pour le D800E, le D3x défiltré ne demande pas d'accentuation à la pdv.

Alors, peut-être une solution moins chère (~2000 € ?) : le prochain D600 défiltré par OM ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 20:07:08
Ben ça dépends du print ... En A4/A3 tu vas surtout voir une différence sur la dynamique non ? En espérant que l imprimante suive en terme de rendu ... Les pixels a cette taille 12 mpx suffisent

On ne va pas remettre ça... les 24 MPixels du D3x se "voient" sur un tirage A3 (voire A4), par rapport à un D3/D700. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les 36 MPixels du D800(E).

fuji

Meilleur AF que D3S ?
Meilleurs hauts isos ?
Capacité pour de très grands tirages, le D3S fait la job et faut pouvoir s'offrir ces tirages ou être sponsorisé.
Vidéo ne m'intéresse pas, c'est un autre métier.
Une image vaut mille mots

Nez Rouge

j'ai encore le D3s qui commence à être «fatigué» mais je ne pense pas encore faire le grand saut vers le D4 ou le D800, en tout cas pas encore...question aussi de budget

grosnoob06

En fait je ne sais pas trop pourquoi j'en ai un... Le hasard peut être, la chance, un bon vendeur qui m'aura convaincu de l'acheter...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Nez Rouge

et j'utilise aussi le D7000

voici trois exemples avec le 7000 armé du 200 f/2 et TC14 à 13h pm sous un soleil de plomb..photos prises dimanche dernier

la dynamique est quand même au rendez-vous

MarcOrion

Verso92

Citation de: MarcOrion le Juillet 24, 2012, 20:16:08
Justement, est-ce que les imprimantes en sont capable ?  :-[

~360 dpi pour l'Epson 3880.
Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 20:24:02
Ça m étonnerai bcp que cela se voit sur un A4 ... Pourquoi gardes tu encore ton d700 ? Tu ne fais que du 10x15 ??? Web ??? Essayes de rester sérieux ...
D700 sur A4, on est a 342 dpi
D700 sur A3, on est a 242 dpi ....

Tu regardes le rendu avec un microscope et tu interpoles le resultat ds ta tete ??

Ce genre de discussion n'a aucun intérêt.
Tu n'as qu'à rester avec tes certitudes, moi ça ne me fait ni chaud, ni froid...

grosnoob06

Ouais en même temps Ken, on comprend qu'il n'ait pas complètement sa tête à son boulot, rapport à barbie quoi...  ;D

Pourquoi tant de N ?

fred134

Citation de: hendrix le Juillet 24, 2012, 20:08:52
leur explication sont ici:

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Insights/Detailed-computation-of-DxOMark-Sensor-normalization
Merci, j'avais effectivement déjà vu cette page, qui a alimenté ma réponse précédente.
Ils ont répondu par mail ? J'ai également une ou deux questions, par curiosité intellectuelle, sur le passage couleur->gris et n'ai pas trouvé le bon endroit pour demander sur leur forum.

fski

Citation de: grosnoob06 le Juillet 24, 2012, 20:39:09
Ouais en même temps Ken, on comprend qu'il n'ait pas complètement sa tête à son boulot, rapport à barbie quoi...  ;D

J'adorre cette photo..manque juste le sous titre  ;D

pgrat

Citation de: polohc le Juillet 24, 2012, 20:05:32
Alors, peut-être une solution moins chère (~2000 € ?) : le prochain D600 défiltré par OM ;)

Peut-être, attendons les specs de ce futur D600 (et sa prise en compte par M. Maccario)  ;)

polohc

Citation de: pgrat le Juillet 24, 2012, 21:03:23
Peut-être, attendons les specs de ce futur D600 (et sa prise en compte par M. Maccario)  ;)

De ce qu'on en sait pour le capteur (D3x ?) : FX 24 Mpx

OM modifie déjà le D800 :)
Il est plus tard que tu ne penses

Nez Rouge

les trois photos ont été prises en JPG direct

1/1250s, f5.6, 200 iso

je trouve que c'est un bon boitier mais il faut un peu le chatouiller en mode jpg: mode Neutre, accentuation +5, contraste +1 et saturation +1

correction de l'exposition à -0.7 à cause de la robe foncée des chevaux que je souhaitais shooter en gros plans

si un jour je penche pour un D800, ça sera sensiblement les même réglages en jpg

pgrat

Citation de: polohc le Juillet 24, 2012, 21:11:22
De ce qu'on en sait pour le capteur (D3x ?) : FX 24 Mpx

OM modifie déjà le D800 :)

On part un peu en conjecture là, mais si le coût final est trop proche du coût d'un D800, l'opération ne sera peut-être pas rentable.
Jusqu'à la famille D3, il n'y avait pas d'équivalent, c'était donc forcément intéressant avec eux, mais maintenant le D800E change la donne et son succès (ou non) sera un bon test de marché pour de nouvelles générations.

suliaçais

SSuperbe comme d'ab....le F2de 2000 quel caillou ....et l'ami Nez-Rouge quel talent !

Nez Rouge

je l'ai acheté il y a trois ans et je viens de finir de le payer (15 juillet 2012)

kochka

1,2,3,4, pour remplacer un D3x qui avait lui-même, remplacé un D3 au bout d'un an.
Technophile Père Siffleur

chris31

chris31

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 16:54:19
C'est dangereux de partager l'avis de Ken, car il en change comme de chemises ! Va dans les archives de son site retrouver l'article où il écrit que son vieux M3 chargé en Velvia réussit à trouver plus de détails sur une image que n'importe quel numérique, et d'ailleurs qu'il abandonne définitivement le numérique !
A moins qu'il l'ait effacé, cet article ?

En tout cas un homme qui dénonce ceux qui photographient des briques et ensuite fait et publié des tests de piqué avec des feuilles vibrant au gré du vent a le droit à ma sympathie  ;)

Excellent. :)

saboli

Citation de: suliaçais le Juillet 24, 2012, 21:38:34
SSuperbe comme d'ab....le F2de 2000 quel caillou ....et l'ami Nez-Rouge quel talent !
Oui et je crois que les deux sont au même niveau.

Magnifiques photos NezRouge, comme d'habitude !!!!!!!!!

restoc

Citation de: Nez Rouge le Juillet 24, 2012, 21:51:16
je l'ai acheté il y a trois ans et je viens de finir de le payer (15 juillet 2012)

Puis je en conclure que tu es prés à me le revendre pas cher ?
;)

geargies

8) ben non, il vient juste de dire qu'il n'est pas prêt à passer au D4.. d'ailleurs je pense que le gap n'est pas suffisant effectivement, vu ce qu'il tire déjà du D3s..  ::)  (je dois dire que ça calme de voir tes tofs Nez Rouge!! )