D800 / D800E: Test Chasseur d'Images n°346 [Fils regroupés]

Démarré par kochka, Juillet 17, 2012, 15:31:49

« précédent - suivant »

maki33

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 24, 2012, 12:00:30
Dans quelques années une fuite d'un mail interne à Nikon nous apprendra que ces deux boitiers sont EXACTEMENT les mêmes. En fait il n'y a aucune différence même au niveau du filtrage.
C'était simplement un ballon d'essai du marketing Nikon qui s'est envolé plus haut que prévu et est devenu irrattrapable...
;D Trop forts chez Nikon !

foutografe

Verso92

kochka

çà tombe bien,
La majorité ne travaille pas pour les magazines.
:D :D
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Le Troisième Oeil le Juillet 24, 2012, 12:16:16
En revanche j'ai cherché en vain la preuve par l'image de la supériorité du E par rapport à son petit frère en matière de définition et de modelé.
Cette supériorité est affirmée dans le texte. Mais j'eus aimé la "toucher de l'oeil", avec, en côte à côte (et de préférence sur une double page !), deux cadrages identiques du même sujet shooté avec le même objo, etc. ...et les crops 200 ou 300 % qui auraient enfoncé le clou !

Complètement d'accord...

Vitix

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 12:10:16
Encore aurait il fallut la voir la différence .. J aimerai vraiment voir leur tirage en a2 ... Pour me faire une idée ... La il y a que du texte ...
La diférence va d'autant moins se voir que la densité de pixels permet de s'affranchir du filtre.
Pour mieux visualiser cette différence, il vaut mieux voir un d3 filtré/défiltré (voir le site qui changeait le filtre des D300/d700 aux US) mais le rendu sera de toute façon différent de par la définition du nouveau capteur.
Si l'on augmentait, encore, la définition peut être se passerait-on de cet antialiasing dans tous les cas de figure?
Vincent

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2012, 12:38:12
Oui, mais ce n'est pas lui qui écrit la majorité des articles techniques...

Possible, mais il faut aller au bout lorsque l'on écrit une chose pareille ...

Vagabond

j'ai du me faire escroquer
3000 photos avec un d800 réputé E et 3 photos moirées seulement !!!!

suliaçais

Vagabond

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 14:33:46
Combien de A2/A1/A0 ?

aucun jusqu'a présent
cela enlève le moiré ? le piqué ?
zut j'ai depensé 300 roros de trop

zinzin: chuttttttt  il ne le sait pas encore  ;)

Verso92

Citation de: Zinzin le Juillet 24, 2012, 14:38:06
Avec l' énergie que tu y mets depuis quelques jours , on imagine très bien la grande frustration qui t' habite  ::)

C'est exactement ce que je m'étais dit...

polohc

Citation de: Vitix le Juillet 24, 2012, 14:03:55
La diférence va d'autant moins se voir que la densité de pixels permet de s'affranchir du filtre.
Pour mieux visualiser cette différence, il vaut mieux voir un d3 filtré/défiltré (voir le site qui changeait le filtre des D300/d700 aux US) mais le rendu sera de toute façon différent de par la définition du nouveau capteur.
Si l'on augmentait, encore, la définition peut être se passerait-on de cet antialiasing dans tous les cas de figure?

Là, pour le coup, vu la grande taille des photosites du D3/D700, on risque vraiment d'être souvent gêné par du moiré :(

J'ai fais faire la modif. sur un D80 et à l'usage, on est proche de la limite avec les TB optiques ;)
Il est plus tard que tu ne penses

suliaçais

Arrête....pov Verso....il en est encore au moyen âge avec son 700 dont je ne me rappelle même plus a quoi il ressemblait.....sois sympa....y va nous faire une crise.....Verso, t'as pris tes gouttes ?

Vitix

Citation de: polohc le Juillet 24, 2012, 15:23:01
Là, pour le coup, vu la grande taille des photosites du D3/D700, on risque vraiment d'être souvent gêné par du moiré :(

J'ai fais faire la modif. sur un D80 et à l'usage, on est proche de la limite avec les TB optiques ;)
Exact, c'est pour le côté démonstratif de la chose. Je n'y songe pas une seconde.
Vincent

joker

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 15:07:38

Ce n est  ni a moi ni a CI ni a RP de dire quel reflex on doit prendre !

Quand CI, nous montre des moires de d800 et d800e ... ok .. moi apres qq recherche sur la toile j ai quand meme vu des moires sur des textes super chiant a enlever sur D800e et quasi rien sur d800 .. et en video ca doit faire bizarre ces taches de couleurs ... Je suis content de mon D800 et de sa dynamique ... et lorsque j aurai des commandes pour des tres gros tirages, je m acheterai le D800E... C est pas plus complique que ca ...

Le jour où les cons seront dans une marmite, j'en connais plein qui seront pas loin sous le couvercle !
Bien sûr que ce n'est ni à CI, ni à RP de nous dire "quel D800 ont DOIT prendre" !!
Ils n'ont d'ailleurs jamais eu cette prétention!  Il se trouve juste qu'on achète ces journaux pour avoir les conclusions de leurs tests mais qu'après les avoir lues, on fait ce qu'on veut.
Je crois que jamais personne n'a contesté ça, sauf quelques abrutis qui ne supportent pas de lire que leur doudou n'est pas le plus beau et qui vont donc éplucher les tests jusqu'à ce qu'ils trouvent celui qui dira ce qu'ils souhaitent !

Ces discussions sont surréalistes! CI a testé le D800 et le D800E, il trouve une légère supériorité au D800E, sans avoir détecté les inconvénients dont on nous menaçait... dont acte, merci CI, et maintenant à chacun de faire comme il veut!

Il y a un an, je n'avais pas de D800 et je vivais très bien sans. Aujourd'hui, si je dois acheter un reflex, je me poserai sérieusement la question du D800E ... mais si on m'annonce 400 euros d'écart et six mois d'attente, ce sera un D800 "normal".  Je dis ça pour moi, n'oblige personne à être d'accord... et c'est pas la peine de vous mettre dans des états pareils pour défendre votre doudou!

Vagabond

Citation de: photo63 le Juillet 24, 2012, 15:07:38

le D800e on le prends pas pour la video ni pour s emmerder a demoirer les photos...

ca tombe bien, je ne fais pas de vidéo
ca tombe mal, il ne moire pas (ou si peu  ;D)

Orange

CitationLa seule frustration que j'ai c'est surtout de voir la reaction puerile de certains ... On se croirait vraiment dans une cours de recreation ...
Mon but est simplement de remettre les pendules a l'heure concernant les differences entre D800/D800E ... Comme tu dois le savoir, bcp d'internaute lisent ce genre de forum ...

NB: Il me manque une batterie neuve EN EL15 ... comme c est pas du luxe d'en avoir 2 et que c est bientot mon anniversaire, tu m'en offres une ? (Comme tu as l air de t en foutre de mettre 10% de plus sans aucune utilite .. je me dis autant me faire plaisir  )
J'ai rarement vu autant de bêtise sous une même plume... Si tu n'arrives pas à te convaincre toi même d'avoir fait le bon choix (un fil pollué et un fil ouvert par et pour tes inepties quand même), bref si tu n'arrives pas à te convaincre toi-même tu penses convaincre qui ?

Remettre les pendules à l'heure ? La bonne blague... Un amateur qui se permet de remettre en cause des pros dans leurs choix... Tu es risible...

Ce qui te sauve c'est que ta bêtise a un côté ludique...

C'est ton anniversaire bientôt ? Et bien il peut-être temps de grandir !

suliaçais

Là, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin....chacun a le droit de s'exprimer ...non....et c'est pas parceque ça vous gonfle que ça vous donne le droit de traiter quelqu'un d'abruti ou de con....d'autant moins d'ailleurs quand on n'a pas encore de 800 !E ou pas....

Je trouvais jusqu'à présent la discussion amusante....mais là...ça commence a être fatiguant !

Édit: c'est moi qui ai évoqué la video, parceque cela a influé sur mon choix...sachant que ça m'eviter de trimballer une camera hd en voyage ou sortie famille...dans ma situation(hemilegique), je ne peux plus multiplier les boitiers ! Et comme j'ai beaucoup pratiqué la video, je suis bien placé pour savoir que le moiré, c'est très emmerdant !

Alain 31

Pas la peine de vous mettre dans tous ces états  :D ... c'est pourtant simplisme : suffit d'acheter les deux puis de jeter le mauvais après avoir effectué des tests. :D :D :D

C'est sûr que si vous tenez compte des avis de quidam qui n'en ont jamais utilisé un, vous risquez de vous fritter encore longtemps.

PS : E ou pas E le D 800 c'est quand même un super boîtier qui concrétise une avancée technologique comme jamais.

Orange

CitationLà, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin....chacun a le droit de s'exprimer ...non....et c'est pas parceque ça vous gonfle que ça vous donne le droit de traiter quelqu'un d'abruti ou de con....

Il faut apprendre à lire ! Je n'ai utilisé aucune insulte à son encontre. La seule chose que j'ai qualifié ce sont les propos de photo63 et je parle de bêtise. Ces propos respire la bêtise point barre...
Citationd'autant moins d'ailleurs quand on n'a pas encore de 800 !E ou pas....

Je suis pro encarté en NPS et j'utilise le D800E depuis plus d'un mois, dont je sais de quoi je parle.
Ce qui commence à me gonfler effectivement c'est que la discussion devait évoquer les différences techniques et le ressenti à l'utilisation entre le D800/D800E s'est peu a peu transformé en thérapie de groupe pour cet énergumène...

jeanbart

Moi qui n'ai ni l'un ni l'autre je suis surtout étonné par l'attitude de certains propriétaires du D800 normal.

Mais si on prend des photographes normaux, du genre 4Mpx (D800) ou Archi 91 (D800E), ils se foutent de ces querelles et font leurs superbes photos sans se poser de questions existentielles.

Au fait Alain31 tu as pris lequel, le normal ou le vitamine E ?
Comment ça j'en rajoute une couche  ?
;D ;D
La Touraine: what else ?

Alain 31

Salut Jeanbart : j'ai pris le premier arrivé CAD celui sans vitamines ... 
Mais je suis entrain de me demander si ce n'est pas trop mince pour mon standing.  :D :D :D

PS : blague à part, je vais quand même me rendre chez mon revendeur afin d'essayer un E et voir si la différence est significative. Dommage que Nikon n'ai pas communiqué clairement sur
les différences entre les deux modèles, laissant la voix à Nikon US qui pour des raisons strictement procédurières a ouvert la voie à toutes les supputations et délires.

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Juillet 24, 2012, 16:40:50
Salut Jeanbart : j'ai pris le premier arrivé CAD celui sans vitamines ... 
Mais je suis entrain de me demander si ce n'est pas trop mince pour mon standing.  :D :D :D

Ah ouais, là ça craint un peu.

Je ne sais pas si je vais continuer à te parler.  ::)

--------> bon Ok, je sors.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

JMS

C'est dangereux de partager l'avis de Ken, car il en change comme de chemises ! Va dans les archives de son site retrouver l'article où il écrit que son vieux M3 chargé en Velvia réussit à trouver plus de détails sur une image que n'importe quel numérique, et d'ailleurs qu'il abandonne définitivement le numérique !
A moins qu'il l'ait effacé, cet article ?

En tout cas un homme qui dénonce ceux qui photographient des briques et ensuite fait et publié des tests de piqué avec des feuilles vibrant au gré du vent a le droit à ma sympathie  ;)

Alain 31

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 16:54:19
En tout cas un homme qui dénonce ceux qui photographient des briques et ensuite fait et publié des tests de piqué avec des feuilles vibrant au gré du vent a le droit à ma sympathie  ;)

C'est une procédure très pointue qui permet de tester la résolution des objos ET l'AF en une seule manip ... chapeau l'artiste. :D