Chasseur d'Images 346 (Septembre 2012) - Vos réactions

Démarré par gerarto, Juillet 17, 2012, 15:42:48

« précédent - suivant »

dioptre

Heraut

1. ANTIQ. Officier chargé de faire des publications solennelles et de remplir certaines fonctions dans les cérémonies publiques
2. MOY. ÂGE. Héraut (d'armes). Officier public dont le rôle est de transmettre les messages jugés les plus importants, de régler les jeux et les cérémonies, de s'occuper des blasons

B.   Au fig. Celui qui annonce la venue de quelqu'un ou de quelque chose ou qui en chante les louanges

Définition extraite de l'excellent dictionnaire
http://atilf.atilf.fr/

rascal

je sais pas pourquoi (en fait si) mais une certaine nostalgie des années 90 s'est emparé de moi suite à la lecture d'une partie de ce n°...

Julian

Citation de: dioptre le Juillet 20, 2012, 10:25:02
Heraut

1. ANTIQ. Officier chargé de faire des publications solennelles et de remplir certaines fonctions dans les cérémonies publiques
2. MOY. ÂGE. Héraut (d'armes). Officier public dont le rôle est de transmettre les messages jugés les plus importants, de régler les jeux et les cérémonies, de s'occuper des blasons

B.   Au fig. Celui qui annonce la venue de quelqu'un ou de quelque chose ou qui en chante les louanges

Définition extraite de l'excellent dictionnaire
http://atilf.atilf.fr/

Et puis... ?

dioptre

Et puis ?

ben tu posais une question :
CitationPage 58
L'Afrique des herauts ?

Donc je donne la définition d'un héraut.
Je suppose ( CI pas encore arrivé chez moi ) que les hérauts chantent les louanges de l'Afrique dans l'article.
Ce qui n'a rien à voir avec les faits héroïques des héros

Julian

Citation de: dioptre le Juillet 20, 2012, 21:56:26
Et puis ?

ben tu posais une question :
Donc je donne la définition d'un héraut.
Je suppose ( CI pas encore arrivé chez moi ) que les hérauts chantent les louanges de l'Afrique dans l'article.
Ce qui n'a rien à voir avec les faits héroïques des héros

Effectivement, c'est incompréhensible si on n'a pas lu l'article.

Je te le laisse voir (le reportage photo est superbe).

Puis, on en reparle !

jb89100

[at] Mistral75 (j'epere que c'est le bon numéro)
Un peu interloqué par ce CI, et par l'article sur le Panasonic G5
1 plein d'erreurs dans l'article
p.127 sous le capot "ecran fixe" alors qu'il est rotatif
p.127 sous le capot encombrement 108x67x37 pour un COI c'est vraiment petit (en réalité 119x...x...)
2 une incohérence entre le texte et les notes finales/ l'appréciation finale
partout ce G5 est annoncé comme le premier COI silencieux grace à l'obturateur electronique et dans Ce qui fache p.126 "le niveau sonore"  ;
la conclusion "en bref" plus que favorable à ce G5 (se termine par BRAVO!)  et les notes jointes plutot mauvaises ou tres mauvaises (4/2/3/4/3) pour arriver à une moyenne de 4 alors que la moyenne est de 3,2.

ajouté à cela les erreurs qui m'ont échappées cela fait un peu beaucoup pour une revue censée INFORMER

Si c'est la meme chose à toutes les pages, je me demande si je vais continuer à payer l'abonnement et devoir à posteriori vérifier les infos sur les sites internet sérieux!

A part ça j'ai comparé les rendus ISO 3200 du G5 et de la "nouvelle star qui arrive" à savoir le Canon 650D sur Imaging Ressource, site de test non dépendant des publicités de constructeurs d'apn et :
résultat le G5 est plutot moins granuleux et les JPG un peu meilleurs que ceux du Canon, sauf pour la couleur ou il faudra prévoir un chouia de compensation en saturation sur le G5.

Auvergnat63

J'ai cherché dans ce numéro l'essai du Canon 650d, je n'ai pas trouvé... il est où ? juste 4 pages sans mesure. Pareil le courrier des lecteurs page 10 est introuvable !!!  ??? ??? ???

JMS

Il n'a pas que des images dans ce journal, il y aussi des textes: au sujet du 650D il est écrit que c'était un modèle provisoire, sans son logiciel définitif, donc non mesurable...

...quant au courrier des lecteurs, en avons nous encore besoin, quand on lit ce qu'on lit ici même ?  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

waps

Question à jb89100:
Combien de fois comptes tu re-poster le même message ? C'est juste pour ça que tu as ouvert un compte?
Pas crédible mon gars...

Auvergnat63

Citation de: JMS le Juillet 21, 2012, 20:01:27
Il n'a pas que des images dans ce journal, il y aussi des textes: au sujet du 650D il est écrit que c'était un modèle provisoire, sans son logiciel définitif, donc non mesurable...

...quant au courrier des lecteurs, en avons nous encore besoin, quand on lit ce qu'on lit ici même ?  ;)
Simplement la couverture et le sommaire sont faux, pourquoi dire "test" du canon 650d en couverture alors que c'est faux... petit arrangement avec la vérité pour des raisons mercantiles

TheGuytou

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 22, 2012, 11:05:46
Simplement la couverture et le sommaire sont faux, pourquoi dire "test" du canon 650d en couverture alors que c'est faux... petit arrangement avec la vérité pour des raisons mercantiles

Nous ne devons pas avoir les mêmes lunettes.
Car le gros titre "TESTS" ne concerne pas le 650D, mais la liste en dessous et sans équivoque.

Pipo2A

J'aurais aimé pouvoir lire ce CI sur mon iPad, à l'instar de RP (je suppose que le modérateur va encore supprimer ce post..).

::)

TheGuytou

Tant qu'il y a la double de PHP, moi j'suis content......
:D

kochka

Citation de: Pipo2A le Juillet 22, 2012, 15:28:23
J'aurais aimé pouvoir lire ce CI sur mon iPad, à l'instar de RP (je suppose que le modérateur va encore supprimer ce post..).

Pas besoin, puisque tu as RP, quel besoin de lire CI?
Sinon, pour rester positif,  tu peux aussi proposer de monter un serveur qui diffuserait CI en PDF pour un prix qui rende l'opération rentable pour CI.

Pipo2A

Dans les débuts, rien n'est jamais rentable...

kochka

Dans ce cas tu peux toujours proposer de financer la période de démarrage, et de te faire rembourser sur les gains ultérieurs.
Lorsque l'on croit à un projet, il n'y a pas à hésiter.
;)

Alpha-Delta

Citation de: Pipo2A le Juillet 22, 2012, 15:28:23

+1
Moi aussi j'aurais aimé pouvoir lire ce CI sur mon iPad, à l'instar de mon quotidien préféré... Ainsi, je ne devrais pas attendre qu'il arrive chez les libraires bruxellois.
Α. Δ.

RenoV

Citation de: nci le Juillet 13, 2012, 14:54:06

• En couverture, un sujet fort: les COMPACTS-BAROUDEURS !

Ce sont des compacts, conçus pour supporter tous les outrages que l'on rencontre habituellement quand on utilise un appareil photo à la ,plage, en mer, en montagne ou, plus généralement, durant les activités de loisirs.

Etanches, bien protégés contre l'eau, la boue, mais aussi le sable et la poussière, ce sont des appareils sui peuvent se jeter sans précautions dans un sac à dos ou faire du VTT toute une journée. Leur coque renforcée leur permet de se passer de sac, mais aussi de supporter d'éventuels petits chocs. Bref, ce sont les vrais compagnons des activités de loisirs.

Pour vous, Frédéric Polvet les a testés, comparés... et il présente sa sélection et ses meilleurs choix. Laissez-vous guider, car tous ces appareils ne sont pas égaux, loin de là!

Enfin un test comparatif des baroudeurs ! Je n'osais plus l'espérer ...

Merci CI, je file l'acheter ce soir !
J'adore, j'adhère !

Le Troisième Oeil

Citation de: jb89100 le Juillet 21, 2012, 12:52:32
[at] Mistral75 (j'epere que c'est le bon numéro)
Un peu interloqué par ce CI, et par l'article sur le Panasonic G5
1 plein d'erreurs dans l'article
p.127 sous le capot "ecran fixe" alors qu'il est rotatif
p.127 sous le capot encombrement 108x67x37 pour un COI c'est vraiment petit (en réalité 119x...x...)
2 une incohérence entre le texte et les notes finales/ l'appréciation finale
partout ce G5 est annoncé comme le premier COI silencieux grace à l'obturateur electronique et dans Ce qui fache p.126 "le niveau sonore"  ;
la conclusion "en bref" plus que favorable à ce G5 (se termine par BRAVO!)  et les notes jointes plutot mauvaises ou tres mauvaises (4/2/3/4/3) pour arriver à une moyenne de 4 alors que la moyenne est de 3,2 (Et depuis que tu es abonné, tu n'as jamais entendu parler de la "pondération" ?!)

ajouté à cela les erreurs qui m'ont échappées (comme... l'orthographe ? ;D ;D ;D) cela fait un peu beaucoup pour une revue censée INFORMER

Si c'est la meme chose à toutes les pages, je me demande si je vais continuer à payer l'abonnement et devoir à posteriori vérifier les infos sur les sites internet sérieux!
;D ;D ;D (Allez, au hasard : sur le site de Panasonic France... qui te rémunère ?! Tu vois, moi aussi, je peux insinuer sans preuve et très connement des choses déqualifiantes)

A part ça j'ai comparé les rendus ISO 3200 du G5 et de la "nouvelle star qui arrive" à savoir le Canon 650D sur Imaging Ressource, site de test non dépendant des publicités de constructeurs d'apn ( ??? ??? ???et par qui il est financé ce site, au fait ? Tu as une idée ?) et :
résultat le G5 est plutot moins granuleux et les JPG un peu meilleurs que ceux du Canon, sauf pour la couleur ou il faudra prévoir un chouia de compensation en saturation sur le G5.

J'adore les gugusses qui débarquent quelque part sans dire bonjour et pour tout casser.
Qu'il y ait des erreurs factuelles (de frappe, de recopie) ou des "subtilités" que certains ne captent pas (par ex, le "silence" est une notion assez subjective... ce qui fait que l'on peut parfaitement trouver relativement bruyant, par rapport à d'autres non-reflex, un appareil vendu pour être silencieux, cette fois par rapport aux reflex) n'a rien, en soi, de scandaleusement étonnant...
Sans vouloir défendre à toute force CI, entre les 99,7 % d'informations vérifiées, recoupées, expérimentées voire testées ET les 0,3 % d'erreurs (toujours possibles chez ceux qui "se mouillent", journalistiquement parlant), mon choix est vite fait. De plus, avec un VRAI journal de journalistes, je sais QUI parle, QUI écrit, Où ils travaillent et surtout... QUI les finance ! Et je peux leur écrire, les joindre, les appeler... et les contester ! :D ;)

Qu'en est-il, de ces divers points de vue, de tes soit-disant... "sites sérieux" ? ??? ::)
Nikon ni maître

cfa

Citation de: RenoV le Juillet 23, 2012, 11:32:31
Enfin un test comparatif des baroudeurs ! Je n'osais plus l'espérer ...

Merci CI, je file l'acheter ce soir !
Moi, ce soir, je courre acheter un Sony Cybershot RX 100, parce que le test de Chasseur m'a convaincu et que cet appareil ressemble vraiment au compact que j'attendais

Le Troisième Oeil

J'ai lu attentivement le "comparatif" D800 vs D800E et j'avoue avoir été un peu déçu (je dis bien "un peu", hein, je suis pas jb89100 ;)!).
Certes les illustrations sont parfaitement parlantes en matière de "tests moirage forcé" (i.e. pas vraiment de différences, ce qui est en effet une INFORMATION PRIMORDIALE... notamment pour ceux, comme moi, qui n'ont pas encore sauté le pas :) :-* ;)).

En revanche j'ai cherché en vain la preuve par l'image de la supériorité du E par rapport à son petit frère en matière de définition et de modelé.
Certes, cette supériorité est affirmée dans le texte. Mais j'eus aimé la "toucher de l'oeil", avec, en côte à côte (et de préférence sur une double page !), deux cadrages identiques du même sujet shooté avec le même objo, etc. ...et les crops 200 ou 300 % qui auraient enfoncé le clou !

J'en profite pour remercier chaudement la Rédac pour ce test des baroudeurs :) 8) :)... franchement bienvenu au moment d'envisager un apn pour la petite ado qui part en colo cheval / rafting !
(Même si, précisément pour cette raison, ce comparatif eut été encore PLUS bienvenu un mois plus tôt ! Jamais contents, hein ! ;))
Nikon ni maître

marsupioux

Pour des test " complet " des baroudeurs il vaut mieux attendre le retour des gens qui s 'en seront servis pendant quelques mois sur le terrain , trimballés au fond d'un sac à dos , d'un canoé , à cheval ou sur la plage ou d'autres situations de baroud .

Alpha-Delta

Citation de: cfa le Juillet 23, 2012, 12:14:28

Moi, ce soir, je courre acheter un Sony Cybershot RX 100, parce que le test de Chasseur m'a convaincu et que cet appareil ressemble vraiment au compact que j'attendais
Moi, ce soir, je cours acheter une tirelire pour économiser et acheter un K-30 en 2013, parce que le test de Chasseur m'a convaincu que cet appareil ressemble vraiment au reflex que j'attendais
Α. Δ.

aryld

Citation de: marsupioux le Juillet 23, 2012, 13:54:11
Pour des test " complet " des baroudeurs il vaut mieux attendre le retour des gens qui s 'en seront servis pendant quelques mois sur le terrain , trimballés au fond d'un sac à dos , d'un canoé , à cheval ou sur la plage ou d'autres situations de baroud .

Le problème c'est que je pars en vacances samedi ! Donc, si j'attends quelques mois ...

Le Pentax me tente, mais mon plus gros problème c'est les risques de chocs et il n'a pas l'air si bien rembourré que ca