Chasseur d'Images 346 (Septembre 2012) - Vos réactions

Démarré par gerarto, Juillet 17, 2012, 15:42:48

« précédent - suivant »

gerarto

Le numéro 346 de Chasseur d'Images, daté Août-septembre, vient de faire son arrivée chez les abonnés et les marchands de journaux. C'est un numéro plein de conseils pratiques et dans lequel vous trouverez les derniers conseils pour choisir les outils avec lesquels photographier les bons moments de la vie...

• En couverture, un sujet fort: les COMPACTS-BAROUDEURS !

Ce sont des compacts, conçus pour supporter tous les outrages que l'on rencontre habituellement quand on utilise un appareil photo à la ,plage, en mer, en montagne ou, plus généralement, durant les activités de loisirs.

Etanches, bien protégés contre l'eau, la boue, mais aussi le sable et la poussière, ce sont des appareils sui peuvent se jeter sans précautions dans un sac à dos ou faire du VTT toute une journée. Leur coque renforcée leur permet de se passer de sac, mais aussi de supporter d'éventuels petits chocs. Bref, ce sont les vrais compagnons des activités de loisirs.

Pour vous, Frédéric Polvet les a testés, comparés... et il présente sa sélection et ses meilleurs choix. Laissez-vous guider, car tous ces appareils ne sont pas égaux, loin de là!
  • Un reflex Pentax pour baroudeur

Dans le même style, nous avons testé le PENTAX K30 : un reflex "renforcé" (nous ne dirons pas "tropicalisé"!), qui peut, lui aussi, supposer certaines agressions. C'est un excellent reflex baroudeur et nous avons demandé à Pentax de nous expliquer très exactement ce que l'on peut faire avec...

• Le Nikon D800 E, dans ses derniers retranchements

Quand Nikon a présenté le D800 E, version "experte" du D800, dépourvue de filtre passe-bas, les responsables de la firme ont attiré l'attention de la presse et des revendeurs sur le fait que cet appareil serait très marginal et réservé à une clientèle d'initiés, car si la suppression du filtre permet d'améliorer le piqué, elle risque aussi d'entraîner des effets de moiré.

Comme tout le monde, nous avons longtemps attendu le D800 E et, quand nous avons enfin pu le tester, nous l'avons soumis aux sujets les plus variés, à la fois pour évaluer son réel potentiel, mais aussi pour voir si les effets de moirés étaient aussi dangereux qu'on pouvait le craindre.

Nos tests sont formels: le D800 E est excellent en tous points et bien plus universel que Nikon ne le laissait supposer. Nous avons obtenu des images plus piquées et, surtout, avec un modelé sensiblement meilleur que celles du D800. Quant aux effets de moirés... ils sont tout simplement inexistants, sauf pur hasard, comme avec tout autre appareil.
Bref, le D800 E fait un sans faute en nous semble légèrement meilleur que le D800 normal. Il convient donc à tous les amateurs, professionnels et experts à la recherche du piqué maximum.

Cela étant précisé, lisez quand même le test avant d'en tirer des conclusions hâtives, car non seulement le D800 E est plus cher que le D800 "normal", mais il est aussi en situation d'extrême pénurie. De plus, il est vrai que si nos tests ont montré un léger avantage au D800 E, le niveau atteint par le D800 est déjà tellement élevé qu'il serait vraiment inutile de changer l'un pour l'autre.
  • Le Canon 650D arrive !

Désolé, nous n'avons pu disposer d'un exemplaire définitif et nous ne publions donc pas le mesures du nouveau Canon 650D, mais simplement une prise en mains. L'appareil s'annonce fort intéressant et très prometteur... mais pour les mesures, il faudra attendre un peu.
  • Des conseils pratiques pour l'été

Bien sûr, le matériel n'est pas tout! Ce numéro est, une fois de plus, un pavé de 180 pages bourré de conseils pratiques, avec notamment une Leçon de photo consacrée au grand-angle, un article pratique sur la géolocalisation des images, un guide des filtres et des télécommandes, plus des articles pratiques immédiatement applicables sur les logiciels les plus utiles en photo.
Bref, un vrai numéro d'été, à dévorer où que vous soyez (pour le sac de plage ou le sac à dos, pensez à la version "Pocket"). 

Consultez nos offres spéciales d'abonnement

Chasseur d'Images Plein format / Chasseur d'Images Pocket / Nat'Images :  abonnez-vous à prix spécial

______________________________________________________________________________________________
Ben alors... serais-je le seul à l'avoir reçu ?

Même pas une petite info de la rédac sur la sortie (à mon avis, la rédac, elle est en vacances - bien méritées -  8) ) ?

Bon, j'y retourne, j'ai de la lecture et de la bonne...  ;)

TheGuytou

Citation de: gerarto le Juillet 17, 2012, 15:42:48
Ben alors... serais-je le seul à l'avoir reçu ?

Même pas une petite info de la rédac sur la sortie (à mon avis, la rédac, elle est en vacances - bien méritées -  8) ) ?

Bon, j'y retourne, j'ai de la lecture et de la bonne...  ;)

C'est marqué dans l'édito.....
;D

gerarto

Citation de: TheGuytou le Juillet 17, 2012, 16:04:14
C'est marqué dans l'édito.....
;D

Vi, vi, j'avais lu (je commence d'ailleurs toujours par l'édito).

Mais bon, GMC, ce n'est pas toute la rédac : il y a peut-être un malchanceux consigné pour assurer la permanence !  ;)

rascal

même pas un petit résumé du sommaire ?

radin ce gerarto...  ;D

gerarto

- Une leçon de photo "grand angle" qui a l'air assez sympa,
- Dossier compacts baroudeurs,
- Tests du D4, 650D, K30, GRX A16, Pana G5, Sony RX100,
- Test "terrain" du D800E (piqué/moiré)

Pis plein d'autres choses, je ne vais quand même pas tout vous dire !  ;D

________________________________________________________________________________________

Fred_G

Encore un numéro riche!
Avec, déjà, les mesures des tous nouveaux 24-85 AFS VR et 18-300 AFS VR DX  :o
Et à titre personnel: première fois que j'envoie des tofs pour une leçon de photos, et 2 sélectionnées...
Cool! Merci La Rédac'  :-*
The lunatic is on the grass.

TheGuytou

Fred_G

Oui... Des photos assez anciennes déjà postées ici (ou là)  ;)

TheGuytou

Citation de: Fred_G le Juillet 17, 2012, 18:00:19
Oui... Des photos assez anciennes déjà postées ici (ou là)  ;)

Bravo...

Fred_G

Terapixel

Citation de: VCR le Juillet 18, 2012, 14:59:45

Ouf ! Le mag était dans le courrier de midi et grâce à l'édito j'apprends que la curiosité n'est pas un vilain défaut.
Le déguisement de vacances de GMC, sur la page 9, est un peu too much, on peut surement passer inaperçu avec moins que ça  ;D
Bon, vous m'excuserez, j'ai de la lecture à faire.

GMC page 9  ... ouais, bof ..... mais ses copines de la page 7 .... ahhh ouais !    :D :D :D

Terapixel

Citation de: Fred_G le Juillet 17, 2012, 17:24:24

Encore un numéro riche!
Avec, déjà, les mesures des tous nouveaux 24-85 AFS VR et 18-300 AFS VR DX  :o
Et à titre personnel: première fois que j'envoie des tofs pour une leçon de photos, et 2 sélectionnées...
Cool! Merci La Rédac'  :-*

Ben ...... à la réflexion, je sais pas si on doit dire merci !  ;D ;D ;D
Hier midi, je reçois mon Chasseur d'Images ... et je découvre avec plaisir le test du tout nouveau zoom Nikon 24-85 mm, celui là même dont je rêvais pour mon D800 encore tout frais

Hier soir je passe chez mon ami revendeur photo favori, pour savoir quand il recevra le joujou ...
............... miracle : il est là, dans la vitrine Nikon !  Et juste à côté, ce salaud-de-filou-de-fifrelin-de-boutiquier a découpé le test de CI à cause de quoi que je suis venu ...........    :D :D :D :D
Bon, bah je vous fais pas de dessin : la carte Gold en a pris un coup !
A c'est malin !

TheGuytou

Doivent êtres un peu frustrés à "la rédac".
Se cassent le c*l a nous pondre des tests d'enfer, et on ne remarque que les pages ou il y a des pou... pardon des filles.....
;) :D ;D ;D

hacen

Citation de: TheGuytou le Juillet 18, 2012, 16:32:12
Doivent êtres un peu frustrés à "la rédac".
Se cassent le c*l a nous pondre des tests d'enfer, et on ne remarque que les pages ou il y a des pou... pardon des filles.....
;) :D ;D ;D
S'ils ont le "contenu" de la page 7 sous la main, qu'ils se plaignent à d'autres qu'à nous!  ;D ;D ;D ;D

hacen

blague à part : excellent numéro !    Mais j'ai pas encore tout lu

Luca

Super! Un article sur Faststone Image Viewer, ma visionneuse préférée depuis des années.
Je sens que je vais apprendre des choses.

JMS

Excellent n° avec un article de référence sur le D800E et le moiré...et la preuve qu'il ne moire guère plus qu'un...D800  ;)

Nikon aurait-il mis la panique pour éviter la pénurie ?

cfa

Citation de: Luca le Juillet 18, 2012, 22:35:35
Super! Un article sur Faststone Image Viewer, ma visionneuse préférée depuis des années.
Je sens que je vais apprendre des choses.
J'aimerias bien plein de petits articles sur les utilitaires à avoir quand on est photographe.
Vus par CI, ce serait sympa de savoir s'ils valent la peine ou pas.

Julian

mesfa

TheGuytou

gargouille

Très bien le test du Ricoh GXR + module A16 24/85.
Mais c'est plus un hybride qu'un compact.

Une petite précision, le capteur est dépourvu de filtre passe bas.

Powerdoc

Citation de: JMS le Juillet 18, 2012, 22:50:27
Excellent n° avec un article de référence sur le D800E et le moiré...et la preuve qu'il ne moire guère plus qu'un...D800  ;)

Nikon aurait-il mis la panique pour éviter la pénurie ?

A la limite la question que l'on doit se poser est : pourquoi Nikon s'est il embetté à mettre un filtre passe bas ?
Je m'expliques, la version 800 E qui ne moire pas beaucoup plus que la version normale, nécessite un filtre spécial pour avoir la même trajectoire de rayons.
Si Nikon avait sorti un seul modèle sans filtre AA, ils auraient put faire des économies et vendre la version E, moins cher que la A. (même si un filtre AA, ça doit pas couter très cher)  ;D

kochka

Pour toucher les deux marchés?
Et éviter que les ouin-ouineurs habituels ne fassent encore plus de contre-pub injustifiée sans avoir rien vu?.
Technophile Père Siffleur

Julian

Citation de: TheGuytou le Juillet 19, 2012, 12:41:25
C'est du français...

L'Afrique héroïque titre du reportage

L'Afrique des hérauts titre de l'article

dioptre

Heraut

1. ANTIQ. Officier chargé de faire des publications solennelles et de remplir certaines fonctions dans les cérémonies publiques
2. MOY. ÂGE. Héraut (d'armes). Officier public dont le rôle est de transmettre les messages jugés les plus importants, de régler les jeux et les cérémonies, de s'occuper des blasons

B.   Au fig. Celui qui annonce la venue de quelqu'un ou de quelque chose ou qui en chante les louanges

Définition extraite de l'excellent dictionnaire
http://atilf.atilf.fr/

rascal

je sais pas pourquoi (en fait si) mais une certaine nostalgie des années 90 s'est emparé de moi suite à la lecture d'une partie de ce n°...

Julian

Citation de: dioptre le Juillet 20, 2012, 10:25:02
Heraut

1. ANTIQ. Officier chargé de faire des publications solennelles et de remplir certaines fonctions dans les cérémonies publiques
2. MOY. ÂGE. Héraut (d'armes). Officier public dont le rôle est de transmettre les messages jugés les plus importants, de régler les jeux et les cérémonies, de s'occuper des blasons

B.   Au fig. Celui qui annonce la venue de quelqu'un ou de quelque chose ou qui en chante les louanges

Définition extraite de l'excellent dictionnaire
http://atilf.atilf.fr/

Et puis... ?

dioptre

Et puis ?

ben tu posais une question :
CitationPage 58
L'Afrique des herauts ?

Donc je donne la définition d'un héraut.
Je suppose ( CI pas encore arrivé chez moi ) que les hérauts chantent les louanges de l'Afrique dans l'article.
Ce qui n'a rien à voir avec les faits héroïques des héros

Julian

Citation de: dioptre le Juillet 20, 2012, 21:56:26
Et puis ?

ben tu posais une question :
Donc je donne la définition d'un héraut.
Je suppose ( CI pas encore arrivé chez moi ) que les hérauts chantent les louanges de l'Afrique dans l'article.
Ce qui n'a rien à voir avec les faits héroïques des héros

Effectivement, c'est incompréhensible si on n'a pas lu l'article.

Je te le laisse voir (le reportage photo est superbe).

Puis, on en reparle !

jb89100

[at] Mistral75 (j'epere que c'est le bon numéro)
Un peu interloqué par ce CI, et par l'article sur le Panasonic G5
1 plein d'erreurs dans l'article
p.127 sous le capot "ecran fixe" alors qu'il est rotatif
p.127 sous le capot encombrement 108x67x37 pour un COI c'est vraiment petit (en réalité 119x...x...)
2 une incohérence entre le texte et les notes finales/ l'appréciation finale
partout ce G5 est annoncé comme le premier COI silencieux grace à l'obturateur electronique et dans Ce qui fache p.126 "le niveau sonore"  ;
la conclusion "en bref" plus que favorable à ce G5 (se termine par BRAVO!)  et les notes jointes plutot mauvaises ou tres mauvaises (4/2/3/4/3) pour arriver à une moyenne de 4 alors que la moyenne est de 3,2.

ajouté à cela les erreurs qui m'ont échappées cela fait un peu beaucoup pour une revue censée INFORMER

Si c'est la meme chose à toutes les pages, je me demande si je vais continuer à payer l'abonnement et devoir à posteriori vérifier les infos sur les sites internet sérieux!

A part ça j'ai comparé les rendus ISO 3200 du G5 et de la "nouvelle star qui arrive" à savoir le Canon 650D sur Imaging Ressource, site de test non dépendant des publicités de constructeurs d'apn et :
résultat le G5 est plutot moins granuleux et les JPG un peu meilleurs que ceux du Canon, sauf pour la couleur ou il faudra prévoir un chouia de compensation en saturation sur le G5.

Auvergnat63

J'ai cherché dans ce numéro l'essai du Canon 650d, je n'ai pas trouvé... il est où ? juste 4 pages sans mesure. Pareil le courrier des lecteurs page 10 est introuvable !!!  ??? ??? ???

JMS

Il n'a pas que des images dans ce journal, il y aussi des textes: au sujet du 650D il est écrit que c'était un modèle provisoire, sans son logiciel définitif, donc non mesurable...

...quant au courrier des lecteurs, en avons nous encore besoin, quand on lit ce qu'on lit ici même ?  ;)

kochka

waps

Question à jb89100:
Combien de fois comptes tu re-poster le même message ? C'est juste pour ça que tu as ouvert un compte?
Pas crédible mon gars...

Auvergnat63

Citation de: JMS le Juillet 21, 2012, 20:01:27
Il n'a pas que des images dans ce journal, il y aussi des textes: au sujet du 650D il est écrit que c'était un modèle provisoire, sans son logiciel définitif, donc non mesurable...

...quant au courrier des lecteurs, en avons nous encore besoin, quand on lit ce qu'on lit ici même ?  ;)
Simplement la couverture et le sommaire sont faux, pourquoi dire "test" du canon 650d en couverture alors que c'est faux... petit arrangement avec la vérité pour des raisons mercantiles

TheGuytou

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 22, 2012, 11:05:46
Simplement la couverture et le sommaire sont faux, pourquoi dire "test" du canon 650d en couverture alors que c'est faux... petit arrangement avec la vérité pour des raisons mercantiles

Nous ne devons pas avoir les mêmes lunettes.
Car le gros titre "TESTS" ne concerne pas le 650D, mais la liste en dessous et sans équivoque.

Pipo2A

J'aurais aimé pouvoir lire ce CI sur mon iPad, à l'instar de RP (je suppose que le modérateur va encore supprimer ce post..).

::)

TheGuytou

Tant qu'il y a la double de PHP, moi j'suis content......
:D

kochka

Citation de: Pipo2A le Juillet 22, 2012, 15:28:23
J'aurais aimé pouvoir lire ce CI sur mon iPad, à l'instar de RP (je suppose que le modérateur va encore supprimer ce post..).

Pas besoin, puisque tu as RP, quel besoin de lire CI?
Sinon, pour rester positif,  tu peux aussi proposer de monter un serveur qui diffuserait CI en PDF pour un prix qui rende l'opération rentable pour CI.

Pipo2A

Dans les débuts, rien n'est jamais rentable...

kochka

Dans ce cas tu peux toujours proposer de financer la période de démarrage, et de te faire rembourser sur les gains ultérieurs.
Lorsque l'on croit à un projet, il n'y a pas à hésiter.
;)

Alpha-Delta

Citation de: Pipo2A le Juillet 22, 2012, 15:28:23

+1
Moi aussi j'aurais aimé pouvoir lire ce CI sur mon iPad, à l'instar de mon quotidien préféré... Ainsi, je ne devrais pas attendre qu'il arrive chez les libraires bruxellois.
Α. Δ.

RenoV

Citation de: nci le Juillet 13, 2012, 14:54:06

• En couverture, un sujet fort: les COMPACTS-BAROUDEURS !

Ce sont des compacts, conçus pour supporter tous les outrages que l'on rencontre habituellement quand on utilise un appareil photo à la ,plage, en mer, en montagne ou, plus généralement, durant les activités de loisirs.

Etanches, bien protégés contre l'eau, la boue, mais aussi le sable et la poussière, ce sont des appareils sui peuvent se jeter sans précautions dans un sac à dos ou faire du VTT toute une journée. Leur coque renforcée leur permet de se passer de sac, mais aussi de supporter d'éventuels petits chocs. Bref, ce sont les vrais compagnons des activités de loisirs.

Pour vous, Frédéric Polvet les a testés, comparés... et il présente sa sélection et ses meilleurs choix. Laissez-vous guider, car tous ces appareils ne sont pas égaux, loin de là!

Enfin un test comparatif des baroudeurs ! Je n'osais plus l'espérer ...

Merci CI, je file l'acheter ce soir !
J'adore, j'adhère !

Le Troisième Oeil

Citation de: jb89100 le Juillet 21, 2012, 12:52:32
[at] Mistral75 (j'epere que c'est le bon numéro)
Un peu interloqué par ce CI, et par l'article sur le Panasonic G5
1 plein d'erreurs dans l'article
p.127 sous le capot "ecran fixe" alors qu'il est rotatif
p.127 sous le capot encombrement 108x67x37 pour un COI c'est vraiment petit (en réalité 119x...x...)
2 une incohérence entre le texte et les notes finales/ l'appréciation finale
partout ce G5 est annoncé comme le premier COI silencieux grace à l'obturateur electronique et dans Ce qui fache p.126 "le niveau sonore"  ;
la conclusion "en bref" plus que favorable à ce G5 (se termine par BRAVO!)  et les notes jointes plutot mauvaises ou tres mauvaises (4/2/3/4/3) pour arriver à une moyenne de 4 alors que la moyenne est de 3,2 (Et depuis que tu es abonné, tu n'as jamais entendu parler de la "pondération" ?!)

ajouté à cela les erreurs qui m'ont échappées (comme... l'orthographe ? ;D ;D ;D) cela fait un peu beaucoup pour une revue censée INFORMER

Si c'est la meme chose à toutes les pages, je me demande si je vais continuer à payer l'abonnement et devoir à posteriori vérifier les infos sur les sites internet sérieux!
;D ;D ;D (Allez, au hasard : sur le site de Panasonic France... qui te rémunère ?! Tu vois, moi aussi, je peux insinuer sans preuve et très connement des choses déqualifiantes)

A part ça j'ai comparé les rendus ISO 3200 du G5 et de la "nouvelle star qui arrive" à savoir le Canon 650D sur Imaging Ressource, site de test non dépendant des publicités de constructeurs d'apn ( ??? ??? ???et par qui il est financé ce site, au fait ? Tu as une idée ?) et :
résultat le G5 est plutot moins granuleux et les JPG un peu meilleurs que ceux du Canon, sauf pour la couleur ou il faudra prévoir un chouia de compensation en saturation sur le G5.

J'adore les gugusses qui débarquent quelque part sans dire bonjour et pour tout casser.
Qu'il y ait des erreurs factuelles (de frappe, de recopie) ou des "subtilités" que certains ne captent pas (par ex, le "silence" est une notion assez subjective... ce qui fait que l'on peut parfaitement trouver relativement bruyant, par rapport à d'autres non-reflex, un appareil vendu pour être silencieux, cette fois par rapport aux reflex) n'a rien, en soi, de scandaleusement étonnant...
Sans vouloir défendre à toute force CI, entre les 99,7 % d'informations vérifiées, recoupées, expérimentées voire testées ET les 0,3 % d'erreurs (toujours possibles chez ceux qui "se mouillent", journalistiquement parlant), mon choix est vite fait. De plus, avec un VRAI journal de journalistes, je sais QUI parle, QUI écrit, Où ils travaillent et surtout... QUI les finance ! Et je peux leur écrire, les joindre, les appeler... et les contester ! :D ;)

Qu'en est-il, de ces divers points de vue, de tes soit-disant... "sites sérieux" ? ??? ::)
Nikon ni maître

cfa

Citation de: RenoV le Juillet 23, 2012, 11:32:31
Enfin un test comparatif des baroudeurs ! Je n'osais plus l'espérer ...

Merci CI, je file l'acheter ce soir !
Moi, ce soir, je courre acheter un Sony Cybershot RX 100, parce que le test de Chasseur m'a convaincu et que cet appareil ressemble vraiment au compact que j'attendais

Le Troisième Oeil

J'ai lu attentivement le "comparatif" D800 vs D800E et j'avoue avoir été un peu déçu (je dis bien "un peu", hein, je suis pas jb89100 ;)!).
Certes les illustrations sont parfaitement parlantes en matière de "tests moirage forcé" (i.e. pas vraiment de différences, ce qui est en effet une INFORMATION PRIMORDIALE... notamment pour ceux, comme moi, qui n'ont pas encore sauté le pas :) :-* ;)).

En revanche j'ai cherché en vain la preuve par l'image de la supériorité du E par rapport à son petit frère en matière de définition et de modelé.
Certes, cette supériorité est affirmée dans le texte. Mais j'eus aimé la "toucher de l'oeil", avec, en côte à côte (et de préférence sur une double page !), deux cadrages identiques du même sujet shooté avec le même objo, etc. ...et les crops 200 ou 300 % qui auraient enfoncé le clou !

J'en profite pour remercier chaudement la Rédac pour ce test des baroudeurs :) 8) :)... franchement bienvenu au moment d'envisager un apn pour la petite ado qui part en colo cheval / rafting !
(Même si, précisément pour cette raison, ce comparatif eut été encore PLUS bienvenu un mois plus tôt ! Jamais contents, hein ! ;))
Nikon ni maître

marsupioux

Pour des test " complet " des baroudeurs il vaut mieux attendre le retour des gens qui s 'en seront servis pendant quelques mois sur le terrain , trimballés au fond d'un sac à dos , d'un canoé , à cheval ou sur la plage ou d'autres situations de baroud .

Alpha-Delta

Citation de: cfa le Juillet 23, 2012, 12:14:28

Moi, ce soir, je courre acheter un Sony Cybershot RX 100, parce que le test de Chasseur m'a convaincu et que cet appareil ressemble vraiment au compact que j'attendais
Moi, ce soir, je cours acheter une tirelire pour économiser et acheter un K-30 en 2013, parce que le test de Chasseur m'a convaincu que cet appareil ressemble vraiment au reflex que j'attendais
Α. Δ.

aryld

Citation de: marsupioux le Juillet 23, 2012, 13:54:11
Pour des test " complet " des baroudeurs il vaut mieux attendre le retour des gens qui s 'en seront servis pendant quelques mois sur le terrain , trimballés au fond d'un sac à dos , d'un canoé , à cheval ou sur la plage ou d'autres situations de baroud .

Le problème c'est que je pars en vacances samedi ! Donc, si j'attends quelques mois ...

Le Pentax me tente, mais mon plus gros problème c'est les risques de chocs et il n'a pas l'air si bien rembourré que ca

Auvergnat63

Citation de: TheGuytou le Juillet 22, 2012, 12:27:34
Nous ne devons pas avoir les mêmes lunettes.
Car le gros titre "TESTS" ne concerne pas le 650D, mais la liste en dessous et sans équivoque.
Effectivement nous ne devons pas avoir les mêmes lunettes car il suffit de lire le sommaire pour voir indiqué un test du canon 650d

Page 130 test reflex, suit une liste de 4 reflex soit disant testés dont le Canon 650d page 142, ce qui est totalement faux...

TheGuytou

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 26, 2012, 20:39:45
Effectivement nous ne devons pas avoir les mêmes lunettes car il suffit de lire le sommaire pour voir indiqué un test du canon 650d

Page 130 test reflex, suit une liste de 4 reflex soit disant testés dont le Canon 650d page 142, ce qui est totalement faux...

Ah bon ?
C'est TOTALEMENT FAUX ?
J'ai les deux numéros de la revue sous les yeux, et toi aussi je suppose.
Donc tu es un menteur, au fil de tes participations....
Dans quels buts ?
Je ne suis pas réputé être un porte coton de "la rédac", qui nous donne parfois l'occasion de rire un peu....  ::)
Mais inventer ou mentir, peu pour moi, et surtout pourquoi faire ? Je l'aime bien "la rédac" moi.....
Tu perds ton temps, voir les échos que tu provoques, nada.....

Didier_Driessens

ne jouons pas sur les mots. Effectivement, page 142, il y a un test du Canon 650D mais il n'est pas 100% complet --> pas de pâtés, pas de graphiques....Mais, on peut quand même, à la lecture de ces pages, se faire une idée de ce que sera cet appareil.
C'est souvent le cas chez CI, une première présentation détaillée et ensuite, les tests avec graphiques...

Didier

Auvergnat63

Citation de: TheGuytou le Juillet 26, 2012, 21:06:47
Ah bon ?
C'est TOTALEMENT FAUX ?
J'ai les deux numéros de la revue sous les yeux, et toi aussi je suppose.
Donc tu es un menteur, au fil de tes participations....
Dans quels buts ?
Je ne suis pas réputé être un porte coton de "la rédac", qui nous donne parfois l'occasion de rire un peu....  ::)
Mais inventer ou mentir, peu pour moi, et surtout pourquoi faire ? Je l'aime bien "la rédac" moi.....
Tu perds ton temps, voir les échos que tu provoques, nada.....
::)Regarde le sommaire posté par nci le staff en premier post de ce fil (tu ne devrais avoir auxun mal à vérifier  ;D) et arrête de raconter des conneries  ::), il est bien indiqué :

Test reflex :
page 130 Nikon D800E
page 138 Nikon D4
page 142 Canon 650D
page 146 Pentax K-30

Un bon ophtalmo et tout devrait rentrer dans l'ordre

Auvergnat63

Citation de: Didinou le Juillet 27, 2012, 10:08:24
ne jouons pas sur les mots. Effectivement, page 142, il y a un test du Canon 650D mais il n'est pas 100% complet --> pas de pâtés, pas de graphiques....Mais, on peut quand même, à la lecture de ces pages, se faire une idée de ce que sera cet appareil.
C'est souvent le cas chez CI, une première présentation détaillée et ensuite, les tests avec graphiques...

Didier
Fut un temps où plus honnetement ils parlaient de "prise en main" :)

pepew

Merci pour l'interview de Jerôme Houyvet !

En lisant l'article, je me suis dit "mince, j'ai loupé Des Racines et Des Ailes".
J'avais déjà loupé son expo, passage Thiéré il y a quelques années alors que j'habitais à côté.

Et mercredi, j'allume la télé... coup de bol.

J'ai pu découvrir un peu plus son activité, hors windsurf.

Humanité et talent.
Respect M. Houyvet !

koala69

Ayant acheté les deux derniers CI, j'ai pu comparer les tests des 14-42 et des 45-175 "X" et "non X", c'est sur des capteurs différents (12 et 16 MP) mais les résultats, du moins pour les 14-42 vont à l'encontre des autres "tests" que j'ai pu voir... ???
En effet, j'ai lu bcp de réserves sur le 14-42 X, qui pour certains est carrément moins performant que la version non repliable, et son anti-bougé est très polémique, au point d'avoir compromis sa carrière commerciale auprès des "experts" qui lisent le web (du genre: je n'achèterai jamais ce zoom tant que Pana n'aura pas reconnu le pb de flou et apporté des corrections...) :-\
Quand au 14-42 "classique" pas cher, il est acclamé en général sur capteur 12 MP, est-ce le capteur 16 MP qui lui fait avouer ses limites?

gerarto

Un truc qui m'avait échappé : le mode opératoire du test du Pentax K30 en bas de la page 48 !  8)

Maintenant, les fabricants sauront quoi joindre discrètement à l'envoi des boîtiers de prêt pour test pour tenter d'influer sur les résultats.  :o

Hélas pour eux, je crains bien que Pascal Miele soit incorruptible !   ;)
(Et tant mieux pour nous !  8) )

adonis

Citation de: gerarto le Août 06, 2012, 10:23:26
Un truc qui m'avait échappé : le mode opératoire du test du Pentax K30 en bas de la page 48 !  8)

Maintenant, les fabricants sauront quoi joindre discrètement à l'envoi des boîtiers de prêt pour test pour tenter d'influer sur les résultats.  :o

D'après ce que je lis sur ce fil, ce n'est pas de petites gratifications à boire ou à manger dont les membres de la rédaction auraient besoin, mais d'une boule de cristal pour pouvoir donner satisfaction aux lecteurs impatients et publier les bancs d'essai et les mesures des appareils photos qui sortiront dans six mois  :D :D :D

kochka

Je peux leur prêter ma boule de cristal(de volcan). mais je ne garanti moyennement le résultat.

gerarto

Citation de: gerarto le Août 06, 2012, 10:23:26

Désolé, faute de frappe : la page c'est 148, pour ceux qui chercheraient encore...

kaizer

Citation de: kochka le Août 06, 2012, 12:02:51
Je peux leur prêter ma boule de cristal(de volcan). mais je ne garanti moyennement le résultat.
Ton objectif semble présenter une forte distorsion !    :D :D :D

Terapixel

Citation de: jeanlucVF le Août 29, 2012, 22:57:10
c'est l' automne , les moutons rentrent de vacances et un par un ils achetent Chasseur d' Images ;D
Tu peux expliquer ton message ?

En quoi ceux qui achètent Chasseur d'Images sont-ils des... "moutons" ?

Personnellement, je ne l'achète plus.... car je me suis abonné.

C'est un magazine qui m'intéresse et, après avoir fait le tour de toute la presse photo, j'ai gardé les 4 seuls magazines sérieux, complets, intéressants et complémentaires : Chasseur d'Images, Réponses Photo, Natimages et Polka. Quand j'en parle autour de moi, je constate qu'on est nombreux à arriver à la même conclusion. Alors si c'est ca que tu appelles des "moutons", merci d'élever les ovins à notre niveau  ;) ;) ;)

joker

Citation de: SurSon31 le Août 31, 2012, 12:26:25
Il faut soutenir les kiosques à journaux, l'abonnement c'est quand on est loin de tout  ;D ;)

Pas faux ...
... sauf quand le marchand de journaux tient mal son rayon et qu'il préfère vendre du tabac, des jeux de grattage et des DVD pornos

Et puis j'aime pas acheter des journaux déjà feuilletés par d'autres et j'apprécie de recevoir mon CI deux ou trois jours en moyenne avant l'arrivée chez le marchand.

Je suis abonné à mes magazines favoris. Cela ne m'empêche pas de fréquenter assidument les Relay dans les gares et tous les rayons presse que je croise et d'y faire une consommation importante de magazines achetés occasionnellement.

En clair, j'ai concilié le plaisir de la découverte et la sécurité de l'abonnement, ce qui ne me semble pas incompatible du tout.

kochka

Citation de: kaizer le Août 29, 2012, 14:00:10

Ton objectif semble présenter une forte distorsion !    :D :D :D
Effectivement, il a un peu de distorsion sphérique, mais trop dure à corriger pour pouvoir le faire facilement avec VewNx2.
Peut-être que LR??