Débutant en réflexoscopie.

Démarré par blaireau68, Juillet 19, 2012, 07:48:12

« précédent - suivant »

blaireau68

Bonjour à tous,

Je fais de l'animalier depuis quelques années (500 f/4 et 100-400) sur 1D Mark IV et tout récemment le 5D Mark III.
Il m'arrive d'être satisfait de quelques unes de mes images.
Je n'ai aucune prétention, je suis simplement très dur dans la sélection de mes images et jette beaucoup. Mais ma question n'est pas là.
Il se trouve que ces derniers temps je trouve ma focale trop courte et ceci malgré le 1X4 rajouté !

J'ai donc décidé d'acheter une lunette Swarowski STM 80 HD, un adaptateur TLS 800, la bague T2 ainsi qu'un oculaire 25X50 W.

Cette nuit j'ai dévoré le fil de Laure-Ahn sur la réflexoscopie à main levée et je dois avouer que je suis surpris.

Quel talent cette jeune fille et quelle maîtrise du matériel, bravo à elle. En outre sa pédagogie me laisse rêveur. Son désir du partage est énorme et me semble sans restriction.

Donc, si j'ai retenu quelques chose, c'est qu'il faut que je me mette en mode "M", je bloque les ISO et ensuite je choisis une vitesse, disons 800 et je surveille le baregraph !
S'il y a des modifs à faire parce qu'il n'est pas au zéro je rectifie, soit les ISO, soit la vitesse ............

Est ce que c'est correct ? Quelle sera la focale à ma disposition avec ce montage ?

Une réponse de Laure-Ahn me ferait extrêmement plaisir mais les autres pros du forum peuvent également m'aider, je suis preneur de tous les conseils.

Question subsidiaire : si je veux utiliser l'oculaire, je peux faire de la digiscopie, mais il me faut une bague supplémentaire et un APN !

Quelle bague et quel APN ??

Merci d'avance pour votre aide. jl
La vie est belle........

Philope

Avec un réflex en mode M, je préfère fixer la vitesse pour être sur de gérer les flous de bouger et je me mets en "auto isos" puis je surveille l'expo pour ne pas sur exposer auquel cas, j'augmente la vitesse.
Philippe

Laure-Anh

Bienvenue à toi,