Canon M avec monture EF-M

Démarré par microtom, Juillet 20, 2012, 13:52:05

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: VOLAPUK le Juillet 23, 2012, 09:50:56
Je ne connais pas un seul hybride du marché qui n ait pas un gros défaut. Il faudrait donc relativiser les critiques...

Oui , après il faut juste voir si les défauts sont rédhibitoires pour soi ou non ....

On peut supposer qu'un modèle "mieux fini" va venir seconder celui-là quand même .

rascal

Citation de: microtom le Juillet 23, 2012, 09:45:16
Bon, fiche technique intéressante

de ce que j'ai lu pour l'instant, c'est pas la révolution... AF hybride, OK, ça va être intéressant de voir les perfs sur un grand capteur (vs le Nikon 1) pour voir à quelle vitesse les reflex APSC vont disparaitre...

mais pour le reste... rien de plus que ce que ne propose les autres... J'espère aussi qu'il y aura d'autres objos à sortir rapidement, car 2 objos, un pancake et un zoom de kit 18-55, c'est pas mieux et même moins bien que ce tout les autres ont fait...

Pixels.d.Argent

Citation de: ddi le Juillet 23, 2012, 09:55:58
Oui , après il faut juste voir si les défauts sont rédhibitoires pour soi ou non ....

On peut supposer qu'un modèle "mieux fini" va venir seconder celui-là quand même .
Il y a de fortes chances, je vois mal Canon sortir une nouvelle monture et des optiques spécifiques pour un seul boitier. Le tarif par contre est trop élevé.
Citation de: bruno-v le Juillet 23, 2012, 09:49:57
Salut,
Si ce "truc" est bien un Eos et se commande par Eos-Utility, je suis prêt à parier que bcp vont se retrouver en "fixe" derrière des télé-blanc en mode remote  ;)

pas bête!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

mtb

Bien pour le capteur aps-c, j'espérais un viseur électronique et sans y croire une stabilisation par le
capteur. Ceci pour pouvoir utiliser  le plus efficacement possible mes ais et mes M. Il y a bien l' olympus
om-d mais le facteur 2 de son capteur est peu favorable avec les objectif leica M .

bruno-v

Citation de: Hachu21 le Juillet 23, 2012, 09:25:48
Pour comprendre le positionement de ce Canon, lire les 2 premiers paragraphes de l'annonce sur DPR : il disent clairement que le coeur de cible ne sont pas les photographes(!).

Je n'y croit pas une seule seconde, si la cible n'était pas en partie pour les photographes déjà équipé, ils auraient fait un truc comme le J1.

Là il semble que les possibilités soient réellement celles d'un boitier complémentaire aux reflex conventionnels et surtout pour ceux qui sont équipé d'un 24x36.

La vérité est plutôt que le service de com/marketing ne comprend rien à tout ce qui sort des catégorie marketing établie et le place en catégorie "premium" parce que c'est cher pour un compact.

Oui, ce boiter m'intéresse parce que j'aime "jouer" avec de vieilles optiques, que le format Aps "reflex" ne m'intéresse pas en l'état (à m'encombrer je préfère un 24x36), qu'un boitier compact avec un 35mm (équivalent) me convient, etc...
(surtout pour avoir des raw d'un bon niveau qui sortent du même flow que celui de mon reflex)

REste le prix : ouille !  mais c'est du prix "annoncé" et même les sony d'occase sont cher...
J'ai le temps, mon sac évolue en fonction des projets, pas des annonces  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

rascal

hartge

Vu que l'appareil doit monter correctement dans les haut zizos , je me demande , entre un flash à la puissance limitée et un viseur , lequel des deux doit être prioritaire sur l'autre ??? Parce qu'en plein soleil , même avec un écran à priori bien défini , j'ai des doutes quant à la visibilité ,sans parler d'une MAP manuelle.
Et on va se retrouver , X posts plus tard , avec l'éternel débat comparatif , avec les FUJI ou NEX avec viseurs intégrés , le prix et le reste ....
On n'est pas sorti de la berge !

rascal

Citation de: bruno-v le Juillet 23, 2012, 10:04:42
REste le prix : ouille !  mais c'est du prix "annoncé" et même les sony d'occase sont cher...

650€ le Nex 5N + 16mm + 18-55 + 2 batteries + Sacoche + flash...

FredEspagne

Canon a eu largement le temps de voir ce que faisaient ses concurrents et sortir ce boitier et à ce prix ne pourra intéresser que les canonistes purs et durs car il existe déjà chez les concurrents des appareils plus attrayants et nettement moins onéreux. D'où ma réflexion un peu plus haut dans ce fil sur la paresse ou l'incapacité du département Recherche et Développement de Canon mais je crois plutôt qu'il s'agit de philosophie,. Ils ne croyaient pas à l'avenir des COI mais comme ils ont vu un marché juteux, il s'y sont pris très en retard et leur premier boitier est complètement raté. J'espère pour Canon qu'ils redresseront la barre avec un boitier plus élaboré dans les mois qui viennent mais je vous fais le pari que, d'ici 3 mois ou même avant, ils baisseront le prix de la première version de 30 º/º.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fred134

La rapidité de l'AF est à voir (en particulier avec les EF non STM).
Les premiers commentaires semblent indiquer qu'il reste peut-être du boulot... (dpp, focus num, sur exemplaires "non testables")

Sinon, sympa, j'hésite avec un RX100 mais il y a le temps...

Elcha

Impressionnant toutes ces critiques pour un boitier même pas encore sur le marché... :o

"Boitier râté". Ah bon un aps-c si compact, déjà c'est une belle perf'

"gamme optique trop pauvre". Ben t'attendais qu'il le sorte avec une gamme de 60 objectifs ou quoi?

"trop cher". Ben oui, je comprend t'aurais bien voulu qu'on te le donne, mais ces gens qui travaillent pour sortir ça, ils doivent bouffer aussi...

"Pas de viseur ni de flash intégré". Si c'est ce que tu cherches, la gamme des reflex est quand même assez développée...

Franchement ces critiques typiquement franchouillardes sont affligeantes, y'en aura toujours pour se plaindre que Canon n'a pas réussi à sortir un 1dx qui tient dans une poche, qui coûte 100 euros avec une optique ultra lumineuse et compact.
Hé ho, faudrait voir à se réveiller  ;)

ddi

Citation de: Elcha le Juillet 23, 2012, 10:21:01
Impressionnant toutes ces critiques pour un boitier même pas encore sur le marché... :o

"gamme optique trop pauvre". Ben t'attendais qu'il le sorte avec une gamme de 60 objectifs ou quoi?

"trop cher". Ben oui, je comprend t'aurais bien voulu qu'on te le donne, mais ces gens qui travaillent pour sortir ça, ils doivent bouffer aussi...

"Pas de viseur ni de flash intégré". Si c'est ce que tu cherches, la gamme des reflex est quand même assez développée...

Franchement ces critiques typiquement franchouillardes sont affligeantes, y'en aura toujours pour se plaindre que Canon n'a pas réussi à sortir un 1dx qui tient dans une poche, qui coûte 100 euros avec une optique ultra lumineuse et compact.

caricatural ton post .

Etant le dernier venu et qui plus est , venant du plus grand constructeur  , il est normal de le comparer aux autres non ?

Sans compter que tout ce que tu as écrit est inexact .
Oui  "typiquement franchouillard"   :D

pacmoab

Citation de: Elcha le Juillet 23, 2012, 10:21:01

Il y a eu les même réactions quand Sony a sorti son premier NEX-3...et certains ont rigolé.
Quand Canon s'attaquera au NEX-7, ce sera trop cher comme d'habitude, mais techniquement ils sont sûrement capables de bien faire. S'ils décident bien sûr d'aller jusque là dans la concurrence des reflex...

Elcha

Citation de: ddi le Juillet 23, 2012, 10:29:12
caricatural ton post .

Etant le dernier venu et qui plus est , venant du plus grand constructeur  , il est normal de le comparer aux autres non ?

Sans compter que tout ce que tu as écrit est inexact .
Oui  "typiquement franchouillard"   :D

Qu'est-ce qui est inexact?

Oui, caricatural, à l'image des critiques.

Bien entendu il faudra le comparer: quand il sera sorti, qu'on pourra l'utiliser et faire des images. :)

Elcha

Citation de: pacmoab le Juillet 23, 2012, 10:29:41
Il y a eu les même réactions quand Sony a sorti son premier NEX-3...et certains ont rigolé.
Quand Canon s'attaquera au NEX-7, ce sera trop cher comme d'habitude, mais techniquement ils sont sûrement capables de bien faire. S'ils décident bien sûr d'aller jusque là dans la concurrence des reflex...

Certaines personnes doivent être quand même sacrément frustrées dans la vie... ::)

Quelle chance nous avons de pouvoir prendre des photos, qui plus est avec du matériel que nous avons choisi parmi différentes marques qui s'escriment à nous proposer toujours de meilleurs appareils!

Moi: content  :D

elpabar

Aussi bon soit-il, ça n'enlève rien à son look playskool, pire que celui des trucs V1 de Nikon. Et pourtant c'est peu dire... ::)

ddi

Citation de: Elcha le Juillet 23, 2012, 10:33:15

il n'est pas raté .... mais pas sur qu'il corresponde à ce que l'utilisateur "averti" canon veuille .
pas sur que cet appareil lui soit destiné.

pour la gamme optique , il est normal qu'il ne sorte pas avec 30 objectifs: personne ne parle de gammme étriquée ..pour le moment .

Pas de viseur : oui, et là pas besoin de l'avoir en main : il n'en a pas apparement ...

canardphot

Bonjour.
Dans ce nouveau système, le deuxième boîtier qui apparaîtra très vite disposera quasiment "à coup sûr" d'un écran ORIENTABLE. D'ailleurs, ce qui peut surprendre, c'est que le boîtier qui vient d'être présenté ne dispose pas de cette fonctionnalité qui apparaît de plus en plus comme.... indispensable (au moins à ceux qui y ont "goûté"......). Surtout que Canon est un des "tenants" de l'écran orientable, et cela remonte loin dans le passé (les compacts G tels le "mythique" G3 !). Alors, un peu de patience.....
TétraPixelotomisteLongitudinal

Pixels.d.Argent

Citation de: elpabar le Juillet 23, 2012, 10:37:29
Aussi bon soit-il, ça n'enlève rien à son look playskool, pire que celui des trucs V1 de Nikon. Et pourtant c'est peu dire... ::)

C'est ton avis et il n'engage que toi....Mais faire plus moche que les Nikon 1, je cherche encore... Ah si, le Pentax K 01 !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

lick

Citation de: Elcha le Juillet 23, 2012, 10:33:15

Oui, caricatural, à l'image des critiques.

Bien entendu il faudra le comparer: quand il sera sorti, qu'on pourra l'utiliser et faire des images. :)

Comme l'a rappelé JMS, il sort en...octobre. Ce qui fait un sacré délai de nos jours.

Lou.roD

EOS M =

enfin la fin des bouillies de pixels en sortie d'un "compact", car n'en déplaise aux marketeux c'est + un compact au vu de sa taille qu'un EOS, en même temps c'est le but de cette nouvelle gamme, et avec la convivialité et ergonomie de pouvoir choisir le caillou

Le coté reflex : il n'y en a aucun, ne soyons pas leurrer !, ce qui fait l'un des forces principale et majeure des reflex depuis des décennies c'est le "Press, Focus and Shoot réactif", avec l'EOS M, c'est carrement pas le cas, à défaut d'un AF typé phasé, même minimal. Ca reste du "direct capteur"

l'EOS M est donc simplement un compact avec un semblant de reflex et non pas un reflex avec un semblant de compact
Par contre pour le menager de moins de 50 ans, et surtout la ménagère l'accompagnant.. petit.. mignon.. tactile (surtout pour la ménagère) avec possibilité de changer d'objectif : ca va plaire (le ménager ou l'EOS M ?, au choix de madame ;)
A 700 €.. 900 € avec un 18-55.. pour du tout venant (sujet non mouvant et tata ginette forcant le sourir pour être nette sur la photo) : ca sera un outil (M + objectifs dédiés) idéal, idéal pour rester leger, idéal mais cher payé, c'est le tarif de la compacité et de la nouveauté surtout. Cela évoluera.

J'applaudi l'engin, sa venue, il a un intêret certain, mais n'est clairement pas près de remplacer le moindre reflex EOS, même un simple 1000D ou même pour un simple amateur ayant + lourd (600D.. 60D..7D..5D1/3 avec ses plétors d'objectifs entre 300gr et le kilo la pièce)

Le tour de force (purement commercial) de Canon est de l'avoir appeler "EOS".. combien de ménagé et menagère de moins d'50 penseront dur comme fer que, non pas c'est mieux qu'un Reflex EOS, mais que ca fasse tout autant pour finalement moins encombrant !!!!!!!!

La nouveauté c'est génial, mais redescendre sur terre rapidement ne peut pas faire de mal, c'est + qu'un produit qu'un outil.

Longue vie à cette gamme, j'envisagerai l'achat de l'un d'eux quand ca sera à 500 € max avec 18-135 minimum, ce qui sera alors le meilleur compromis entre compact/bridge/reflex, compacité entre un compact et un bridge, tout en tirant + long qu'un compact, sans pour autant etre un bridge coté taille mais "zoomant" pas mal, + qu'un compact mais proche d'un bridge, avec comme cerise : une qualité finale d'image aux pixels des reflex APS-C
vive le CBR M
7D 12kclics, EOS M 0clics

TomZeCat

Citation de: lick le Juillet 23, 2012, 10:42:54
Comme l'a rappelé JMS, il sort en...octobre. Ce qui fait un sacré délai de nos jours.
Ca permet que certains lui pissent à la raie... Malheureuse habitude pour eux d'accueillir du matériel qu'ils n'ont jamais touché ni même vu... ;D

Fab35

Ce qui m'amuse comme à chaque sortie de boitier, et tout particulièrement quand c'est du Canon, c'est le flinguage systématique en bonne et due forme ! :D

Le forum CI se voit comme le seul et unique représentant de TOUTE la population des photographes du monde et de l'univers, que seul l'avis des chassimiens est légitime et déterminant sur le devenir de tel ou tel APN !

Le fait est qu'à chaque fois, tous ceux qui ne sont PAS la cible client du nouvel APN Canon lui tombent dessus et le dégomment ! C'est incroyable !

Canon n'a pas encore annoncé le produit complètement officiellement, mais ils ont quand même déjà dit en gros à qui s'adressait cet appareil. Eh bien, bingo, ce sont ceux qui ne sont pas concernés qui viennent dire que l'apn ne leur convient pas ! Drôle, non ?
Canon se fera une joie d'explorer dans les mois à venir le marché des photographes plus exigeants si ça les chante, mais de grâce, laissez le temps aux produits d'arriver et trouver leur public, même si pour VOUS, ça ne convient pas à votre cahier des charges, vous n'êtes pas seul au monde !!!

Et puis, le prix, c'est comme tout le temps, ça s'ajuste au gré des volumes de ventes...
;)

pacmoab

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2012, 10:44:50
Ca permet que certains lui pissent à la raie... Malheureuse habitude pour eux d'accueillir du matériel qu'ils n'ont jamais touché ni même vu... ;D

Ou que d'autres crient au génie, alors qu'ils ne l'acheteront sans doute jamais !!!  ::)

S'ils annoncent à Photokina un modèle expert (dispo Noël ?) cela n'a pas fini d'alimenter encore les discussions !

Elcha

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2012, 10:48:12
Ce qui m'amuse comme à chaque sortie de boitier, et tout particulièrement quand c'est du Canon, c'est le flinguage systématique en bonne et due forme ! :D

Le forum CI se voit comme le seul et unique représentant de TOUTE la population des photographes du monde et de l'univers, que seul l'avis des chassimiens est légitime et déterminant sur le devenir de tel ou tel APN !

Le fait est qu'à chaque fois, tous ceux qui ne sont PAS la cible client du nouvel APN Canon lui tombent dessus et le dégomment ! C'est incroyable !

Canon n'a pas encore annoncé le produit complètement officiellement, mais ils ont quand même déjà dit en gros à qui s'adressait cet appareil. Eh bien, bingo, ce sont ceux qui ne sont pas concernés qui viennent dire que l'apn ne leur convient pas ! Drôle, non ?
Canon se fera une joie d'explorer dans les mois à venir le marché des photographes plus exigeants si ça les chante, mais de grâce, laissez le temps aux produits d'arriver et trouver leur public, même si pour VOUS, ça ne convient pas à votre cahier des charges, vous n'êtes pas seul au monde !!!

Et puis, le prix, c'est comme tout le temps, ça s'ajuste au gré des volumes de ventes...
;)
Merci, c'est exactement ce que je pense!
On appelle ça des trolls, non?