7d ou pas ????

Démarré par fredlid, Juillet 22, 2012, 16:23:39

« précédent - suivant »

fredlid

bonjour a vous

voila j ai un 600d qui m a donner entierre satisfaction cette derniere année, maintenant je commence a trouver ses limites ( af et rafales)

du coup je pense prendre un 7d !!!

j ai bon ou pas ?

est ce que le 7d reste encore performant ou je me goure complet et le 600d est plus aboutit ??

quels sont vos avis ?

merci  ;)

Cptain Flam

Si tu es content du 600D et que tu as le budget du 7D, c'est vite vu. Tu ne feras pas forcément un immense gain en qualité d' image, mais en pilotage et agrément...

En jpeg direct, le 600D est réglé "plus flatteur", donc ne sois pas surpris, il suffira de régler sur le boîtier en poussant un peu les curseurs pour retrouver tes marques. En raw, tu ne devrais pas voir de gros écarts.

Si tu peux garder ton 600D en secours, tu auras un couple homogène et au besoin un boîtier léger et discret. Bien que très confortable et agréable, le 7D est déjà un gros pépère.
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Pépère ?
Euh... Viseur, AF, ergonomie, réactivité, pépère ?
Oui, il en vaut la peine. Bien se donner le temps de maîtriser l'AF ;)
De mon smartphone :)

Cisco70

Francis

fredlid

pour rien ???

ecoute effectivement la bascule vers le 5d me tente bien mais apres changer tout mon set d optique pour l instant je n est pas trop le budget....

du coup le 7d est plus adapté a mes objos, mais alors la question se pose de savoir si c est bien judicieux parce qu il me semble qu ils ont tout les deux le meme capteur !!!

;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2012, 16:50:47
Pépère ?
Euh... Viseur, AF, ergonomie, réactivité, pépère ?
Oui, il en vaut la peine. Bien se donner le temps de maîtriser l'AF ;)
De mon smartphone :)

Oui, c'est un gros pépère! ;) mais pas dans le sens de " qui se traîne" dans le sens "faut le traîner"! :D
Aimez qui vous résiste...

One way

le 7D est un boitier qui a marqué un tournant à ce niveau de tarif et dans cette position expert chez Canon. Presque 3 ans après sa sortie sur le marché il est encore pas ridicule et toujours pas remplacé.

Moi j'en ai un et pour 1300 euros en neuf je ne vois toujours pas ce qu'il y a de mieux pour ce tarif et le parc d'optiques qui s'utilise avec. Nikon et Pentax ne faisant pas de 17-55 IS ni de 70-20 f4 IS par exemple.

Par contre attention, quand on vient d'un XXXD et que l'on goute à l'ergonomie des XXD (roulette, viseur...), on ne veut plus retoucher les petits XXXD ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Philsogood

Bonjour,

Le 600D n'est pas plus aboutit que le 7D, et bien que très performant, il reste un boitier d'entrée de gamme, contrairement au 7D qui lui est un boitier expert. Si le capteur est le même que sur le 7D, celui-ci possède quand même un double Digic-4 et des fonctionnalités que l'on ne trouve pas sur le 600D. La meilleure réponse tu la trouveras toi-même en allant prendre les boitiers en mains tu comprendras tout de suite...

Bien à toi

Phil
canon EOS 60D + 17/50 + 55/250

One way

Citation de: Philsogood le Juillet 22, 2012, 19:30:24
Bonjour,

Le 600D n'est pas plus aboutit que le 7D, et bien que très performant, il reste un boitier d'entrée de gamme, contrairement au 7D qui lui est un boitier expert. Si le capteur est le même que sur le 7D, celui-ci possède quand même un double Digic-4 et des fonctionnalités que l'on ne trouve pas sur le 600D. La meilleure réponse tu la trouveras toi-même en allant prendre les boitiers en mains tu comprendras tout de suite...

Bien à toi

Phil

Et non ce n'est pas le même capteur. Pas le même capteur en lui même, pas le même filtre, pas les mêmes micro lentilles et pas le même traitement pas les DIGITs. Ce n'est pas parce qu'ils ont 18Mpixels que ce sont les mêmes.
"Tu veux ma photo!!?"

MarcOrion

De plus, le 7D vient de recevoir une MAJ majeure de son Firmware améliorant encore ses perf et qualités. Voir le Réponse photo N°245. ;)

One way

Citation de: MarcOrion le Juillet 22, 2012, 20:28:57
De plus, le 7D vient de recevoir une MAJ majeure de son Firmware améliorant encore ses perf et qualités. Voir le Réponse photo N°245. ;)

Encore faux. Le firmware n'est pas encore disponible. Canon l'annonce pour courant Aout, pas avant.
Le dernier firmware 1.2.5 est celui du 26/04/2011 pour être précis.
"Tu veux ma photo!!?"

MarcOrion

Citation de: One way le Juillet 22, 2012, 20:32:26
Encore faux. Le firmware n'est pas encore disponible. Canon l'annonce pour courant Aout, pas avant.
c'est pas faux alors  ::), c'est juste décalé dans le temps, mais que fait Réponse Photo  ;) : article de la page 6 du N° 245....

Lou.roD

passons sur les évidences (plus gros, AF 19pts, + performant, ergonomie, etc, etc) ...

Laissons donc un instant sur le coté de la route le coté "érgonomie à l'usage" entre un 600D et le 7D.

Quels objectifs as tu ?

Parce que si tu veux y gagner de manière globale (et pas que sur la qualité piqué et bla et bla des photos) ... un 600D + 17-55 est à mon sens un meilleur set qu'un 7D + 18-55 IS. Par exemple.

Ca parait bète, mais à quoi servirait une rafale H hautement + rapide coté boitier.. avec son module AF + "performant/discriminant" ... ce avec de l'objectif non USM performant....
7D 12kclics, EOS M 0clics

rsp

Citation de: MarcOrion le Juillet 22, 2012, 20:37:58
c'est pas faux alors  ::), c'est juste décalé dans le temps, mais que fait Réponse Photo  ;) : article de la page 6 du N° 245....
Tu écris "le 7D vient de recevoir", donc formellement, c'est faux, même si c'est vrai que ça ne tardera pas à l'être (vrai  :D). Attendons de voir ce que donne réellement cette version avant de l'encenser.

One way

Citation de: rsp le Juillet 22, 2012, 20:45:05
Tu écris "le 7D vient de recevoir", donc formellement, c'est faux, même si c'est vrai que ça ne tardera pas à l'être (vrai  :D). Attendons de voir ce que donne réellement cette version avant de l'encenser.

Pas sur RSP, tu sais Canon avait annoncé le 24-70 II pour le mois de mars dernier ;D
"Tu veux ma photo!!?"

MarcOrion

Citation de: rsp le Juillet 22, 2012, 20:45:05

j'encense rien et je n'ai pas écrit l'article de RP, je ne fait que rapporter une information...

GM38

Citation de: MarcOrion le Juillet 22, 2012, 20:54:03
j'encense rien et je n'ai pas écrit l'article de RP, je ne fait que rapporter une information...

ben alors, c'est quoi ce travail,si tu ne vérifie pas ta source.  ::)...on est mal barrés   ;) ....habituellement, sur le net , on ne diffuse que des infos en béton.... ;D

GM38

Citation de: Lou.roD le Juillet 22, 2012, 20:41:43
...........................
Quels objectifs as tu ?

Parce que si tu veux y gagner de manière globale (et pas que sur la qualité piqué et bla et bla des photos) ... un 600D + 17-55 est à mon sens un meilleur set qu'un 7D + 18-55 IS. Par exemple.

Ca parait bète, mais à quoi servirait une rafale H hautement + rapide coté boitier.. avec son module AF + "performant/discriminant" ... ce avec de l'objectif non USM performant....

tout à fait ;)  avec le 7D,tu ne peux pas te tromper, mais ça dépend de ce que tu as à mettre devant. Je ne parle pas de ce que tu mets derrière,puisque tu te connais  ;) ;D

cyril17

Attention tout de même, le 7d n'a pas de fonction anti-grillage (confirmer par JPSA il me semble)  :D :D
Menacé mais libre...

MarcOrion

Citation de: GM38 le Juillet 22, 2012, 21:05:10
ben alors, c'est quoi ce travail,si tu ne vérifie pas ta source.  ::)...on est mal barrés   ;) ....habituellement, sur le net , on ne diffuse que des infos en béton.... ;D

A ça c'est sur, à ça c'est sur.  ;) M.... alors qu'on fasse ce genre d'erreur passe encore mais que Réponse Photo se goure... ;D

saulosi84

Bonsoir
je suis nouveau sur le forum et vendredi j'ai acheté un canon Eos 7D accompagné d'un objectif Canon EF-S IS 18 - 135 mm , je possédé avant un canon 500D depuis 2 ans et franchement je ne regrette en rien l'achat du 7D, c'est vraiment le jour et la nuit entre le 2 boitiers,mon prochain achat sera surement un objectif Canon EF 24-105mm f/4L IS USM.

TomZeCat

Citation de: cyril17 le Juillet 22, 2012, 21:18:42
Attention tout de même, le 7d n'a pas de fonction anti-grillage (confirmer par JPSA il me semble)  :D :D
Excellent ! ;)
Seuls quelques initiés comprendront l'allusion, il est dommage de ne pas partager (je ne retrouve pas ce fil si cocasse) ! ;D

ThD40

GM38

Citation de: saulosi84 le Juillet 22, 2012, 21:32:03
Bonsoir
je suis nouveau sur le forum et vendredi j'ai acheté un canon Eos 7D accompagné d'un objectif Canon EF-S IS 18 - 135 mm , je possédé avant un canon 500D depuis 2 ans et franchement je ne regrette en rien l'achat du 7D, c'est vraiment le jour et la nuit entre le 2 boitiers,mon prochain achat sera surement un objectif Canon EF 24-105mm f/4L IS USM.

le 7D est un bon choix, mais le 18-135 n'est pas le meilleur accompagnement...mais chacun fait selon ses possibilités  ;)

Philsogood

Citation de: One way le Juillet 22, 2012, 20:19:39
Et non ce n'est pas le même capteur. Pas le même capteur en lui même, pas le même filtre, pas les mêmes micro lentilles et pas le même traitement pas les DIGITs. Ce n'est pas parce qu'ils ont 18Mpixels que ce sont les mêmes.

Ok pas de souci pour moi; mais quand on en vient a se demander si le 600D et plus pointu que le 7D ??...  réponse générique pas trés précise je  te l'accorde. sauf que tout ça me fait bien rire, quand j'ai choisi mon boitier, j'ai commencé par aller sur le comparateur Canon, rien de compliqué jusque là, ensuite j'ai cherché des infos sur les forums... et enfin je suis allé prendre les boitiers en main.
sans compter que les demandes pour savoir si le 7D est un bon boitier il y en a une palanquée sur les forums suffit de chercher et comme quelqu'un le disait plus haut c'est "encore un post ou tout a déjà été dit... (pour rester poli).

PS : rien contre toi One-Way juste un constat comme ça en passant entre deux pub  :D
canon EOS 60D + 17/50 + 55/250