CANON OU NIKON

Démarré par NIKCAN, Juillet 21, 2012, 08:22:25

« précédent - suivant »

NIKCAN

Bonsoir
Merci fski pour ton aide je vais me procurer ce livre qui a l'air complet et démarrer au plus vite ma formation

fski

Citation de: NIKCAN le Juillet 30, 2012, 17:18:12
Bonsoir
Merci fski pour ton aide je vais me procurer ce livre qui a l'air complet et démarrer au plus vite ma formation

de rien...je pense que tu peu le trouver a la fnac si tu as l'occasion d'y passer...ainsi tu peux feuilleter et voir si ca te conviens...

NIKCAN

J'ai passé commande sur la fnac, livraison  mercredi
Vu des commentaires sur amazon et la fnac je pense que le livre va me permettre de progresser encore merci à toi

fski

Citation de: NIKCAN le Juillet 30, 2012, 18:42:54
J'ai passé commande sur la fnac, livraison  mercredi
Vu des commentaires sur amazon et la fnac je pense que le livre va me permettre de progresser encore merci à toi

il a de bon commentaires sur d'autres forums egualement...

Bon courage, moi j'ai commence avec un livre comme ca avec mon D5000 et ca ete super agreable, et tres pratique pour commencer en photo reflex...surtout ca parle des bases avec des exemples...

je te conseille aussi ce site web
http://b-rome.com/rominfo_nikon_reflex_numerique.html

meme si il parle pas du D5100 specifiquement, certains reglages des pictures control, ou des aides sont tres utiles...

Bonnes photos a toi

NIKCAN

Intéressant ton site fski en complément du bouquin ca devrait le faire encore merci c'est sympa

fski

Citation de: NIKCAN le Juillet 30, 2012, 20:02:05
Intéressant ton site fski en complément du bouquin ca devrait le faire encore merci c'est sympa

euhh c'est pas mon site  ;D
mais celui de bernard Rome qui traine d'ailleurs sur ce forum....

janil66

Ce Bernard Rome. J'aimerai bien le revoir pour lui raconter les dernieres blagues. Il est bon rieur !
Possedant un D3S avec parc optique je viens d'acheter en sus un 5Dmk3 24/105 car j'avais gardé un bon souvenir du 5D. Apres une semaine je me bat toujours en studio avec la Canon alors qu'en exterieur il est excellent mais devant les boites a lumiere je ne retrouve pas le 5D que j'avais connu et la douce qualité d'un D3S . Je continue mes investigations ...... Et je pars a la recherche de Bernard

janil66

Après 5 jours en montagne seul avec mon chien et mon nouveau jouet 5D 3 , j'ai pu apprecier la qualité de ce boitier tant en ergonomie qu"en utilisation et en ayant atténué les valeurs un peu trop flashy de ce boitier .
Un vrai régal cette nouvelle mouture . J'en suis à me demander si je ne délaisse pas mon D3S avec tout l'arsenal qui y va mais dont je suis satisfait quand même, quand aux résultats.
Il faut se faire à tout nouveau boitier surtout quand on travaille sur deux marques mais chez Canon il y a des fonctions qui , pour ma part sont bien plus pratiques que chez les jaunes .
Pour l'expo au flash y pas photo ! Canon !! je le dis depuis longtemps.
Autofocus impressionnant de vitesse et précision.
Sous exposition un peu forte mais après réglage le problème disparait.
Qualité des teintes , rien à dire même en passage de la lumière à l'ombre .
Sensibilité en très forte hausse malgré un certain lissage vu à l'écran mais qui disparait au tirage.
Commandes logiques qui demandent de la pratique ,comme pour jouer de la guitare , pour pouvoir poser ses doigts sur le bon bouton.
Ecran bien calibré.
HDR interessant en naturel
Bonne rafale bien que je ne l'utilise que très peu car réactivité de l'autofocus excellente.
Et j'en passe mais j'ai pu réaliser des clichés de paysages du matin tôt au soir et je me délecte des résultats sur des soleils couchant ou levant sans l'ombre d'un crammage .
Bref , très bon et beau boitier . ::)