Besace photo

Démarré par rouv06, Juillet 24, 2012, 03:27:05

« précédent - suivant »

rouv06

Voilà, je suis à la recherche d'une besace discrète pour un voyage que je prépare au Brésil.
Je compte faire pas mal de rando, donc pour ça, il y aura l'inévitable sac à dos. Mais pour les ballades en villes (Rio, Parati...), je souhaite emmener un petit sac discret avec un minimum de matos (mon D700, un 24-120 f4 + 1 fixe, ou 2 fixes).
J'étais parti dans l'idée de prendre un sac lambda et d'y rajouter un insert (en fouillant un peu je suis tomber sur la marque Fossoux sur la bay qui a de bons retours) pour être le plus discret possible sur la contenance de mon sac, sans vouloir non plus dépenser des milles et des cents.
Et en cherchant sur la bay, je suis tombé sur ça :
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Canon-Nikon-Sony-Canvas-DSLR-SLR-Camera-Shoulder-Messenger-Bag-Insert-/300669258091?pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item460148c96b
Bon, je me doute bien que je n'aurais pas la qualité des Lowepro, Think tank (je possède le retrospective 20) et autres. Mais, déjà, il a de la gueule ce petit sac (histoire de goût :D ;)), et je me dis que pour un petit investissement (36,6€ fdpin), sur un besoin de quelques jours, ça pourrais être pas mal.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous l'aurais déjà tester? Ou vu que c'est un modèle chinois, il s'agit peut être d'une réplique dont je ne connais pas l'existence, donc si vous la connaissez, pourriez vous me dire de laquelle il s'agit? Ou si il est vraiment à bannir, lequel me conseillerais vous qui puisse lui ressembler, et avoir ses caractéristiques?
Merci à tous

ulysse1

Bonjour

Cette besace a l'air correcte et son look est bon, mais je me trompe ou le prix est de 51€, pas 36 ?

rouv06

Citation de: ulysse1 le Juillet 24, 2012, 07:29:51
Bonjour

Cette besace a l'air correcte et son look est bon, mais je me trompe ou le prix est de 51€, pas 36 ?

Exact, je me suis trompé!!!! 36,6€ c'est le modèle juste en dessous, qu'est ce qu'on peut marquer comme ânerie à 3H du mat'!!!!
C'est vrai que quand on regarde les photos, le sac ne fait si "cheap" que ça!

olivier_aubel

Je me suis pris un kalahari il y a quelques temps et j'en suis content.
Un peu dans le même genre que le tiens, mais plus cher , le K22 kaki par exemple.

Gér@rd

Ce sac chinois est joli, semble fonctionnel et d'un bon rapport qualité/prix. Ceci-dit, sans qu'on puisse vraiment parler de copie, il est assez inspiré des sacs photo Billingham. Sur le plan discrétion, ça l'est plus qu'un Lowepro mais ça reste quand même un type "connu" de sac photo.

Perso, pour une discrétion totale, j'emploie une solution "insert" (même genre que la marque Fossoux dont tu parles) dans un petit sac d'épaule en toile mais absolument pas "dédié photo" (style Eastpak). C'est à peine moins pratique qu'un sac photo spécifique.

rouv06

Citation de: olivier_aubel le Juillet 24, 2012, 09:36:01
Je me suis pris un kalahari il y a quelques temps et j'en suis content.
Un peu dans le même genre que le tiens, mais plus cher , le K22 kaki par exemple.
J'avais regardé les Kalahari, et c'est vrai que le K22 est tentant (et pas tellement plus cher,on est pas au niveau des Billingham!!!), mais le souci, c'est que j'ai l'impression que ce sac sera un poil gros pour moi. Il est annoncé pour 1 à 2 boitiers avec 3 à 5 objectifs, flash, accessoires... Tu y rentres quoi dedans?
AU passage, j'avais trouvé ça marrant sur la description du sac sur la Miss : "Les sacs Kalahari comportent tous un « œil de tigre » ; cette petite pierre protégerait du mauvais oeil et décuplerait la créativité... "
Ca marche??? :D

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 24, 2012, 10:02:41
Ce sac chinois est joli, semble fonctionnel et d'un bon rapport qualité/prix...

C'est vrai, et je dois dire qu'il m'intrigue beaucoup, c'est apparemment pile-poil la taille que je recherche, ainsi que le style. Pour 50€, (même si c'est pas énorme), ça me ferait ch... de recevoir un sac qui se découd, qui a les boucle des lanières qui se plient sous le poids ou autre. Mis d'un autre côté, les chinois commence à faire de plus en plus de choses intéressantes niveau photo (je pense à Benro, Feisol...)que je me dis que je peut être surpris dans le bon sens aussi.

rouv06

En fait, si je savais que je l'utiliserais souvent, je me prendrais un Retrospective 5 en complément de mon 20, ils sont tellement biens ces sacs, ou un Billingham. Mais si c'est pour l'utiliser 2 semaines, ça me ferait mal de remettre 150-200€ dans un sac (et je suis pas sur que Madame serait contente!!! Surtout que le TT 20 est un cadeau de sa part!!!).

olivier_aubel

En fait, moi j'ai un k21. C'est plus petit...
J'y mets un 5D + 24-70 2.8L + un petit objectif ou un flash eventuellement dans les poches de coté.
Je l'utilise surtout pour mon argentique : Pentax Super A + 2 à 3 objectifs.

J'ai laissé l'oeil de tigre, on sait jamais...

Etienne74

je viens d'en acheter , c'est vraiment un bon choix :)

il y a un retour d'expérience ici
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=66491.0

rien que de la lumière ;)

rouv06

Citation de: Etienne74 le Juillet 24, 2012, 11:42:19

il y a un retour d'expérience ici
http://forum. - Déontologie des forums - .com/index.php?topic=66491.0

J'arrive trop tard pour ton lien, peux tu me l'envoyer en MP stp?

Citation de: olivier_aubel le Juillet 24, 2012, 11:33:42
En fait, moi j'ai un k21. C'est plus petit...
J'y mets un 5D + 24-70 2.8L + un petit objectif ou un flash eventuellement dans les poches de coté.
Je l'utilise surtout pour mon argentique : Pentax Super A + 2 à 3 objectifs.

J'ai laissé l'oeil de tigre, on sait jamais...
Le K21 peut être une solution... c'est dur de choisir!!!!!! :-\

rouv06

Citation de: Etienne74 le Juillet 24, 2012, 11:42:19

Au fait, tu parles du Kalahari, ou de la besace sur la bay?

rouv06

Bon, après m'être torturé le cerveau pour choisir un sac, je suis passé voir mon revendeur à Nice pour voir ce qu'il pouvait me proposer.
Et là, je suis tombé sur un petit sac, le Acme Made the Union Photo Messenger. Petit lien :
http://www.acmemade.com/product/The-Union-Photo-Messenger,53,13.htm
Je suis reparti avec pour une quarantaine d'euros.
Il est vraiment sympa, sobre, léger, discret. Il a l'air vraiment bien fait, on a l'impression que notre matos est bien à l'abri dedans, il est traité tout temps, et en plus il est vraiment léger et confortable.
Mon D700 monté avec le 24-120 f4 VR rentre nickel, paresoleil retourné, et il y a la place pour un 50 f1,4 et 105, ou un caméscope ou autre.
Si vous voulez, je vous mettrai quelques photos plus tard.

Etienne74

Citation de: rouv06 le Juillet 24, 2012, 12:44:46
Au fait, tu parles du Kalahari, ou de la besace sur la bay?

ni l'un ni l'autre ..
je me suis trompé de fil,
pensant répondre à celui ci.....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158798.0.html
ce The Union Photo Messenger semble vraiment pas mal :)
rien que de la lumière ;)