La meilleure optique nikon.

Démarré par vincent62, Août 01, 2012, 20:08:12

« précédent - suivant »

vincent62

Si je me réfère aux test de JMS sur son e book sur d800 l' optique la plus piquée de toutes  est le sigma 105 macro os.
Le piqué est extraordinaire et au niveau maximal à toutes les ouvertures...
Par contre aucune données comparatives quand a la qualité de la stabilisation et de l'autofocus.

mimile70

bizarre la meilleur voiture peugeot serait elle la clio??  :D :D :D :D :D
mon flickr

Kadobonux

Citation de: mimile70 le Août 01, 2012, 20:27:59
bizarre la meilleur voiture peugeot serait elle la clio??  :D :D :D :D :D

uniquement en 4,5L
et 8 cylindres

Verso92

vincent62

Un peu de sérieux svp, je voulais avoir des infos comparatives et je vois que mon post est bien parti.
Toutes otiques confondue ce 105 sigma est globalement la meilleure optique de toutes au niveau du piqué.

Verso92

Citation de: vincent62 le Août 01, 2012, 20:42:19
Un peu de sérieux svp, je voulais avoir des infos comparatives et je vois que mon post est bien parti.
Toutes otiques confondue ce 105 sigma est globalement la meilleure optique de toutes au niveau du piqué.

Puisque tu le dis...
(il n'y a rien d'autre à ajouter, n'est-ce pas ?)

Kadobonux

c'est une question ou une affirmation ?
dans le 2eme cas il est connu que ce sont ceux qui ne l ont pas qui en parlent le mieux
parce que mon 105 Nikon il dépote grave   ;D

edit: encore grillé par Verso qui n'a pas le 105/2.8 AFS   et toc !!!! mais un certain 105/2.5 qui n'est pas plus mauvais
je sais: j ai testé les deux

vincent62

Citation de: Kadobonux le Août 01, 2012, 20:44:47
c'est une question ou une affirmation ?
parce que mon 105 Nikon il dépote grave   ;D
Le sigma un peu plus tout au moins dans l'E BOOK.
JMS au secours.

Kadobonux

il est deja sorti son e-book sur le d800 ?

vincent62

J'ai le 150 os sigma qui pique un peu plus que le 70 200 VR2.

Kadobonux

tu as donc le 70-200 VR2. Felicitations
moi j ai un 120-400 Sigma à vendre  (loin de toutes mes optiques Nikon)

vincent62

Kadobonux

JMS

Citation de: Kadobonux le Août 01, 2012, 20:51:58
j'attends celui du 800E

C'est le même e_book pour les deux versions, aux mesures les différences sont homéopathiques...

Le Tailleur

C'est quoi la définition et la mesure du "piqué" ?  ::)

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Raphael1967

Je ne connais pas le 105 macro sigma mais s'il pique davantage que le 60 /2.8 micro AFS, il me semble que c'est plus inconvénient qu'un avantage et surtout qu'il sera donc moins polyvalent qu'un 105 micro Nikon notamment pour les portraits.
Raphaël

JMS

Citation de: Le Tailleur le Août 02, 2012, 06:58:43
C'est quoi la définition et la mesure du "piqué" ?  ::)

C'est celle de DxO (le Bxu, à ne pas confondre avec le Briqxu), expliquée dans le CI de février 2004. Et dans mon e_book.

Raphael1967

Citation de: alain2x le Août 02, 2012, 09:30:55
Tu sais qu'il existe des filtres faits pour ça ?

Comme si le portrait était le juge de paix, pour une optique  ::) ::) ::)  à ce compte-là, le 105-DC serait la meilleure optique Nikon.

Heu... oui je sais qu'il existe des filtres.
Je ne pense pas avoir tiré de généralités concernant le portrait.

Je donne un point de vue.
C'est tout.
Raphaël

Buzzz

Citation de: vincent62 le Août 01, 2012, 20:08:12
Si je me réfère aux test de JMS sur son e book sur d800 l' optique la plus piquée de toutes  est le sigma 105 macro os.
Est-ce que le piqué est LE critère déterminant dans le choix d'une optique ? Ça me fait penser aux marchands de PC qui ne mettent en avant que la cadence du processeur, comme si les autres aspects étaient moins importants...

Buzzz

Stef11r

Mouhaha
Excellent les réactions des geeks scotchés au forum !
Visiblement ça fait mal au fion à nos Ayatolah Geeks du forum de savoir qu'une optique Sigma puisse être plus piquée" qu'une Nikon :)

Vitix

Comme dit, il n'y a pas que le piqué et cela ne devrait plus être un critère à ce niveau.
De plus la mesure a été effectué à une certaine distance, quid des perfs en paysage?

PS Ca ne me fait ni chaud ni froid
Vincent

Jean Louis

Ben alors pourquoi poses tu la question?
La photo! retour vers le passé

Raphael1967

Citation de: Buzzz le Août 02, 2012, 10:29:02
Est-ce que le piqué est LE critère déterminant dans le choix d'une optique ? Ça me fait penser aux marchands de PC qui ne mettent en avant que la cadence du processeur, comme si les autres aspects étaient moins importants...

Buzzz

+1
Raphaël

Verso92

Citation de: Jean Louis le Août 02, 2012, 11:17:50
Ben alors pourquoi poses tu la question?

Ce n'était pas une question.
Vincent est juste venu nous dire que le 150 macro Sigma est le meilleure optique Nikon, c'est tout.

Vitix

Citation de: Verso92 le Août 02, 2012, 11:22:38
Vincent est juste venu nous dire que le 150 macro Sigma est le meilleure optique Nikon, c'est tout.
105... Note le 105 Af-D DC n'est pas bien loin sur ce critère!
Vincent