Les annonces Sony le 28 août?

Démarré par FredEspagne, Août 11, 2012, 08:29:01

« précédent - suivant »

detrez

Kaluzko a raison et j'ai un peu les boules de devoir me retrouver avec un 5N invendable sinon à 50% de son prix du coup je vais le garder pour amuser mon chien...

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 16, 2012, 08:04:49
On connait même le nom commercial de ce nouveau capteur, ce sera Exmor RS. marque déposée par Sony le 9 août 2012.

Je ne suis pas sûr que le nom d'Exmor RS s'applique à ce capteur. Les Exmor R sont rétroéclairés et ce sont des petits capteurs de photophones ou de compacts, pour lesquels la technologie BSI (back-side illuminated) fait sens. Exmor RS fait penser à un nouveau type d'Exmor R, encore plus évolué, et le S fait immédiatement penser au mot anglais "stacked" (empilé) employé par Sony tout au long de ce communiqué de presse de janvier dernier, relatif à une nouvelle génération d'Exmor R, les "stacked CMOS image sensors" :

http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/201201/12-009E/index.html

Cf. également cet article pour les détails techniques :

http://www.sony.net/Products/SC-HP/cx_news/vol68/sideview1.html

FredEspagne

Peut-être, Mistral, mais heureusement que ce n'est pas DS3, 4, ou 5 car Citroën n'aurait pas trop apprécié !  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 16, 2012, 13:50:53
Peut-être, Mistral, mais heureusement que ce n'est pas DS3, 4, ou 5 car Citroën n'aurait pas trop apprécié !  :)

Porsche ou Audi pourraient aussi ne pas apprécier l'usage du sigle RS (Rennsport en allemand) :)

IronPot

Citation de: detrez le Août 16, 2012, 13:05:40
Kaluzko a raison et j'ai un peu les boules de devoir me retrouver avec un 5N invendable sinon à 50% de son prix du coup je vais le garder pour amuser mon chien...

::) Principe Marketing fondateur de SONY*, Nan ??!  ;D

PS:*: j'ai pas osé ajouter: " NàC " , because   risques de représailles  des SONYistes et affiliés !!  >:( ;D

FredEspagne

Il y a un chat qui joue (fort bien) sur une tablette tactile, tu pourras nous montrer les photos réalisées par ton chien, alors?  :)

detrez

Fredespagne, je ne vais pas lui laisser faire des photos par un appareil qui ne vaudra plus rien du tout dans un mois !   non, je vais lui donner à bouffer !

FredEspagne

Tu vas être dénoncé par la SPA pour tentative d'empoisonnement d'animal domestique!  :)

Jean-Claude Gelbard

Mistral, l'appellation RS est dans le domaine public depuis longtemps ! Je crois même qu'il y a eu une Clio RS chez Renault...

dav38

Citation de: detrez le Août 16, 2012, 17:38:52
Fredespagne, je ne vais pas lui laisser faire des photos par un appareil qui ne vaudra plus rien du tout dans un mois !   non, je vais lui donner à bouffer !

C'est bizarre ce phénomène. Des qu'un nouveau boîtier sort, l'ancien tombe en panne d'un coup !

;D
A99 nex 6

Manus_45

Citation de: dav38 le Août 18, 2012, 11:44:05
C'est bizarre ce phénomène. Des qu'un nouveau boîtier sort, l'ancien tombe en panne d'un coup !

;D
C'est à cause de la durée de vie calculée ! ;D
Manu

Jean-Claude Gelbard

Enfin... Plus que 11 jours à attendre !

Jean-Claude Gelbard

rascal

Citation de: JCGelbard le Août 18, 2012, 10:25:07
Mistral, l'appellation RS est dans le domaine public depuis longtemps ! Je crois même qu'il y a eu une Clio RS chez Renault...

oui, mégane et twingo également...

FredEspagne

Chez Renault, l'appellation RS pour les modèles sportifs correspond à Renault Sports.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 16, 2012, 13:33:51
Je ne suis pas sûr que le nom d'Exmor RS s'applique à ce capteur. Les Exmor R sont rétroéclairés et ce sont des petits capteurs de photophones ou de compacts, pour lesquels la technologie BSI (back-side illuminated) fait sens. Exmor RS fait penser à un nouveau type d'Exmor R, encore plus évolué, et le S fait immédiatement penser au mot anglais "stacked" (empilé) employé par Sony tout au long de ce communiqué de presse de janvier dernier, relatif à une nouvelle génération d'Exmor R, les "stacked CMOS image sensors" :

http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/201201/12-009E/index.html

(...)

Bingo : http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/201208/12-107E/index.html

FredEspagne

T'as pas vu que l'échelle était en mètres? Ils vous nous sortir un MF A999!  ;D :) ;D

Vus les progrès qu'on a sur les capteurs minuscules, on se dit qu'ils ne sont pas aussi rapides sur les APSC et les FF.

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 20, 2012, 19:21:49
T'as pas vu que l'échelle était en mètres? Ils vous nous sortir un MF A999!  ;D :) ;D
(...)

C'est c'la, oui... :D (dur d'imiter les intonations de Thierry Lhermitte sur un forum :)).

(...)
Vus les progrès qu'on a sur les capteurs minuscules, on se dit qu'ils ne sont pas aussi rapides sur les APSC et les FF.

Les progrès à accomplir en qualité d'image ne sont pas les mêmes non plus, ni les volumes : en 2011 se sont vendus 16 millions d'APN à objectifs interchangeables, 100 millions de compacts et combien de centaines de millions de photophones ?

rascal

, on se dit qu'ils ne sont pas aussi rapides sur les APSC et les FF.

comme tout le monde...

Jean-Claude Gelbard

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2012, 22:51:16
(...) en 2011 se sont vendus 16 millions d'APN à objectifs interchangeables, 100 millions de compacts et combien de centaines de millions de photophones ?

Je fournis une réponse partielle à ma propre question : le seul iPhone représente plus de 100 millions de pièces par an.

chaca

et si tu rajoutes les ventes des Samsung galaxy2/3....  :o
sonyA77,A6000,RX100M2

rascal

et encore, même pas besoin de smartphones pour avoir une fonction photo ;)

Mistral75

Vu un article dans Les Echos d'aujourd'hui à propos de la bataille judiciaire Apple - Samsung. Compte tenu des volumes vendus par les deux protagonistes et des parts de marché qui leur sont prêtées, on devrait tourner autour des 600 millions de smartphones vendus par an dans le monde. Six fois plus que d'APN compacts. Et, si tout les smartphones actuellement en vente ont une fonction photo, tous les photophones ne sont pas des smartphones, comme le souligne rascal.

Le marché des capteurs de photophones est donc beaucoup plus important (en nombre de pièces) que celui des capteurs pour APN compacts.

Glouglou

Aujourd'hui sur 100 photos combien sont prises avec un téléphone, par un compact ou par un reflex ....

Au pif complet je dirais 95% avec les téléphones, 4,5% avec les compact et 0.5% avec un reflex .... Sans parler des tablettes que j'ai vu utilisées comme appareil photo et camescope à plusieurs reprises !!!
Bernard