Les annonces Sony le 28 août?

Démarré par FredEspagne, Août 11, 2012, 08:29:01

« précédent - suivant »

livre

Citation de: Mistral75 le Août 24, 2012, 18:10:38
Rumeur du jour :

- le NEX-5R et le NEX-6 sont commandables à distance depuis un téléphone sous Android et peut-être aussi depuis un iPhone
- le viseur du NEX-6 comporte 2.359.000 points (NEX-7 : OLED à diodes blanches filtrées de 2,4 millions de points)
- la griffe flash est la même que celle de l'Alpha 99 (standards ISO + IAS)

Source : Sony Alpha Rumors
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-nex-5r-and-nex-6-can-be-controlled-in-remote-via-phone-nex-6-has-a-2359k-dot-image-on-viewfinder/

Oui j'ai lu la rumeur est c'est intéressant le contrôle à partir d'un smatphone, pour les viseurs la différence est minime c'est bon signe.

yann.dlc

intéressant si update de A77 ...comme l'avaient annoncés les 'représentants' de sony au salon    ::)

kalach

le NEX6 aurait donc une molette et 8 Mpxl en moins par rapport au NEX7!!
mais une griffe flash iso (+ connecteur??), l'AF par corrélation de phase, le wifi, le support d'applis (avec commande à distance via smartphone) en plus.

quand au viseur c'est le même! 2359K point pour le NEX6 contre 2359296 pour le NEX7!

extrait de la fiche technique du viseur :
• Eye-level fixed XGA OLED, 1.3 cm (0.5" type) electronic viewfinder
• 2,359,296 dot resolution
• Magnification approx.1.09x
• 100% frame coverage

Peut être y-a-t'il une différence de techno? mais je n'y crois même pas. A la vitesse ou vont ces technos... le coût a dû déjà baissé

Bilan, c'est du tout bon surtout si il est 200€ moins cher!!  ;D ;D ;D

kalach

en même temps, y a plutôt intérêt car il y a le futur Fuji X-E1 qui arrive en frontal! vive la concurrence!  ;)

Jean-Claude Gelbard

Effectivement, en faisant une recherche sur Google avec "Fuji X-E1", on tombe sur des infos intéressantes et des photos de l'engin qui ne le sont pas moins. Un concurrent de plus pour les Nex ; peut-être un peu plus gros ?

gribou

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Août 25, 2012, 10:11:53
Effectivement, en faisant une recherche sur Google avec "Fuji X-E1", on tombe sur des infos intéressantes et des photos de l'engin qui ne le sont pas moins. Un concurrent de plus pour les Nex ; peut-être un peu plus gros ?

Tu as un fil concernant le X-E1 sur Chassimages : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162523.0.html

Glouglou

Moi j'attends surtout l'annonce d'objectifs ...
Bernard

aldu.59

Citation de: Glouglou le Août 26, 2012, 18:38:54
Moi j'attends surtout l'annonce d'objectifs ...
Moi aussi. Et des bons, stabilisés si possible Mr Sony (je commence à trembler! mauvais signe ? ???) même si je m'amuse bien avec mon stock de vieux objos et les bagues d'adaptation qui vont bien avec.
Plus sérieusement j'ai du mal à comprendre la philosophie de Sony concernant les nex : des boitiers au top, des optiques pas mauvaises mais !! bof.., qui n'exploitent pas le potentiel du boitier ... je ne vais pas refaire l'histoire que tout le monde connait.
65 ans et pas tout compris !

rascal

résumé de l'histoire, Sony sort environ 3-4 optiques pour Nex par an... c'est le rythme de tous les constructeurs à peu près...

malice

Mais on a le droit de trouver à titre perso que la plupart de ces optiques ne sont pas super adaptées au boitier.

rascal

à QUEL boitier ?  ;)

les nex ont commencés par le 3 et 5...

le 7 n'était pas "prévu" pour ce succès, il a donc moins d'objo à sa hauteur (le 24 et le 50, 18-200, le 55-210 se défend aussi). Mais la compatibilité via bague a été clairement annoncée au départ pour y pallier.

les prochaines sorties seront plus en adéquation avec ce boitier qui n'a qu'un an... : 2 objo de plus, soit 6 objos à peu près en 1,5 an... ;)

ne pas oublier que le NEX a été récupéré par les experts alors qu'il ne lui était pas destiné...

jamix2

Citation de: malice le Août 27, 2012, 11:14:05
Mais on a le droit de trouver à titre perso que la plupart de ces optiques ne sont pas super adaptées au boitier.
Le zoom grand-angle devrait tout de même faire beaucoup de bien (s'il est bon) en complément du 50/1.8 et du 35/1.8 à venir (ou du Sigma 30).

rascal

un E 200/2,8 sur nex ?  :o

t'es pas prêt d'en voir un !

jackez

Quand on regarde la taille du Minolta 200/2.8G pourquoi pas ? c'est d'ailleurs dommage que Sony ne l'ai pas repris pour les montures A.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

bah justement, pas repris en A, alors en E ?!

malgré sa faible taille ça reste gros pour du nex, surtout qu'il faudra rajouter SSM et OSS...

FredEspagne

On devrait avoir 3 optiques stabilisées:

16-50mmmm/3.5-5.6 pancake rétractable
10-18mm/4
35mm/1.8
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2012, 13:36:27
On devrait avoir 3 optiques stabilisées:

16-50mm/3.5-5.6 pancake rétractable
10-18mm/4
35mm/1.8

Toi, tu as lu le message posté par Sony Alpha Rumors à 10h30 ;).

www.sonyalpharumors.com/sr5-all-three-new-nex-lenses-with-oss/

A noter que le zoom grand angle serait finalement un 10-18-mm et aps un 11-18 mm comme indiqué précédemment.

rascal

et le powerzoom du 16-50 est "confirmé"... j'espère, pour les nexistes, qu'il y a aussi un système normal

Fylt

Citation de: rascal le Août 27, 2012, 13:46:50
et le powerzoom du 16-50 est "confirmé"
Sait-on s´il viendra aussi en kit avec les nouveaux NEX ?

Glouglou

On ne sait rien, on croit que ...

A part çà j'ai comme un doute sur le 10-18 4.0, ne serait-ce pas plutôt 4.0 5.6 ? Attendons de voir.
Bernard

Mistral75

Citation de: Glouglou le Août 27, 2012, 16:08:02
On ne sait rien, on croit que ...

A part çà j'ai comme un doute sur le 10-18 4.0, ne serait-ce pas plutôt 4.0 5.6 ? Attendons de voir.

Pas nécessairement, il existe des 12-24 f/4 chez Nikon et Pentax par exemple.

Phil03

Citation de: JR94320 le Août 27, 2012, 11:48:05
Moi ......  ;) j'aimerai un grand angle de bonne qualité jusque dans les coins because en paysage c'est le seul cas ou on en a vraiment besoin.
Le 24 est top mais je n'aime pas cette focale, le 50 .... j'adore (et il est aussi bien que les plus prestigieux)
Il me manquerait juste un 180 ou 200 mais avec une belle ouverture (allez 2,8 me suffit) pour compléter le 18/200 qui est au top sauf en matière d'ouverture.

Après ça ...... je garde mon Nex un bon moment.

Regarde par là, ça va commencer à nous faire une palette de foacles sympas je pense
J'attends surtout le 10-18 perso

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-all-three-new-nex-lenses-with-oss/

Glouglou

Citation de: Mistral75 le Août 27, 2012, 16:16:23
Pas nécessairement, il existe des 12-24 f/4 chez Nikon et Pentax par exemple.

Certes mais l'ouverture constante conduirait à une taille importante ...
Bernard

gribou