Les annonces Sony le 28 août?

Démarré par FredEspagne, Août 11, 2012, 08:29:01

« précédent - suivant »

pierrot_76

Citation de: JR94320 le Août 29, 2012, 17:09:48
Une prise en main très complète (et en français) du Nex 5R

Profitez en avant que le censure ne sucre le lien
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=992:sony-nex-5r-qualite-creativite-et-connnectivite&catid=151:nex-5r&Itemid=261
Merci pour ce lien. J'attends avec impatience le nex 6 qui je pense sera mien d'ici peu... j'étais près à craquer pour l'omd mais là je crois que j'ai trouvé mon nouveau compagnon!
Vite j'ai envie de faire des photos (réflex vendu il y a peu...)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2012, 17:29:18
Toujours à propos des applications, les compléments et commentaires de Focus Numérique (op. cit.) :

...et ceux du Monde de la Photo :

Sur une boutique de Sony Entertainment Network, après inscription, l'usager du NEX-5R pourra télécharger des applications, pour l'instant conçues par Sony. Avec la faculté de les insérer dans un maximum de dix appareils pour celles qui sont payantes.

Certaines sont gratuites : Picture Effects+ (effets spéciaux), PhotoRetouch (retouche simple), Smart Remote (télécommande depuis un téléphone), Direct Upload (téléchargement), d'autres tarifées : Bracket Pro (bracketing, 5 $), Multi Frame NR (réduction du bruit multi-vues, 5 $), Time Lapse (intervalomètre vidéo, 10 $) et Cinema Graph (5 $).

Pour l'instant, un sous-menu leur est dédié, sans possibilité de programmer une touche pour accéder directement à l'une d'entre elles. Gageons qu'au fil du temps et des sorties d'autres modèles, l'imbrication avec les commandes de base sera plus intime.

P!erre

ça me semble une idée prometteuse...
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Citation de: laurent-r le Août 29, 2012, 17:45:22
Info croustillante sur Chassimages :

Prix annoncé: 750€ (kit 18-55 mm) / 800 € (kit 16-50 mm)

Oui, effectivement, LaRedac va plus loin que l'annonce officielle :

"Trois nouveaux objectifs font ainsi leur apparition dont le 35 mm f/1,8; le 10-18 mm f/4 et le 16-50 mm f/3,5-5,6."

Cf. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162966.msg3300182.html#msg3300182

Ils ont dû prendre de l'avance sur la prochaine annonce ;).

Astro2012

A voir le prix du kit, ça ferait du 250-300 euros le 16-50 mm non ?

livre

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2012, 17:33:29
...et ceux du Monde de la Photo :

Sur une boutique de Sony Entertainment Network, après inscription, l'usager du NEX-5R pourra télécharger des applications, pour l'instant conçues par Sony. Avec la faculté de les insérer dans un maximum de dix appareils pour celles qui sont payantes.

Certaines sont gratuites : Picture Effects+ (effets spéciaux), PhotoRetouch (retouche simple), Smart Remote (télécommande depuis un téléphone), Direct Upload (téléchargement), d'autres tarifées : Bracket Pro (bracketing, 5 $), Multi Frame NR (réduction du bruit multi-vues, 5 $), Time Lapse (intervalomètre vidéo, 10 $) et Cinema Graph (5 $).

Pour l'instant, un sous-menu leur est dédié, sans possibilité de programmer une touche pour accéder directement à l'une d'entre elles. Gageons qu'au fil du temps et des sorties d'autres modèles, l'imbrication avec les commandes de base sera plus intime.

Tu mentionnes que ces applications auront la faculté de s'insérer dans un maximum de 10 appareils, le nex 7 serait-il concerné j'avais demandé une mise à jour depuis 4 mois et depuis c'est le silence et si c'est le cas je comprends leur politique faire payer certaines mises à jour.
En autres j'avais demandé pour le nex 7 l'intervalomètre, bracketing plus étendu, je suppose que d'autres sont à venir.

Dymep

Cela ressemble quand même à une façon de faire des mises à jour de firmware payantes...

Astro2012

Citation de: Dymep le Août 29, 2012, 20:37:16
Cela ressemble quand même à une façon de faire des mises à jour de firmware payantes...

+1

dioptre

Citation de: Dymep le Août 29, 2012, 20:37:16
Si on veut
Car une autre méthode bien connue consiste à vendre un appareil simple pas cher puis un deuxième modèle avec quelques perfectionnements en plus, plus cher, puis un troisième modèle encore plus cher avec de nouveaux perfectionnements....

L'avantage de Sony c'est que tu achèteras seulement les perfectionnements qui t'intéressent sans avoir besoin de t'acheter le modèle au-dessus.

Cjour

Je demande une rectification du titre mensonger de cette discussion :

"L'annonce Sony le 28 août".

C'est très maigre !

aldu.59

Citation de: JR94320 le Août 29, 2012, 20:50:18
amha lié a android donc reserve aux nouveaux apn

Pour les MAJ payantes ..... triste réalité  :'(
Ben oui, et ça ne nous dit pas clairement s'il y aura aussi d'éventuelles MAJ pour le nex 7 (celles que livre suggère par exemple), et si elles seront gratuites ou payantes. Bon on attend encore et encore..
65 ans et pas tout compris !

gribou

Citation de: dioptre le Août 29, 2012, 20:54:31
Si on veut
Car une autre méthode bien connue consiste à vendre un appareil simple pas cher puis un deuxième modèle avec quelques perfectionnements en plus, plus cher, puis un troisième modèle encore plus cher avec de nouveaux perfectionnements....

L'avantage de Sony c'est que tu achèteras seulement les perfectionnements qui t'intéressent sans avoir besoin de t'acheter le modèle au-dessus.

Plutôt d'accord, si on me propose un Nex ou autre appareil 200€ moins cher parce qu'il ne fait pas de vidéo, je suis preneur !

JPDL 95

Citation de: Cjour le Août 29, 2012, 22:28:04
Je demande une rectification du titre mensonger de cette discussion :

"L'annonce Sony le 28 août".

C'est très maigre !

Suite (objectifs) le 12 septembre. Patience et rendez vous à Cologne.

Mistral75

Le E PZ (Power Zoom ou zoom à commande électrique) 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS est cité dans la documentation officielle de Sony relative au NEX-5R :)

http://www.sony.fr/product/dsb-nex-5/nex-5rk#/TechnicalSpecs

dimage7hi

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2012, 12:12:52
Le E PZ (Power Zoom ou zoom à commande électrique) 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS est cité dans la documentation officielle de Sony relative au NEX-5R :)

http://www.sony.fr/product/dsb-nex-5/nex-5rk#/TechnicalSpecs

commande électrique??? quelle horreur...

iamwhatiam

Si j'ai bien compris il n'y aura pas de remplaçant à la série des Sony A500, 550,560,580.... plus que des SLT  :( Pas de projet d'un vrai reflex aps-c ? C'est juste la perte de luminosité du miroir fixe qui m'ennuie.... En attendant je fais des photos avec mon 550 dont je suis très content ! Mais si un jour j'aurais à le remplacer...

jppaulus

Citation de: iamwhatiam le Septembre 02, 2012, 10:14:54
Si j'ai bien compris il n'y aura pas de remplaçant à la série des Sony A500, 550,560,580.... plus que des SLT  :( Pas de projet d'un vrai reflex aps-c ? C'est juste la perte de luminosité du miroir fixe qui m'ennuie.... En attendant je fais des photos avec mon 550 dont je suis très content ! Mais si un jour j'aurais à le remplacer...
D'ici là, il n'y aura plus de miroir.

iamwhatiam

Citation de: jppaulus le Septembre 02, 2012, 10:24:14
D'ici là, il n'y aura plus de miroir.
Si on améliore les viseurs électroniques et la consommation (l'autonomie) je n'ai rien contre. Mon A550 a une autonomie bien meilleure que les nouveaux, pas un progrès

P!erre

Citation de: dimage7hi le Août 30, 2012, 19:04:29

Ouais, nous r'vla en 1990, du temps des zooms xi !  ;D

À l'époque, je me souviens que je cadrais en 105 mm sur le 28-105, les sujets s'approchaient (à une vitesse raisonnable...) et la focale se modifiait pour conserver le cadrage. L'idée était intéressante, mais l'ergonomie et la vitesse un peu faibles.

Avec des moteurs SSM sur le zoom, miam !

FredEspagne

Citation de: dimage7hi le Août 30, 2012, 19:04:29
Mais ça permet aux manchots d'utiliser un appareil photo (cf la bague de zooming progressive sur les bridges) et le zooming sera nettement plus régulier pour un usage vidéo qu'en utilisant une bague manuellement.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Exact.

Il faudra donc un zoom pour la vidéo, et un zoom pour la photo...

Jeandixelles

Citation de: iamwhatiam le Septembre 02, 2012, 10:14:54
J'ai encore un Minolta Dynax 7, un des derniers reflex argentiques de la marque... et l'idéal serait d'en avoir l'équivalent numérique, avec un bon capteur. Son viseur est tellement bon !

efmlz

Citation de: Jeandixelles le Septembre 02, 2012, 12:14:25
J'ai encore un Minolta Dynax 7, un des derniers reflex argentiques de la marque... et l'idéal serait d'en avoir l'équivalent numérique, avec un bon capteur. Son viseur est tellement bon !

il a existé: minolta D7D, dans le même esprit (ergonomie) essayer de trouver un a850/900 d'occasion, bientôt avec l'a77 existant et le futur a99 on en verra peut-être plus(se) en occasion: quelques petits défauts: bruite un peu plus que les apn actuels, a un écran arrière fixe et pas de live-view (ni vidéo), par ailleurs il est lourd et très costaud  8)

Citation de: P!erre le Septembre 02, 2012, 11:23:56
Ouais, nous r'vla en 1990, du temps des zooms xi !  ;D

pitié, pas ça  :( je n'ai rien contre les vidéastes, c'est comme la fumée des clopes, si les adorateurs pouvaient nous épargner leur pollution  ;D merci d'avance  8)
i am a simple man (g. nash)

iamwhatiam

Citation de: efmlz le Septembre 02, 2012, 12:26:26
quelques petits défauts: bruite un peu plus que les apn actuels, a un écran arrière fixe et pas de live-view

Je n'appelle pas ça des petits défauts, le live view et l'écran inclinable quand on y a goûté c'est irremplaçable, surtout si on aime comme moi la photo de nuit et de rue, je l'utilise autant que le viseur

iamwhatiam

Citation de: Jeandixelles le Septembre 02, 2012, 12:14:25

J'aimerais pouvoir comparer avec le d7d et A850/900 dont il est question ! Tant qu'on est dans la comparaison, le must serait un plein format aussi léger et compact que l'était le X-700 Minolta par exemple, mais ça a l'air impossible ça  :-[ A moins qu'un futur Sony Nex mais à quel prix