Clins d'œil champêtres (à suivre...)

Démarré par GUY, Août 12, 2012, 14:18:54

« précédent - suivant »

GUY

GUY

Clic-Clac 51

Bravo Guy
Une série haute en couleur
Amicalement Denis ;)

foufouille

Toujours très agréable de suivre ton fil Guy;)
Photographiquement vôtre...

KERMOR56

Voilà un très beau fil superbement mis en valeur et qui, dans la grisaille du jour, nous apporte un peu de couleurs et de lumières. Et ça fait du bien !.
Merci Guy,
Jean-Yves

GUY

Grand merci à vous trois de votre visite.  :) :) :)

Guy

Elkoï

Bonjour Guy, tes deux dernières sont très belles, notamment le papillon avec son duvet dorsal.
Tu utilises quelle raynox, la 250, ou bien la 150, cela fonctionne avec le viseur ? ;)

GUY

Merci d'être passé par ici Elkoï, cela me fait très plaisir.  :)

Effectivement, je possède les deux bonnettes Raynox 150 et 250 dont je me sers assez souvent, toutefois plus couramment de la 150. Je n'ai pas de problème particulier avec le viseur LVF 1 puisqu'il retransmet l'image vue par l'optique du D-Lux 5.
Quelques photos sont également faites avec le Digilux 2 ou même le Lumix LC1 qui ont leur super close-up Leica dédié . Il m'arrive parfois de monter également les Raynox à ces derniers mais c'est plus délicat et moins intéressant car il y a un vignettage important dû à la différence importante de diamètre entre l'optique et celui, nettement plus petit, de la bonnette Raynox.

Guy

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

GUY

Michel Didier

Que du bon, tu devais faire des merveilles avec ton matériel réflex ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

GUY

Merci Michel !  :)

Le F5 et le micro 105 étaient encombrants mais quel régal pour la macro, surtout pour le grossissement et la confortable distance de mise au point au rapport 1/1.
Par contre, il ne fallait pas craindre d'utiliser de la pellicule pour espérer garantir un résultat et on ne savait pas trop ce qu'il y avait dans la boîte avant le développement...
Sur ce point particulier le numérique possède d'indéniables avantages.

Guy

GUY

Malgré une grosse absence photo, notamment macro, j'ai tout de même décidé de continuer ce fil plutôt que d'en ouvrir un nouveau...
Ça "pique" donc !

birba-g93

Belle image et composition, netteté parfaite.

Birba.

ChrisC06

Citation de: GUY le Juillet 04, 2014, 20:34:12
Malgré une grosse absence photo, notamment macro, j'ai tout de même décidé de continuer ce fil plutôt que d'en ouvrir un nouveau...
Ça "pique" donc !
Eh ! Beh ! Ça, c'est une très bonne idée... Je suis arrivée sur le forum après...  ;)
Je parcouru ton fil, tout d'un coup... plein de belles choses !
J'aime bien cette dernière !
Chris

GUY

Merci beaucoup pour vos sympathiques remarques.  :)

Guy

GUY

GUY

pat_der2003

Très jolie série !!

La cétoine pique sévère et le bombyle n'est pas en reste !!  :) :) ;)

GUY

Mon copain Jiminy et moi te disons merci, pat_der2003:)

ChrisC06

Des images qui piquent bien...  ;)
Pas facile la cétoine !
Chris

Clic-Clac 51

Bravo Guy...de belles images, netteté et teintes bien agréables
Un coup de coeur pour la dernière...belle harmonie des tons
Amicalement Denis ;)

GUY

Merci à vous.  :)
C'est un réel encouragement pour continuer.

Guy

GUY

GUY