Olympus 15mm f8 ultra plat et pas cher

Démarré par pacmoab, Août 15, 2012, 09:34:07

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: pacmoab le Août 18, 2012, 11:23:02
Coté 25, il y a déjà le Panasonic/Leica qui est excellent. Je ne vois pas priorité à ce que les 2 constructeurs fassent des doublons  ;)
Non, du coup il y a de la place pour un 25/1.8 ou 2 bien plus compact et abordable que le cher et encombrant panaleica ; un peu comme on peut choisir entre un 50/1.8 contructeur et un 50/1.4 Zeiss en 24x36.

Mistral75

Premières photos du 15 mm f/8. Vu du côté monture...

Mistral75

serjou31

Bonsoir tout le monde,
enfin un 15mm ouvert à f:8 pas cher (enfin faut voir quand même...) compact et léger : je vais acheter sans nul doute !!!!
Dois-je craindre une flambée des prix rapide et prévoir d'en acheter plusieurs dès son lancement ???
Ai-je raison de vouloir conserver mon 20mm ouvert à f:1,7 voire même le 25 ouvert à f:1,4 ?
Ne serai-je pas ringard si je conserve ces deux optiques lumineuses ?
Bon Ok je sors de ce pas  :)
Inutile de me raccompagner je connais le chemin ;)
Amitiés micro 4/3 resques...
Serge

pacmoab

Enfin un bouchon de boîtier qui peut servir à autre chose !  :D

dimage7hi

quel intérêt par rapport au pana 14mm 2.8, les focales sont très proche. Mais pourquoi pas un 30mm pour transformer le EPL5 en point and shoot sans se soucier de l'ouverture.

nickos_fr

du site 43 rumors
je cite

le 15mm f/8.0 est officiellement marqué comme "accessoire" et non comme une partie de la ligne objectif Zuiko. Il s'agit d'un capuchon pour objectif un organisme qui possède trois modes, à couvert, jusqu'à 30cmm mise au point et à point à l'infin

Glouglou

C'est traduit du chinois en norvégien puis du norvégien en français ton texte ....
Bernard

nickos_fr

Citation de: Glouglou le Septembre 07, 2012, 20:05:23
C'est traduit du chinois en norvégien puis du norvégien en français ton texte ....

oui mais ça reste tout de même plus compréhensible que le norvégien, mais si tu préfères  ;D
15mm f/8.0 er offisielt merket som "tilbehør" og ikke som en del av Zuiko linjen. Det er et linsedeksel kropp som har tre moduser, dekket, før 30cmm utvikling og peker på uendelig.

Goblin

Non, c'est plutôt l'anglais du gars de 43humour point com qui n'est pas toujours top.

Disons qu'on parle du plus laid capuchon d'objectif de toute la galaxie, avec des modes "fermé", "map présélectionnée a 30cm" et "map infini".

Quelqu'un a encore décidé que les jetables a trois balles nous manquent, et que les "toy lens" ont un avenir.

Mistral75

Vues de face.

Source : Mu-43.com http://www.mu-43.com/f92/frontal-view-upcoming-olympus-15mm-f-8-lens-33003/

En position de transport (la lentille avant est protégée par un volet)

Mise au point à grande distance

Mistral75

Les fuites continuent, cette fois-ci elles proviennent de Digicam info http://digicame-info.com/2012/09/12mm-f20-limited-black.html

Annonce lundi prochain 17 septembre en même temps que l'Olympus ED 12 mm f/2 "Limited Black".

Fylt

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2012, 22:57:59Les fuites continuent, cette fois-ci elles proviennent de Digicam info http://digicame-info.com/2012/09/12mm-f20-limited-black.html
Purée, ce n´est plus une crêpe c´est une hostie ... Amen !  :o

Pipo2A

alpseb

Pipo2A

Ah bon ?

;D ;D ;D

J'ai 3 optiques:

- 12 mm
- 45 mm
- 75-300 mm

Autant que toi, non?

::)

Mistral75

tili

Pipo2A

Bien pour la photo de rue, de jour...  Avec les optiques à MAP manuelle, on est souvent obligé de travailler en hyperfocale pour ne pas rater l'instant décisif. J'aurai préféré une ouverture à f/5.6 car en en 4/3, il y a déjà une perte de qualité à f/8, mais bon...

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

Cet objectif est un jouet, un petit triplet à pas cher. Ce n'est pas la diffraction à f/8 qui va changer grand chose à son piqué.

Glouglou

Ol(ga)ympus est avec nous.

Tant qu'à faire des objectifs de ce genre autant proposer un super grand angle du genre 8 ou 10mm 8.0
Bernard

erwie

J'ai une question stupide ! Faite par un ignorant en optique mais on est pas à une ânerie près hein?
La fameuse diffraction est-elle causée par la présence d'un diaphragme qui, au delà d'une certaine valeur modifie le chemin des rayons lumineux jusqu'au capteur ou est-elle due à la luminosité native faible d'un objectif ?
je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :P
Mais on pourrai imaginer que ce petit 15 ne souffre pas de diffraction à pleine ouverture, c'est à dire f/8, oui? non? c'est idiot? ;D

alpseb

Citation de: Pipo2A le Septembre 14, 2012, 21:36:07
Ah bon ?

;D ;D ;D

J'ai 3 optiques:

- 12 mm
- 45 mm
- 75-300 mm

Autant que toi, non?

::)

j'ai une samyang moi ! ca compte pas non ?

Nikojorj

Citation de: erwie le Septembre 17, 2012, 17:13:24
La fameuse diffraction est-elle causée par la présence d'un diaphragme qui, au delà d'une certaine valeur modifie le chemin des rayons lumineux jusqu'au capteur ou est-elle due à la luminosité native faible d'un objectif ?
Dans les deux cas, y'a un trou avec des bords (si y'a pas de bords c'est qu'il n'y a pas de trou, ce qui serait gênant pour prendre des photos), et la taille du trou conditionne la diffraction.

CitationMais on pourrai imaginer que ce petit 15 ne souffre pas de diffraction à pleine ouverture, c'est à dire f/8, oui? non? c'est idiot? ;D
Je vote 3.  ;D