NEX Full Frame : SR5 !

Démarré par pacmoab, Août 17, 2012, 13:49:08

« précédent - suivant »

pacmoab

Certains en rêvaient, d'autres comme moi n'y croyaient pas, mais SAR semble certain de son info : Il va y avoir sans doute bientôt un NEX Full Frame !

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-nex-goes-full-frame/

Jean-Claude Gelbard

Peu crédible ! A moins de concevoir un boîtier de plus grandes dimensions.
Intégrer un capteur APS-C (15x23mm environ) dans un boîtier aussi petit était déjà une belle performance, sinon un exploit ; alors un capteur FF... Ne rêvons pas ! Je ne suis même pas sûr que la monture des Nex a un diamètre suffisant pour un cercle d'image de 43mm...

pacmoab

Citation de: JCGelbard le Août 17, 2012, 14:10:16
Peu crédible ! A moins de concevoir un boîtier de plus grandes dimensions.

Rien ne dit que ce boitier serait de taille des NEX actuels. Il peut très bien pourquoi pas se rapprocher d'un M9.
Il avait été dit je crois que le CZ 24 était physiquement compatible avec du FF. Donc pas de pb de monture à priori, mais quid des autres optiques déjà pas très nombreuses  ???

dioptre

Citation de: erickb le Août 17, 2012, 14:13:43
il feront un NEX plus grand  (de la taille du Leica M) qu'est ce que ça peut faire  ?

et c'est pas peu crédible, c'est sur

Qu'est ce que ça peut faire ?
ça fait que j'ai un NEX7 pour la petite taille et le poids léger.
Un NEX FF pour moi n'offre aucun intérêt.

Même avec le 18-200 qui me va parfaitement le NEX7 est un poids plume comparé à mon 5DII et son 24-105.

On va sacrément augmenter poids en encombrement  avec un NEXFF et un 27-300 par rapport à mon 7.
Ou bien alors il faudra se limiter à des fixes à faible ouverture ( voir le 40 2,8 de Canon )
Mais alors la on change de philosophie.

pacmoab

Citation de: dioptre le Août 17, 2012, 14:24:24

Même avec le 18-200 qui me va parfaitement le NEX7 est un poids plume comparé à mon 5DII et son 24-105.

On va sacrément augmenter poids en encombrement  avec un NEXFF et un 27-300 par rapport à mon 7.
Ou bien alors il faudra se limiter à des fixes à faible ouverture ( voir le 40 2,8 de Canon )

Et si le creneau du NEX FF était simplement celui de Leica ?
Exit les zooms, et place aux optiques fixes via une bague monture M (Comme l'a fait Ricoh avaec le GXR)

pacmoab

Un boitier FF très pro et très qualitatif dans son approche, façon Fuji X-PRO et juste un 35mm f1.4 pour 50% de son prix chez Leica, je veux bien voir quand même  :)

livre

Dans l'actuel nex 7 on peut mettre un capteur FF, pour les objectifs il n'y aura pas de différence énorme, vu que les objectifs APS-C sony E sont surdimensionnés, ce qui manque c'est un pancake de qualité. Maintenant sony peut changer la configuration du nouveau FF hybride.

Couscousdelight

Est ce que la monture des Nex actuelle est compatible FF ?

Phil03

Ils frappent fort coté "image" chez Sony. Leur vitrine et offre va devenir très très fournie.
Un peu surpris par cette annonce, mais on ne va pas bouder notre plaisir

efmlz

envie de dire pourquoi pas ?
car lors du lancement de la monture E, Sony avait dit qu'elle pouvait accepter le format 24x36, ce qui d'ailleurs ne voulait pas dire qu'ils allaient le faire, mais après tout un FF avec des fixes pas trop volumineux (comme déjà dit ici) cela pourrait être sympa, car (et je vais encore rabacher) ce qui compte pour avoir un appareil facilement transportable partout c'est avant tout l'épaisseur; la hauteur et la longueur du boitier ont bien moins d'importance, et avec ce raisonnement on pourrait même imaginer un capteur stabilisé (Sony a tout le savoir qu'il faut) et donc pas de stab sur les optiques FF (qui gagneraient ainsi un peu de volume), un rêve ?  :D
Citation de: livre le Août 17, 2012, 14:42:49
Dans l'actuel nex 7 on peut mettre un capteur FF, pour les objectifs il n'y aura pas de différence énorme, vu que les objectifs APS-C sony E sont surdimensionnés, ce qui manque c'est un pancake de qualité. Maintenant sony peut changer la configuration du nouveau FF hybride.
edit:
Citation de: livre le Août 17, 2012, 14:42:49
je rejoins cet avis  ;)
i am a simple man (g. nash)

dioptre

CitationDans l'actuel nex 7 on peut mettre un capteur FF, pour les objectifs il n'y aura pas de différence énorme, vu que les objectifs APS-C sony E sont surdimensionnés
Ah ! je voudrais bien voir cela !!
J'ai le 18-200 sur le NEX7
Tu est capable de me faire l'équivalent en poids et en taille d'un 27-300 pour un FF ?
Faut pas rêver.

Non. Si il y a petite taille et faible encombrement ( relativement ) avec un FF ce sera avec des fixes peu ouverts.

fiatlux

Citation de: erickb le Août 17, 2012, 14:01:39
et Canon avec son Pancake de 40 mm me semble préparer quelque chose aussi

Je ne comprends pas ta référence au pancake Canon. Le 40mm est en monture EF. Si tu le mets sur un Canon EOS M, tu dois intercaler un bague auquel cas l'ensemble n'est plus pancake du tout...

fiatlux

Citation de: erickb le Août 17, 2012, 15:35:50
j'ai un 50 Summilux 1.4  (c'est deja bien ouvert) et il est petit

C'est vrai, mais ne pas oublier que dans le cas du NEX il faudra rajouter un moteur AF et éventuellement une stab optique. Quand on voit l'impact que ça a sur les optiques pour reflex, l'embonpoint risque d'être proportionnellement plus important sur une optique pour système compact (le Leica M9 est bien le premier système compact numérique 24x36  ;) ).

fiatlux

Citation de: erickb le Août 17, 2012, 15:37:36
le 43 mmm est exactement la diagonale d'un FF 24x36 ce serait l'optique ideale mais ils ont tous décidé de diviser en 35 et 50 mm , je pense que Canon se prépare le terrain  à moyen terme avec ce genre d'optique pour du 18x24 et du 24x36

Je ne comprends toujours pas. Le 40mm est une optique EF (pour les réflex) et Canon a déjà des boîtiers FF et APS-C en réflex. Je ne vois pas trop comment on pourrait déduire de la sortie d'un 40mm en monture EF que Canon va sortir un boîtier 24x36 en monture EF-M, si c'est ce que tu insinues. Peut-être suis-je un peu fatigué...  ???

fiatlux

Citation de: erickb le Août 17, 2012, 15:43:51
c'est sur que c'est pas fait pour l'animalier  et les 500 mm

L'embonpoint est surtout visible sur les optiques courantes: compare chez Nikon 50mm 1.8 AIs et 1.8 AF-S par exemple, 28 2.0 AIs et 1.8 AF-S, 85 1.8 AI et 1.8 AF-S (on passe de 52 à 67mm en filtre!) voire 105 2.8 micro AI et AFS-VR.

jamix2

....
+1

pacmoab

Citation de: jamix2 le Août 17, 2012, 16:10:21
+1

A moins d'être collectionneur et/ou fortuné je pense qu'un NEX FF est une philosophie différente, et n'est plus un complément au reflex, mais une alternative.

Je sais que pas mal de possesseurs de M9 ont aussi des reflex FF, mais pour moi c'est l'un ou l'autre.

Fylt

Citation de: pacmoab le Août 17, 2012, 16:30:05A moins d'être collectionneur et/ou fortuné je pense qu'un NEX FF est une philosophie différente, et n'est plus un complément au reflex, mais une alternative.
+1
J´ajouterais même, une alternative au Leica  8)

Le FF ne m´intéresse plus, mais je trouve que si cette rumeur se confirme c´est plutôt une bonne nouvelle ...

Que dire de plus que "bravo Sony" (une fois de plus)  :o   

NikoBellic

Citation de: Fylt le Août 17, 2012, 16:44:34
+1
J´ajouterais même, une alternative au Leica  8)

Le FF ne m´intéresse plus, mais je trouve que si cette rumeur se confirme c´est plutôt une bonne nouvelle ...

Que dire de plus que "bravo Sony" (une fois de plus)  :o   

+1

jamix2

Citation de: pacmoab le Août 17, 2012, 16:30:05
A moins d'être collectionneur et/ou fortuné je pense qu'un NEX FF est une philosophie différente, et n'est plus un complément au reflex, mais une alternative.

Je sais que pas mal de possesseurs de M9 ont aussi des reflex FF, mais pour moi c'est l'un ou l'autre.
Oui, pourquoi pas un NEX FF comme alternative au M9.
Si c'est le cas il faudra tout de même que Sony se mette au diapason côté optiques pour que l'alternative soit crédible.
Pour moi aussi la cohabitation de deux systèmes FF n'est pas envisageable. Donc ce sera reflex FF pour les cas où la visée est critique et mirorless APS-C pour le reste.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Août 17, 2012, 15:04:26
Est ce que la monture des Nex actuelle est compatible FF ?

At Photokina 2010, Paul Genge of Sony UK said it was possible to create a full frame NEX, using the same mount and the A-mount adaptor, but never the same lenses as the APS-C NEX. The mount had been designed to allow this and it might one day happen, in which case full-frame adapted Leica lenses (and so on) would be even more useful.

http://www.photoclubalpha.com/2010/09/23/nex-firmware-update-details-in-full/

Soit un NEX avec un capteur 24x36 doté de collimateurs d'autofocus à détection de phase directement sur le capteur, exploitant les objectifs en monture E en mode recadrage APS-C, les objectifs Sony Alpha en mode plein format (DT exceptés, bien sûr) avec un adaptateur LA-EA3 nouveau et les objectifs tiers compatibles 24x36 en mode plein format avec les adaptateurs idoines.

Elle n'est pas belle, la vie :) ?

Astro2012

si le prix de ce futur NEX n'est pas astronomique c'est le mega carton assuré pour Sony !

yann.dlc

CitationNEX avec un capteur 24x36 doté de collimateurs d'autofocus à détection de phase directement sur le capteur
si sony fait cela pour le Nex..... le Axx se sera sans miroir semi transparent ....non ?

Manus_45

Peut être pour les futurs modèles, mais rien n'est moins sûr.
(par contre ce serait pas mal pour supprimé la part de lumière bouffé pour ce miroir)
Manu

kalach

merci pour le lien mistral, je ne m'en rappelais plus (la monture E compatible FF). c'est du tout bon ça surtout avec les nouveaux capteurs avec AF par corrélation de phase, il ne manque plus que la stabilisation du capteur et des pancakes... pour exploser le M9 ou 10...  ;D