Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

pirlouit

Moi l'aïeul à 750€, neuf, je le prends de suite  8)

Greven

Citation de: Pybe le Août 28, 2012, 14:49:27
bonjour,
Je suis completement deçu  >:(d'un tel comportement commercial
C'est quand même une politique  particulierement odieuse, et je pése mes mots, je ne parle pas pour ma cause n'ayant pas ceder aux sirènes Fuji, enfin un peu quand même j'ai le X 10, mais je n'en etais pas loin.,
sortir un boitier amelioré quelques mois aprés , moins cher semble t il , je ne sais pas ce qu'en pense les proprios du premier modele mais ... bravo! On va etre vacciné à la sortie d'un nouveau modéle ?? (vont ptetre dedomager les possesseurs du Xpro?) ???
Commerce vous avez dit gros sousous?

Tu croyais vraiment qu'ils allaient construire une nouvelle gamme optique pour un seul boîtier?
Et ils ont annoncé leurs intentions dès la sortie du X-Pro 1, alors politique odieuse???.

Greven

Citation de: odeinat le Août 28, 2012, 13:03:57
Je suis quand même surpris pour le capteur.

Que reste-t-il au X-pro 1 ? Simplement un OVF ? ça fait quand même très, très cher...

Ben non, Raphael1967 vient de te dire que 500€ ça ne représente que quelques malheureux euros de plus, quelques centimes en fait...;-)

DamienLyon

Citation de: pirlouit le Août 28, 2012, 16:04:20
Moi l'aïeul à 750€, neuf, je le prends de suite  8)
D'accord, je me suis enflammé. Mais à ce tarif, ils en vendraient des wagons entiers !
Photographe à Lyon.

gedeon44

Les rumeurs de Juillet donnait un apn avec le viseur hybride : ce n'est pas le cas... Grosse déception pour ma part. Et du coup, l'OMD devient un concurrent sérieux de ce fuji, au capteur près...
Ca fait des mois que j'hésite pour changer mon antique d70, et cette sortie ne me simplifie pas les choses (je n'aime pas trop les EVF que j'ai essayés : OMD, x100 et x pro 1)  >:( >:( >:(

Dans la gamme Fuji (et en renonçant éventuellement à l'ovf)  j'ai donc le choix entre un x pro 1 et une optique et le X-E1 avec deux optiques... pour un budget équivalent (et max pour moi).  ???
30 caractères, c'est petit...

wallat

Citation de: roubitch le Août 28, 2012, 17:18:06
;D ;D

en espérant que l'absence de viseur optique dégage un peu de place pour réduire la taille du bouzin

Ah non !, pour moi il a vraiment la taille parfaite.
Mais bon, ce n'est pas nous qui décidons.

Reflexnumerick

Citation de: roubitch le Août 27, 2012, 22:44:52
..... l'autre ne vaut pas mieux sur ce post  ;D;.....
moi non plus et pour lire tes conneries, tu peux les sortir pour impressionner des hôtesses   

......

cher forumeur que je ne connais pas,

je n'ai pas l'habitude de me justifier, alors j'explique et j'argumente.

je lis l'affirmation suivante :
Citation de: Zinzin le Août 27, 2012, 13:49:10
Quand on voit déjà comment se comportent les coins avec le 18mm ( et même si les GA ne sont pas ma tasse de thé ) je crains que cette augmentation de densité ne se fasse au détriment de l' homogénéité et au final de la qualité d' image  :-\
Tout ça pour quel gain ?

Un crop micro 4/3  ;D

[/i]

et les réponses suivantes

Citation de: Powerdoc le Août 27, 2012, 17:06:18
en photo de paysage de Montagne, le 18 mm se comporte plutôt bien (je n'ai pas été confronté aux problèmes de purple fringing). Les bords et les angles en particulier sont meilleurs que ce que j'ai put obtenir avec le canon 17-40 L (meilleur au centre, mais largué sur les bords).
Il faudrait pouvoir essayer le zeiss 18 mm. A F5,6 et au delà il est aussi bon que le zeiss 21, ce qui devrait se traduire par d'excellentes performances de F5,6 a F11.

et

Citation de: Debaumond le Août 27, 2012, 19:37:36
Je travail souvent avec le XF18mm surtout en photo de rue et de reportage où il excelle, pas de franges violettes, un peu de vignettage à PO.

ce à quoi je souscris pour avoir vu moults photos au 18 mm Fuji ... et comme l'affirmation est lancée à la légère, comme d'habitude, pouvant induire en erreur les lecteurs je réponds tout simplement, sans aucune agressivité :

Citation de: Reflexnumerick le Août 27, 2012, 19:54:18
sur des mires de tests avec un crop écran 200 % ? sinon, on va te surnommer "oeil de lynx"

et là, notre aviateur du forum qui est, à priori, un grossier personnage agressif et plutôt arrogant, d'après ses posts qu'on peut lire ici ou là, réponds :

Citation de: Zinzin le Août 27, 2012, 20:02:41
je t' ai pas sonné  8)

or, un peu plus loin il écrit qu'il ne souvient plus, effectivement, des résultats de cet objectif, qu'il ne répond que par souvenir !

c'est un peu gros non ? jouer les experts alors que son avis n'est qu' une impression, un souvenir, du pipo quoi woawwww ....

alors cher forumeur que je ne connaîs pas, attaque toi à ce qui en vaut la peine. en premier aux grossiers personnages agressifs et arrogants.
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: roubitch le Août 28, 2012, 17:14:00
et en raw ?

sinon j'aime bien les contre-jours... surtout violents ;D

pour ma part j'aurai souhaité un zoom pancake, comme le panasonic 14/42 X

et bien là, bonjour les franges pourpres  ;D
La il faudrait essayer de voir si LR4 est performant.
J'avoue que je n'ai pas eu le temps de l'essayer a fond (et ma version d'essai est expirée)

Reflexnumerick

Citation de: roubitch le Août 28, 2012, 17:27:12
plus ou moins vrai, mébon, avoue qu'il y a des mp pour ça...

je ne "discute" pas avec ces personnages, ni sur les forums ni en dehors. les fréquentations c'est important ...
S5 pro-x10-xa1

Greven

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2012, 17:42:02
je ne "discute" pas avec ces personnages, ni sur les forums ni en dehors. les fréquentations c'est important ...

Bon ben alors c'est parfait, tu peux donc retourner tranquillement sur ton blog...

gribou

Citation de: gribou le Août 27, 2012, 21:53:13
Est-il prévu un UGA tel le 10-18 annoncé pour la série nex ?

Quelqu'un a une réponse ?

gedeon44

Greven

DamienLyon

Donc, si les rumeurs se confirmaient, cela positionnerait le X-E1 juste au-dessus du X100. Plutôt pas mal pour un X-Pro1 sans le fameux viseur OVF/EVF !
Une gamme est bel et bien en train de naître sous nos yeux.
Photographe à Lyon.

gedeon44

Citation de: DamienLyon le Août 28, 2012, 20:43:37
Donc, si les rumeurs se confirmaient, cela positionnerait le X-E1 juste au-dessus du X100. Plutôt pas mal pour un X-Pro1 sans le fameux viseur OVF/EVF !
Une gamme est bel et bien en train de naître sous nos yeux.

Y'a juste un truc qui me gène dans la "logique" de cette gamme, c'est la perte de l'ovf en milieu de gamme !  >:( Moi, j'espérais juste un x100 à objos interchangeables...

DamienLyon

Il existe, c'est le X-Pro1.
Dans cette logique, un X50 devrait pointer le bout de son nez, et serait ainsi le cousin du X-E1 ... ;)
Photographe à Lyon.

Powerdoc

Citation de: DamienLyon le Août 28, 2012, 21:15:36
Il existe, c'est le X-Pro1.
Dans cette logique, un X50 devrait pointer le bout de son nez, et serait ainsi le cousin du X-E1 ... ;)

Logiquement, pas sur que je lancerai d'autres boitiers à objectif non interchangeable : je ferai tout pour promouvoir la gamme des fujinon XF (si je bossai chez Fuji)

pueyo

s'ils font quelque chose d'efficace pour la mise au point manuelle  façon Nex il va m'intéresser  :) sinon ce sera le Nex 6
Pierre

Greven

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2012, 22:39:16
Logiquement, pas sur que je lancerai d'autres boitiers à objectif non interchangeable : je ferai tout pour promouvoir la gamme des fujinon XF (si je bossai chez Fuji)

Exactement! Le X-D1 sera annoncé en 2013, un X-E1 mais sans viseur et avec détection des sourires ( "D" pour Débutant...).

J'ai bien le droit de faire des pronostics depuis qu'Éric-P a laissé la place vacante, non?...

Reflexnumerick

Citation de: Greven le Août 28, 2012, 19:27:29
Bon ben alors c'est parfait, tu peux donc retourner tranquillement sur ton blog...

et à m'exprimer sur ce forum, par contre tu peux, toi, passer ton chemin ....  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Août 28, 2012, 22:39:16

je pense aussi que le X100 restera au catalogue sans développements supplémentaires
S5 pro-x10-xa1

Gerard 13

Et le dessus sur le même site. (Photo qui vient d' être rajoutée).

mgr

Punaise, il ressemble vraiment beaucoup à un xPro1 sans l'OVF et avec un flash en plus !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

La source de départ est Digicame Info http://digicame-info.com/2012/08/x-e1.html

Vue de face :