Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: remi56 le Août 30, 2012, 13:51:05
Mes calculs me conduisent à penser qu'entre 41,7 et 42,3 Mp, on est proche de la perfection (en FF ;D :o).
Il va falloir nous donner les paramètres de vos équations... Parce que entre 13,5 et 42,3 il y a de la marge !

Lyr

Citation de: Altar le Août 30, 2012, 16:03:26
Tu parles des clients qui ont acheté le S3 et le S5 ?

Et qui continuent à faire de belles photos avec une offre d'objectifs énormes (surtout pour le S5 avec la bague de couplage AI) et qui ne cesse de croître à chaque nouvelle sortie d'objectif chez Nikon (et comme c'est un PAS-C, il se réjouit aussi bien des objos DX que FX).

Finalement, à part que certains (dont moi) auraient voulu un S6 FX genre D700 mâtiné de matrice SuperCCD et pourquoi pas, désormais, de Bayer semi-aléatoire (pour reprendre les termes com'), Fuji n'a pas déçu sur ce qu'il a fourni avec ces appareils.

Altar

Il a quand même déçu ceux qui ont espéré voir sortir un S6...

fuji

Citation de: Altar le Août 30, 2012, 18:25:56
Il a quand même déçu ceux qui ont espéré voir sortir un S6...
Oui ... mais au final le X100 et bientôt le X-Pro 1 me rendent le vrai plaisir de photographier ... Plus que les D3 et D4 ... C'est bizarre mais c'est ainsi. Et le plaisir me donne plus envie de réaliser de bonnes images, de me concentrer plus... Et de déclencher moins ;-)
Une image vaut mille mots

DamienLyon

Citation de: fuji le Août 30, 2012, 21:49:41
Oui ... mais au final le X100 et bientôt le X-Pro 1 me rendent le vrai plaisir de photographier ... Plus que les D3 et D4 ... C'est bizarre mais c'est ainsi. Et le plaisir me donne plus envie de réaliser de bonnes images, de me concentrer plus... Et de déclencher moins ;-)
C'est exactement ce que je ressens également. C'est d'ailleurs assez proche de la prise de vue avec d'anciens appareils semi-automatiques argentiques type Minolta X300 dont je me sers encore !
Photographe à Lyon.

hangon

Citation de: fuji le Août 30, 2012, 21:49:41
Oui ... mais au final le X100 et bientôt le X-Pro 1 me rendent le vrai plaisir de photographier ... Plus que les D3 et D4 ... C'est bizarre mais c'est ainsi. Et le plaisir me donne plus envie de réaliser de bonnes images, de me concentrer plus... Et de déclencher moins ;-)

idem ... j'avais ressenti la meme chose avec mon bronica RF645 ...
je suis sur et certain que je ressentirai exactement la meme chose avec un leica mais c'est vraiment trop cher

gedeon44

#206
Citation de: fuji le Août 30, 2012, 21:49:41
Oui ... mais au final le X100 et bientôt le X-Pro 1 me rendent le vrai plaisir de photographier ... Plus que les D3 et D4 ... C'est bizarre mais c'est ainsi. Et le plaisir me donne plus envie de réaliser de bonnes images, de me concentrer plus... Et de déclencher moins ;-)

Citation de: DamienLyon le Août 30, 2012, 22:36:31
C'est exactement ce que je ressens également. C'est d'ailleurs assez proche de la prise de vue avec d'anciens appareils semi-automatiques argentiques type Minolta X300 dont je me sers encore !

+1...

A ceci près que je n'ai pour l'instant aucun Fuji, mais que je me pose la question en envisageant le remplacement de mon D70. Depuis que le x100 est sorti, puis le x pro 1, je ne pense même qu'à ça  ;D

Mais c'est un sacré challenge pour qui n'a pas un budget photo inextensible... Et la peur de se planter. Retrouver les sensations des argentiques comme le x300 que j'ai eu aussi (entre autres : j'ai commencé avec un xg-9) est ce dont je rêve depuis l'achat de mon D70... Revenir à mes "basiques" (un boîtier + un 50mm) en lieu et place de mon 18-70, me fait un peu douter... L'absence d'ovf me manquerait sur le XE-1, à moins qu'il ne soit vraiment meilleur que celui des deux précédents fuji...
Bref pas facile de se décider dans ma situation... Mais content quand même de voir que certains partagent mes envies de "has been"   ;)

Citation de: hangon le Août 30, 2012, 22:55:15
idem ... j'avais ressenti la meme chose avec mon bronica RF645 ...
je suis sur et certain que je ressentirai exactement la meme chose avec un leica mais c'est vraiment trop cher

Idem, donc...  ;)
30 caractères, c'est petit...

hangon

je trouve que le prix des boitiers leica ne tient plus face a l'obsolescence rapide et programmée de leur electronique

gedeon44

Citation de: hangon le Août 30, 2012, 23:29:21
je trouve que le prix des boitiers leica ne tient plus face a l'obsolescence rapide et programmée de leur electronique

Le prix se tient tant que cela se vend, non ? Mais ce n'est pas l'objet de ce fil...  ;)
30 caractères, c'est petit...

poppins92

CitationA ceci près que je n'ai pour l'instant aucun Fuji, mais que je me pose la question en envisageant le remplacement de mon D70. Depuis que le x100 est sorti, puis le x pro 1, je ne pense même qu'à ça  

J ai ressenti la meme chose
Et jsuis heureux comme un poisson ds l eau depuis que j ai mon x100
Ca faisait des annes que j avais pas ressenti ce plaisir

poppins92

Hangon
Entierement d accord avec toi
Quand c etait de l orfreverie, y avait rien a dire
Maintenant avec l importance de l electronique et ses progres fulgurant tous les 6mois
Je vois pas l interet d un leica dont le capteur est fatalement depasse au bout d une toute petite annee

Fae59

Citation de: poppins92 le Août 31, 2012, 00:02:54
J ai ressenti la meme chose
Et jsuis heureux comme un poisson ds l eau depuis que j ai mon x100
Ca faisait des annes que j avais pas ressenti ce plaisir

Pareil pour moi et plus d'un an après, ce plaisir est toujours là.
Le nombre de témoignage en ce sens est quand même important. Pour ma part, j'ai fini même par revendre mon matos reflex, le bonheur de n'avoir que du matériel léger est qualitatif a pris le dessus.
C'est le X100 à la base qui est responsable de cela.
Si j'ai tout revendu, le seul que je ne résouds pas à vendre, c'est mon X100...  ;)

Gerard 13

Caractéristiques du X-E1 de ce matin sans aucune garantie de ma part :
Traduction Google  ;).
14 mégapixels
Capteur de taille APS-C
Viseur Électronique - 460.000 points
3,0 LCD écran
Réglage dioptrique
Full HD Film d'enregistrement
Visser déclencheur pour les expositions prolongées
7 préréglages de balance des blancs
Format de fichier RAW
Modes de mise au point automatique de contraste - détecter (capteur), Centre, en continu, Live View, région multi et unique
sortie HDMI
USB 2.0
molette de correction d'exposition +2, +1, 0, -1, -2
ISO Auto Control , 100-6400 (extensible à 12800)
Mode Simulation Film
Construit en pop-up flash ( 7-12 mètres)
XF Monture
verrouillage AF / AE
Continue et Manuel autofocus Modes
SDHC / SDXC Memory Card slot
NP-95 batterie ou NP-50 (Autonomie de la batterie autour de 250 à 270 photos)
Niveau Aider et guider les lignes
Touche de fonction personnalisable
Quick Mode - Où l'utilisateur sera en mesure de changer la plupart des réglages sans accéder au système de menus.
Mode AF Sélection
Argent ou Noir conception
Prix à environ AU $ 899,00.

Powerdoc

Citation de: Gerard 13 le Août 31, 2012, 09:05:42
Caractéristiques du X-E1 prises ce matin sur un site sans aucune garantie de ma part :
Traduction Google  ;).
14 mégapixels
Capteur de taille APS-C
Viseur Électronique - 460.000 points
3,0 LCD écran
Réglage dioptrique
Full HD Film d'enregistrement
Visser déclencheur pour les expositions prolongées
7 préréglages de balance des blancs
Format de fichier RAW
Modes de mise au point automatique de contraste - détecter (capteur), Centre, en continu, Live View, région multi et unique
sortie HDMI
USB 2.0
molette de correction d'exposition +2, +1, 0, -1, -2
ISO Auto Control , 100-6400 (extensible à 12800)
Mode Simulation Film
Construit en pop-up flash ( 7-12 mètres)
XF Monture
verrouillage AF / AE
Continue et Manuel autofocus Modes
SDHC / SDXC Memory Card slot
NP-95 batterie ou NP-50 (Autonomie de la batterie autour de 250 à 270 photos)
Niveau Aider et guider les lignes
Touche de fonction personnalisable
Quick Mode - Où l'utilisateur sera en mesure de changer la plupart des réglages sans accéder au système de menus.
Mode AF Sélection
Argent ou Noir conception
Prix à environ AU $ 899,00.


Ce serait étonnant que Fuji ne reprenne pas l'excellent capteur du X pro 1 : cela ne leur couterait pas plus cher, vu que le coût de la R&D serait déja amortie , même si la partie informatique a bord, est plus onéreuse avec le X trans. Mais pour moi, l'absence de X trans serait rhédibitoire (même si le X100 est très correct).

vipi

et EVF à 460.000, c'est du (très) bas de gamme, la baudruche se dégonfle, pffff.... :'(

dimage7hi

Citation de: vipi le Août 31, 2012, 09:16:16
et EVF à 460.000, c'est du (très) bas de gamme, la baudruche se dégonfle, pffff.... :'(

c'est une blague? aujourd'hui le standard est 1.44MP et c'était 260.000 pour les bridges d'entrée de gamme?

dimage7hi

Citation de: Gerard 13 le Août 31, 2012, 09:05:42
Caractéristiques du X-E1 de ce matin sans aucune garantie de ma part :
Traduction Google  ;).
14 mégapixels
Capteur de taille APS-C
Viseur Électronique - 460.000 points
3,0 LCD écran
Réglage dioptrique
Full HD Film d'enregistrement
Visser déclencheur pour les expositions prolongées
7 préréglages de balance des blancs
Format de fichier RAW
Modes de mise au point automatique de contraste - détecter (capteur), Centre, en continu, Live View, région multi et unique
sortie HDMI
USB 2.0
molette de correction d'exposition +2, +1, 0, -1, -2
ISO Auto Control , 100-6400 (extensible à 12800)
Mode Simulation Film
Construit en pop-up flash ( 7-12 mètres)
XF Monture
verrouillage AF / AE
Continue et Manuel autofocus Modes
SDHC / SDXC Memory Card slot
NP-95 batterie ou NP-50 (Autonomie de la batterie autour de 250 à 270 photos)
Niveau Aider et guider les lignes
Touche de fonction personnalisable
Quick Mode - Où l'utilisateur sera en mesure de changer la plupart des réglages sans accéder au système de menus.
Mode AF Sélection
Argent ou Noir conception
Prix à environ AU $ 899,00.


La source SVP?

pirlouit

Moi aussi je veux connaître tes sources  ???
Rien que le capteur de 14 Mp me fait penser à un canular  :D ou à une source datant d'une date bien antérieure aux dernières info.

malice


Gerard 13

Je sens que ça va être ma fête  ;D !

Source :      http://news357.com/a/1755233/the_new_fujifilm_x-e1_x-series_camera
J' aurais dû un peu plus réfléchir avant d' envoyer ce post, toutes mes excuses ! 

Pybe

Citation de: Pybe le Août 28, 2012, 14:49:27
bonjour,
Je suis completement deçu  >:(d'un tel comportement commercial
sortir un boitier amelioré quelques mois aprés , moins cher semble t il , je ne sais pas ce qu'en pense les proprios du premier modele mais ... bravo! On va etre vacciné à la sortie d'un nouveau modéle ?? (vont ptetre dedomager les possesseurs du Xpro?) ???
Commerce vous avez dit gros sousous?
;) ;)
Bon, eh bien voilà nous y sommes ! et finalement un bon point pour Mr Fuji, enfin si cette rumeur ce confirme, avec aussi la demonstration d'un boitier plus abouti.

Powerdoc

Citation de: Gerard 13 le Août 31, 2012, 11:11:55
Je sens que ça va être ma fête  ;D !

Source :      http://news357.com/a/1755233/the_new_fujifilm_x-e1_x-series_camera
J' aurais dû un peu plus réfléchir avant d' envoyer ce post, toutes mes excuses ! 

Et oui, l'auteur "spécule"  ;D

DamienLyon

Citation de: Pybe le Août 31, 2012, 11:23:33
;) ;)
Bon, eh bien voilà nous y sommes ! et finalement un bon point pour Mr Fuji, enfin si cette rumeur ce confirme, avec aussi la demonstration d'un boitier plus abouti.
Il ne faut pas prendre pour argent comptant ces rumeurs...

Que tu aies acheté un X-Pro1 au prix n'est pas une surprise en soit, c'est la loi du marché qui fait que le prix décroît progressivement.
Tu te sens floué par l'annonce d'un boîtier aussi performant moins cher ? Ce n'est que ton problème !
Quand j'ai acheté mon D300, quelques mois après le D90 sortait avec une qualité d'image encore supérieure. Reste que ces deux boîtiers offrent des caractéristiques différentes. Pour rien au monde, je n'aurai remplacé mon D300par un D90 !

Pour ma part, le X-Pro1 serait le boîter rêvé. Mais ce tarif prohibitif me freine. En revanche, un boîtier moins encombrant, délivrant d'aussi belles photos à un tarif plus bas me conviendrait parfaitement.

Bonnes photos
Photographe à Lyon.

hangon

je revendrais bien tout mon matos reflex mais je dois dire que j'hesite bcp entre le Xpro1 et l'OMD

dimage7hi

Citation de: Gerard 13 le Août 31, 2012, 11:11:55
Je sens que ça va être ma fête  ;D !

Source :      http://news357.com/a/1755233/the_new_fujifilm_x-e1_x-series_camera
J' aurais dû un peu plus réfléchir avant d' envoyer ce post, toutes mes excuses ! 

Tu n'imagines pas le nombre de déçu que tu as fais en quelques heures...cependant je me réfère à un autre site pour les spéculations et rumeurs et il n'a jamais indiqué en détail la résolution de l'EVF.