Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Gerard 13

X-E1 , X100 , X-Pro1 . ( Pour les dimensions).

Reflexnumerick

Citation de: Gus le Août 29, 2012, 14:58:54
Il est très joli ce X-E1, mais sera-t-il plus fiable que les autres Fuji ?

pour l'instant, pas de retours intempestifs et en nombre pour des pannes récurentes pour le X pro 1 .... et les nouvelles séries X100 et X10 ne semblent pas sujettes aux pannes constatées lors du lancement de ces produits
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Août 29, 2012, 15:42:15
pour l'instant, pas de retours intempestifs et en nombre pour des pannes récurentes pour le X pro 1 .... et les nouvelles séries X100 et X10 ne semblent pas sujettes aux pannes constatées lors du lancement de ces produits

Non. Ce que j'ai lu ici et là -et subi- c'est un défaut sur la bague des diaph des objectifs X. Le symptome semble toujours le même : à une certaine ouverture (variable) l'appareil repasse en P, et toujours sur des objectifs neufs. J'ai lu 3 ou 4 cas pour le 18 et le 60mm.
Il semblerait que Fuji échange sans discuter.
Pas de teinte saumonée ni d'AF defectueux ni autres conneries à mettre à l'actif du xp1. Quand je lis des gens qui doivent savoir de quoi ils parlent et qui écrivent que Fuji a livré un produit non fini, j'ai un sourire irrémédiable qui me vient  ;D ...

DamienLyon

Le gabarit, la petite poignée grip sur l'avant, le repose-pouce. Tout a l'air d'avoir été étudié et toutes les remarques des précédent appareils semblent avoir été entendues tellement l'ergonomie et la prise en main semblent s'être améliorées.

Le voilà enfin ce petit boîtier qui va satisfaire beaucoup de monde !
Photographe à Lyon.

trafalgard

un beau complément de mon X100 qui, ne l'oublions pas a une ouverture de f2.0 pour 35mm de focale .

Gerard 13

Citation de: trafalgard le Août 29, 2012, 16:16:25
un beau complément de mon X100 qui, ne l'oublions pas a une ouverture de f2.0 pour 35mm de focale .

Il n' y a plus qu' à attendre le 23mm  f 1.4 en 2013 pour avoir un super X100 !    ;)  .

trafalgard

Non un X100 qui voit plus clair... :D: par contre avec le 35f1.4 et le 60  là ok pour partir loin sans s'encombrer .

tansui

Un forumeur a posé la question dans un autre post au sujet des retours éventuels concernant le x100 black edition et personne n'a cité le moindre retour, ce que je ne peux que confirmer le mien étant soumis à très rude épreuve sans défaillance depuis le début, on peut donc raisonnablement espérer des début bien moins chaotiques que ceux du x100 pour ce X-E1.

En tout cas je m'apprêtais à acheter un Olympus OM-D et quelques optiques fixes (style 12mm f2 et 45mm f1.8) pour faire la liaison entre mon x100 et mon D700 et l'arrivée du X-E1 a tout chamboulé, si jamais l'AF du X-E1 s'avère correctement rapide et si le tarif n'est pas délirant je vais revendre presque tout mon matos Nikon pour ne garder que le D700 et les quelques objectifs Nikon nécessaires à la photo de sport, pour le reste des photos ce sera du 100% Fuji à la sauce x100 + X-E1, c'est mon dos qui va être content  ;)

Gus

Si c'est confirmé, ce pourrait bien être mon futur compact à objectifs interchangeables ...

remi56

Curieusement, le X-E1 semble bénéficier d'un correcteur dioptrique alors que le X-Pro 1 n'en a pas.
instagram: abilisprod

gedeon44

Citation de: remi56 le Août 29, 2012, 17:40:02
Curieusement, le X-E1 semble bénéficier d'un correcteur dioptrique alors que le X-Pro 1 n'en a pas.

Et curieusement, le X-E1 semble dépourvu d'ovf alors que le x100 le propose  ;)
30 caractères, c'est petit...

DamienLyon

Citation de: Gus le Août 29, 2012, 17:34:17
Si c'est confirmé, ce pourrait bien être mon futur compact à objectifs interchangeables ...
Si c'est confirmé, ce pourrait bien être le futur compact à objectifs interchangeables de beaucoup de personnes !
Le EOS M me laisse froid alors que ce X-E1 me fait bouillir ;)
Photographe à Lyon.

zenria

Citation de: DamienLyon le Août 29, 2012, 17:53:36
Si c'est confirmé, ce pourrait bien être le futur compact à objectifs interchangeables de beaucoup de personnes !
Le EOS M me laisse froid alors que ce X-E1 me fait bouillir ;)

oui, sachant que la roadmap annoncée par fuji pour leurs objectifs est plutot interessante

patounet

Citation de: remi56 le Août 29, 2012, 17:40:02

Question : le correcteur dioptrique ne sert -il pas que pour un viseur optique ?

noodles

Citation de: patounet le Août 29, 2012, 19:12:43
Question : le correcteur dioptrique ne sert -il pas que pour un viseur optique ?

Non, il sert également pour l'evf (voir celui de l'olympus om-d par exemple).

Desmo54

En tant que possesseur du X Pro je me sens tout de même un peu floué.... Même si l'OVF est un net plus pour moi.
Maintenant si l'EVF est mieux implanté que sur le X Pro ( j'ai essayé les lunettes pour voir de près , les lunettes pour voir de loin, sans lunettes... C'est toujours flou! Juste possible de cadrer, impossible de juger du point), ce sera la possibilité d'avoir un deuxième boîtier à moindre coût .

Gus

Non, Il marche pour tout type de viseur optique ou électronique, il corrige la vue de celui qui regarde et peut remplacer une paire de lunettes.

Powerdoc

non, pas plus que regarder la télé dispense de lunettes pour celui qui en a besoin.

m1ro_bpbo

Citation de: roubitch le Août 29, 2012, 23:19:25
si l'af est au top, c'est l'apn qu'il me faut  :) :) :) :) :), avec le 27mm "pancake" et le 18mm ou le zoom; je vais laisser les 1es séries passer quand même ;D

Héhé, idem, mais avec le 35 /1,4... retour aux sources ! Pas de doute, il est fort séduisant avec son petit gabarit !

Sur ce, faîtes de beaux rêves.  ;)

pirlouit

Citation de: m1ro_bpbo le Août 30, 2012, 00:53:33
Héhé, idem, mais avec le 35 /1,4... retour aux sources ! Pas de doute, il est fort séduisant avec son petit gabarit !

Sur ce, faîtes de beaux rêves.  ;)
J'attends de voir le prix du X100 et celui du  X-E quand il sera sorti. Le X100 à 750€ et le X-E à 1300 nu,  aucune hésitation. En revanche le X100 à 850 et le X-E à 1000 je le prends avec le 18 mm  8)

Verso92

Citation de: Debaumond le Août 26, 2012, 09:49:16
Oui...enfin où est l'intérêt de 24 Mpix ? Je trouve que la résolution parfaite en photo se situe entre 16 et 18 millions de Pixels. Le bon rapport entre résolution et poids de fichier. Surtout que l'actuel monte superbement en iso et la suppression du filtre AA est franchement excellent. A moins de conforter certains informaticiens dans le nombre de pixels, je n'en vois pas l'intérêt.

;)

Ton calcul est faux : la bonne résolution se situe entre 13,5 et 14,5 MPixels. C'est démontré.

Alain-P

En tout cas une sacré bonne réactivité au marché de la part de Fuji qui donne ainsi un signal fort à ses clients, que la marque ne les laissera pas tomber dans deux ou trois ans avec un système obsolète. On peut donc acheter des objectifs (et leurs boitiers) en toute confiance....

Beaucoup de concurrents vont se trouver en situation inconfortable et devoir réagir en gamme et qualité.... Donc très bon pour le client...

PS s'ils nous lisent :
M'sieur Fuji fais moi un genre X100 avec une vraie MaP manuelle, un AF réactif comme mon reflex, un EVF avec un peu plus de pixels et un rafraichissemenr + nerveux, et surtout le nouveau capteur 16 Mp sans filtre.... Pas besoin de plus....
Et si l'objo avait un équivalent focale de 42 en FF, que du bonheur....
Perpétuel insatisfait.....

remi56

Citation de: noodles le Août 29, 2012, 19:18:15
Non, il sert également pour l'evf (voir celui de l'olympus om-d par exemple).
ou ceux des panasonic

remi56

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 08:05:08
Ton calcul est faux : la bonne résolution se situe entre 13,5 et 14,5 MPixels. C'est démontré.

Mes calculs me conduisent à penser qu'entre 41,7 et 42,3 Mp, on est proche de la perfection (en FF ;D :o).

Altar

Citation de: Alain-P le Août 30, 2012, 09:47:51
En tout cas une sacré bonne réactivité au marché de la part de Fuji qui donne ainsi un signal fort à ses clients[/i]

Tu parles des clients qui ont acheté le S3 et le S5 ?