Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: pueyo le Septembre 05, 2012, 13:58:38
je prends ensuite le cliché en faisant attention au niveau et je cadre approximativement un peu plus grand. Il ne me reste plus, si nécéssaire, que  de rectifier le cadrage sur le PC en rentrant

Certains vont te dire que tu perds des pixels !  :D :D :D

pueyo

Pierre

gedeon44

Citation de: Gus le Septembre 05, 2012, 13:55:18
La précision de l'ajustement des réglages du viseur sur la chaine de fabrication.
Comme ça ils sont sûr d'être conforme a ce qu'ils annoncent...

Sans doute, mais sur un apn de ce prix, ça fait un peu radin...  ;D
30 caractères, c'est petit...

malice

La précision est à peine supérieure sur un M9 à plus de 5000€ ;)

Yann.M

Citation de: malice le Septembre 05, 2012, 14:34:20
La précision est à peine supérieure sur un M9 à plus de 5000€ ;)

La belle affaire !  ;D

Gerard 13

Pour éviter de chercher  ;)  !

Elcha

350gr... miam c'est léger!

Un bon AF, un bon prix et je risque de succomber... :-*

Gerard 13

C' est donc officiel !  :)

Gerard 13

Effectivement, on ne peut pas traduire, mais ça fait plaisir tout de même !

Jep75

On a exactement le même dessin pour le X-pro 1, donc rien de nouveau pour l'instant

Mistral75

Gerard 13

Il est trop beau avec l' étui, je remets la capture  ;) .

Jep75

Citation de: Gerard 13 le Septembre 05, 2012, 16:47:34
Drole de  gueule ce X-E1    :D   !
Il doit y avoir plusieurs images qui circulent.....  :P

Yadutaf

Citation de: gedeon44 le Septembre 05, 2012, 11:54:05
Ce que je ne comprends pas, c'est que le cadre (ovf) ne corresponde pas à 100% de l'image... alors que le viseur est plus large !  :(
Il faudra quand même qu'un jour, on comprenne qu'il n'est pas possible de faire un viseur 100% avec un viseur clair à cadre, que l'affichage de celui-ci soit mécanique (Leica) ou électronique (Fuji).
Thierry

gedeon44

Citation de: Yadutaf le Septembre 05, 2012, 16:51:20
Il faudra quand même qu'un jour, on comprenne qu'il n'est pas possible de faire un viseur 100% avec un viseur clair à cadre, que l'affichage de celui-ci soit mécanique (Leica) ou électronique (Fuji).

Mais j'veux bien comprendre, faudrait-il encore expliquer pourquoi...  ;)
30 caractères, c'est petit...

JMS

...et surtout qu'avec un viseur optique de ce type il n'est pas possible de faire en plus un viseur optique zoom corrigeant la parallaxe et permettant de cadrer en pleine image 100 % avec un zoom 18-200  ;D ;D ;D  

Yadutaf

Citation de: JMS le Septembre 05, 2012, 16:59:09
...et surtout qu'avec un viseur optique de ce type il n'est pas possible de faire en plus un viseur optique zoom corrigeant la parallaxe et permettant de cadrer en pleine image 100 % avec un zoom 18-200  ;D ;D ;D  

N'en parlons pas, il y en a qui vont réclamer ou dire que les ingénieurs Fuji sont mauvais parce qu'ils n'y arrivent pas. :D
Thierry

fiatlux

C'est possible pour une distance donnée.

Yadutaf

Citation de: gedeon44 le Septembre 05, 2012, 16:58:39
Mais j'veux bien comprendre, faudrait-il encore expliquer pourquoi...  ;)

Pour une première raison déjà : l'affichage du cadre avec la correction de parallaxe se fait dans le plan de mise au point. Je parle bien de plan, 2 dimensions, pas d'une vague notion de netteté et de profondeur de champ. Au fur et à mesure qu'il se rapproche des bords, un objet qui ne se trouve pas sur ce plan de mise au point ne sera pas positionné dans l'image, qui est plane, comme il l'est dans l'espace.
Mais je suis peu pédagogue. JMS serait certainement plus qualifié que moi pour expliquer ou donner le lien d'un article qui expliquerait ça correctement.
Thierry

Yadutaf

Citation de: fiatlux le Septembre 05, 2012, 17:05:23
C'est possible pour une distance donnée.
Si tu fais un viseur 100% dans ces conditions, les utilisateurs ne retrouverons pas les éléments du bord qu'ils auraient voulu intégrer à l'image au moment de la prise de vue. Le remède serait pire que le mal.
Thierry

Jep75

Mistral75

Le Fujifilm X-E1 aurait le même viseur OLED doté de 2.360.000 points et d'un contraste de 5.000:1 que les Sony Alpha 99 et NEX-6

www.sonyalpharumors.com/sony-fuji-alliance-on-the-viewfinder-front-a-15000-contrast-ratio-for-the-oled-viewfinder/