Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Août 24, 2012, 10:43:48
Meuh non, les images du X-Pro2 vont apparaître sur Internet dans les prochaines heures... ;) ;D

Courte durée de vie quand même, de tous ces chers produits  :(

Mistral75

Citation de: pacmoab le Août 24, 2012, 10:46:38

C'est la société de consommation et il y a eu pire, comme les années 1950 et le début des années 1960 aux États-Unis où il était de bon ton de changer sa voiture chaque année, y compris dans la middle class.

Raphael1967

Citation de: pacmoab le Août 24, 2012, 10:46:38

Gros avantage: un marché de l'occasion bourré de produits tout sauf démodés.
Et puis, tu n'es pas obligé d'acheter à chaque nouvelle génération.
Raphaël

root_66

Citation de: Mistral75 le Août 24, 2012, 10:43:48
Meuh non, les images du X-Pro2 vont apparaître sur Internet dans les prochaines heures... ;) ;D

Mieux encore, celles réalisées au X100 et au X Pro 1 vont commencer à disparaître d'Internet et des disques dur  ;D

poppins92

CitationEn pratique, un excellent viseur électronique me semble suffisant sur ce type de boîtier.

On est encore loin d ateindre l excellence sur les viseur electronique
Image qui freeze
Image contrastee
La lumiere qui agresse l oeil
On verra ds le futur mais pour l instant..........

Effectivement le seul interet cest de verifier le cadrage
Mais qd on voit le nombre de photographe qui reprenne leur jpeg ou raw pour les passer ds LR ou autre, pour corriger un poil de ceci ou un poil de cela,
Tant qua faire ca prend pas beaucoup plus de temps de peaufiner en meme temps, le cadrage
Je my suis jamais fait au viseur electronique
Camescope ou appareil photo
Snifff

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Août 24, 2012, 10:49:22
C'est la société de consommation et il y a eu pire, comme les années 1950 et le début des années 1960 aux États-Unis où il était de bon ton de changer sa voiture chaque année, y compris dans la middle class.

Les reflex haut de gamme restent un plus stables quand même  ;)

Raphael1967

Poppins,

L'EVF du X100 est moyen mais si tu passes un oeil derrière un Sony alpha 77 ou un nex7, tu verras ce que l'on peut faire en la matière.
Avec le X100, je ne recadre presque jamais. Je viens de l'argentique et j'ai appris à soigner cet aspect, d'autant que l'on peut multiplier les prises et vérifier au dos de l'appareil jusqu' à obtenir ce que l'on souhaite.
Mais effectivement à chaque photographe, une pratique différente.
Raphaël

syldra

Citation de: Raphael1967 le Août 24, 2012, 11:01:01
Poppins,

L'EVF du X100 est moyen mais si tu passes un oeil derrière un Sony alpha 77 ou un nex7, tu verras ce que l'on peut faire en la matière.
Avec le X100, je ne recadre presque jamais. Je viens de l'argentique et j'ai appris à soigner cet aspect, d'autant que l'on peut multiplier les prises et vérifier au dos de l'appareil jusqu' à obtenir ce que l'on souhaite.
Mais effectivement à chaque photographe, une pratique différente.
*
Raphael1967
Merci pour tes interventions. Je cherche depuis longtemps un compagnon à mon ''gros'' reflex, que je pourrai amener en voyage avec la famille ou des amis.Pour ma part je l'ai encore constaté ces jours ci, un appareil sans viseur est quand même vraiment difficile (et encore le mot est faible) à utiliser en cas de forte luminosité.C'est pourquoi, le viseur est essentiel pour moi.
Le fait que petit à petit tu utilises de plus en plus ton EVF prouve que cela peut être quand même une bonne alternative en cas d'absence d'OVF.
Bon si le prix de nouveau Fuji est correct, je sens que ma carte bleue va encore chauffer....je n'aurais jamais du lire tes messages..........

DamienLyon

Cela faisait bien longtemps qu'un constructeur photo ne m'avait pas enthousiasmé à ce point.
Je trouve ce petit X-E1 bien plus attrayant que le triste EOS M.

Je pense que le prix du X-E1 sera aux alentours de 1000 - 1200 euros.
Votre avis à ce sujet ?
Photographe à Lyon.

Mistral75

Citation de: DamienLyon le Août 24, 2012, 11:22:49
Cela faisait bien longtemps qu'un constructeur photo ne m'avait pas enthousiasmé à ce point.

Je pense que le prix du X-E1 sera aux alentours de 1000 - 1200 euros.
Votre avis à ce sujet ?

Assez d'accord avec toi, autour de 1.200 € :

- entre le prix du X100 et celui du X-Pro1 (à leur sortie)
- plus cher que le Sony NEX-6 comme le X-Pro1 est plus cher que le NEX-7.

pacmoab

Citation de: DamienLyon le Août 24, 2012, 11:22:49

Même imparfait le Canon intéressera ceux qui possèdent un parc optique.

Le concept Fuji est plus abouti, mais il faut repartir de 0

Desmo54

Il y a de fortes chances pour que les zoom à venir soient "EVF only" sur le X-Pro.

Alors si ce E1 a le même capteur et le même traitement d'image embarqué que le X Pro pourquoi pas en deuxième boîtier...

Raphael1967

Citation de: syldra le Août 24, 2012, 11:16:53
*
Raphael1967
Merci pour tes interventions. Je cherche depuis longtemps un compagnon à mon ''gros'' reflex, que je pourrai amener en voyage avec la famille ou des amis.Pour ma part je l'ai encore constaté ces jours ci, un appareil sans viseur est quand même vraiment difficile (et encore le mot est faible) à utiliser en cas de forte luminosité.C'est pourquoi, le viseur est essentiel pour moi.
Le fait que petit à petit tu utilises de plus en plus ton EVF prouve que cela peut être quand même une bonne alternative en cas d'absence d'OVF.
Bon si le prix de nouveau Fuji est correct, je sens que ma carte bleue va encore chauffer....je n'aurais jamais du lire tes messages..........

Il faut d'abord cerner les optiques / focales qui t'intéressent.
Pour moi, ce genre d'appareil avec un viewfinder, c'est 23mm et éventuellement 14 et 58.
Basta.
Donc, je ne lèverai pas l'index qui compose le code de la CB tant que je n'aurai pas attrapé une érection monumentale à la lecture d'un test du futur 23/1.4.
Raphaël

pirlouit

J'aurais aimé un 23mm/f2.0 pour des raison de poids et d'encombrement. Qui utilisera souvent son 23mm à f1.4?
J'aimerai un X100bis sans OVF et avec le capteur du X1, à moi les paysages...

Amaniman

Citation de: Raphael1967 le Août 24, 2012, 11:01:01

C' est quand même laaaaaargement perfectible (pour celui que je connais, le Nex).

pourquoipas

Mais ca n'empeche pas de faire des photos !
Flickr makalux

Graphie

J'espère que Fuji aura profité de ce nouveau modèle (et de la suppression de l'OVF) pour faire un appareil nettement plus compact et léger que les autres X.
J'imagine que le successeur du X100 sera également simplifié avec un EVF uniquement.

pirlouit

Ce nouveau X-E1 se place clairement en face du OM-D d'Olympus ce qui devrait détendre la politique tarifaire des uns et des autres.  ;)

Raphael1967

"Qui utilisera souvent son 23mm à f1.4?"

Moi  :) comme je le fais à 1.8 en FF sur mon 28mm, à 1.4 et même à 1.2 sur mes 50mm.
En portrait, c'est bien sympa  ;)
Raphaël

Jc.

Plus léger, Graphie ??? ben pourtant le xp1 n'est pas lourd ! J'en ai porté un 12 ou 14h/jour la semaine dernière sans gêne due au poids !  Tu en as un ?

Sinon l'evf a un petit tps de latence qd on réveille l'appareil, un peu gênant, mais le reste est bon pour moi. J'y passe aussi de plus en plus mais je suis toujours à 60/40 pour l'ovf.

Et + 1 pour le 23mm f/1,4 ;)

René

Pour moi le rapport ovf/evf est 90/10. Mais bon..Avec mon Olympus OmD c'est 100% evf (of course...) mais il est de tres bonne qualité.
Si celui du prochain fuji est identique avec un af equivalent a celui de l'omd il aura une belle carriere.
Amicalement René

poppins92

Ils sont devenu fou !!!!!!
Vouloir supprimer l ovf !!!!!!
Il n y a rien d equivalent a une visee optique
C est lumineux, pas de latence et on voit l image reelle comme si n regardait a travers une vitre

Ques ce qui vous prend, ha les irenes de la technologie
Source de panne et qui apporte rien a la photo

Qui reclame des lunettes a visee electronique ???

Bref cest mon coup de gueule

arlequin

Citation de: poppins92 le Août 24, 2012, 13:17:23
Ils sont devenu fou !!!!!!
Vouloir supprimer l ovf !!!!!!
Il n y a rien d equivalent a une visee optique
C est lumineux, pas de latence et on voit l image reelle comme si n regardait a travers une vitre

Ques ce qui vous prend, ha les irenes de la technologie
Source de panne et qui apporte rien a la photo

Qui reclame des lunettes a visee electronique ???

Bref cest mon coup de gueule

Qui parle de supprimer l'OVF ?

On à maintenant le choix entre OVF et EVF...elle est pas belle la vie... ;D

Raphael1967

Citation de: poppins92 le Août 24, 2012, 13:17:23

Ouais... c'est joli, très joli et lumineux... mais tu vois l'image réelle de mes deux...
Le cadrage est faux.
Raphaël

poppins92

CitationQui parle de supprimer l'OVF ?

on est pas sur le fil X-E1 ???

Je me serais trompe de fil !!!

Zut

Vivement les fenetres electronique
Les jumelles electronique
Les lunettes electronique
Les pare brise voiture electronique qui couteront 1 bras et tres pratique avec le temps de latence
Les visieres des casque moto electronique

Hoooooo, mais ya un marche de plusieurs millions de milliard d euro, là
Rire
Chouette le progres
Comment faire complique qd on peut faire simple