Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: Diapoo® le Octobre 03, 2012, 18:59:24
En mode MAP manuelle, le X-Pro 1 permet si nécessaire de faire une pré-MAP AF avec le bouton AFL/AEL.

Tu n'as pas dû lire la question :

Citation de: kikoo le Octobre 02, 2012, 14:25:39
Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question: comment se fait la map avec un objectif manuel et Fuji: y a t'il focus peaking ou confirmation du point af? ou juste map à l'oeil nu dans le viseur?
Merci

il s'agit de la mise au point avec des objectifs manuels (en d'autres termes "non AF")
le bouton AFL/AEL ça fait une belle jambe dans ce cas-là  ;)

Romu

On sa rassure comme on peut ! Engadget a testé le EOS-M et c'est pas la joie
http://www.engadget.com/2012/10/03/canon-eos-m-review/

Romu

Mistral75

Fujifilm X-E1 et Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 : le zoom n'est pas tout petit...

Mistral75

VisRoll

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2012, 13:13:16
le zoom n'est pas tout petit...

Si le but, c'est de prendre le plus petit, alors on prend le Q10 ;)

Gerard 13

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gerard 13

Citation de: mgr le Octobre 09, 2012, 15:14:57
Woooaaah ! Presque un look vintage, habillé ainsi !

Alors tu vas aimer celle là !  ;)

Mistral75

L'étui et sa courroie assortis à la couleur du "XF" sur l'objectif, c'est la grande classe :).

Gerard 13

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2012, 16:07:24
L'étui et sa courroie assortis à la couleur du "XF" sur l'objectif, c'est la grande classe :).

En effet  ;)  !

Gerard 13

Heureusement que l' on peut envoyer des photos de l'appareil et de son étui pour patienter avant d' en faire avec  ;) !

Vaellys

Sympa avec son étui, ça va bien avec la version argent, mais pas avec la version noir ou il en faudrait un noir (pour le côté discret)

Pas mal d'infos en ce moment :
Un test du 18-55mm (avec photos) :
http://brandonremler.blogspot.it/2012/10/fujifilm-x-e1-and-xf-18-55mm-lens.html

Une autre prise en main :
http://www.zone-numerique.com/news-13381-prise-en-main-du-fujifilm-x-e1.html

Et encore des photos avec la création d'un groupe sur flickr
L'appareil est déjà sur le marché asiatique à priori
http://www.flickr.com/groups/fujix-e1/pool/with/8059294059/#photo_8059294059

Gerard 13

Citation de: Vaellys le Octobre 09, 2012, 20:18:19
Sympa avec son étui, ça va bien avec la version argent, mais pas avec la version noir ou il en faudrait un noir (pour le côté discret)

C' est une question de goût, mais il y aura t il un étui noir ?  ;)

Vaellys

c'est surtout que le X-E1 en noir c'est plus discret, moins voyant que la version argent. ça a plus de sens avec l'étui marron, donc il en faut un noir !!!
Je sais pas si c'est prévu... à voir ;)

Reflexnumerick

Vous pouvez photographier avec un boîtier dans un étui ? perso, je ne peux pas ....
S5 pro-x10-xa1

patrice61

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 10, 2012, 13:43:32
Vous pouvez photographier avec un boîtier dans un étui ? perso, je ne peux pas ....
+1
Moi non plus avec le X10 pas facile mais pas longtemps car très vite il se décroche et tombe  >:(
Patrice

Jc.

Moi non plus car l'étui du xp1 n'est pas très pratique.

Vaellys

Jamais essayé avec un étui, à tester du coup  ;)
Là ça semble épousé le grip, on garde une poignée, mais si ça glisse pas top...
Juste comme ça qui est intéressé par le 18-55mm ?
J'ai jamais utilisé ce type d'objectif, toujours des focales fixes, mais comme ce dernier est sensé être plus rapide et qu'il ouvre à 2.8
ça fait réfléchir, surtout qu'on y gagne si on le prend en kit

Thevv

Citation de: Vaellys le Octobre 10, 2012, 14:33:39
(...)
Juste comme ça qui est intéressé par le 18-55mm ?
J'ai jamais utilisé ce type d'objectif, toujours des focales fixes, mais comme ce dernier est sensé être plus rapide et qu'il ouvre à 2.8
ça fait réfléchir, surtout qu'on y gagne si on le prend en kit

Moi,
Justement parce que "en kit" afin de rentrer dans l'univers Fuji à moindre coût mais pas au détriment d'une certaine qualité. Puis, plus tard, probablement le 14mm.
En remplacement de mon "vieux" D200 (+ 18-50/2.8 + 10-24) pour un gain de poids non négligeable lorsque je pars crapahuter plusieurs jours, pour seconder mon D7000 qui serait lui dédié à l'animalier et à la macro. Je trimbale souvent les deux boîtiers mais n'utilise pratiquement plus que le D7000, ce qui me fait rater pas mal d'occasions notamment lorsque je me rends sur mes spots et que je n'ai pas (lorsque je ne prends pas) le temps de changer d'objectif. Il faut que cela cesse  :D
En balance avec un OM-D... pas encore tranché, suivant que je souhaite favoriser la qualité absolue ou la possibilité d'utiliser l'OM-D en crop 2x.
Bref, je dois encore affiner mon cahier des charges, peser ce que je gagnerais et ce que je laisserais de côté, mais ce couple m'intéresse beaucoup : ainsi que le futur 14. Et ce Fuji tient à priori la corde, d'autant que quelques images au 18-55 commencent à fleurir ici et là et que ça semble bien supérieur à ce que l'on attendrait d'un objectif de kit.

Romu

Il est bien possible que je passe aussi par la case kit. Je prépare un voyage, et un zoom sera plus pratique. Économiquement ça m'intéresse aussi. Et ça me permettra d'attendre le 35 f1.4 v2 avec la motorisation qui va bien pour l'AF.

ValentinD

Gérard 13, ton X-E1 avec l'étui marron est juste splendide :o :o :o

Altar

mgr

La partie inférieure de l'étui du X-Pro 1 est parfaite... Je l'utilise (sans mettre la partie du dessus qui de toute façon ne peut pas recevoir l'optique avec le pare-soleil, ni le 60mm, donc du coup, bof !!) et le trouve très bien, ce demi-étui ! Au départ j'utilisai le grip (j'ai acheté le kit complet avec les 3 optiques et tout le bataclan), mais cela ne m'avait pas convaincu... Le boitier seul (nu) me paraissait léger. Aujourd'hui avec ce demi-étui, je suis comblé. Non seulement cela est quasi aussi rapide à ôter que le grip, mais de plus il protège le boitier et lui donne un look quelque peu vintage qui n'est pas pour me déplaire. Cerise sur le gâteau, la prise en main est parfaite avec cet accessoire... Voilà mon expérience, mais cela n'est qu'un point de vue perso !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

Bizarrement je n'ai pas la même opinion.
La partie inférieure de l'étui n'est pas parfaite. Si elle améliore effectivement la prise en main, est parfaitement ajustée et protège donc bien le xp1, elle souffre de défauts rédhibitoires pour moi. Les bords de l'étui sont trop ajustés et trop prés des zones utilisées, il faut donc forcer un peu pour mettre un objectif (trop prés de la platine) et les boutons sont difficiles d'accès, comme celui de l'AF derrière pour changer de collimateur. en outre à le démonter au moins une fois par jour pour changer la batterie j'ai peur que les petites anses qui le tiennent ne durent pas longtemps...
Dommage car ça lui donne vraiment un look de vieux "tagazou" argentique.