Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

jmnnjm

Ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi, mais je trouve le système Flick r hyper "chiant"mal conçu, désagréable au possible dans sa structure

Diapoo®

Un autre banc d'essai trop court (2 pages) mais quand même intéressant dans le dernier RP Nº 249 H "Guide d'achat 2013".

Déontologie oblige, je ne vous dis rien sauf la confirmation — attendue  ;) — de son score de 85/100 qui lui vaut donc un "Top Achat" comme le X-Pro  8)
Sur les 10 hybrides "Top ten" testés, 3 seulement y ont droit, le Nex-6 et les 2 Fuji.

En catégorie "Compacts" les X-10 et X-100 sont naturellement de la fête aussi, cela va de soi  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Thevv

Citation de: jmnnjm le Novembre 10, 2012, 20:25:35
Ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi, mais je trouve le système Flick r hyper "chiant"mal conçu, désagréable au possible dans sa structure

Nous serons au moins deux à le partager ! :D

pueyo

Pierre

jmnnjm

Vaellys

Vaellys

Deux nouvelles "review"

http://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_x_e1_review/

http://www.photomadd.com/review/camera-fujifilm-x-e1/

Bon notes excellentes  ;)

En voyant cette photo, j'ai cru un moment qu'il existait un étui en noir comme pour le Xpro

Bah non ! C'est juste une image en noir et blanc  :'(
Je trouve que le marron est moyen et pas assez discret...

poppins92

Essaye au salon pendant 2h
Les images a la maison
Meme plan, pris au 18-55 a range 35, et avec le 35, ben y a pas photo
Le 18-55 est pas mal
Mais pas mal pour un zoom, c est non comparable a une focale fixe, surtout avec le 1.4 de 35mm
Lá, cest tranché, ciselé, piqué

Le zoom est pas mal pour des images souvenirs,
Pour dire " j y etais"
Mais ........, c est tout

Maintenant faut mettre un peu de bemol
Lá ou le 55mm va , le 35mm n y va pas ( jusqu au sujet)
Alors entre un crop de 35mm et un 55mm, le 55 sera meilleur

Mais ouverture 4 contre 1.4
Soit 3 diaph, soit le meme ecart entre 400iso et 3200 iso

Tjrs le meme probleme qu il y a 30 ans
Un zoom un poil moins bon, moins ouvert, mais polyvalent
Ou un fixe, piqué, ouvert, mais "fixe"

Tt ce que je dis c est que le 1.4 de 35 de chez fuji, il dechire grave
Modele, bokey, finesse, tout

jmnnjm

Oeux tu mettre la même photo au 35 et au 18-55  focale 35 ?

Goelo

Et on attend les 23mm (soit équivalent 35mm) et 14mm (soit équivalent 21mm)...  :P
Le 35mm actuel est certes super... mais un équivalent 50mm ne m'intéresse pas (c'est perso, mais fréquent).

paris_bogota

Bonjour,
Dans toutes les reviews que j'ai lues, je ne trouve pas assez de précisions concernant la vidéo...Aura t-on droit à un focus fluide et précis?
Merci à ceux qui savent...

froggy78

Citation de: paris_bogota le Novembre 13, 2012, 12:33:31
Bonjour,
Dans toutes les reviews que j'ai lues, je ne trouve pas assez de précisions concernant la vidéo...Aura t-on droit à un focus fluide et précis?
Merci à ceux qui savent...

Ayant testé la vidéo avec le X-E1 5mins au salon de la photo, le focus se fait manuellement avec la bague de mise au point... après il y a peut être un mode particulier ...

poppins92

CitationOeux tu mettre la même photo au 35 et au 18-55  focale 35 ?

je poste ca ce soir ou demain
mais a 200ko je sais pas si on verra la difference

paris_bogota

Citation de: froggy78 le Novembre 13, 2012, 13:42:46
Ayant testé la vidéo avec le X-E1 5mins au salon de la photo, le focus se fait manuellement avec la bague de mise au point... après il y a peut être un mode particulier ...

Merci Froggy.Il ne ferait pas comme le nex 6 alors...quelqu'un pour confirmer?

alexandret

Bonjour,

Aux possesseurs de X-E1 :
Pourriez-vous s'il vous plait indiquer quelles sont les aides à la mise au point en manuel avec le viseur ? C'est pour mettre des objectifs type Leica M
Y-a-t-il la possibilité d'avoir une loupe ? La loupe prend-elle alors tout l'écran (on ne voit plus que la zone grossie) ?
L'idéal serait par exemple qu'à l'appui d'une touche, la zone centrale de l'image du viseur soit grossie, mais que le reste de l'image ne le soit pas.

Merci,

jmnnjm

Pour la map manuelle
Il y a effectivement une loupe 3x et 10 fois commandée par une couronne à hauteur du pouce mais le grossissement prend tou le viseur ou l'écran LCD

alexandret

Merci de votre réponse.

Est-ce pratique en prise de vue ? Un APN avec focus peaking est-il plus facile à utiliser avec un objectifs à map manuelle, ou les deux systèmes d'appréciation de la netteté sont-ils équivalent (avec leurs + et leurs -) ?

jamix2

Pour moi la loupe est indispensable, elle seule est fiable.
L'inconvénient est que ça ralentit un peu le processus de map et que ça peut être gênant pour les sujets mobiles.

Romu

Bonsoir,
J'ai mis sur mon espace Free quelques photos prises au X-E1 avec le 35 mm le WE dernier. L'image me semble très bonne de près, moins de loin, voir la photo des arbres prises à 20 m environ.

La photo des sous bois montre de belles aberrations chromatiques. La possibilité de jouer sur la PDC est très bonne je trouve.

C'est ici : http://romut.free.fr/fuji/

Vaellys

Merci Romu pour tes photos ! Tu regrettes pas ton achat ?  ;)
Pour la photo avec les arbres, je trouve au contraire que beaucoup de détails sont reconstitués
Il me semble pas que j'avais autant de détails avec le GXR et pour les aberrations chromatiques ça vient aussi des reflets
ça touche les zones surexposées (cramées même !!) dans ce cas précis. Intéressant l'effet de pdc.
Et à 6400 il s'en sort parfaitement, ça va me changer la vie ça !!!!

Thevv

Je trouve au contraire les arbres très fouillés compte tenu de la distance, et les aberrations en sous bois n'en sont pas vraiment, si ce n'est celles des reflets d'eau (brûlés) sur les feuilles humides. En tout cas même à 1.4 ça pique  :o
Merci pour le partage  ;)

poppins92

CitationOeux tu mettre la même photo au 35 et au 18-55  focale 35 ?

poppins92

x100 sans agrandissement

poppins92

poppins92