Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: hsugueh le Novembre 23, 2012, 13:34:56
D'accord, c'est justement ce que je voulais savoir et que vous confirmez tous (merci). Car si je passe au x-e1, je souhaite d'abord utiliser mes objos (montures K et Contax G) avec des adaptateurs, donc en MAP manuelle. Et le confort à ce niveau constitue un critère important.

Le problème de la mise au point manuelle, c'est que l'on manque sérieusement de focus peaking, par rapport à la concurrence  ;)

Saga.g

Bonjour à tous,

Petite question à l'intention de ceux qui ont déjà pu jouer avec l'x-e1 ...

J'ai pour le moment un x10, dont j'apprécie de pouvoir utiliser de temps en temps les modes exr, automatiques ou en choisissant l'un de ceux proposés.

Est ce que ces modes (ou équivalents) sont disponibles sur l'x-e1 ?

Merci à vous !

Jc.

Citation de: JMS le Novembre 24, 2012, 22:37:25
Le problème de la mise au point manuelle, c'est que l'on manque sérieusement de focus peaking, par rapport à la concurrence  ;)

Et oui, la mise au point manuelle se fait à l'oeil... :D

feanor

Citation de: froggy78 le Novembre 24, 2012, 19:52:10
Tu as mis une annonce sur leboncoin ? Tu es sur la région parisienne ?
Nan, Rhône Alpes.
Moins sympa pour trouver du matériel mais pour le paysage ;)

Daniel Rocha

J'ai pu faire une prise en main assez longue, jai écrit un article le concernant : http://www.fnac.com/Prise-en-main-du-Fujifilm-X-E1/cp19166/w-4

En conclusion j'ai été vraiment emballé par le X-E1, un appareil photo qui se concentre sur l'essentiel !

Daniel Rocha

Citation de: Saga.g le Novembre 25, 2012, 10:36:51
J'ai pour le moment un x10, dont j'apprécie de pouvoir utiliser de temps en temps les modes exr, automatiques ou en choisissant l'un de ceux proposés.
Si c'est modes de simulation films, la réponse est oui.

Diapoo®

Daniel, dans ce cas pourrais-tu nous gratifier d'un petit "délit d'initié"  ;) qui intéressera sans doute ici : quid des dates de disponibilité effectives des 2 objectifs XF 18-55 mm et XF 14 mm vendus seuls sur Fnac.com et dans les magasins ?

Merci à toi  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Amaniman

Bonsoir le fil.

Y' a t 'il un correcteur dioptrique, ce coup-ci, sur le XE-1 ?

(Ça a peut-être déjà été dit sur ce fil, mais ne m' en veuillez pas de ne pas avoir le courage de lire les 44 pages).

EDIT : je viens d' avoir la réponse (positive ! yes !) sur le lien donné un peu plus haut ( http://www.fnac.com/Prise-en-main-du-Fujifilm-X-E1/cp19166/w-4 )

Daniel Rocha

Citation de: Diapoo® le Novembre 25, 2012, 20:44:48
Daniel, dans ce cas pourrais-tu nous gratifier d'un petit "délit d'initié"  ;) qui intéressera sans doute ici : quid des dates de disponibilité effectives des 2 objectifs XF 18-55 mm et XF 14 mm vendus seuls sur Fnac.com et dans les magasins ?

Merci à toi  :)
Si j'avais l'info je la donnerais, on dirait que ça commence a arriver, mais c'est impossible de dire quand... La dispo viendra après les kits, mais quand je ne sais pas.... désolé

pourquoipas

Le XE-1 est dispo à la Fnac de la Défense.
Mais pas vu le 18-55.
Flickr makalux

Diapoo®

Citation de: Daniel Rocha le Novembre 26, 2012, 02:43:45
Si j'avais l'info je la donnerais, on dirait que ça commence a arriver, mais c'est impossible de dire quand... La dispo viendra après les kits, mais quand je ne sais pas.... désolé

Merci de ta réponse Daniel, même telle qu'elle est  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Vaellys

Citation de: pourquoipas le Novembre 26, 2012, 13:31:15
Le XE-1 est dispo à la Fnac de la Défense.
Mais pas vu le 18-55.

Merci pour l'info, juste par curiosité, en Silver ou en noir ? Ou les deux ?

jmk

Citation de: Vaellys le Novembre 26, 2012, 14:03:16
Merci pour l'info, juste par curiosité, en Silver ou en noir ? Ou les deux ?

Cherche pas Vincent, les noirs mettent plus de temps ... le temps que la peinture sèche !!  :D

pourquoipas

Flickr makalux

jmk

Manuel du propriétaire dispo en français sur le site Fujifilm.

jmnnjm

Noir ou sylver=> super boitier et je trouve le zoom plutôt top d'après mes tests

jmnnjm

Si vous aimez le chocolat au 18mm 200iso  par un temps de chien

pourquoipas

C'est le noir 70% ou celui avec du sel ?
Flickr makalux

jmnnjm

Le coussin de cette chaise me sert toujours de test  d'objectifs ou boitiers j'y ai ajouté un emballage chocolat pour le texte
La même au 55 200 isos (avec du sel, c'est le meilleur :D)
N'oubliez pas de cliquer le bouton droit de la souris et "afficher l'image "pour avoir un bon rendu de l'image

jmnnjm

pourquoipas

Flickr makalux

jmnnjm

Vaellys

Citation de: jmk le Novembre 26, 2012, 14:29:57
Cherche pas Vincent, les noirs mettent plus de temps ... le temps que la peinture sèche !!  :D
ça doit être ça surement Jean marc  ;)
En attendant je  :'(

Yapafoto

Bon, alors finalement le chocolat, vous le prenez en noir ou silver ?  :D

froggy78

Citation de: Yapafoto le Novembre 26, 2012, 19:55:59
Bon, alors finalement le chocolat, vous le prenez en noir ou silver ?  :D

Le chocolat Silver je préfère c'est plus rétro !