Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

jmnnjm

Dailleurs c'est quoi qui emballe le chocolat pour le garder au frais  ?

Romu

Pour le Raw, je vérifierai, j'ai justement shooté du Raw "only" ce week-end. Pour l'AF en contre jour, je confirme, ça patine.

Vaellys

Pensez vous acheter un étui ? Ou un grip ?

Je viens de voir qu'il existe un étui en noir ici :
http://www.fujixseries.com/discussion/3016/fuji-x-e1-leather-half-cases/p1

froggy78

Citation de: Vaellys le Novembre 28, 2012, 13:17:12

Je sais pas j'hésite pour l'étui, je ne vois pas encore le véritable intérêt, surtout qu'elle ne recouvre pas vraiment l'appareil.

jmk

Citation de: Vaellys le Novembre 28, 2012, 13:17:12

Ayant pris le silver, j'ai commandé ça

froggy78

Citation de: jmk le Novembre 28, 2012, 14:42:52
Ayant pris le silver, j'ai commandé ça

Hé pas mal le côté vintage, je suis aller voir sur leur site, la noire avec piquage fils rouges, elle est vraiment sympa ! ( 'Tain je parle comme une fille !! )

Tu as commandé sur quel site ?

jmk

Citation de: froggy78 le Novembre 28, 2012, 14:52:41
Hé pas mal le côté vintage, je suis aller voir sur leur site, la noire avec piquage fils rouges, elle est vraiment sympa ! ( 'Tain je parle comme une fille !! )

Tu as commandé sur quel site ?

Sur Kaza Deluxe

kikoo

Perso, je cherche plutôt un étui qui couvre également l'objectif... Comme le but est d'avoir l'appareil partout avec moi, il faut que je trouve quelque chose de pas trop imposant

darox

Hello,

Je suis nouveau, je viens d'acquérir le X-E1, hier, avec le 35mm.
J'avais un Olympus OM-D.

Je suis amateur et j'apprends. Mais pour l'instant, j'ai beaucoup de photos floues. Alors je ne sais pas si c'est à cause de la faible luminosité (en intérieur le soir et quelques photos à la tombée de la nuit) ou si c'est à cause du fait que ce n'est pas stabilisé. J'ai fait essentiellement des portraits, statiques....

A suivre. Il faut que je le teste en plein jour. Pas eu le temps.

victorperso

Il est vrai que la stab de l'olympus est exceptionnelle  ;)
Tu va devoir t'en passer et aussi faire attention aux flous de bougé (de ta part, en plus de ceux des modèles). J'ai également eu du mal !

Si tu es souvent à f/1.4 fais attention aussi car cela ne pardonne pas (bcp moins qu'avec l'omd à la même ouverture en raison de la taille des capteurs).

Amaniman

Citation de: darox le Novembre 28, 2012, 18:26:52
Je suis nouveau, je viens d'acquérir le X-E1, hier, avec le 35mm.
J'avais un Olympus OM-D.

Bsr.

Qu' est-ce qui t' a fait changer ?

darox

Le feeling. J'ai déjà un X10 et j'adore la simplicité et le design du X-E1. Aussi les tests, commentaires.
L'Olympus je ne le "sentais" pas. Mais il marchait très bien.
J'espère ne pas regretté  :-[

Amaniman

Citation de: darox le Novembre 29, 2012, 07:43:26
Le feeling. J'ai déjà un X10 et j'adore la simplicité et le design du X-E1. Aussi les tests, commentaires.
L'Olympus je ne le "sentais" pas. Mais il marchait très bien.
J'espère ne pas regretté  :-[

Merci pour ta réponse.

De mon côté, j' ai un ami qui a aussi l' OM-D et qui en est ravi ; mais je suis aussi plus attiré par le Fuji (c' est pourquoi je te posais la question).

Thevv

Je m'adresse à ceux qui ont testés les OM-D et X-E1, voire pour certains possédés les deux, dans quelle mesure estimez-vous la dynamique du Fuji supérieure ?
Diriez vous par exemple que l'écart est suffisant pour que ce soit visible sur un tirage, disons A2, hors traitement de type HDR ? ;)

Je suis moi-aussi plus attiré par le Fuji, pour la qualité d'images, et pour son ergonomie qui va à l'essentiel et qui le rend plus proche de ma pratique, quand l'OM-D m'attire surtout vis à vis de sa tropicalisation et de son écran orientable. Tous ces critères à part la qualité d'images en "1)" sont égaux au rang de mes priorités, et je ne parviens pas à trancher entre les deux. Sachant que je n'ai pas envie de changer de crèmerie dans un an  ;)
Ma raison me pousse vers l'OM-D (résistance aux éléments, parc optique déjà construit), quand mon côté passionnel et l'IQ appellent le X-E1 !

4122

Bonjour,

Ce midi je me suis rendu chez mon photographe pour une prise en mains avec l'omd et le x-e1.
Je précise que je suis possesseur d'un pana G1 avec le 14-45 et 45-200.
d'abord l'omd, ce qui m'étonne en premier lieu c'est le poids eu égard à sa taille il pèse le bougre  :o, la prise en main avec le 16-50 me parait pas évidente , j'ai du mal à placer mes mains trouver le bon
équilibre.
J'allume , je fais quelques éssais pour tester l'autofocus (assez réactif je trouve), le viseur est correct sans plus, meilleur que mon G1 ;D, oui je sais c'était facile.
Ensuite je rentre dans le menu de l'appareil et là..... tout deviens très compliqué pour moi , ça me parait un bordel monstre  ::)
Bref je décide de passer au fuji , dès la prise en main je me sens bien avec lui , les principaux réglages tombent naturellement sous la main , le viseur je le trouve meilleur que celui de l'omd , les différent affichages sont clairs et précis aussi bien sur l'écran que le viseur , je prends vite un certain plaisir à le manipuler.
Je fait un test d'autofocus pour voir et ça me parrait tout à fait convenable (un peu moins rapide que l'omd il est vrai), mais pour ma pratique s'est suffisant.
Voilà je suis reparti du magasin un peu frustré de ne pas l'avoir pris car j'avais l'intention d'éssayer le nex 6 avant de me décider.
Mais au bout de quelques heures de réflexion , je me suis dis que le sony serait surement aussi petit que l'omd et qu'il fera un peu "gadget" à mon gout.
A l'heure ou je vous écris devinez qui est juste à coté de moi avec sa batterie en train charger  :) :)
Un joli X-E1 gris avec son zoom 18-55 , je suis HEURREUUUUUX........ ;)

yam421

J'ai du mal à me décider aussi. J'hésite entre Olympus, Fuji Xe1 et nikon D600. J'ai l'impression que l'OM-D est un cran en dessous du Fuji mais j'ai déjà le X100. Sinon je prendrais le D600 pour remplacer mon D300 pour continuer dans le reflex.

jmnnjm

Bienvenu au club
Tu sais que tu as  dans l'enveloppe noire une lettre pour t'inscrire au club fuji et bénéficier entre autre de 2 ans de garantie supplémentaire.

Pour ceux qui cherchent le zoom seul, il est en vente chez 2 fournisseurs sur le net ( en France) dont l'un a son siège à Metz .
Chez powerpla...j'ai acheté 2 batteries XE-1 pour 20 euros les deux ; elles fonctionnent parfaitement sans Pb '(garanties 2 ans)

kikoo

Depuis que j'ai acheté ce boitier avec le zeiss 35, je dois avouer que j'ai plus envie d'utiliser ce boitier que mon 5d2 avec optiques zeiss... je dois dire que son poids et qualité m'enchantent.
Reste à voir à l'usage, mais la map manuelle grâce au viseur m'a totalement conquis.

victorperso

Kikoo, j'en suis ravi  ;) c'est cool !
A voir qq images...

4122

Citation de: jmnnjm le Novembre 29, 2012, 19:27:13
Bienvenu au club
Tu sais que tu as  dans l'enveloppe noire une lettre pour t'inscrire au club fuji et bénéficier entre autre de 2 ans de garantie supplémentaire.

Pour ceux qui cherchent le zoom seul, il est en vente chez 2 fournisseurs sur le net ( en France) dont l'un a son siège à Metz .
Chez powerpla...j'ai acheté 2 batteries XE-1 pour 20 euros les deux ; elles fonctionnent parfaitement sans Pb '(garanties 2 ans)

Merci ;)

De quelle enveloppe noire parle tu ? J'ai rien vu de tel dans le package  :-\

jmnnjm

Il est possible que ce soit différent avec les boitiers nus , il faut te renseigner chez Fuji ou chez ton photographe si tu ne trouves pas l'enveloppe mais c'st étonnant

victorperso

Tu peux t'inscrire sans cette enveloppe  ;)
La seule nécessité est d'avoir le numéro de série du boitier (XPro ou XE1).

PS: j'ai eu moi aussi cette enveloppe ce lundi matin à Bordeaux (boitier nu).

poppins92

Elle donne droit a quoi cette enveloppe ?

jmnnjm

Avoir accès au club Fuji  et 3 ans de garantie sur le boitier et les objs si tu en as; un contact direct avec les experts Fuji par N° vert ou mail; Un sav dédié et réparation sous 7 jours ouvrés des actualités Fuji etc
http://club-fujifilm-pro.fr/