Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

4122

Citation de: jmnnjm le Novembre 29, 2012, 23:04:56
Avoir accès au club Fuji  et 3 ans de garantie sur le boitier et les objs si tu en as; un contact direct avec les experts Fuji par N° vert ou mail; Un sav dédié et réparation sous 7 jours ouvrés des actualités Fuji etc
http://club-fujifilm-pro.fr/

J'ai essayé ça marche pas , il veut pas de mon sérial , c'est peut-être valable que pour les achat en france , j'ai acheté le mien au Luxembourg.
Je me renseigne demain.

[at] +

Jc.

Oui, c'est un service de Fuji France pour les appareils achetés en France.

poppins92

CitationAvoir accès au club Fuji  et 3 ans de garantie sur le boitier et les objs si tu en as; un contact direct avec les experts Fuji par N° vert ou mail; Un sav dédié et réparation sous 7 jours ouvrés des actualités Fuji etc

C est gratuit ?
La carte est dans l emballage du x pro et y a plus qua remplir !!!!
C est bien ca ?

jmnnjm

Citation de: poppins92 le Novembre 30, 2012, 00:49:50
C est gratuit ?
La carte est dans l emballage du x pro et y a plus qua remplir !!!!
C est bien ca ?

Non la carte qui est dans l'emballage n'est que pour te donner la marche à suivre  et les avantages que tu en tire
L'inscription au club se fait sur le site que j'ai mis plus haut; il faut remplir la page d'accueil
Oui bien sûr c'est gratuit ; il n'y a pas de cotisation à payer :D

jmk

Idem, je n'ai pas pu m'inscrire le serial ne marche pas !  Appareil acheté en France  ::)

frMan

Citation de: jmk le Novembre 30, 2012, 10:52:22
Idem, je n'ai pas pu m'inscrire le serial ne marche pas !  Appareil acheté en France  ::)

...pour les mêmes raisons j'ai contacté hier le 0800000784 ( Fuji) qui a confirmé que les numéros de série pour le X-E1 sont en cours de validation et pas encore entrés en totalité dans les bases de données. Il suffit de patienter encore un peu. Ils peuvent "ouvrir" un dossier par téléphone en notant le numéro de série et transmettre au service technique qui va "accélérer" la prise en compte de votre N°de série.
Bonne journée.

jmk

Citation de: frMan le Novembre 30, 2012, 11:46:23
...pour les mêmes raisons j'ai contacté hier le 0800000784 ( Fuji) qui a confirmé que les numéros de série pour le X-E1 sont en cours de validation et pas encore entrés en totalité dans les bases de données. Il suffit de patienter encore un peu. Ils peuvent "ouvrir" un dossier par téléphone en notant le numéro de série et transmettre au service technique qui va "accélérer" la prise en compte de votre N°de série.
Bonne journée.

Merci pour ta réponse ! Je ferais des essais au fil des jours.

jmnnjm

Voilà qui est rassurant pour ceux qui attendent,

Jc.

Oui bon soyez pas trop pressés non plus ... Je viens juste de recevoir ma "carte d'adhérent" et j'ai acheté le x pro... en avril ;D

jmnnjm

Je repose la question de l'AF du zoom 18-55; le cliquetis est il normal?

frMan

Citation de: jmnnjm le Novembre 30, 2012, 16:47:39
Je repose la question de l'AF du zoom 18-55; le cliquetis est il normal?
...je n'ai rien noté qui fasse cliquetis. Je trouve ce zoom très bien construit et très agréable d'usage. Il reste sans doute, venant d'un autre appareil ou d'autres optiques, à s'habituer à d'autres impressions sonores ou de toucher. Le subjectif va finir par s'estomper et on va cesser de regarder au microscope ou d'écouter avec un "amplificateur". Dans le même ordre d'idée je trouve que mon X-E1 a tendance à "chauffer" un peu et le "tout juste tiède" me semble parfois un peu trop chaud.

victorperso

C'est bizarre cette histoire  :o
J'ai acheté ce lundi mon XE1 nu. J'avais dans le paquet cette fameuse enveloppe et j'ai pu inscrire mon numéro de série sans soucis ... Seule chose, on me remerciait d'avoir enregisté mon XPro  ;D

froggy78

Citation de: victorperso le Novembre 30, 2012, 17:18:08
... Seule chose, on me remerciait d'avoir enregisté mon XPro  ;D

Envoies le en réparation, tu feras peut être une plus-value !

jmnnjm

Asis à mon bureau à 1m de mon ordinateur, face à l'écran, avec l'XE-1 +zoom en main ce dernier n'arrête pas de cliqueter dès que je bouge le boitier et change de position; En changeant de pièce hors champ du micro la map est silencieuse quelle que soit les mouvements du boitier; je vais poser la question aux experts Fuji

Jc.

kikoo

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment il se fait que les objectifs leica ne passent pas sur le capteur du XE1? (en l'occurence, dans mon cas, le zeiss biogon 35 mm f2).
Si Fuji a sorti une bague, je suppose qu'il y avait une raison...
Pourquoi le nex 5N semble t'il mieux tolérer ces objectifs?
Merci

jmnnjm

Citation de: Jc. le Novembre 30, 2012, 20:27:52
Es tu en AF S ou AF C ?
En AF s, mais j'ai constaté que c'est la proximité de l'écran qui déclenche le cliquetis de la map , je crains pour l'électronique du boitir ou de l'objectif

4122

Pas de cliquetis pour moi à part un léger bruit de fond quand je colle l'oreille dessus , mais je suppose que c'est son ''bruit de fonctionnement normal".

froggy78

Je vais acheter demain ce X-E1 que ma boutique du coin a reçu, je viens poser mes dernières questions concernant ce fameux effet aquarelle qui fait vraiment peur à certaine personne.

- Est-ce que cet effet aquarelle est visible sur les jpg en sortie de boitier ?

- Est-ce qu'une amélioration d'Adobe peut encore être faite afin d'éviter cet effet aquarelle qui fait "siiii" peur ?  :o ;D :o

Merci d'avance

Thevv

À propos d'aquarelles, moi aussi j'ai quelques questions qui me turlupinent.

Hésiteriez vous à utiliser votre X-E1, ou hésitez vous à utiliser le X-Pro1, en ambiance humide ?
Par ambiance humide, j'entends : brume, éventuellement pluie, neige, forêt, tourbière, tente pendant quelques jours/semaines... ; ce matin mon D7000 s'est pris #1kg de neige humide tombée d'un sapin, serait-ce fatal à un Fuji ? Plus sérieusement, serait-ce - sans protection - un souci pour le fonctionnement et/ou la fiabilité ?
Le X-E1 n'est pas "tropicalisé" (ne jouons pas sur les mots, je n'attends pas les capacités d'un sous-marin), protégez-vous le cas échéant votre appareil, ou est-ce inutile ? Qu'utilisez-vous (en dehors du sac plastique que je pense utiliser) ?

Tout à fait autre chose, existe-t-il des plaques, éventuellement en "L", compatibles Arca, type RRS, ou autres ?

Merci  ;)

mgr

Ambiance humide (pluie, neige): sac plastique pour moi, ou parapluie !
Sinon, en climat humide (humidité vraiment élevée en Guyane !), le XP1 (électronique idem au XE1) fonctionne sans broncher, tout comme ont toujours fonctionné mes autres boitiers...
No stress !!  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

dvince

Je me pose également les mêmes questions sur les problèmes d'humidité et poussières en particulier lors des changement d'objectifs car le capteur n'est absolument pas protégé.

Je dois dire que je suis ravi de la qualité des photos de ce XE-1 mais relativement déçu de la qualité du boitier en particulier par rapport au X100 :
Beaucoup de plastique, le flash...(ca fait preque peur quand il sort!), les touches également très plastiques, la touche AF sur le mien est beaucoup plus molle que les autres etc...Pour le coup le 18-55 déséquilibre l'ensemble et je trouve qu'il faut trouver ses marques pour glisser les doigts sur certaines commandes, en particulier en MAP manuelle
Autant le X100 fait belle objet que le Xe-1 fait plastique! pour le coup je garde mon x100, je ne vends pas

Mais n'allez par croire que je regrette mon achat car franchement la qualité d'image est TOP même dans les hauts iso, le menu rapide de la touche Q, du bonheur et le viseur pas si mal que celà, j'envisage même de craquer pour le 35mm ...

enfin si quelqu'un a quelques info pour les risques poussières humidités merci d'avance

Thevv

J'avais oublié la poussière  :D
Mais parce que le problème existe avec n'importe quel boîtier, sauf Sigma je crois.
J'ai beau être précautionneux et très organisé, mon D7000 de ce côté est une vraie plaie : j'ai nettoyé 2x le capteur de mon D200 en 6ans quand celui du D7000 doit voir la brosse de racine*  ;D tous les 2mois environ  >:(

* : je préfère préciser en plus du smilie que c'est une blague  :D

Citation de: mgr le Décembre 01, 2012, 11:56:33
Ambiance humide (pluie, neige): sac plastique pour moi, ou parapluie !
Sinon, en climat humide (humidité vraiment élevée en Guyane !), le XP1 (électronique idem au XE1) fonctionne sans broncher, tout comme ont toujours fonctionné mes autres boitiers...
No stress !!  ;D

Oui, je pense que c'est plus prudent quand même le sac plastique. Le parapluie ne sera pas possible. Intéressant et rassurant le retour en Guyane !
Des retours en blizzards ? (je précise que ce n'est pas une blague, les crêtes vosgiennes sont très rudes en hiver, et mes Nikon sous la housse finissent souvent givrés façon Canon "grands blancs" ;)).
Le X-E1 ne sortirait du sac le cas échéant que le temps de quelques images, mais c'est une source de questionnement vs l'Olympus. Des conditions qui il y a 6ans m'avaient fait switcher de Canon (20D) à Nikon (D200), suite à quelques dysfonctionnements du premier.

Thevv

Citation de: froggy78 le Novembre 30, 2012, 22:36:46
(...)
- Est-ce qu'une amélioration d'Adobe peut encore être faite afin d'éviter cet effet aquarelle qui fait "siiii" peur ?  :o ;D :o

Merci d'avance

Je ne peux répondre sur le premier point ne disposant pas de l'appareil.
Pour ce second point, puisqu'il y a dialogue entre les deux parties, ça ne peut que s'améliorer (sous réserve d'un réel problème !).

Thevv

Citation de: Zinzin le Décembre 01, 2012, 16:47:35
NON car l' effet aquarelle est une conséquence de la matrice, preuve en est que cet effet est présent sur le jpeg Fuji aussi bien que sur les RAW développés par LR ( voir lien cité plus haut )

Cet effet n' est visible qu' à 100% d' écran , invisible sur un tirage A2+

Est-on sûr de ça ?
Répondre que "non" signifierait que Fuji eux-mêmes ne savent pas dématricer "correctement" un X-Trans... mais est-il vraiment inconcevable d'imaginer que cette effet s'atténue dans un avenir plus ou moins proche quand d'autres (certains ?) boîtiers ont vu leur rendu s'améliorer avec l'évolution des algorithmes.
Certes ça n'a jamais ramené un boîtier ancien au standard de ses contemporains et les gains étaient limités mais observables (le nez sur l'écran) bien que la matrice de Bayer soit d'ors et déjà bien connue : s'agissant ici d'une matrice singulière, est-ce si inconcevable que les algorithmes s'améliorent ?
Que l'effet aquarelle soit dû à la matrice, je le conçois, mais qui/quoi nous dit que cet effet n'est pas un artefact dont Fuji s'accommoderait aujourd'hui puisqu'il ne nuit pas aux tirages ?

Même si, pour ce que j'ai vu/observé moi-même, je suis OK pour dire que cet effet disparaît sur les tirages, et qu'il n'y a pas vraiment lieu de s'en inquiéter (même si ça me turlupine...)
Je ne fais que théoriser un phénomène que j'appréhende un peu à accueillir chez moi, pour le comprendre.