Nouveau géné Profoto...

Démarré par chaosphere, Août 24, 2012, 10:58:02

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 16:47:31
Je ne pense pas que ce soit le cas !
et Profoto ne semble dire ce que vous avancez, il est indiqué nul part que le rendement est supérieur.

oui il s'agit de matériel,
Il n'y à que vous qui semblez défendre votre marque coute que coute, et c'est cela qui est pénible.

En présentant des arguments technique qui rendrait cela inattaquable,

C'est usant.

Les arguments techniques ont été donnés dans mon résumé (j'ai mesuré au flashmètre),
Tu devrais cool down et le relire calmement ;)

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 28, 2012, 15:29:19
Je viens de voir le proto chez Profoto.

Le rendement du 1000 joules est supérieur au 1200 Prob2

Prob2, 100 iso 1/100eme à 1 mètre, bol zoom position 8 : f32,2
Prob4, 100 iso 1/100eme à 1 mètre, : f36,2 soit 1/3 de diaph en plus

Photo Workshops

raffi

Bien, tant mieux si il y à moins de déperdition.

le rendement en dessous de 9 J est avec quelle tête et quel tube ?

Will95

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 17:23:56
Bien, tant mieux si il y à moins de déperdition.

Précédé d'un "désolé 'avais mal lu" ou un truc comme ça, ça serait même mieux ...

raffi

J'ai quelques précision sur le recyclage et la vitesse d'éclair:

Recyclage Normal mode: 0.03 – 0.99 s
Freeze mode: 0.03 – 0.1 s

Flash duration Normal mode: 1/5,500 – 1/2000 s
Freeze mode: 1/25,000 – 1/11,000 s
Le mode normal : de 9j à 1000j et et permet des vitesses d'éclair entre 1/5 500 - 1/2 000 s
                         le recyclage est entre 0.03 et 0.99 s dans ce mode.

Le Mode freeze:    de 1j à 58J et permet des vitesses d'éclair entre 1/25 000 - 1/11 000 s
                         le recyclage est entre 0.03 et 0.1 s dans ce mode donc.

Nicolas Meunier

Bon Raffi plutôt que de parler de cette manièe abrupe ca serait plus simpel de dire à Olivier que la mesure qu'il donne semble en contradiction avec les fiches techniques de Profoto car la fiche du ProB2 donne f90 au magnum a 2m à 1200J et le ProB4 donne f64,8 à 2m à 1000J. Une piste est peut être que Olivier (et moi) avant testé un proto non définitif ou que le bol magnum peut être focalisé différement... et qu'on verifiera cela dès là dispo d'un modèle de série.

raffi

Citation de: Will95 le Septembre 12, 2012, 17:25:38
Précédé d'un "désolé 'avais mal lu" ou un truc comme ça, ça serait même mieux ...

Oui désolé,  mais j'avais pas lu !
Si cela vous arrange !

Mais je ne suis pas obligé de croire chaque affirmation avancée.

Mais ce que je dit sur les données Profoto est juste, ils n'annonce rien de ce qu'olivier dit.

ces résultats peuvent être différents en fonction de la tête utilisée et du tube, son age, de la charge de la batterie ...

Donc voila pourquoi je suis septique et c'est mon droit.

Je ne suis pas obligé d'admettre ces choses au vues des éléments présenté.

Olivier Chauvignat

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 17:23:56

la tête n'a pas d'importance, mais je pense que c'est avec le nouveau tube.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2012, 17:46:15
Bon Raffi plutôt que de parler de cette manièe abrupe ca serait plus simpel de dire à Olivier que la mesure qu'il donne semble en contradiction avec les fiches techniques de Profoto car la fiche du ProB2 donne f90 au magnum a 2m à 1200J et le ProB4 donne f64,8 à 2m à 1000J. Une piste est peut être que Olivier (et moi) avant testé un proto non définitif ou que le bol magnum peut être focalisé différement... et qu'on verifiera cela dès là dispo d'un modèle de série.

surtout que un magnum a 2 mètres, c'est incomplet !
ils ne disent pas a quelle focalisation. Or si je ne me tromp, on peut avoir 2 IL d'écart (a vérifier) entre la position "douce" et la position "dure" du magnum.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 17:48:47
Oui désolé,  mais j'avais pas lu !
Si cela vous arrange !

Mais je ne suis pas obligé de croire chaque affirmation avancée.

Mais ce que je dit sur les données Profoto est juste, ils n'annonce rien de ce qu'olivier dit.

ces résultats peuvent être différents en fonction de la tête utilisée et du tube, son age, de la charge de la batterie ...

Donc voila pourquoi je suis septique et c'est mon droit.

Je ne suis pas obligé d'admettre ces choses au vues des éléments présenté.

Il me semble que personne n'a dit ça. J'ai même dit le contraire, puisque la première chose que je t'ai proposée, c'est d'aller voir par toi même chez Profoto...
Photo Workshops

raffi

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2012, 17:46:15

Très bien mais soyez pas aussi abrupte avec moi également.
C'est exactement ce que j'ai dit avec des mots différents, et à beaucoup de reprise.

En prenant ce que je dit systématiquement pour une attaque envers Profoto et démonter coute que coute.
Parce que si je résume, ce que j'avance n'est pas juste et je suis de plus incompétent techniquement et je n'y comprend rien.

Cela deviens très pénible. donc si vous prenez pour vous à chaque fois que je dit quelque chose sur profoto cela ne vas trop aller.
Vous auriez également pu dire que peut être vos mesures était pas complètement scientifique et que cela pouvait être différent.

Au lieu de cela je me prend un cour de Lux de quantité de lumière et de travail de lumière.
maintenant j'essai d'oublier.

Et je n'ai pas envie de prendre de cours et surtout quand il sont fait pour démonter ce que j'avance.

Donc essayez de ne pas imposer vos arguments tout en faisant comprendre que je serait moins compétent techniquement que vous,

et donc ce que je dit n'est pas juste

C'est très pénible.

chaosphere

Olivier, la différence que tu as mesurée, ne peux pas venir du proB2 qui serait un peu usé, ou la tête ou qqch comme ça ? Comme vous avez dit, c'est un proto aussi, il faudra faire les mesures à la photokina  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Septembre 12, 2012, 18:14:21
Olivier, la différence que tu as mesurée, ne peux pas venir du proB2 qui serait un peu usé, ou la tête ou qqch comme ça ? Comme vous avez dit, c'est un proto aussi, il faudra faire les mesures à la photokina  :)

tout est possible.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 18:12:00
Très bien mais soyez pas aussi abrupte avec moi également.
C'est exactement ce que j'ai dit avec des mots différents, et à beaucoup de reprise.

En prenant ce que je dit systématiquement pour une attaque envers Profoto et démonter coute que coute.
Parce que si je résume, ce que j'avance n'est pas juste et je suis de plus incompétent techniquement et je n'y comprend rien.

Cela deviens très pénible. donc si vous prenez pour vous à chaque fois que je dit quelque chose sur profoto cela ne vas trop aller.
Vous auriez également pu dire que peut être vos mesures était pas complètement scientifique et que cela pouvait être différent.

Au lieu de cela je me prend un cour de Lux de quantité de lumière et de travail de lumière.
maintenant j'essai d'oublier.

Et je n'ai pas envie de prendre de cours et surtout quand il sont fait pour démonter ce que j'avance.

Donc essayez de ne pas imposer vos arguments tout en faisant comprendre que je serait moins compétent techniquement que vous,

et donc ce que je dit n'est pas juste

C'est très pénible.

Raffi, je ne sais pas ce qui se passe, mais en ce qui me concerne, je me suis contenté de répondre a tes questions.

Ca n'a rien à voir avec Profoto. Une différence de rendement pourrai se mesurer avec n'importe quel matériel.

Sincèrement tu devrais essayer de te relire objectivement. Tu verras que tu as attaqué très fort en contestant des arguments avancés par Profoto. Si je te relie, j'ai l'impression que d’après toi (c'est mon impression) Profoto ment en ne faisant que du marketing. Je pense que tu as survolé la doc. Et en plus tu n'as pas été te faire ta propre opinion.

Dans le paragraphe ci-dessus, remplace "Profoto" par "Broncolor" et tu auras strictement les mêmes remarques de ma part... sauf que je ne connais pas suffisamment les produits Broncolor et que je ne les utilise pas.

En toute sincérité, je pense que tu te sens attaqué là ou ce n'est pas le cas et que de ce fait, tu "attaques fort" dans ta manière de répondre. Ceci dit sans animosité aucune, vraiment.
Photo Workshops

chaosphere

J'ai un ProB4 à vendre d'occas si vous voulez.

Nicolas Meunier

Raffi relie toi, tu ecris que le ProB4 n'apporte rien et on ne fait que te pointer les différences. Les différences sont quantiffiables et mesurables par contre chacun decide la valeur qu'il apporte à cela. Ca me rappelle le débat D800/D800E. La vraie différence se voit à 300% certains en conclu que c'est nul et qu'il n'y a pas de différence et d'autres que c'est génial et que le D800E est indispensable...
Le ProB4 a beaucoup de choses mieux que le ProB3 et non on en te dira pas que c'est juste un objet marketing qui n'apporte rien, on peut te lister ce qu'il apporte mais tu es le seul à savoir si pour toi il a un intérêt... mais de la même manière comprend que chacun puisse avoir son opinion.

raffi

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 12, 2012, 18:27:15
Raffi, je ne sais pas ce qui se passe, mais en ce qui me concerne, je me suis contenté de répondre a tes questions.

Ca n'a rien à voir avec Profoto. Une différence de rendement pourrai se mesurer avec n'importe quel matériel.

Sincèrement tu devrais essayer de te relire objectivement. Tu verras que tu as attaqué très fort en contestant des arguments avancés par Profoto. Si je te relie, j'ai l'impression que d'après toi (c'est mon impression) Profoto ment en ne faisant que du marketing. Je pense que tu as survolé la doc. Et en plus tu n'as pas été te faire ta propre opinion.

Dans le paragraphe ci-dessus, remplace "Profoto" par "Broncolor" et tu auras strictement les mêmes remarques de ma part... sauf que je ne connais pas suffisamment les produits Broncolor et que je ne les utilise pas.

En toute sincérité, je pense que tu te sens attaqué là ou ce n'est pas le cas et que de ce fait, tu "attaques fort" dans ta manière de répondre. Ceci dit sans animosité aucune, vraiment.

C'est possible que j'attaque fort d'entré,
Ce que j'attaque c'est le marketing pour faire croire que l'on ne pourrait faire cela avec du matériel déjà dans la gamme.
Et je n'attaque pas profoto en faisant cela mais les techniques de marketing que beaucoup utilise maintenant.
C'est peut être subjectif oui mais pourquoi je ne pourrait pas prendre cet angle.

Et comme je l'ai dit un peut plus loin c'est pour également me convaincre que je n'aurait pas à remplacer tout mon matériel existant.

Et quelle opinion pourquoi ce ne serait pas la mienne. on n'a pas le droit de critiquer de réagir de remettre les choses en question ?
Il faudrait dire amène à tout ?

Je n'ai pas survolé la doc j'ai même lu tout ce qu'il y à à disposition entre les différents sites et vidéo disponibles j'ai d'ailleurs posté plusieurs lien vers ces doc, tarifs etc... donc non je n'ai pas survolé, même si j'ai eu d'autre info sur le recyclage ce soir.

Et vous vous êtes mis avec nmeunier, un coup l'un un coup l'autre, pour démonté ce que j'avançait

donc ce que j'ai dit par la suite est le résultat de tout cela, je n'ai pas d'animosité en vers toit non plus.
j'ai attaqué fort au départ en contestant ce que disait profoto oui, mais je ne vous est pas attaqué vous deux il me semble.

Et qui aime bien ...

C'est possible que j'attaque fort dans la manière et c'est normal, je me sent de la même manière attaqué pour les raison que j'ai évoquées plus haut.

Et vous avez défendu coute que coute Profoto sauf que personnellement je suis client profoto,
je ne suis pas quelqu'un qui viens cassé la marque, et quand bien même, on peut critiquer certaine choses et en aimer d'autre c'est la raison qui l'emporte.

Le problème maintenant c'est que maintenant beaucoup font du marketing social et défendent certaines marques, alors on peut faire la part des choses
on peut très bien critiquer tout en restant fidèle à une marque et on peut très bien critiquer et que cela n'affecte la notoriété ou l'aura de quelqu'un ou d'une marque.

A trop défendre cela peut générer des effets contraire et bien plus préjudiciable je pense.

j'ai le droit de me questionner d'attaquer tout en me posant des questions, cela est bon de remettre en question certaines choses, on ne doit pas tout applaudir d'une marque ou de quelqu'un.
Et tout cela sans que l'on viennent vous donner des cours ;)

raffi

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2012, 18:55:18
Raffi relie toi, tu ecris que le ProB4 n'apporte rien et on ne fait que te pointer les différences.
Le ProB4 a beaucoup de choses mieux que le ProB3 et non on en te dira pas que c'est juste un objet marketing qui n'apporte rien, on peut te lister ce qu'il apporte mais tu es le seul à savoir si pour toi il a un intérêt... mais de la même manière comprend que chacun puisse avoir son opinion.

J'ai le droit de pointer des différences si cela me chante quand même !
J'ai le droit de comparer et de voir sur quel plage de travail il y à ou pas amélioration avec ce que j'ai quand même.

Quand tu achète une voiture tu compare regarde ce qu'elle t'apporte de plus par rapport à la tienne et part rapport au autre marque non ?
Et bien je fait pareil pour les géné donc c'est normal.

Oui le pro-B4 à plein de choses en mieux comme tout produits nouveaux ...
Oui il me fait envie et j'en ai besoin, mais est ce que je peut m'en passer ou pas dans mon travail ?
J'ai le droit de m'interroger et de regarder les différences.
En critiquant en avançant des éléments contradictoire ou pas des élément de comparaisons etc...

Sans que quelqu'un de la marque viennent me dire quoi que ce soit.

Chacun à sa propre opinion bien sur, donc ne viens pas essayer de m'imposer la tienne.

Et en faisant tout cela, cela n'empêche pas que je soit l'une des personnes les plus intéressées !
L'un n'empêche pas l'autre.

Uno

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2012, 15:32:38
Je me souviens d'un test qui avait levé polémiques car il indiquait qu'un Scoro à 3200J n'envoyait pas plus de lumière qu'un Pro8a à 2400J par exemple. (Je laisse l'auteur de ce test seul responsable de son chiffre, je n'ai pas fait l'essai moi même).

Oui, car en mode Speed, chez Broncolor, le scoro 3200 Ws descend à 2400Ws. D'ou le coté risible de l'article.

gorman

J'ai eu la flemme de tout lire depuis le début... Est ce que quelqu'un sait si Profoto a prévu un plug d'alim en lieu et place de la batterie pour pouvoir tirer les lampes pilotes de 250w en continue, et de combien ils vont nous massacrer pour cette option ? ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: gorman le Septembre 21, 2012, 20:21:33
J'ai eu la flemme de tout lire depuis le début... Est ce que quelqu'un sait si Profoto a prévu un plug d'alim en lieu et place de la batterie pour pouvoir tirer les lampes pilotes de 250w en continue, et de combien ils vont nous massacrer pour cette option ? ;D

le géné est censé pouvoir le faire sans adptateur
Photo Workshops

preshovich

normalement avec les pilotes des prob ça tiens sans decharger la batterie maintenant avec 500 watts de prohead sur les 2 voies je suis pas sur que la batterie tienne la distance encore que ça risque de faire comme avec l'acuteb et d'etre tout à fait jouable.

gorman

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2012, 20:24:10
le géné est censé pouvoir le faire sans adptateur

Pour que se soit valable en studio il faut absolument un adaptateur si non avec le chargeur standard tu ne peux tirer qu'une fois 100w en continu...

Olivier Chauvignat

Citation de: gorman le Septembre 21, 2012, 23:03:34
Pour que se soit valable en studio il faut absolument un adaptateur si non avec le chargeur standard tu ne peux tirer qu'une fois 100w en continu...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162530.msg3297873.html#msg3297873
Photo Workshops

gorman

Ok je viens de lire ton article, mais malgré tout, si ils ne font pas une alim spécial pour tirer les lampes pilote de 250w en continu, je ne vois pas pourquoi Profoto aurai permis cette possibilité sans pouvoir l'utiliser au maximum... 

Nicolas Meunier

Citation de: gorman le Septembre 21, 2012, 20:21:33

Non, tu peux tirer 100W en continue, tu as le mode temporisation bcq mieux qu'avant qui rallume la lampe à chaque flash et tu peux mettre si tu eux jusque 500W.
Ainsi si tu met 250W et une tempo, après chaque photo sur une serie tu as tjrs ta lampe pilote et dès que tu traine un peu elle se coupe, comme le géné se recharge complétement en 45min... au final ca revient à avoir ta lampe pilote de 250W en permanance.